Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ouvre un sujet qui va sans doute finir :epe:

donc voila le debat:

un s3 fait de 210 a 265cv,mais je trouve qu'il ne distance pas forcement les voitures de puissance moindre comme les bmw 325,306 s16,golf 16s...

moi tout a l'heure je me suis taille un peu la bourre avec un pote et ca 306 s16 et je trouve que je lui met pas forcement un vent...

pourtant ma S3 fait apparemment 264cv :drive: ,il ne me ratrappe pas mais je ne le distance pas alors que presque 70 cv nous sepparent

A VOUS

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Premier message qui me plaît pas, je ferme :rolleyes:

Vous êtes prévenu :exclamation:

Posté(e)

LOL.

non sans deconner,comment s'avoir si la S3 est praparé,j'ai un passge au banc avec num moteur,non du proprio qui correspont au proprio de l'epoque...

mais je trouve que comparé a d'autre sportive,la S3 malgres ces 264cv a quand meme du mal,bon apres la finition n'est pas la meme,je suis en 4x4,je suis en securité et surtout....JE SUIS EN S3 et pas en francaise :bleble:

Posté(e)

Je pense qu'à un moment faut aller un peut plus loin dans la réflexion ...

Je commencerais par l'absurde en te disant qu'un sémi-remorque ca fait 400ch passé et pourtant tu le distance .... Une moto ca fait a peine 180ch (1000cc) et ca te met une grosse carrote ....

Ba une 306 ca pèse pas 1450kg ... Sans mettre en compte le clivage des marques ...

Il ne serais pas anodin de s'intéresser au rapport poid/puissance avant de lancer des sujet de ce genre ...

Je rejoint donc Morgan ;-)

Et pour finir , la différence que t'aura contre la 306 se fera sur l'autoroute ... Elle plafonera a 200 alors que le s arrivera a 250 ou plus ... (ordre de grandeur je précise)

Posté(e)

Premier message qui me plaît pas, je ferme :rolleyes:

Vous êtes prévenu :exclamation:

+1 , "bref j'ai fermé un sujet"

Posté(e)

tiens celui de camion il tue

http://youtu.be/H7qHPQDGhVg

Ba elle est ou la remorque ?

tiens celui de camion il tue

http://www.youtube.com/watch?v=H7qHPQDGhVg

non sans rire arreté de comparer !!!

ces caisses sont faites pour de l autoroute pas de la campagne

Ca veut dire que quand on la prend on peut aller que sur l'autoroute ? Haha

Posté(e)

oui,je suis conscient de ca,mon r1 fait 200cv au banc et 178kg et je distance vraiment beaucoup de voiture,moto,camion,bus...le seul qui me pose le soir a 21h dans la ligne droite de la rocade c'est l'ATR 42 F-GKNB...mais lui au bout il touche plus le sol...

je sais que la S3 pousse fort tout le temp

Posté(e)

oui,je suis conscient de ca,mon r1 fait 200cv au banc et 178kg et je distance vraiment beaucoup de voiture,moto,camion,bus...le seul qui me pose le soir a 21h dans la ligne droite de la rocade c'est l'ATR 42 F-GKNB...mais lui au bout il touche plus le sol...

je sais que la S3 pousse fort tout le temp

C'est bien de le reconnaitre ;-)

Posté(e)

+1000 le S et efficace sur autoroute... aprés en ville méme un gazouz peu te suivre " c pas un RS4 B5 nn plus" c'est normal.

Et le Pb souvent viens pas de la voiture mais de la personne derriére le cerceau :P

Posté(e)

question:

comment s'avoir la puissance du S3,il faut absolument la passer au banc?

Posté(e)

Ou tester avec qqn qui est sur d'avoir ses chx et la meme taille de jante

Posté(e)

de toute facon beaucoup de S3 ont la grippe !!!!!

faut juste etre au courant :bigsmile:

Posté(e)

qu'est ce que tu entend par: la grippe

j'ai tout les papiers de suivie de la voiture,ainsi qu'un passage au banc qui correspond au facture(kil,date,non proprio et departement domicile)

elle pousse vraiment fort,mais en meme temp j'ai pas de point de comparaison(hormis mes ex voitures(m3,a6,a8....)

pour info de 0 a 100 en combien de temp?

Posté(e)

Bo la mienne est pas trop malade :-). J'ai sus doubler une clio une fois

Posté(e)

Perso je me base pas sur des factures ... Quand je veut voir si tout vas bien je met les mains dedans

Posté(e)

moi je regarde les factures,ca donne deja une ligne a suivre,mon audi est connu chez Vinci pour les revisions et des diags

par contre meme en mettant les mains dedans...tu ne devinne pas la puissance,pour avoir cette courbe il te faut un banc.

moi en voiture je connait pas trop les endrois ou en faire.Je suis plus au niveau prepa moto pour la piste ou....le run urbain. :malelovies:

autant sur une moto tu voie direct la diff entre 100cv ou full,mais en S3...

