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franck34

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À propos de franck34

  • Date de naissance 21/10/1977

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    BEZIERS
  • Marque et modèle
    AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI AMBITION

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  1. salut a tous, petit retour d expérience sur les reprog... j'entend dire que les reprog font fumer les diesel, pour ma part reprog d' ACTIPROM ( préparateur en CORSE) qui vient sur le continent deux a trois fois par an, aucune fumée sur un TDI 150Ch de seat leon d'un ami. Après 3 ans de reprog toujours aucune fumées et le petit trou à l accéleration qu'il avait en debut de reprog c'est arrété assez vite. Il en est super content et pour un prix très raisonnable. Je pense faire la reprog chez lui si ces dates correspondent à ma présence ou chez ADONNIS (Toulouse) Pour info, ceux qui veulent connaitre Actriprom ( Mokembo Gilles) www.actiprom.com
  2. Bonjour, je vous entant parlé de FAP et non FAP, mais existe t il un moyen de savoir si notre 2.0 TDI est Fap ou Pas Fap sur la grise?????? A part je l imagine de passer sous la voiture pour essayer d identifier le Filtre A particule, sur un vehicule d occasion, Comment savoir???? Pour info je Pense à une reprog sur mon 2.0 TDI 140 Ch par "ADONNIS" ( "+35Ch" +"10Mkg" ) j'aurai donc voulu savoir comment l identifier. Existe t il une solution pour le " shunter " ou le remplacer par un tube le cas écheant ? Merci.
  3. Ben voilà un second témoignage qui va dans mon sens!!!! Je pense également que des siilentblocs "mort" à 30 000 Kms cela n'existe pas ( à pas d avoir tordu ou touché avec la voiture) Pour ma part, le remplacement est purement commercial, histoire d'empocher une réparation et surtout de la main d oeuvre. Je vous tiens au courant si le bruit venait à refaire son apparition, mais je n y crois pas trop...
  4. WD 40 : Lubrifiant degrippant tous usage ( chaine de velo , serrure coincé ...) PS: Je ne fait pas de pub j'ai pris ce que j avais sous la main. De la Graisse en aerosol aurait surement fait le meme Effet.
  5. Message bien recu de la part de vous tous et merci encore.... ;) ;) ;) ;) Je vais donc enlever ce boitier qui comme je me doutais un peu n'est pas bien evolué vu la taille. Effectivement a part d y mettre trois pauvre composants il me semblait bien petit. Il me reste donc à le revendre à un iconnu à mon "meilleur Pote" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Ensuite pour culture personnelle, tous les boitiers sont ils fait de la meme maniere ou existe t il des boitier efficaces et sans risques du style POWER SYSTEM ???
  6. Après quelques kilomètres avec ce boitier mes premières impressions: Le gain en couple est palpable ainsi que celui de la puissance mais pas extraordinaire non plus. J'avais effectué une reprog personnalisé sur mon ancienne voiture ( 206 RC 180 Ch) www.actiprom.com le gain est largement plus palpable voire impressionnant. Ce que j en retiens , c'est un moyen de gagner un peu de puissance a faible cout ( 55 Euros livré ) et a faible effort ( 5 Minutes de montage ). Donc pour le prix je trouve que c est pas mal comparé au 400 Euros pour une reprog. Pour ceux que ca interresse quelques images du montage: 1) Enlever le cache moteur ( soulever puis tirer vers soi ) 2 ) Debrancher la prise d origine qui se trouve dans le cercle vert et la brancher a la prise boitier cercle rouge 3) Fixer le boitier a l aide d un colier et remonter le cache une fois monté vous pouvez augmenter la puissance du boitier grace a la vis qui se situe dessus ( reglage d origine à 80%) Et voila 5 Minutes montre en main. Je vous donne mes impressions d ici 500 kms , surtout au niveau consomation.
  7. Et voila je viens de demonter ma roue ( un coté ) pour prendre quelques photos et vous montrer la cause probable de mes soucis de grincements: Roue braquée a fond vers la gauche je n'ai pas reussi a voir de jeu dans le silentbloc de la barre stab, Je considère donc qu' il n'y a n'a pas ( 30 000 Kms c'était un peu tot!!!!) Voila donc la premiere photo : Photo 1 Je me suis donc apercu que la bonne femme ancienne proprio a sacrement du rouler dans la boue car j'en retrouve partout.... J'ai donc pulvérisé du WD40 Sur la barre stab au niveau de son maintient au chassis ( cercle vert sur photo 1) Dans ce maintien je suppose qu'il s agit du silent bloc en question et qui emet ce bruit de grincement. De plus près on s'apercoit qu' il est remplis de poussiere et de terre. Puis par soucis de detail et ne voulant plus avoir aucun bruit je me suis attaqué au silent bloc du triangle. Pulvérisation de WD 40 des deux cotés du silent bloc qui traverse ( photo 1 ou photo 2 de plus près cercle rouge) Une fois les silentbloc ( ils avaient juste le nom de "silent " ) je remonte ma roue et je fais pareil de l autre coté mais sans demont" la roue cette fois ( avec un adapteur plus long on arrive a pulvériser ) Et c'est partis pour les essais: Je roule quelques kilomètres sur un route tres degradé histoire de bien faire jouer le tout et de retour sur mon fameux dos d ane , plus un seul bruit ignoble.......... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: La voiture est redevennue silencieuse..... quel bonheur :ange: :ange: :ange: :ange: Voila je pense donc qu'il y a deux problemes qui peuvent engendrer ce bruit : 1) Poussiere et terre sur des voitures peu kilométrée sans usure des silent blocs et 2 ) Effectivement usure des silent bloc mais la il faut peut etre changer, le lubrifiant ne resoudra pas le probleme a long terme.
