Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On a fait le tour ou pas? C'est pour savoir si je ferme ce topic à la con :up1:

pourquoi le fermer alors que les gens parle franchement de la S3,j'etait inscrit sur un forum ou le modo roulait en TL1000r en disant:

meilleur moto avec son énorme bi...

maintenant il est sur r1 team et il dit:

meilleur moto avec son enorme 4 pattes...

la S3 a un bon chassis,une bonne finition,un moteur limite...NON?

je trouve bizzard que la S3 ai du mal a distance des moteur atmo de 190cv.

nos puissance moteur ne sont elle pas obsolètes :rolleyes:

j'ai rouler avec des voiture de plus de 300cv et tu sentait vraiment les 300cv,la tu dit j'ai 265cv et un mec en 306 s16 a 5000€ debarque et te met la pastille... :blink:

Modifié par rodrunner
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

sur autoroute, c'est certain,

par contre, dans les petites routes, je parierais pas là dessus,

les française ont de très bon chassis...

+ 100 000 avec toi, une connaissance pour le citer Mr SAUBIAC préparateur de chassis de sprint car et passionné de voitures m'a toujours dit que les chassis des française (C4 VTS, 307,Saxo et sur tout d'aprés lui la 306 !!) SONT trés performant!

Posté(e)

pourquoi le fermer alors que les gens parle franchement de la S3,j'etait inscrit sur un forum ou le modo roulait en TL1000r en disant:

j'ai rouler avec des voiture de plus de 300cv et tu sentait vraiment les 300cv,la tu dit j'ai 265cv et un mec en 306 s16 a 5000€ debarque et te met la pastille... :blink:

une 306 s16 fait 167 chevaux de memoire elle a un tres bon chassis avec le train arriere deformable et est plus légère d au moins 250 kilos

elle passera en courbe aussi vite ou meme plus vite que toi y a que dans les relances(surtout a basse vitesse) que tu peux un peu la distancer

si tu sens pas les 265 ch faut peut etre que tu la repasses sur un banc et verifier ta pression du turbo et le circuit

Posté(e)

Quand tu dit a du mal a distancé, a partir de quel vitesse?

Ta passé ta voiture sur un banc ?

Si c'est entre 2 feux rouge, méme avec ma simple S3 j'accroche des carrera S :bigsmile:

Je vu pas mal de S3 avoir la grippe A aussi...Si un jour ta l'occasion de voir un S comme celui de S394000 pour "Exemple" tu verra que un S en forme sa pousse bien , et c'est pas une 306 16s qui va le poussé " en reprise et tous le tralala" sa je te le garantie lol

Sa fait des année que je suis pas partie au run, mais je sais ce que vaut un 1,8l T qui a la péche j'en ai vu pas mal qui poussé a une époque bien lointaine mtn... :coucou:

Posté(e)

la j'ai une fuite a la ligne d'echappement,donc injection plus que moyenne..

des que ma ligne inox est monte elle passe entre les main de Vinci pour une verif

Posté(e)

Quand tu dit a du mal a distancé, a partir de quel vitesse?

Ta passé ta voiture sur un banc ?

Si c'est entre 2 feux rouge, méme avec ma simple S3 j'accroche des carrera S :bigsmile:

Je vu pas mal de S3 avoir la grippe A aussi...Si un jour ta l'occasion de voir un S comme celui de S394000 pour "Exemple" tu verra que un S en forme sa pousse bien , et c'est pas une 306 16s qui va le poussé " en reprise et tous le tralala" sa je te le garantie lol

Sa fait des année que je suis pas partie au run, mais je sais ce que vaut un 1,8l T qui a la péche j'en ai vu pas mal qui poussé a une époque bien lointaine mtn... :coucou:

;

j'ai teste sur une route vers chez moi,elle est en monté.Il n'est pas passé devant,loin de la..mais il etait toujour derriere et pas tres loin,je pense que si je passait la 4 il serait de plus en plus loin.

mon s3 pousse fort,tu prend 170 en tres peu de temp en 5

Posté(e)

le gros souci de la S3 ,c est sont poid !

trop lourd

apres sur des route sinueuse c est pas l arme fatale non plus ,vue que c est pas une vrai 4RM commme une lancer evo ou sub STI

pour moi c est plus une bonne routiere sportive ,avec un certain confort

Posté(e) (modifié)

Pour revenir à la question originale , une S3 ca a souvent la grippe, et en , allez 24 mois, tu peux avoir une durite pourrie , une électrovanne qui flanche et ton beau rapport de passage au banc est devenu du flan, pour peu que le banc ne soit pas un peu bancal ( :bigsmile: ) non plus . Je ne pense pas qu'il y ait énormément de bancs de puissance vrt réalistes...

Apres effectivement , il y a le mec derriere le cerceau, il faudrait retrouver les tests des magazines de l'époque mais il me semble que les "vieux" moteurs 16s des années 90 étaient tres creux à bas régime et fonctionnaient pas mal dans les tours

donc il faut savoir manier son 1.8T , reprog ou pas ...

quant au site zeperfs, pour me répéter il s'agit d'une base de données qui compile des mesures effectuées en réel par des magasines d'autos sportives connus et reconnus.

