Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
En clair, beaucoup de marques se valent et si on veut un grip correct il faut compter 30.000km de vie c est ca ???

oui, j'ai fait exactement 30 000 avec des Dunlop SP01. (205x55x16). mais j'aurais pu faire encore 2000 km avant d'atteindre le témoin d'usure.

à présent j'ai des Continental.

:coucou:

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Voila, eternelle question... Je dois changer mes 4 pneus sur ma SB 2.0 Ambition DSG. Actuellement le véhicule est chaussé en Pirelli PZéro Rosso en 225/45R17 91W. J'hésite entre les Bridgestone Turanza ER300 et les Good-Year F1 Asymetriques après avoir regardé et comparé de nombreuses références.

J'ai déja eu des Dunlop SP9090 sur ma précédente A3 dont le seul repproche est le bruit engendré au fil de l'usure. Je n'ai rien à reprocher au PZéro (si ce n'est peut-être leur prix un peu plus élevé que d'autres modèles). La durée de vie de ces 2 modèles a été de 45000 km. Je pourrais reprendre les PZéro qui figurent parmi les meilleurs pneus mais lorsque je regarde sur le net je trouve l'appelation "Onhe Label" ou "No Label", cela me fait penser à "No Name", savez-vous ce que signifie cette dénomination ?

Les Bridgestone Turanza ER300 sont plus typés grand tourisme que les très silencieux Good-Year F1 Asymétriques. Ne faisant pas de circuit avec mon TDI :bigsmile:, ma conduite s'étant assagie (je ne roule plus en Clio RS) et la mode des radars étant bien présente... Les Bridgestone Turanza ER300 semblent être les meilleurs pneus du moment dans cette catégorie cependant je ne sais pas ce qu'ils valent dans cette monte car les RE50A sont alors privilégiés. D'autre part, il y a une incertitude concernant l'usure des Good-Year F1 Asymetriques (UTQG 220 contre 280 pour les Bridge).

Si vous pouviez m'éclairer... :coucou:

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

Les RE050A sont excellent, c'est ce que j'ai mis après mes P zero :coucou:

Posté(e)

perso je remettrai des P zero rosso :coucou:

Posté(e)

Je trouve les RE050 bien supérieur :coucou:

Posté(e) (modifié)
Je trouve les RE050 bien supérieur :coucou:

Et quid de l'usure avec les RE050A sachant que j'ai fait 45000km avec mes PZéro ?

Posté(e)

Au niveau de l'usure, les RE050 (pas A) sont au dessus de Pzeros, qu'en est il des assymétriques? Je ne sais pas trop.

Posté(e)

Et quid de l'usure avec les RE050A sachant que j'ai fait 45000km avec mes PZéro ?

J'ai fait 33000km avec mes P zero :coucou:

Posté(e)

Yep 33000 les 4 avec permut. :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

pour ma part, 4 Michelin PrimacyHP 205/55R16 91w gonflé à l'azote, le train avant a fait 35000km, et j'ai une conduite semi-sportive, et tienne très bien sur sec ou pluie, non bruyant.

J'a été tenté par Bf Goodrich, mais le monteur m'a dit qu'ils étaient bruyant.

Le gonflage à l'azote permet d'avoir une usure régulière sur toute la surface du pneu sans avoir à faire un contrôle tous les mois.

Posté(e)

Finalement j'ai commandé 4 GoodYear F1 Asymétriques XL.

En lisant ci et là tous les tests, ces nouveaux pneus s'avèrent excellents sur sec et pluie et très silencieux...

Alea jacta est !

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

Mon A3 sportback ambition est commandée et la livraison est prévue pour octobre (que c'est long... <_< ).

Dites-moi, quelqu'un sait si les véhicules neufs sont livrés avec des pneus hiver? Ou sont-ils toujours livrés en pneus été??

Merci d'avance.

Modifié par JohnDoe
Posté(e)
Salut tout le monde!

Mon A3 sportback ambition est commandée et la livraison est prévue pour octobre (que c'est long... <_< ).

Dites-moi, quelqu'un sait si les véhicules neufs sont livrés avec des pneus hiver? Ou sont-ils toujours livrés en pneus été??

Merci d'avance.

A ma connaissance, en France, les véhicules sont toujours livrés avec des pneus été. Il me semble qu'il existe une option pour des pneus hiver en Allemagne.

Posté(e)

en france c'est toujours des pneus été en premiere monte, soit des pirelli p zero, michelin primacy, dunlop sport maxx, bridgstone, continental sport contact pour les 17', pirelli ou continental pour les 18' avec de tres rares michelin PS2 .

Posté(e) (modifié)

Merci les gars, c'est ce que je pensais...

Bon je suis en Suisse mais ce sera pareil - c à d pneus été sauf qu'ils seront en 17'.

Encore une question, j'ai 4 jantes avec pneus hiver (205/55 en 16') - ça va le faire niveau taille sur l'ambition Sline à votre avis?