  8. Merci de l'info pixel 69 , Je vais vérifier de ce pas l'etat de ces silenblocks et faire quelques photos, car comme je ne suis pas mécano j'aimerai etre sur de visualiser le probleme et le bon. Je m'arme d un peu de graisse et nous allons voir s' il y a un changement. Je met le résultat en ligne ainsi que les photos.
  9. Salut, je viens de faire l aquisition d un boitier additionnel de type Power Box PD sur Ebay. Les carctéristiques donnent, AUDI Serie PowerBox KW Ch NM KW Ch NM A2 1.2 TDI 45 61 140 54 73 180 A2 1.4 TDI 55 75 195 66 90 235 A2 1.4 TDI 66 90 230 77 105 270 A3 1.9 TDI 74 100 240 90 122 290 A3 1.9 TDI 77 105 250 92 126 300 A3 1.9 TDI 96 130 310 115 156 360 A3 2.0 TDI 103 140 320 125 170 380 A3 2.0 TDI 125 170 350 142 193 388 A4 1.9 TDI 74 100 240 90 122 290 A4 1.9 TDI 85 115 310 110 150 360 A4 1.9 TDI 96 130 310 115 156 360 A4 2.0 TDI 103 140 320 122 166 384 A4 2.0 TDI 125 170 350 142 193 388 A6 1.9 TDI 85 115 310 110 150 360 A6 1.9 TDI 96 130 310 115 156 360 A6 2.0 TDI 103 140 320 120 163 380 Le Gain annoncé est donc de 26 Ch pour le 2.0 Tdi et le gain de couple de 62 Pour la pose rien a dire c'est super facile on debranche le capteur de température de la rampe et on branche le boitier via les deux prises Pour l'essai route: Il ne faut pas s attendre a un changement radical comme celui d'un reprogrammation personnalisée mais on sent un petit plus de couple c vrai et surtout un e baisse de la conso . Venant de l installer je vous donne mes impressions après un plein.
  10. Salut a tous , je me suis rendu compte qu en passant sur des dos d anes ou dans des trous , mes suspensions avants couinaient, comme s il "manquait d huile" ( bruit de vieux matelas). Mon A3 Sportback n' a que 30 000 Kms. Je me demandais si ce petit soucis était déjà arrivé a d autres A3 News, et quel en est la cause? J ai entendu parlé des silent blocks , mais a 30 000Kms je trouve cela un peu tot. L ancienne propriétaire par contre devait rouler dans un chemin en terre pour se rendre chez elle . Est il Possible de controler l 'etat des silent block ou autres? Peut on les Graisser ? Doit on les remplacer et comment savoir s'ils sont morts? Au secours , une voiture neuve qui grince, Le dégout.... :colere: :colere: :colere: :colere:
  11. bonjour j'ai commandé les deux leds afin de réaliser la modification sur ma SPORTBACK Ambition. Plus de 7 jours d attente de la piece et je l attend encore au tarif de 11.6 TTC. Petit renseignement, pour les trous des leds: * Je possède un plafonnier simple ( pas de spot de lectures de chaque cotés) les prés trous sont t'ils présent de l autre cotés. * Pour le percage , dans quel sens avez vous percé pour que le trou soit le plus propre possible : De l'habitacle vers le plafonnier ou l inverse? * L'allumage de ces deux leds est t il constant dès le contact ou necessite t il l allumage des phares ou autres manipulations? Merci . Je vous tiens au courant dès reception de mes LEDS. A + :hot:
  12. Tout d abord bonjour à tous... Je suis donc un nouveau membre sur ce forum car je viens de faire l aquisition de mon nouvelle AUDI A3 Sportback Ambition 2.0 Tdi . Apparavant je possédai une Peugeot 206 RC Prépa 200Ch Actiprom et avant une golf 4 Tdi 145 Ch. Je vous remercie pour ces avis sur le vredestein car ce pneus me semble assez peu connu du grand public. J'ai dejà mis sur mes autres voitures : GOLF IV TDI: Goodyear eagle 205/55/16 : bonne tenue autant dans le temps qu'en accroche mais des défaults sur les pneus arriere (Facettes) Falken 451 205/55/16: Très bonne accroche mais usure relativement rapide BRIDGESTONE S03 : comparable au falken sur sec mais exellent sur le mouillé . Gros défault : 7000Km pour le train avant Peugeot 206 RC : Pirelli P7000 205/40/17 : Exellent grip (le meilleur) mais usure 8000 Km en condition sportives MICHELIN PE2 205/40/17 : Beaucoup moins précis moins accrocheur et mou du flanc. Convient pour une conduite cool. BF GOODRICHT 205/40/17 : Meilleure accroche que les michelins mais beaucoup plus bruyant. Voila pour mes essais persos. Ayant un petit peu fait le tour de quelques fabricant de pneus les pneus Continental Sport Contact 3 on également attirés mon attention. D'après le revendeur "Feu V..T" ils seraient les concurents direct des michelins sport 2 . D'après quelques test allemands ils seraient vraiment bon et dureraient dans le temps avec un confort de roulement exellent. En voici le profil: Contisportcontact 3 Merci de me donner vos avis. Atres bientot.http://forums.audipassion.com/style_emoticons/default/coucou.gif http://forums.audipassion.com/services/forums...ault/coucou.gif
  13. Bonjour je viens de faire l'aquisition d une a3 SB 2.0TDI avec des pneus pirelli de monte d origine. Je désirerai changer le train avant par des VREDESTEIN ULTRAC , Pneus qui semble assez mal connu et qui pourtant en termes de longévité et de performances dépasserai les MICHELIN primasy HP que tous les garages veulent me proposer. Quelqu'un connait ce pneu , au niveau bruit aussi . Voici sa photo.
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