Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Propriétaire d'une A5 coupé 2l TDI quattro Ambition Luxe blanche depuis fin juin 2011 (achetée via un Elite-Auto pour les 11,5% de remise), j'avais ajouté les options suivantes :

- chassis sport S Line

- ciel de pavillon en tissu noir

- jantes 19" 5 branches en Y

- sièges avant sport type S5 (magnifique ! Mais semble-t-il plus dispo en option sur la version restylée...)

- audio Bang & Olufsen

6 mois et 30000 km plus tard, j'en suis très satisfait ! Tant sur l'esthétique que le confort de conduite, la faible consommation en carburant, etc.

Seul bémol, bien que le son du B&O soit très bon (j'avais du Bose dans mon véhicule précédent), il réagit relativement mal sur certains types de musiques. Notamment lorsque les graves sont très présents (je pense par exemple à "Selah Sue - this world"). N'ayant pas d'élément de comparaison, je ne peux pas vous dire si le système audio d'origine Audi s'en sort mieux...

Toujours est-il que lorsque je monte un peu le son sur des passages graves, j'ai le droit à un concerto de vibrations venant des panneaux de portes et de la plage arrière. Assez agaçant.

Je l'ai donc signalé à mon concessionnaire lors de la révision des 30000 km.

Résultat, c'est un problème connu du constructeur. Ils n'ont pas lancé de rappel à ce jour puisqu'ils n'auraient tout simplement pas pu identifier de solution jusqu'à présent...(problème également d'actualité sur la version restylée)

Ma concession Audi a tout de même passé une journée à tenter d'identifier des solutions sur mon A5. Ils ont démonté les panneaux de porte et la plage arrière pour améliorer la fixation des supports et installer des matières insonorisantes. Le résultat est bluffant ! Et j'ai cette fois ci un élément de comparaison puisqu'ils n'ont pas eu le temps de réaliser le même travail sur la portière passager (j'y retourne la semaine prochaine). Je peux donc entendre la portière droite vibrer lorsque la portière gauche et la plage arrière me restituent le son parfaitement.

Mes réglagles :

- aigus : -1

- graves : +2

- fader : +2 arrière

- surround : désactivé (on se croirait dans une chappelle sinon...)

Suis je le seul sur ce forum ?

Je n'avais trouvé aucun post à ce sujet et croyais donc à un problème isolé...mais Audi me confirme que ce problème est remonté très souvent.

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours eu ce problème sur mon A4B8 malheureusement :eldiablo:

On ne peut rien mettre dans les bacs de portière, et de toute façon le plastique vibre beaucoup.

Je précise : je n'ai "que" le système audio Audi de base dans l'Amb Luxe

Modifié par kop-95
Posté(e)

Interessant.

Le systeme B&O semble bien marcher chez moi. J'ecoute souvent une version de 'Nothing else matters' où la basse est très présente et la restituation me semble nickel. Pareil pour Money for Nothing (grosse batterie au début).

Mes réglagles :

- aigus : +1

- fader : -1 arrière - car j'evite d'envoyer trop de son vers mon enfant derriere.

- surround : activé car j'ecoute souvent des DVD de concernts live

Si tu as des morceaux / reglages type de test, je ferai un essai.

A+

Posté(e)

Salut,

En effet j'ai moi aussi des vibrations soit à volume élevé, soit parfois tout simplement pendant un appel téléphonique.

Certaines fréquences semblent faire vibré les panneaux de porte ou la planche de bord.

Je pense qu'il y a clairement un manque de rigidité et de rigueur de construction du véhicule sur ce point.

Qu'elle est la concession qui à reussi à résoudre cela? Ils ont rajouté des renforts ?

Cdlt

Posté(e)

Je ne peux rien dire par rapport au B&O que je ne connais pas mais "globalement parlant", de ce que j'ai pu lire assez souvent sur les forums et de ce que j'ai pu constaté avec le système Audio de base j'aurais envi de dire que l'audio des dernières années chez Audi est moins bon que ce qu'il a été.