Posté(e)

Ba tu te mets un Mano pour contrôler ta pression turbo en charge et tu verras .... Apres reprog je prend 1.7bars et en origine t'es a 0.9 , tu seras fixé comme ca

Posté(e)

Mon montage est constant , installer dans l'habitacle , faut te brancher sur la durite du régulateur de pression d'essence , et aussi tu peut contrôler si t'as pas de pertes de pression sur circuit sural

Posté(e)

bon apres un S3 ,c est pas un poid plume non plus!!

dans les 1530kg de moyenne!! c est trop pour une voiture de 210/225cv d origine!

pour son gabarit

ca reste assez mou

apres ca reste luxueux ,ca a une tenue de route tres correct ,ca accelere quand tu veux doubler ,rouler assez vite

mais ca na pas l efficaciter d une subaru ou lancer evo !!

apres c est pas sont qu on lui demande ,j espere :rolleyes:

car je le savait en l achetant ,que j allais pas trouver les memes sensations que mes anciennes sub ou evo

mais j aime bien cette petite S3 ,je m y attache :bigsmile:

Posté(e)

bonsoir

on peut faire des courbes de perf avec le diag aussi!

A+

Pierrotori

Posté(e)

Pour en revenir à ton sujet, un amis possède une 306 S16 avec juste un kit dynamique et une ligne inox et beh la dernière fois, fort surpris de voir que je n'arrivai pas à le doubler à ma guise.

Comme quoi ...

Posté(e)

vérifie bien tout ton circuit de sural , c'est le default sur ses voitures

dernierement j'ai changer la durite qui va de la wasgate a la n75 , et bin je peut te dire que j'ai decouvert une nouvelle voiture .

sinon pour etre sur de la bonne santé de ta voiture , rien de tel qu'un passage au banc

Posté(e)

oui,moi aussi la 306 s16 a juste une ligne et un filtre.

je me souvient d'un pote qui avais une 306 s16 le mans...et bien sa poussait quand meme..

il est vrais aussi que la finition du S n'est vraiment pas la meme que les 306,207,sub,lancer et autre voiture type racing

ce faire coller au cul en ecoutant la musique sur un systeme bose,n'est pas la meme que de coller au cul d'un S3 en resserant tout ce qui ce devisse au TDB

Posté(e)

slt tout le monde :bigthumbup:

je pense que c'est le rapport poids puissance qu'il prendre en compte:

la 306 s16

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,73/ 6,94

la S3(210cv)

Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,5

la difference n'est pas assez significative pour lui coller 200 metres

mon petit retour d'experience , pour avoi essayé une s3 evo 225 et ensuite mon swap je peux vous affirmer que c'est le poids qui change tout!!les perfs le comportement chassis etc...

quand j'ai fait mon montage j'avais calqué mon étagement de boite sur la s3 en trouvant une boite avec les mêmes rapports(sans la 6eme par contre).Résultat je ne profitais pas de mon couple ,ça ruptait trop vite,mes perfs étaient limitées alors qu'avec une caisse plus lourde ,ça aurait bien fonctionné...(du moins en sensations)

pour compenser cela j'ai du trouver une boite bien plus longue pour que le ratio poids/rapports soit homogéne... résultatj'ai plus de plaisir sur un rapport de 4éme ou 5éme que sur la 3éme par exemple...bref je m'égare mais pour résumer les gars faut vider vos S!!! :P

Posté(e)

salut a tous

ancien possesseur dune a3 evo 225 ch stock avec juste changement de dump valve elle marchai tres fort, pas grand monde qui suivait sur route de montagne bien bitumée

mais quand un pote est venu joué avec une s3 prépa mtm 310 ch et freinage mtm (il travaillait chez mtm )j ai pas vu le jour et je pense pas qu une 306 s16 puisse le suivre bien lontemps

Posté(e)

salut a tous

ancien possesseur dune a3 evo 225 ch stock avec juste changement de dump valve elle marchai tres fort, pas grand monde qui suivait sur route de montagne bien bitumée

mais quand un pote est venu joué avec une s3 prépa mtm 310 ch et freinage mtm (il travaillait chez mtm )j ai pas vu le jour et je pense pas qu une 306 s16 puisse le suivre bien lontemps

sur autoroute, c'est certain,

par contre, dans les petites routes, je parierais pas là dessus,

les française ont de très bon chassis...

Posté(e)

+1 ! faut arreter de croire qu'on a des armes...

sur des petites routes,le pire ennemi est le poids.

une petite clio rs,saxo vts,ect... peut être très surprenante en comparaison à de très grosse caisse dans du sinueux,grace a un chassis très léger et sain. la puissance ne fait pas tout !

Posté(e)

On a fait le tour ou pas? C'est pour savoir si je ferme ce topic à la con :up1:

Posté(e) (modifié)

pour peut etre conclure , l'audi s3 8l et une sportive oui mais avec un gros cul

regarder le topic : Gain de poids sur S3: tous les chiffres

ou la voiture de richie avec tout les gains de poids qu'il a obtenue en dépoullant sa voiture , vous comprendrez

mais bon c'est quand meme sympa d'avoir sportivité et confort en meme temps .

Modifié par nico77240
Posté(e)

sur autoroute, c'est certain,

par contre, dans les petites routes, je parierais pas là dessus,

les française ont de très bon chassis...

Quand j avais mon s3 j etais en ariege a cote de l andorre on est montes un jour au pas de la case mon pote en s3 mtm moi en s3 stock et un pote en 206 rc la 206 me tenait un peu mais l autre etait loin devant

Posté(e)

On a fait le tour ou pas? C'est pour savoir si je ferme ce topic à la con :up1:

+ 39590 :: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: