Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les RSman,

Cette annee cela fait un bout de temps que je ne suis pas alle au ski, donc prevu et hop je me dit: faut il tj des chaines ou avec les pneus winter ils me laiseront passer??

Car en 255 19 cela risque de faire chere le kit chaine pour aucune utilisation, avec la RS2 jamais utilise.

Et vous en avez vous pour ceux qui sont en montagne?

Posté(e)

Jamais mis de chaînes de ma vie... :blink:

Avec des bons pneus contact, no soucis....moi, je n'ai jamais eu de problèmes. La RS4 sur la neige c'est le top, en plus tu peux vraiement t'amuser avec car vu que c'est un 60/40, tu peux gérer les épingles à l'accélérateur... :eldiablo: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

je me suis posé aussi la question...

est-ce qu'avec des pneus neige les MIB laissent passés en bas de cols ? ou il faut présenter obligatoirement une paire de chaîne ?

Posté(e)

J avoue que j ai jamais mis de chaines je suis toujours rester en pneu neige et aucun problème

pour ce qui est du 255 en neige c est pas le meilleur mais ça grimpe quand meme partout et comme le dit attela c'est bien délire dans la neige :bigsmile:

tu va sur quel coin,?

Posté(e)

Jamais mis de chaînes de ma vie... :blink:

Avec des bons pneus contact, no soucis....moi, je n'ai jamais eu de problèmes. La RS4 sur la neige c'est le top, en plus tu peux vraiement t'amuser avec car vu que c'est un 60/40, tu peux gérer les épingles à l'accélérateur... :eldiablo: :malelovies: :malelovies:

Tout pareil avec mes anciennes B5, aucun soucis pour grimper, les chaines ne sont jamais obligatoires, mais parfois conseillées sur certaines routes, ca dépend des véhicules en fait.

Posté(e)

Les pneus neige c'est la follie, j'en ai jamais eu jusqu'a présent et cette année j'ai eu l'occasion d'en avoir 4 en occazs pour mon A3 TDI 130... c'est vraiment piquant !

Posté(e)

les chaines ne sont jamais obligatoires, mais parfois conseillées sur certaines routes, ca dépend des véhicules en fait.

faudrait pas dire n'importe quoi non plus ;)

le code de la route comporte le panneau B26 b26h.jpg qui rend obligatoire le port d'équipement spéciaux sur les roues motrices ( avant sur les quattro ). Si contrôle par les forces de l'ordre, tu es susceptible de te prendre un PV

Certes, c'est inutile sur un quattro avec des pneus neige ( et beaucoup moins drole :eldiablo: ) mais la loi, c'est la loi :bleble:

Steph

Posté(e)

Vivant en montagne et proche des stations depuis plus de 10 ans maintenant, quand l'hiver approche, je met mes pneus neige. Maintenant, quand les touristes se pointent en station en masse et qu'il neige, on trouve généralement les MIBs en bas avec comme consigne de ne laisser passer personne sans chaines (4RM ou pas) si les conditions ne sont pas optimales.

Mais, car il y a toujours un mais, pour les "locaux" équipés en pneu neige les MIBs nous laissent passer (plaque 38, 73 ou 74 :)). Perso, j'ai déjà vécu cela plusieurs fois pour monter à Tignes (ou en descendre) où les "touristes" restaient à Bourg Saint Maurice pour chainer, et où on a laissé gentiment passer avec un sourire juste avec nos penus neiges :)

Reste que dernièrement, personne n'a pu passer tout court, car la route était coupée pour cause d'avalanche....

Posté(e)

Monter c'est pas difficile je trouve ... c'est plus descendre qui est chaud si c'est bien blanc.

Je parle même pas d'un évitement d'urgence !

Toujours est il que j 'ai pas de chaînes non plus, juste des pneus neige :P

Posté(e)

Je suis daccord avec toi je prefere monter que descendre.

La maurienne tu va du coter toussuire /corbier?

Posté(e)

Monter c'est pas difficile je trouve ... c'est plus descendre qui est chaud si c'est bien blanc.

Je parle même pas d'un évitement d'urgence !

descente + évitement d'urgence = sapin :mur: ... ou ravin :bigsmile:

Posté(e)

Toussuire ou les Menuires cela est en court de discussion prix avec le site par qui je passe.

Bon je vais tenter le coup sans chaine et je vais coller un 73 sur ma plaque :bigsmile:

Posté(e)

Mettre des chaines sur 1 RS4 c'est possible :unsure: :blink: ??

Moi j'avais acheté des chaussettes justement au cas où je serais embêté par les MIB, mais je n'ai pas eu besoin de les montrer les chaussettes pour l'instant. De toute façon fasse à un type zélé, si t'as pas 4 chaines, même que ça ne se monte pas, et bien il ne te laisse juste pas monter, quattro or not :bleble: .

Bonne glisse sur les routes enneigées :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Tu met 4 Michelin alpin et tu peux utilisé ton auto sur la piste de ski , impossible de rester bloqué , et tu peux mettre du gros gaz ....j ai toujours roulé en Michelin alpin et c est vraiment un pneu sure

Modifié par jerem574
Posté(e)

faudrait pas dire n'importe quoi non plus ;)

le code de la route comporte le panneau B26 qui rend obligatoire le port d'équipement spéciaux sur les roues motrices ( avant sur les quattro ). Si contrôle par les forces de l'ordre, tu es susceptible de te prendre un PV

Certes, c'est inutile sur un quattro avec des pneus neige ( et beaucoup moins drole :eldiablo: ) mais la loi, c'est la loi :bleble:

Steph

Evidemment, je parlais des routes ou il n'y à aucune indication, je me suis peut-être mal exprimé.

Au delà de l'aspect légal, une quattro avec 4 bons pneus neige passe presque partout.

Posté(e)

Pour ma part je ne suis également équipé que de pneus neiges et no soucci ca monte partout.

Par contre c'est obligatoire d'avoir une paire de chaine dans le coffre pour la marechaussé.

J'ai tout simplement mis les chaussettes de mon S dans le coffre ca a suffit pour qu'on me laisse passer.

Sachant quand plus sur nos belles nous ne pouvons d'après le manuel AUDI RS4 pas monter des chaines sur cette voiture avec la monte en 19".

Posté(e)

J'ai quatre vremachin que je dois utiliser pour l'instant <_<

Salut,

J'utilise des Vredestien Wintrac Extrem depuis 3 hivers maintenant (sur mon ex-S3 et maintenant S4) et j'en suis plus que ravi. J'habite proche des stations, et la neige ils commencent à bien connaitre !

ils n'ont rien à envier aux Michelin Alpins...(si tant est que tes vremachins sont bien ceux dont je parle... :bigsmile: )

:coucou:

Posté(e)

Pour ma part je ne suis également équipé que de pneus neiges et no soucci ca monte partout.

Par contre c'est obligatoire d'avoir une paire de chaine dans le coffre pour la marechaussé.

J'ai tout simplement mis les chaussettes de mon S dans le coffre ca a suffit pour qu'on me laisse passer.

Sachant quand plus sur nos belles nous ne pouvons d'après le manuel AUDI RS4 pas monter des chaines sur cette voiture avec la monte en 19".

faudrai imprimer le doc comme ça il le présente au bleus

Posté(e)

Y a pas besoin d'imprimer la doc, si comme moi elle est toujours dans la voiture rangée avec le carnet d'entretien, mais s'ils veulent gagner du poid je concois qu'ils les laisses a la maison.......lol

Posté(e)

Oui car en allemand!!!! Ya et moi deja qu'en anglais je suis une bille!!!donc pour la perf elle reste chez moi, vous pensez bien qu'apres les huiles 0W00001, la decalamination, les progs, le retret des retros, des pneus de 125, et personne dans la voiture pour pas perdre 399 cv je fous rien dans le break :bigsmile:

Posté(e)

Je rajouterai aussi de remplir le réservoir par quantité de 5 litres maximum, ca permet de gagner en poids, le seul inconvéniant il faut passer un peu plus souvenet à la pompe :bigthumbup:

Posté(e)

Je rajouterai aussi de remplir le réservoir par quantité de 5 litres maximum, ca permet de gagner en poids, le seul inconvéniant il faut passer un peu plus souvenet à la pompe :bigthumbup:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ouais pas mal, moi pour gagner du poids je me suis implante le Tenia, comme ca je gagne aussi sur le conducteur, allez la gastro marche aussiOk c'est pas soft mais efficace raport poids puissance imbatable.

Posté(e)

Je monte aussi au ski, mais je laisse RS à la maison, vu que j'ai conduit 1 seule fois sur la neige, j'ai failli faire l'S8 dans le fossé, je prefere sacrifier la A1 de madame :D

J'ai connu la glace pendant 1 annee, mais c'etait en antarctique, et sur la banquise, y'a pas de fossé ni de sapin :D

Je suis du suuuuud!! .....un bon bitume bien abrasif et chauffé par 35° ...miam miam :)

Posté(e)

Comme toute personne qui ne pratique pas souvent sur terrain glissant ( neige, boue ,glace) quand je vais sur ce type de terrain mm si j'ai les base theorique ben je suis cool car cette voiture peut transmettre et envoyer fort sur sol glissant mais il ne faut pas oublier qu'au freinage cela reste 1,7 tonne a freiner et la les grosses chaleurs arrivent.

Mais comme je suis joueur je pense quand mm me faire qq " tient la route elle se trouve vers la porte passager"

Et madame, elle a juste un 696 Monster et sur la neige je pense pas que ce soit plus facile.

Sachant que l'autre est incompatible pour les voyages.