Si je compare le système audio de ma précédente A4 achetée 2003 qui avait vraiment un excellent système audio de base (et le haut de gamme de l'époque c'était Bose) avec celui de base actuel que j'ai sur l'A5SB, il y a nettement moins de relief et les graves/basses sont un peu trop feutrées/bridées. Est-ce volontaire en raison des changements de matériaux plus allégées et pour minimiser les vibrations/raisonnances de partout ?

En systeme de base (concert) en tout cas ça reste très bon mais par comparaison bien plus plat que sur l'audio de base précédent qui était à mon sens vraiment excellent. Malgré mon pseudo je ne suis vraiment un grand mélomane mais par comparaison avec ma précédente A4, je regrette un peu l'ancienne sono, même si l'actuelle est bonne et suffisante pour moi.

Posté(e) (modifié)

Interessant.

Le systeme B&O semble bien marcher chez moi. J'ecoute souvent une version de 'Nothing else matters' où la basse est très présente et la restituation me semble nickel. Pareil pour Money for Nothing (grosse batterie au début).

Pareil pour moi aussi.

Pour les réglages, je suis full 0.

Modifié par FBL
Posté(e)

Seul bémol, bien que le son du B&O soit très bon (j'avais du Bose dans mon véhicule précédent), il réagit relativement mal sur certains types de musiques. Notamment lorsque les graves sont très présents (je pense par exemple à "Selah Sue - this world"). N'ayant pas d'élément de comparaison, je ne peux pas vous dire si le système audio d'origine Audi s'en sort mieux...

Toujours est-il que lorsque je monte un peu le son sur des passages graves, j'ai le droit à un concerto de vibrations venant des panneaux de portes et de la plage arrière. Assez agaçant.

Même souci sur mon SB Sline B&O : vibrations sur certaines basses présentes à fort volume surtout coté portière gauche

Je vais en parler à ma CC qd ils règleront mon "oubli" de changeur :angry:

Posté(e)

Interessant.

Mes réglagles :

- aigus : +1

- fader : -1 arrière - car j'evite d'envoyer trop de son vers mon enfant derriere.

- surround : activé car j'ecoute souvent des DVD de concernts live

Si tu as des morceaux / reglages type de test, je ferai un essai.

A+

J'ai déposé quelques exemples de morceaux qui ne passent pas bien sur mon B&O ici. Le pire était Fast track d'Etienne de Crecy. Comme je le disais plus haut, Selah Sue ne passait pas très bien non plus, surtout le début. Paul Kalkbrenner non plus.

Peut-être cela dépend-il du montage...plus ou moins bien réalisé ?!

Posté(e)

Salut,

En effet j'ai moi aussi des vibrations soit à volume élevé, soit parfois tout simplement pendant un appel téléphonique.

Certaines fréquences semblent faire vibré les panneaux de porte ou la planche de bord.

Je pense qu'il y a clairement un manque de rigidité et de rigueur de construction du véhicule sur ce point.

Qu'elle est la concession qui à reussi à résoudre cela? Ils ont rajouté des renforts ?

Cdlt

Il s'agit de la concession de Brest.

Je ne sais pas te dire ce qu'ils ont exactement réalisé mais je me renseignerai quand je déposerai ma voiture pour qu'ils s'occupent de la portière passager. Je te ferai un retour le 25 janvier.

Posté(e)

J'ai déposé quelques exemples de morceaux qui ne passent pas bien sur mon B&O ici. Le pire était Fast track d'Etienne de Crecy. Comme je le disais plus haut, Selah Sue ne passait pas très bien non plus, surtout le début. Paul Kalkbrenner non plus.

J'ai fait le test, et quasiment pas la moindre vibration. Les haut-parleurs semblent saturer avant de vraiment faire vibrer les plastiques.

J'ai bien entendu une ou deux résonances à certains moment, mais faut vraiment tendre l'oreille, avec le son très fort, moteur coupé.

Pas vraiment le genre de conditions dans lesquelles j'écoute ma musique habituellement.

Au passage merci pour les quelques morceaux, certains sont pas mal du tout :P

Posté(e)

merci pour les morceaux, je les essaierai a l'occasion dans l'A5 % à sur les HPs de mon salon.

Posté(e)

Hello,

Moi qui aime avoir du bon son j'ai bien sûr pris l'option B&O. Franchement ça déchire mais à haut volume. Je n'ai pas de vibration audible (je vois bien le rétro intérieur trembler …). Par contre, si j'ai des objets dans les vides poches des portes, ben ca vibre …

Je n'ai aucune saturation des graves ni des aiguës … Vive B&O !! Par contre, le volume du son se réduit quand il y a trop de basse pour conserver la proportion aiguës/graves.

Niveau réglage je suis un bourrin … :

Aiguës : 0

Medium : +2

Grave : +8

Fader : 2 vers l'arrière !

GALA : 5

A +

Posté(e)

J'ai un problème identique avec mon b&o, mais j'imaginais qu'à cet égard ma voiture était un cas isolé. Pas fameux en tout cas la qualité Audi (je suis écoeuré par l'aspect de mon cuir et par la qualité des joints de portières qui ont commencé à grincer vers...15000 kms et qui continuent à le faire malgré des graissages réguliers (qui m'épargnent l'insupportable crissement à la levée/descente de mes fenêtres pendant une ou deux semaines avant que ça ne reprenne de plus belle). <_<

Posté(e)

Salut,

Pareil pour moi sur le coupé avec le système audio de base.

Vibrations portière gauche et sur la plage arrière avec certains morceaux.

@+

Posté(e)

Tout ceci laisse penser que c peut etre un probleme lié au montage??

Cyril, Basses +8? Tu aimes autant les basses frequences?

:bigsmile:

Je ne me rappelle pas d'un reglage de Medium sur le B&O. Je vais revérifier et ferai bientot le test sur les morceaux cités ci haut.

A+

Posté(e)

Comme précisé il y a quelques posts je crois, ceux qui ont le GPS Advanced, n'ont pas de réglage de médium. Les autres l'ont. Après à savoir pourquoi... aucune idée.

Posté(e)

Tout ceci laisse penser que c peut etre un probleme lié au montage??

Cyril, Basses +8? Tu aimes autant les basses frequences?

:bigsmile:

Je ne me rappelle pas d'un reglage de Medium sur le B&O. Je vais revérifier et ferai bientot le test sur les morceaux cités ci haut.

A+

Oui j'adore. Chez moi j'ai du Harman Kardon … car je n'ai pas (encore) les moyens pour du B&O à la maison … CA dépote bien mais comme je suis en appartement je dois faire attention à mes voisins … Alors j'en profite d'autant plus dans ma voiture !!

Comme précisé il y a quelques posts je crois, ceux qui ont le GPS Advanced, n'ont pas de réglage de médium. Les autres l'ont. Après à savoir pourquoi... aucune idée.

Moi je n'ai pas de GPS du tout. Vu le peu de fois que je m'en sers, un TomTom me suffit et que j'avais déjà avant d'acheter l'A5 …

A +

Posté(e)

merci pour les morceaux, je les essaierai a l'occasion dans l'A5 % à sur les HPs de mon salon.

Voilà, c fait, j'ai esssyé ce matin tes morceux de musique sur le B&O.

Avant, tout felicitations, t'ecoutes de la super musique. J'ai adoré Selah Sue que je connaissais pas. Le morceau de Jami est suprbe, mais lui je connais bien.

Les 3 (les 2 ci haut + CYril ... que j'aime moins) passent sans probleme, Selah Sue utilise enormement les basses (je comprends mieux ton test, car a ecouter sur Imac je n'ai rien remarqué).

J'ai mis Basses +2, Aigus +2 et FADER +3 ARR

Volume tres fort mais sans exagérer

aucun défaut ressenti.

SI tu as d'autres morceaux du genre, je suis preneur. J'ai du battre des reconrds (vitesse!!) ce matin avec ta musique.

Tu dois donc faire controles ton B&O car c pas normal.

A++

Posté(e)

Salut,

Vous avez pas moyen de régler le caisson ?

Sur le système de base c'est possible.