Modifié par JohnDoe
Posté(e)

des pneus hiver pour rouler dans la neige et le sel ça devrait suffir ! :bigthumbup:

Posté(e)

C'est le mini du 16 mais mais sur la neige tu auras une excellente accroche :bien:

Posté(e)

Nickel, hormis le style de tueur que ça va me faire :bigthumbup: , ces jantes me seront quand même bien utile cet hiver...

J'ai une Ibiza Cupra en ce moment, j'avais monté ces jantes l'hiver passé et je vous jure que c'était limite ...

Bref, merci encore pour vos lumières.

Posté(e)

:exclamation: attention ce n'est pas le meme entraxe de fixation entre une ibiza et une A3 8P !

Posté(e) (modifié)

Effectivement....J'avais pas pensé à ça. Je crois que ça aurait été bon avec une old A3 mais pas avec la nouvelle... :furious:

Je vais devoir casquer à nouveau...

Modifié par JohnDoe
Posté(e)

Excusez moi mais j'ai une question certainement bête : je suis actuellement monté en Dunlop 225 45 ZR17 91 Y, je dois les changer (j'ai fait 60 000 km avec, là je suis un peu limite), que signifie le Z ? et est-ce que je peux remplacer mon train avant (le train arrière est encore OK) par des Bridgestone RE050 A 225 45 R17 91 Y ou bien il me faut commander une autre référence (je vais passer par un site de commande de pneus en ligne) ?

Posté(e)

Le ZR est surtout là pour radial ( comme R tout court en fait ).

ZR est en fait un " ancien " indice de vitesse qui désigne "+ de 240". Mais désormais, les catégories de pneus à haute vitesse se sont affinées et ZR contient en fait V ( jusque 240 ), W ( jusque 270 ), Y,...

Donc l'indice de vitesse réelle est le Y ( qui donne une info plus précise que le ZR ).

Pour faire simple, on s'en fout du ZR ( certaines marques ne l'utilisent plus ). Il faut juste regarder le "91 Y" dans ton cas pour l'indice de charge et de vitesse.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je suis équipé en 225/45/17 sur ma Sortback 2.0TDI Ambition Luxe en Pirelli PZero Rosso.

J'aimerai passer en 18 pouces mais :

- me demande si le confort est réellement dégradant en passant d'une taille 45 à 40

- ne sait quoi choisir en pneus :

GoodYear Excellence XL (Très bien noté en tenue de route et confort bruit)

Dunlop SP Sport Maxx XL

Michelin Pilot Sport PS2 XL

Modifié par Laurent_77
Posté(e)

Les 3 pneus que tu cites sont très différents.

Le Goodyear Excellence est un très bon pneu routier (accroche moyenne mais plus grande durée de vie et plus grand confort) alors que les 2 autres sont des pneus sports: gomme tendre, super accroche mais aussi usure rapide.

Tout dépend de ce que tu recherches!

Posté(e)
J'aimerai passer en 18 pouces mais :

- me demande si le confort est réellement dégradant en passant d'une taille 45 à 40

- ne sait quoi choisir en pneus :

Pour une conduite normale, j'ai relevé que les Michelin Pilot Exalto 2 sont de bons pneus.

Je recherche un bonne tenue de route sur sec et mouillé et un confort au niveau du bruit de roulement

Le modèle disposant de la protection de jante (Je pense mettre des 18' 20 branches) est-il intéressant?

Merci

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire changer les 4 pneus Pzero de ma SB pour des Goodyear F1 Asymétrique 225/45R17-94Y il y a tout juste une semaine.

Les Pirelli ont fait 48000km, le train AV étant au témoin, le train AR pratiquement (2.5mm) mais j'ai préféré anticipter quelque peu. Je précise que je ne fais quasiment que de l'autoroute et que c'est une boite DSG, ça doit aider pour améliorer la longévité. Cependant, sur mon ancienne A3 3P 2.0 TDI en boite manuelle, les Dunlop SP9090 avait tout de même fait 45000km sur le train AV.

img9992cs3.th.jpg img9985nr2.th.jpg

Premier bilan après 1800km uniquement sur route sèche, la motricité est heureusement excellente et le silence de roulement est royal. Je n'ai pas constaté de changement de précision par rapport à la monte Pirelli.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai acheté ces 4 pneus sur www.luxpneus.com, livraison en 1 semaine et prix canon.

Posté(e)

Bonjour, j'ai une petite question!

J'ai une A3 Sline TDI 140 8P et j'envisage d'acheter 4 roues hiver, en cherchant c'est en Allemagne que je trouve les meilleures offres, en plus je suis frontalier.

J’ai trouvé ce jeu de 4 roues sur eBay, sont-elles bien compatible avec l’A3?

WINTERRÄDER VW PASSAT NEU! (VW1012-GOG7)

205/55 R 16 91H

5 trous, entraxe 112, ET 42

Pour la tailles c’est bon, l’entraxe aussi je pense, mais par contre l’ET je ne sais pas à quoi il correspond…

Les caractéristiques Passat, Eos et A3 sont identiques ?

Merci à vous.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes 4 pneus sur ma SPORTBACK 1.9 TDI et je me suis fait conseillé pour trouver un bon pneu rapport qualité prix et l'on m'a dit de mettre des BRIDGESTONE RE050A (225/45/R17/91W).

