Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma probable future A1 185


7063

Messages recommandés

C'est pour ça que je compte la vendre des qu'on lance le bébé :)

 

Le lance pas trop fort, sinon autant garder l'A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

effectivement l'A1 sportback est très petite niveau habitabilité. J'ai deux enfants (2 ans et 5 ans), et c'est très serré derrière les baquets ! Pour faire des ptits trajet pas de soucis et c'est bien plus pratique avec ses 4 portes. Le coffre est pratique comme la plupart des audi et wv. Il est petit, une poussette dedans et y a plus de place, et faut prendre vraiment une ptite poussette ! Meme la canne Quinny tu as bouffé tout le coffre.

C'est bien comme deuxième voiture si famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souviens toi de l'épisode poussette dans mon coffre :D

 

ouais… ce n'est pas ça qui m'a le plus marqué lors de notre petite balade :D je me souviens plus de la tenue de route… et de tes talents de pilote !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens cool, maintenant elle bouffe de l'eau <_<

 

RDV demain donc...

 

11 500 km et 9 mois demain, 6e fois qu'elle va au garage :zen:

 

Je crois bien que c'est ma dernière Audi...

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ? Non, trop.

 

J'ai des potes qui ont des 130i, Z4 3.0si, aucun emmerdement. Mes A3 TDI précédentes ont eu des problèmes, mon A1 a des problèmes, ça suffit.

A 32 000€ le jouet j'en attends autre chose que de devoir ouvrir mon capot toutes les 3 semaines pour checker l'huile ou l'eau... j'ai pas acheté une Renault 21 GTD de 1986.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 21 GTD de 1986.plutot une 21 2L turbo :D

tu as raison ça faire chère le jouet,heureusement que tu es sous garantie.

plusieurs audi avec des souçis,c'est lourd a la fin,

vends la et part chez bm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui, la prochaine c'est BMW.

Oui je suis sous garantie mais ce n'est pas une excuse, la garantie n'est pas là pour que le client essuie les platres. Et puis dans 15 mois elle ne l'est plus sous garantie, je fais quoi alors ? Je paie leurs "non interventions" qui ne règlent pas mes vrais problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, sur ma première, plein de soucis (huile, bruit parasite...). Sur la nouvelle, (celle de madame), RAS en 2600 km. Pas un bruit, pas de conso d'huile, l'échappement commence à avoir une vrai sonorité et le moteur se libère peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi écoute :)

On en est rendu à être content de ne pas avoir de problème après 2 600 km, je ne sais pas si tu te rends compte... <_<

Ce n'est pas une attaque contre toi, mais relis ta phrase, franchement... 2 600 km et t'es content car elle n'a pas de problème, c'est fou d'en arriver là.

Oh si elles étaient monstrueuses à côté je leur passerai bien quelques erreurs, mais ce n'est pas le cas. Elle consomme beaucoup par rapport à ce que c'est : à conduite "normale +" c'est comme une 130i, la fiabilité m'a l'air désastreuse, etc etc.

 

Franchement, ça fait une visite tous les 1 mois 1/2 pour ma part, faut pas déconner quoi. Me manque pu que la boite Stronic qui merde et j'ai le pompon. J'en suis arrivé à un point où me la faire voler/bruler serait une sorte de délivrance. C'est dommage car elle est fun à conduire par ailleurs, mais devoir vérifier tous ces trucs qu'on ne vérifie pas chez les autres marques, même bas de gamme, ça me gonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton agacement, mais bon… j'ai eu 2 120d neuves avant l'A3 et avec la 3 portes, j'ai eu qq emmerdes, notamment la gestion des vitres électriques : elles doivent se baisser légèrement à l'ouverture et se relever à la fermeture. Le mécanisme déconnait parfois, ce qui m'a rendu dans l'impossibilité de fermer ma voiture !!! Heureusement que j'avais un garage, sans cela, j'appelais l'assistance pour qu'ils me l'embarquent.