Réglages

Aigues : +3

Basses : +2

Caisson : +4

GALA : ON

Autre chose la source

Perso j'utilise beaucoup l'iphone et les vibrations je les ai quasiment que sur du MP3.

Même chose avec le MMI en important un CD dans le MMI pas de soucis mais les MP3 passent parfois mal et font vibrer la plage et la portière

@+

Posté(e)

Avant, tout felicitations, t'ecoutes de la super musique. J'ai adoré Selah Sue que je connaissais pas. Le morceau de Jami est suprbe, mais lui je connais bien.

Les 3 (les 2 ci haut + CYril ... que j'aime moins) passent sans probleme, Selah Sue utilise enormement les basses (je comprends mieux ton test, car a ecouter sur Imac je n'ai rien remarqué).

aucun défaut ressenti.

SI tu as d'autres morceaux du genre, je suis preneur. J'ai du battre des reconrds (vitesse!!) ce matin avec ta musique.

A++

C bizarre YSE29, on fait ce test rien que pour toi et tu ne reponds meme pas. :blink:

Posté(e)

Je suis moi aussi possesseur du B&O, et suis vraiment bleuffé par la qualité du son notamment les graves!

A la rigueur je prendrais plus le systeme en defaut sur les aigues suivant les musiques.

Pour ma part aucune vibrations des plastiques ou garnitures c'est un réel plaisir...

Le Systeme Bang&Olufsen est incomparable par rapport aux autres marques de son automobile.

La puissance, la qualité des basses et la netteté est impressionnante.

Loin devant Bose, Cabasse, Harman Kardon, etc...

L'essayer c'est l'adopter :coucou:

Posté(e)

Faut pas exagérer non plus, il y a beaucoup mieux dans la même marque à partir de l'A6.

Et le sub de l'A5 "crachouille" à coté des Focal que j'ai eus par le passé.

Et le HK de la série 3 est loin d'être ridicule.

Vaste débat...

Posté(e)

C bizarre YSE29, on fait ce test rien que pour toi et tu ne reponds meme pas. :blink:

Il est pas venu depuis le 14 Janvier (voir profil). D'ailleurs il en manque d'autres ici, AudiTIF, Picmic, etc, période de ski ? :bigsmile:

Posté(e)

Faut pas exagérer non plus, il y a beaucoup mieux dans la même marque à partir de l'A6.

Et le sub de l'A5 "crachouille" à coté des Focal que j'ai eus par le passé.

Et le HK de la série 3 est loin d'être ridicule.

Vaste débat...

je suis assez d'accord pour avoir testé les deux , le B&O est bon dans l'absolu mais il ne vaut pas son prix par rapport à l'audi sound system et effectivement la concurrence fait aussi de belles choses .

Posté(e)

Non ce n'est pas bizarre B)

Comme indiqué plus haut, j'avais dit faire un retour le 25 janvier (suis rentré du Sénégal hier et ai déposé mon A5 à la concession Audi ce matin pour qu'ils terminent les travaux commencés avant mon départ...restait un travail à faire sur la portière passager). Je pourrai ainsi vous indiquer ce soir ce qu'ils ont réalisé exactement sur mon B&O.

A noter, ils m'ont indiqué ce matin qu'une mise à jour du MMI allait également être réalisée (notamment, résolution d'un problème sur la caméra de recul...que je n'ai pas)

Posté(e)

J'ai fait le test, et quasiment pas la moindre vibration. Les haut-parleurs semblent saturer avant de vraiment faire vibrer les plastiques.

J'ai bien entendu une ou deux résonances à certains moment, mais faut vraiment tendre l'oreille, avec le son très fort, moteur coupé.

Pas vraiment le genre de conditions dans lesquelles j'écoute ma musique habituellement.

Au passage merci pour les quelques morceaux, certains sont pas mal du tout :P

Même si ce n'était pas l'objectif, pas de quoi :bigsmile:

Content pour toi que tout fonctionne.

Hello,

Moi qui aime avoir du bon son j'ai bien sûr pris l'option B&O. Franchement ça déchire mais à haut volume. Je n'ai pas de vibration audible (je vois bien le rétro intérieur trembler …). Par contre, si j'ai des objets dans les vides poches des portes, ben ca vibre …

Je n'ai aucune saturation des graves ni des aiguës … Vive B&O !! Par contre, le volume du son se réduit quand il y a trop de basse pour conserver la proportion aiguës/graves.