Quelqu'un d'entre vous a t-il dèjà essayé ce pneu et surtout, qu'en penses t-il?

En tout cas, ce qui est génial, c'est qu'il y a un rebord destiné à la protection des jantes.

Merci pour vos commentaire.

Fred

Posté(e)

Personne n'a d'avis sur la question du choix de pneus BRIDGESTONE RE 050 A 91W?

Merci d'avance.

Fred

Posté(e)

salut Fred,

Ce sont de tres bons pneus. Tu peux y aller sans soucis.

PS: fait une petite recherches et tu trouves d'avis positif plus qu'il n'en faut. :bien:

Posté(e)

Merci pour l'info.

Quelqu'un d'autre pour avoir un avis suplémentaire?

Merci

Fred

Posté(e)
Merci pour l'info.

Merci

Fred

Tu peux foncer, ils sont silencieux, grippent bien sur le sec et durent longtemps.

A+

Posté(e)

Tout d abord bonjour à tous... Je suis donc un nouveau membre sur ce forum car je viens de faire l aquisition de mon nouvelle AUDI A3 Sportback Ambition 2.0 Tdi . Apparavant je possédai une Peugeot 206 RC Prépa 200Ch Actiprom et avant une golf 4 Tdi 145 Ch.

Je vous remercie pour ces avis sur le vredestein car ce pneus me semble assez peu connu du grand public.

J'ai dejà mis sur mes autres voitures :

GOLF IV TDI:

Goodyear eagle 205/55/16 : bonne tenue autant dans le temps qu'en accroche mais des défaults sur les pneus arriere (Facettes)

Falken 451 205/55/16: Très bonne accroche mais usure relativement rapide

BRIDGESTONE S03 : comparable au falken sur sec mais exellent sur le mouillé . Gros défault : 7000Km pour le train avant

Peugeot 206 RC :

Pirelli P7000 205/40/17 : Exellent grip (le meilleur) mais usure 8000 Km en condition sportives

MICHELIN PE2 205/40/17 : Beaucoup moins précis moins accrocheur et mou du flanc. Convient pour une conduite cool.

BF GOODRICHT 205/40/17 : Meilleure accroche que les michelins mais beaucoup plus bruyant.

Voila pour mes essais persos.

Ayant un petit peu fait le tour de quelques fabricant de pneus les pneus Continental Sport Contact 3 on également attirés mon attention.

D'après le revendeur "Feu V..T" ils seraient les concurents direct des michelins sport 2 .

D'après quelques test allemands ils seraient vraiment bon et dureraient dans le temps avec un confort de roulement exellent.

En voici le profil:

Contisportcontact 3

csc3bigfruvwj9.th.jpg

Merci de me donner vos avis. Atres bientot.http://forums.audipassion.com/style_emoticons/default/coucou.gif

http://forums.audipassion.com/services/forums...ault/coucou.gif

Posté(e)
Merci pour l'info.

Merci

Fred

Bonjour ;

205-55-16 sur Old A3 : rien à dire ; je les préfère à mes Michelin ; en plus, il paraît que des pneus au dessins asymétriques sont moins bruyant ; je le confirme en ce qui me concerne : les michelin deviennent très bruyants passés 70% d'usure. et, cerise sur le gateau, 20 à 30% moins chers.

Posté(e)

Voila il va falloir changer les pneus avant de mon A3, ils ont fait 48000Kms et arrive presque au temoin dans quelque kms.

Que me conseillez vous de mettre, des Pirelli P Zero Nero comme à l'origine et qui seront identique au pneu arrière ou autre chose?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :coucou:

Bon moi aussi, je recherche une marque pour remplacer mes "Continental Sport Contact 2" en 225/40 R18 92Y sur mon A3 SB Sline.

L'accroche de ces pneus est suffisante pour moi, mais le bruit de roulement est trop important à mon goût <_< <_<

Donc je cherche si possible un pneu qui accroche comme le Continental, moins bruyant et qui ne s'use pas en 10 000Km ( sachant que j'ai un mode de conduite assez sportif et 50% d'autoroute).

Merci d'avance pour votre aide :coucou:

Un copain possède ces pneu "FALFEN FK-452 225/40 ZR18 92Y RFD avec protège-jante", sur sa BMW 330D et il est super content :exclamation: :exclamation:

De plus, ils sont très bien notés :bigthumbup:

http://www.123pneus.fr/pneus.html

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/..._452/index.html

Un avis de personnes roulant avec ces pneus serait le bien venu :) :)

Modifié par corsica06
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai vu sur des differents forums de trés bonnes critiques concernant le FALFEN FK-452 ...

Sinon il ya le nouveau Goodyear Eagle F1 asymmetric qui l'air pas mal aussi ...

Ps: sinon pour ma part j'ai Michelin PS2 235/40 18 que j'ai du changer le train avant à 43000 KM par des Dunlop 9000 et là je suis à 45000 est tjrs avec des michelins en arriere!!

J'aimerai bien connaitre la longévité à ces deux pneus...FALFEN FK-452 et Goodyear Eagle F1 asymmetric

Kais