La plupart du temps ils ne donnent que des mesures de moteur, mais de temps en temps, il y a un temps effectué sur un circuit ca donne un ptit comparo chassis.

En l'occurence 306 s16 167ch vs S3 210 :bigsmile:

Donc bon, franchement il doit y avoir des S3 vraiment bien asthmatiques ...

(je parle en connaissance de cause, le mien l'a été, et tu t'en rends pas forcément compte quand tu t'en sers en daily)

Sinon j'ai été passager d'un BMW E46 325Ci, avec un mec qui essayait de me montrer ce que le 6 cyl avait dans le ventre , bah bof... Ca part fort oui sur les premiers instants, et ensuite, c'est mou, comparé à un S3 reprog, pas en forme. Le couple devait jouer

Modifié par tybo
Posté(e)

j'ai vu sur des post que si tu a une prepa,tu a un sticker sur le boitier!! et il est ou le boitier.

pour eviter de me faire flageler,je confirme que la S3 est vraiment une super caisse,avec un look indemodable et un moteur surprenant. :malelovies:

Posté(e)

le boitier est dans la baie de parebrise !!!

mais la plupart des reprogs de font par la prise ODB

Posté(e) (modifié)

Ouii mais il y a des courageux ;-) qui envoi leur calculo j'aurai peur mais bon quand tu abite a 500 Km voir plus d'un bon reprogrammateur tu es pris a la gorge lool mais pour ceux qui on juste changer la puce d'origine par une xxx il sont obligé de sortir le calculo donc oui il y a quelque reprog signé avec une petite etiquette sur la puce et tu a meme ta puce d'origine ;-)

Modifié par mano972
Posté(e) (modifié)

Perso je pense qu'un S3 ne s'achete pas pour la perf' <_<

Je trouve que la mienne à grave la santé , j'en n'ai essayer 4 avant sur le meme week end , et je vous confirme que certaines sont malade ! :rolleyes: ( pour ça que je l'ai acheter d'ailleurs )

Je pense la remap' d'ici quelques mois pas pour les CV , surtout pour le couple , le confort d'utilisation histoire de pas tomber un raport quand tu veux doubler un semi remorque B)

Modifié par BRUNO47
Posté(e)

je viens de faire cette petite video aujourd'hui:

donc moteur en temperature,esp desactive,route plate...par contre pas facile de filmer en conduisant(ce qui explique le quasi rupteur :rolleyes: )

alors qu'en pensez vous,elle a la forme ou pas?

http://youtu.be/eOKd9fIXPzw

Posté(e)

je viens de faire cette petite video aujourd'hui:

donc moteur en temperature,esp desactive,route plate...par contre pas facile de filmer en conduisant(ce qui explique le quasi rupteur :rolleyes: )

alors qu'en pensez vous,elle a la forme ou pas?

http://youtu.be/eOKd9fIXPzw

Elle marche comme la mienne qui fait 235ch donc pour moi elle n'a pas vraiment la forme!

Apres ce n'est que mon avis, apres il y à deux monde entre une vidéo et la réalité, essaye de nous faire avec un amis à toi sur route plate et dégagé un 80/120 km/h en 4ième !

Moi je suis à 4.7s tu nous dira ton score!

Posté(e)

Elle marche comme la mienne qui fait 235ch donc pour moi elle n'a pas vraiment la forme!

Apres ce n'est que mon avis, apres il y à deux monde entre une vidéo et la réalité, essaye de nous faire avec un amis à toi sur route plate et dégagé un 80/120 km/h en 4ième !

Moi je suis à 4.7s tu nous dira ton score!

235cv?

Posté(e) (modifié)

Si j'en juge la vidéo je dirais "malade" mon apy de 210 stock marche mieux il me semble, passer les 100 km/h la mienne grimpe plus vite, et le 0a 100 me parait identique.

Modifié par antho71
Posté(e)

je pense qu'il faut deja que je monte ma ligne inox,car la elle a de grosses fuite,puis je vais virer ma n75h pour une J et apres on verra.

par contre c'est la galere pour la prepa du boitier,car dans ma region c'est un peu la merde(sauf garage de vincy)

Posté(e)

Oui 235 ch, j'ai appeler ROUMIGUIER, je croyais qu'elle en faisait plus et vu que la reprog à été faite quand la voiture avait 800 km donc NEUVE il n'a pas voulu faire une grosse reprogrammation, et il lui à mis 25/30cv grand maximum, elle marche pas beaucoup plus fort qu'un 225 stock donc tu vois..

Mais la tienne ne doit pas avoir vraiment les 265ch, je laisse ceux qui ont cette puissance en parler certainement mieux que moi :bien:

Posté(e) (modifié)

Franchement il faudrait que tu fasse des testes avec une s3 reprog 265 ou le mieux c'est un passage au banc mais chose sure pour moi tu sort pas 265cv claire net et precis desolé de te brisé tes reves mais je pense que tu a du t'en appercevoir si tu a deja testé (conduit) des voitures de + de 250cv ect ....