Niveau réglage je suis un bourrin … :

Aiguës : 0

Medium : +2

Grave : +8

Fader : 2 vers l'arrière !

GALA : 5

A +

Pareil, aucune saturation, c'est vrai que l'ensemble fonctionne vraiment bien. A l'exception, donc, de mon souci de vibrations, bientôt totalement résolu (ce soir si tout va bien) :P

C'est vrai que tu mets beaucoup de graves...perso je n'ai pas la possibilité de régler les mediums via le GPS advanced :unsure:

aucun défaut ressenti.

A++

Merci pour ton retour !

A l'heure d'Hadopi il est malheureusement compliqué (voire risqué) de mettre à dispo de la musique.

Selah Sue, je l'ai vue en concert en début de mois. Très sympa. Je l'avais connue lors de la fête de la musique l'année dernière. Prochain concert...Shaka Ponk à la fin du mois :eldiablo:

Salut,

Vous avez pas moyen de régler le caisson ?

Sur le système de base c'est possible.

Réglages

Aigues : +3

Basses : +2

Caisson : +4

GALA : ON

Autre chose la source

Perso j'utilise beaucoup l'iphone et les vibrations je les ai quasiment que sur du MP3.

Même chose avec le MMI en important un CD dans le MMI pas de soucis mais les MP3 passent parfois mal et font vibrer la plage et la portière

@+

Non, à ma connaissance, pas de possibilité de régler le niveau du caisson sur le système B&O. Mais le problème ne vient pas de lui (d'ailleurs il n'y en a pas puisque sur le B&O, sauf erreur de ma part, le sub est en plage arrière, sans caisson) mais de chaque boomer dans les panneaux de portes.

Eventuellement, j'aurais pu limiter les basses...mais ça rend tout de suite moins bien.

Je suis moi aussi possesseur du B&O, et suis vraiment bleuffé par la qualité du son notamment les graves!

A la rigueur je prendrais plus le systeme en defaut sur les aigues suivant les musiques.

Pour ma part aucune vibrations des plastiques ou garnitures c'est un réel plaisir...

Le Systeme Bang&Olufsen est incomparable par rapport aux autres marques de son automobile.

La puissance, la qualité des basses et la netteté est impressionnante.

Loin devant Bose, Cabasse, Harman Kardon, etc...

L'essayer c'est l'adopter :coucou:

Perso j'ai aussi aimé Bose. Mais c'était dans un coupé 2 places, avec le caisson de basses juste derrière le siège conducteur, donc ça rend un son totalement différent.

Mais oui, je suis également très satisfait de B&O !

Posté(e)

Pas de souci Yse29

Je pense qu'il ya un Subw dans le B&O dans le coffre, mais j'ai jamais vérifié.

Tiens nous au courant apres les reparations.

Posté(e) (modifié)

Suite et fin (me concernant), la concession Audi de Brest a pu terminer les travaux sur mon A5. Ils y auront passé près de 2 jours.

Ils ont donc démonté tous les éléments des portières et de la plage arrière pour les fixer plus fermement en y ajoutant un "produit gras isolant" afin de réduire les frottements et vibrations des plastiques.

Résultat presque parfait même si sur certaines pistes ça vibre encore un peu...mais c'est très peu perceptible.

En résumé, pour ceux d'entre vous qui rencontrent ce souci (pas la majorité à priori, et heureusement !), n'hésitez pas à demander à votre concession d'y jeter un oeil lors d'un passage pour une révision ou autre. Le problème est connu donc ils tenteront quelque chose...

A noter, le cas ne se produirait pas sur l'option B&O de l'A7 (option à près de 7000€ me semble-t-il) pour la simple et bonne raison que chaque HP serait isolé dans un caisson. Je serais curieux d'écouter un système audio à 7000€ dans une voiture... :)

Merci pour vos retours !! :jap:

A+

Modifié par YsE29
Posté(e)

Apparemment BMW va bientot nous dépasser avec B&O.