En 2 ans, le SAV de BMW Autolille n'a jamais été foutu de me solutionner ce pb. J'avais fait un courrier à BM France car j'avais d'autres bricoles. Ils avaient envoyé un "expert", mais ça n'avait pas changé grand chose.

tiens, si tu veux voir : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet3593-35.htm

 

En tous cas, si tu pars sur une BM, je te conseille de faire jouer la concurrence entre Autolille et bavaria à seclin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'elle bouffe de l'eau, ça fait déjà plusieurs fois que tu fais l'appoint ?

 

Clairement oui, la prochaine c'est BMW.

 

à quel modèle penses-tu exactement ?

 

Elle consomme beaucoup par rapport à ce que c'est : à conduite "normale +" c'est comme une 130i,

 

c'est à dire ? tu fais un plein tous les combien ? dans ta signature, il est écrit 7.4L… vrai ou pas ?

 

devoir vérifier tous ces trucs qu'on ne vérifie pas chez les autres marques, même bas de gamme, ça me gonfle

 

comme je te comprends… c'est pour ça que je me suis séparé plus vite que prévu de ma 2 ème 120d… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'en suis très content car je ne rencontre pas les mêmes pb que j'avais avec l'A1 précédente.

Concernant BM, j'aime bien également, mais quand je vois qu'ils ont encore des loquets de portes comme sur une super 5, ça je ne peux pas. Meme dans un X5 à 100000 euros c'est le cas...

 

Sinon, la série 1 bof. La Série 3, très belle et, j'aime beaucoup la planche de bord en version M.

 

Sinon, sépares toi de ta 185, car vu comment ça commence, ça n'en finira jamais. C'est un mauvais numéro parmis beaucoup de mauvais numéros.

 

Je comprends ton coup de gueule en tout cas.

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karamazov :

 

1/ j'ai levé le capot pour checker l'huile, j'ai vu que c'était au min, alors que quand je l'ai eue c'était au max. Je n'ai pas fait l'appoint, c'est un circuit fermé elle ne doit pas en consommer, point. Là elle en a consommé, donc direction garage.

 

2/ une 335i coupé ou un truc du genre, un pote a une 135i en version avec malle arrière, c'est top

 

3/ je roule *très* cool. Mais à 150 stabilisé la titine fait son 11L pépère, c'est n'importe quoi. Un pote avec sa 135i en roulant pareil consomme pareil, faut pas déconner. Tu vois où j'habite, je bosse à Roubaix donc je prends les mini tunnels le matin et tout. Je roule cool car elle est froide au début et j'ai 14km. C'est quasi impossible de descendre sous les 8L sur mon trajet domicile / travail, en Drive évidemment.

 

On verra ce qu'ils me sortent demain, si ça se trouve c'est simplement une durite percée... Après tout c'est possible. Ce n'est pas forcément grave, ni forcément la cause d'une voiture mal née.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Moi qui aurait peut être été tenté pour remplacer mon TDI 105 pour un petit 185 ça refroidi franchement !!!!!!!!!!

 

C'est clair qu'après tes déboires, même si je suis super fan de cette marque, j'aurais également des doutes

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ concorde : +1

@ 7063 : verdict, c'est quoi le pb de consommation d'eau ? ta conso moyenne pour tes trajets maison/bureau en roulant cool tourne donc autour de combien (tu dis impossible de tomber sous les 8L) ? Dans tous les cas, ça semble super élevé par rapport à ceux qui ont le 1.8 TFSi 180 sur la nouvelle A3.

 

petit hs : pour info, je reviens de chez Premium Motors (ex Fm motors), ils ont donc été rachetés par un grand groupe européen, qui détient notamment la concession BMW Autolille située en face d'eux !

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso je sais pas, je t'avoue que je m'en fiche en fait de combien elle consomme, je ne regarde même plus.

 

 

Pour le verdict, aucun, nouveau rendez plus long courant avril car la mise sous pression n'a décelé aucune fuite de durite ou radiateur...

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur la nouvelle, (celle de madame), RAS en 2600 km. Pas un bruit, pas de conso d'huile, l'échappement commence à avoir une vrai sonorité et le moteur se libère peu à peu.