Peut etre que tu n'etais pas a fond pied au plancher parceque 18s pour toucher 140-150 c'est chaud ou ta n75h ne va pas avec ta reprog et sa c'est possible ;-( j'espere pour toi que c'est sa sinon deg

Modifié par mano972
Posté(e)

Dans un sens je me dit que si elle fesait 265cv et qu'une 306s16 me colle au cul je me suis dit: a 225cv elle ce fait deposer :)

Apres je vais tout verifier mon circuit de surale et virer cette n75h pour une j.

MAIS...je trouve quand meme grave d'avoir un papier de reprog sans reprog. ou alors grave pb de tuyau

Posté(e)

encore une s3 grippée ! sympa mais capricieux ce 1,8t... :bigsmile:

ta reprog date de quand ? car il y a pu s'en passer des choses depuis,débimetre,n75,n249,durites sous colecteur d'admi,collecteur,turbo,lambda,...

beaucoup de pièces peuvent être défaillantes sans être completement HS...

Posté(e)

Des fois le debimetre n est pas completement hs(il coupe pas net ) mais il envoie pas les bonnes infos donc perte de puissance

c est arrivé a un pote a moi

Posté(e)

Et des fois avant de trouvé " les ou la pièce qui merde", vla la galère. :bigthumbup: :bigthumbup:

+1

galère, dépitation et thunes englouties dans des tonnes de piste ...

Posté(e)

Des fois le debimetre n est pas completement hs(il coupe pas net ) mais il envoie pas les bonnes infos donc perte de puissance

c est arrivé a un pote a moi

+1

Il est malheureusement presque jamais HS, mais très souvent fatigué.

Posté(e)

alors la reprog a 4 ans,le debimetre debranche je trouve que ma voiture marche mieux(legerement plus de peche)par contre ...

je pense que les fuite sur ma ligne n'arrange rien au perf de la voiture

je vais monter ma ligne dans la semaine prochaine,je vais aussi monte une n75K

et au pire j'ai trouve un ECU avec une prepa MTM de 260cv

Posté(e) (modifié)

j'ai essayé un n75K et j'ai vraiment plus de pousse au cul,ca marche comme une grosse atmo,donc retour a la n75h

Modifié par rodrunner
Posté(e)

j'ai vu que tu cherchais un ecu mtm, :exclamation: tu risque de te retrouver avec une voiture qui demarre pas !

Posté(e) (modifié)

je te remercie du tuyau,mais pourquoi elle ne demarrait plus?

par contre je fait des recherches sur le net et toutes les voitures prepa font guere mieux que moi au 0 a 100.

donc je pense que sur la video,l'effet d’accélération est vraiment bizarre...de plus j'ai des news au sujet de la 306....

c'est une voiture qui a ete prepare peugeot sport et buzelin sport auto(arbre a cames,electronique,chassis et une ligne Groupe n...)elle sort au dire d'un mec qui est voisin avec le gamin de la 306 environ 220cv...merde c'est quelle marche fort <_<

j'ai bo regarder les video sur le net de s3 8l avec boitier de toutes marque et je ne voie rien de super different a ma voiture..

poser vos video de 0 a 100 pour voir..

amis admin:peut on ouvrir un post pour ca?? :bien:

Modifié par rodrunner
Posté(e)

Le 0 à 100km/h il suffit que le mec se loupe le depart, qu'il gère mal le depart avec un embrayage renforcé etc.. et tout fausse tout!

Fait un depart 80/120 en 4 et dit nous la ce sera plus parlant d'aprés moi!

Posté(e)

je te remercie du tuyau,mais pourquoi elle ne demarrait plus?

par contre je fait des recherches sur le net et toutes les voitures prepa font guere mieux que moi au 0 a 100.

donc je pense que sur la video,l'effet d’accélération est vraiment bizarre...de plus j'ai des news au sujet de la 306....

c'est une voiture qui a ete prepare peugeot sport et buzelin sport auto(arbre a cames,electronique,chassis et une ligne Groupe n...)elle sort au dire d'un mec qui est voisin avec le gamin de la 306 environ 220cv...merde c'est quelle marche fort <_<

j'ai bo regarder les video sur le net de s3 8l avec boitier de toutes marque et je ne voie rien de super different a ma voiture..

poser vos video de 0 a 100 pour voir..

amis admin:peut on ouvrir un post pour ca?? :bien:

immotronic tout ça et je crois qu'il y a une histoire de compatibilité de la puce,des pros du vag sauront mieux te répondre...

pour les vidéos,un 100/200 c'est un bon moyen de fermer le topic ! :bigsmile:

fait des tests de reprises en 3, 4 et 5 comme te le dis djidji (80 @ 120 sans élan !) et compare les chiffres avec d'autres pour te donner une idée de la santé de ton moulin...

Posté(e)

a l'epoque ou ont vie,un 100/200 et ont parlera de tout ca en live a la gendarmerie....LOL

Posté(e)

a l'epoque ou ont vie,un 100/200 et ont parlera de tout ca en live a la gendarmerie....LOL

c est sur :bigsmile: