Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu ne dois pas craquer à la Gris Daytona mania...sois fort et impose la couleur ! :eldiablo:

• Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Non mais ya un autre truc qui pue et dont je n'ai pas parlé : les portes vues de l'intérieur. Je ne sais pas comment dire, quand on est assis dedans, l'entourage des portes est de la couleur de l'extérieur càd rouge. Et ça se voit à mort et c'est pas heureux <_<

Nan, elle va être Daytona, et avec l'opensky je ne sais pas pour les arches du coup... mais pas d'arches gris clair <_<

Donc A1 TFSI 185, Opensky, Gris Daytona, jantes 18" rotor et chassis S Line, voilà la commande je pense

Modifié par 7063
Posté(e)

J'ai vu une daytona avec les arches noirs, c'est vraiment très beau :bien:

Posté(e)

Le configurateur n'est pas à jour, quand tu regardes la documentation tu peux faire ce choix :coucou:

Posté(e)

Avec l'Opensky... à voir. Le hic c'est que pour en voir une en vrai faut s'accrocher. Faudrait voir un photoshop, quelqu'un ? :o

Posté(e)

Va sur le configurateur audi.de :coucou:

Posté(e)

Même punition, il n'y a pas les arches noires sur du gris daytona

Posté(e)

tu peux le faire sur la sportback.

ça donne déjà une bonne idée, non?

Posté(e)

Effectivement oui, bah j'aime pas. Ca sera donc Daytona... encore plus indécis qu'une bonne femme ce Ludo :bigsmile:

Posté(e)

Classique mais très jolie :bien:

Posté(e)

Comme moi :eldiablo: je suis quand même embêté par le fait que les sièges aient très peu de cuir. Et l'option est beaucoup trop chère (1 980 euros)

Non, elle va être sympa comme ça. Max, tu avais un système de base dans ta A3 ? Si oui, que penses tu quand tu compares ton audio de base de l'A1 vs l'audio de base de la A3 ?

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que je me suis dit que le daytona ,on va en voir partout mais au final ??

Bho,oui on en voit de temps en temps mais jamais autant que du noir ou du blanc puis des Daytona avec kit Sline,sincèrement en belgique,j'en ai vu une jusqu'a aujourdhui en plus de la mienne

Puis comme c'est facile a laver....

Puis c'est beau au soleil :)

Modifié par MIB
Posté(e)

Je n'en ai pas encore vue en Daytona :bigsmile:

Non mais j'avoue aussi que le fait qu'on voit le tour de porte rouge depuis l'intérieur de la voiture me chagrine, ça fait cheap. Fait chier que je ne puisse pas prendre le cuir sans prendre les sieges sport.

Posté(e)

Comme moi :eldiablo: je suis quand même embêté par le fait que les sièges aient très peu de cuir. Et l'option est beaucoup trop chère (1 980 euros)

Non, elle va être sympa comme ça. Max, tu avais un système de base dans ta A3 ? Si oui, que penses tu quand tu compares ton audio de base de l'A1 vs l'audio de base de la A3 ?

Le système de l'A1 est très bien même si l'A3 avait en plus le caisson de basse.

Tu verras c'est suffisant, après tu peux toujours prendre l'Audi Sound System :coucou:

Après tu écoutes plus le moteur que la radio :eldiablo:

Toutes les S line que j'ai vu son Phantome ou Daytona :bigsmile:

Posté(e)

Pour le tour des portes, la seule solution c'est de prendre la voiture en noir et là c'est nickel ! ;)

Posté(e) (modifié)

Ok merci Max, tu ne trouves pas que ça manque de basses justement par rapport à l'a3 ?

Il y a combien de HP par défaut ?

Modifié par 7063
Posté(e)

Effectivement oui, bah j'aime pas. Ca sera donc Daytona... encore plus indécis qu'une bonne femme ce Ludo :bigsmile:

Désolé, mais j'ai déjà pris le Daytona sur Lille. Faut que tu trouves une autre couleur :bigsmile:

Posté(e)

Désolé, mais j'ai déjà pris le Daytona sur Lille. Faut que tu trouves une autre couleur :bigsmile:

Ha bah tu tombes bien toi :bigthumbup: t'as la radio d'origine ? T'en dis quoi ? Sinon je ne t'ai jamais croisé mais bon, Lille c'est grand tout de même.

Posté(e)

Ha bah tu tombes bien toi :bigthumbup: t'as la radio d'origine ? T'en dis quoi ? Sinon je ne t'ai jamais croisé mais bon, Lille c'est grand tout de même.

Elle est en commande ;). Donc normal que tu ne m'aies pas encore croisé.

Sinon j'ai pris l'Audi Sound System, mais quand je pourrai te donner mon avis, tu auras peut être ta voiture...

Posté(e)

Ha bah ui je suis bête, c'est toi qui m'a envoyé un MP...

Posté(e)

Ha bah ui je suis bête, c'est toi qui m'a envoyé un MP...

Tout à fait ! :)

Posté(e)

Ok merci Max, tu ne trouves pas que ça manque de basses justement par rapport à l'a3 ?

Il y a combien de HP par défaut ?

Tu as 8HP à la base, je trouve cela suffisant vu le gabarit. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon hé bien voilà, c'est fait...