Nouvelle expérience High-end surround.

Je ne sais pas si l'un de vous a testé.

extrait:

Une fois encore, Bang & Olufsen crée une expérience acoustique fantastique pour les passionnés d’automobile grâce à son nouveau high-end Surround System pour BMW Série 6 Gran Coupé. Le système est fait pour éliminer les bruits superflus et permettre une expérience sonore homogène. Le résultat est un son si clair et pur, que vous ne voudrez plus quitter votre voiture.

Posté(e)

Pas de souci Yse29

Je pense qu'il ya un Subw dans le B&O dans le coffre, mais j'ai jamais vérifié.

Tiens nous au courant apres les reparations.

Dans la Sportback, le caisson est situé sous la roue de secours. Il suffit de la soulever pour voir l'inscription B&O. Ce qui m'a davantage surpris, c'est que ce dernier soit en plastique (ou tout du moins recouvert de plastique).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous ,

je ressors le sujet parce que j'ai moi aussi un probleme de vibration sur mon systeme B&O , Audi ma proposer de les monter sur silent bloc pour que ca ne vibre plus, cout des trevaux 500 €.

je pense que je vais le faire moi meme , si quelqu'un a un plan ou schema de chaque emplacement des HP ce serait cool :rolleyes:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi aussi.

Pour les réglages, je suis full 0.

Depuis quelques semaines, bien que je n'ai pas modifié mes réglages, j'ai également de désagréables bruits parasites sur certaines basses fréquences. Sans parler du niveau de grave qui change en fonction du chargement dans le coffre. :nixweiss:

B&O Audi : http://www.bang-oluf...sportback-specs

Qui pourrait me donner des tuyaux pour le remplacement de ce sub free-air ? Oubliez le caisson de 200 litres dans le coffre, j'ai déjà donné. :ripeer:

Enfin bref, si vous avez modifié votre installation, je ne suis pas contre quelques photos et conseils techniques. :jap:

L'idée la plus simple serait de faire fonctionner un sub http://www.focal.com...ofers/27-kx.php dans un caisson avec l'amplification d'origine...

Modifié par FBL
Posté(e)

Depuis quelques semaines, bien que je n'ai pas modifié mes réglages, j'ai également de désagréables bruits parasites sur certaines basses fréquences. Sans parler du niveau de grave qui change en fonction du chargement dans le coffre. :nixweiss:

B&O Audi : http://www.bang-oluf...sportback-specs

Qui pourrait me donner des tuyaux pour le remplacement de ce sub free-air ? Oubliez le caisson de 200 litres dans le coffre, j'ai déjà donné. :ripeer:

Enfin bref, si vous avez modifié votre installation, je ne suis pas contre quelques photos et conseils techniques. :jap:

L'idée la plus simple serait de faire fonctionner un sub http://www.focal.com...ofers/27-kx.php dans un caisson avec l'amplification d'origine...

Hello

Tu trouveras un tuto ici

J'ai hésité à le faire...je suis preneur de tout retour si quelqu'un se lance :icon_wink:

(le sub Focal dont tu as mis le lien ne fonctionnera pas sur l'ampli d'origine...impédance de 4 Ohms contre 8 pour celui B&O...et puissance beaucoup trop importante du sub Focal pour l'ampli)

A+

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce lien. Mes vieux démons me reprennent. :eldiablo:

L'ampli d'origine ne devrait pas refuser de fonctionner avec un HP de 4Ω. Il chauffera plus, c'est sûr. Au pire, il se mettra en sécurité, je crois avoir vu au vag-com que la température est surveillée. Sinon, j'ai un ampli séparé qui fonctionne sous 1 x 4Ω et comme la batterie est dans le coffre, cela serait assez facile de l'alimenter. Mais bon, je n'ai pas trop envie de me lancer dans une usine à gaz.

J'avais seulement 150W RMS pour faire bouger mon ancien 10 pouces qui en supportait beaucoup plus, contrairement à mes oreilles.