 

Même chose pour moi : RAS avec ma S Line 122 qui as 3600 Km en à peine 2 mois. Pourvu que ça dure. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris2cayi

Bonjour,

 

je vais acheter une 185 d'occasion la semaine prochaine, mais les problème de consommation d'huile et d'eau .

de plus la lecture de ce poste sur un autre forum n'est pas pour me rassurer : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/26855-info-importante-1-4-tfsi-185cv-A1

 

est-ce que certain d'entre vous on fait changer le moteur sous garantie et si oui, est-ce que cela a reglé votre probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lis les 3 ou 4 dernières pages de ce thread :

http://forums.audipassion.com/topic/118628-viiite-de-l-huile/

 

il semble qu'un changement de pièce règle le pb depuis peu. Ca serait le cas sur celle de 7063 qui est passé au garage il y 6 semaines environ. A suivre dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Révision d'un an effectuée vendredi après midi chez Auto-Expo (62)

 

Le véhicule a 15 755km en un an, la révision m'a coûté 144,72€. Typiquement une vidange, N points de contrôle et un passage au Karcher/aspirateur, bon...

RAS, intervention d'une petite heure, tout s'est bien passé.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un forfait ? vu ce que je roule, je pense que je vais partir sur cette "formule"... une révision / an avec de l'huile "normale".

 

rien à voir, tu mets du 98 ou 95 ? j'ai fait mon premier plein avec du 95e10 (pas eu le choix) et j'ai eu des sensations bizarres à l'accélération qq km après. Bref, je pense mettre du 98 chaque fois que je pourrais, encore faut il en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, forfait d'entretien annuel. Vu mon kilométrage je n'ai aucun intérêt à la formule Long Life, et je ne suis pas hyper serein avec le fait de garder la même huile 30 000 km. Donc j'ai opté pour cette formule, ça me va bien et financièrement c'est un peu kif kif.

 

Pour le carburant j'ai toujours mis du 98 donc je ne saurai te dire. Je n'ai jamais essayé de 95 ni de E85 ou autre, aucune idée désolé.

 

Du 98 il y en a toujours chez Total Access sur la N356 entre Lille et Roubaix, direction Roubaix. Ou si tu vas dans le 62, il y en a aussi à la Total Access de Seclin, quand tu sors de l'A1.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vite fait, il n'y a que du SP 95 en guadeloupe, et avec nos conditions exterieures dites "dégradées", on doit y passer tous les 15000 kms, ou plutôt un an vu que je fais moins de 15000 kms/an!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, forfait d'entretien annuel. Vu mon kilométrage je n'ai aucun intérêt à la formule Long Life, et je ne suis pas hyper serein avec le fait de garder la même huile 30 000 km. Donc j'ai opté pour cette formule, ça me va bien et financièrement c'est un peu kif kif.

 

je pense que je vais faire comme toi, compte tenu de mon faible kilométrage annuel.

 

Pour le carburant j'ai toujours mis du 98 donc je ne saurai te dire. Je n'ai jamais essayé de 95 ni de E85 ou autre, aucune idée désolé.

 

Du 98 il y en a toujours chez Total Access sur la N356 entre Lille et Roubaix, direction Roubaix. Ou si tu vas dans le 62, il y en a aussi à la Total Access de Seclin, quand tu sors de l'A1.

 

le pb, c'est que j'étais sur la réserve et je n'ai pas voulu prendre de risque car je trouve que l'aiguille baisse très très très vite… mais la prochaine fois, j'anticiperai et je prendrai du 98 chez total, juste à côté de mon bureau ;)

 

avec nos conditions exterieures dites "dégradées"

 

oui oui, on le voit bien sur tes photos que les conditions extérieures sont "dégradées" :D arrrrgh, ça change de nos photos avec des décors de m… :D

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui oui, on le voit bien sur tes photos que les conditions extérieures sont "dégradées" :D arrrrgh, ça change de nos photos avec des décors de m… :D

 

Lol, je parlais de la chaleur, de la poussière qui sont plus présentes ici qu'en métropole lol.

Mais tu exagères, vos décors sont sympas, faut juste faire un effort pour trouver les pépites!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais bien compris ;) les routes ont aussi l'air beaucoup plus sympas pour profiter du chassis...

 

Nos belles routes avec plein de trous lol???

N'empêche je trouve le confort excellent avec les sièges Sport à coque, même si j'ai des jantes de 18" avec le chassis sport, et malgré nos routes défoncées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...