C'est plus le taux de distorsion sur les pics, la présence ou non d'un filtre actif, la sensibilité d'origine et la puissance réelle de l'ampli qui me font douter. Les 505W sont virtuels et mesurés avec 10% de DHT et probablement à 1 kHz pour 13,8V...

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

ça devient un cours de hifi...

FBL evites de triturer ton systeme meme si je sais que tu t'y connais.

Le techno qui m'a installé la boite amaguiz est expert en sono Audi et m'avait dit que bcp de gens ont bousillé leur systeme en voulant customizer. a toi de voir.

autre chose: ENVOIS moi ta photo de pseudo en GRAND suis frustré de vouloir bien voir la moeuf en détail ....

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

autre chose: ENVOIS moi ta photo de pseudo en GRAND suis frustré de vouloir bien voir la moeuf en détail ....

Je suis vraiment déçu que tu n'aies pas remarqué qu'elle avait ses jolies miches délicatement posées dans le siège d'une R8. :roi:

FBL evites de triturer ton systeme.

Trop tard, je viens de faire une séance de spéléo dans le coffre. :icon25:

A des volumes raisonnables, 90% des bruits parasites proviennent de la grille gauche de la plage arrière (celle coté sub):

photo0900v.jpg

Si on continue à monter le volume, la grille de droite s'y met fortement aussi, histoire de rééquilibrer la cacophonie en mode symétrique. :icon8:

A faire : insérer des petites cales amortissantes au niveau des grilles de la plage arrière sans rien démonter... Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quand les supports des HP médium se mettent à vibrer, le niveau sonore est déjà excessif.

Le système est plutôt bien conçu. Il y a :

Un refroidissement ventilé.

photo0874.jpg

Une évacuation des calories excédentaires dans le coffre :

photo0896.jpg

Un accès aisé au connecteur du sub :

photo0889.jpg

Et beaucoup de câbles pour faire fonctionner les 14 HP (pas gagné pour trouver un schéma) :

photo0890.jpg

A l'oreille, confirmation que le sub est filtré.

Dans le tuto, la sensibilité du sub est < à 85 dB. Cela laisse un vaste choix pour le remplacement/shuntage de celui d'origine.

Me reste plus qu'à trouver un caisson pour faire un essai. Sans rien casser ! :oops:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Me reste plus qu'à trouver un caisson pour faire un essai. Sans rien casser ! :oops:

Hello,

Alors, tu t'es lancé ?

Posté(e) (modifié)

Non, il faut installer un ensemble ampli + caisson spécifique pour obtenir un grave à la hauteur du médium/aigu. Et comme je risque de changer de voiture bientôt, ce n'est pas vraiment utile de se lancer dans cette modif. :nixweiss:

En attendant, je suis allé glaner quelques conseils pour améliorer le rendu des graves...

Dès que je suis rentré dans le magasin, j'ai vu l'objet désiré... bonheur de courte durée. Le monsieur m'a dit : votre ampli d'origine ne fonctionnera pas correctement avec ce caisson, on a déjà tout essayé sur des A5 coupé, il n'y a que deux solutions qui fonctionnent et nos clients prennent essentiellement le "gros" caisson amplifié dans le coffre pour que le grave passe à travers les épaisses parois sans être trop atténué.

Sans ampli complémentaire, on oublie le petit caisson comme celui-ci :

R1L-1X10_1_m.png

Dommage, il ne fait pourtant que 150 WRMS et 10 kg...

La première solution, c'est le caisson plat amplifié sous un siège avant :

df95be33b2587c52cd510e9de5d1bc81.jpg

25 cm, 120 WRMS, mais un niveau de grave gentillet, en résumé, un bon complément à un système basique, mais trop léger en remplacement du sub free-air du B&O.

La seconde solution, c'est le caisson amplifié dans le coffre. Aussi la moins chère à faire installer : 150€. Et une multitude de caissons à partir de 300€.

P1-1X10_1_m.png

Dans le raisonnable, le plus petit : 25 cm, 250 WRMS, 16 kg

Bon, me voilà fixé techniquement, mais pas franchement emballé au point de sauter le pas.

Modifié par FBL
  • 2 semaines plus tard...