J'ai signé ce matin, livraison le 30/5 jour de mon anniversaire :)

Donc récap :

1.4 TFSI 185 Gris Daytona S Line S Tronic

Opensky

Jantes 18" rotor style TTRS

Chassis sport S Line

Suppression des identifications moteur et modèle

J'avais un doute vis à vis du son de base vs Audi Sound System. Il y avait une A1 en son de base dans le hall j'ai essayé et j'ai pris le son de base. Amplement suffisant vis à vis de mes besoins.

Reste pu qu'à attendre, mais il y a pire comme attente.

Réaction de ma mère : c'est la revanche sur la Clio Williams qu'on a pas voulu t'acheter quand t'as eu ton permis à l'époque ? :bigthumbup:

Oui euh non euh un peu :bigsmile:

Modifié par 7063
Posté(e)

Félicitations ;)

Très bon choix.

Tu seras pas déçu.

Je reviens du salon de l'auto de bruxelles et franchement,rien d'excitant si je devait changer aujourd'hui... A part l'A6 et A7 chez Audi.

Un plaisir ces 150 kilomètres pour le retour. Cette auto roule a merveille :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ok merci pour vos retours, je crois que ça va donner ça

6314210194f4f5ec45e3b.jpg

Pourquoi l'un a le reste du toit en rouge et l'autre en noir ? C'est une option ? C'est mieux en noir je trouve...

Alors moi perso je préfère avec le reste du toît noir!!

J'aime beaucoup la couleur!!!

Tient tu es de Lille?! Moi je suis originaire de Dunkerque :bigsmile:

Modifié par clairette
Posté(e)

Je me demande par rapport à la S Tronic, j'ai des questions en fait :exclamation:

Alors en mode 'P', soit parking si j'ai bien compris : quelle est la différence par rapport à 'N' point mort ? Ca fait quoi si je lâche le frein en 'P' ? Et si j'accèlère ?

En mode 'N', mêmes questions, si je lâche le frein, si j'accélère ? Pour ces deux modes, si j'actionne une palette, ça fait quoi ?

Passons au 'D', c'est pour avancer, ok :bigsmile: si là je mets un coup de '+' ou de '-', ça donne quoi ? Ca passe en manuel ? Parce qu'il n'y a pas de 'M' sur le sélecteur central si je ne m'abuse...

La marche arrière ça devrait aller, mais pareil, qué pasa si j'actionne une palette ?

Et pour le démarrage en pente, je suis en 'D' puis je viens à m'arrêter en pente. Pied sur le frein, normal, puis la route se dégage, je lâche le frein et j'accélère, tout bêtement ? La 185 a le Hill Hold Assist je crois bien.

Merci

Posté(e) (modifié)

Pas sur une A1 non, j'ai conduit il y a un moment une TT 3.2 DSG mais je ne me souviens plus trop à part le mode Playstation en 'S' :bigsmile: et un Q3 TDI mais c'était sans palettes au volant.

Modifié par 7063
Posté(e)

Il me semble bien que tout les Stronic ont le Hill Hold Assist de série

Posté(e)

Mode P : Parking - tu accélères, freine, + ou - il ne se passe rien. enfin si, ça monte dans les tours si tu accélères mais tu n'avances pas. pour comparer à une boite manuelle, c'est comme s'arrêter avec une vitesse enclenchée et éteindre le moteur (sauf que là le moteur tourne... ché pas si c'est bien clair). bref, en mode P, tu es arrêté. si on pousse la voiture, elle ne bouge pas.

Mode N : c'est le point mort. Si tu laches le frein et que tu es en pente ou si on pousse la voiture, elle bouge. si tu actionnes les palettes, il ne se passe rien. Si tu accélères, il ne se passe rien non plus (tu montes juste dans les tours)

Mode D : drive. mode automatique, les rapports montent et descendent tout seul.

Si tu appuis sur + ou -, tu passes en semi-manuel (en gros, au bout d'un certain temps, la boite repasse en tout automatique).

Si tu t'arrêtes en pente, en effet, le Hill Hold Assist intervient et maintient les freins tant que tu n'as pas touché à l'accélérateur. donc la voiture ne recule pas.

Mode M : oui il existe, quand tu es en D, tu décales le levier sur la droite. Mode manuel : tu monte et descends les rapports avec le levier ou les palettes.

Mode R : marche arrière. tu recules ou... tu recules. C'est tout.

Posté(e)

SLT 7063 tu n'es pas inquiet quant tu regardes le topic sur la consomation d' Huile de la A1 1.4 TFSI 185 Gris Daytona S Line S Tronic moi ça me préoccupe c'est pour cela que nous allons prendre l 'extention de garantie sur 5 années !!! lol :Forum68:

Posté(e)

Si si, tout pareil, je prendrai l'extension de garantie

Posté(e)

je trouve dommage "d'être obligé" de se payer une extension de garantie juste pour une boite s-tronic dont on a pas confiance...autant rester sur la boite manu, comme cela pas de stress. Il faut que cela reste un plaisir :unsure:

surtout que sa non fiabilité n'est pas spécialement prouvé

Posté(e)

C'est surtout par rapport à sa consommation d'huile et autres branquignoleries.

Je ne me sens pas obligé en fait, c'est une sorte de garantie tranquilité. Si ça avait été une tdi 90 j'en aurais fait autant.

Posté(e)

j'y avais pensé à le rajouter quand ma commande était en cours, et puis comme je ne pensais pas la garder plus que 2ans je n'ai pas franchi le pas, même si c'est un faire valoir pour la revente.

mais c'est sur que cela doit être pour l'ensemble de la voiture, et non pas pour un coup de stress sur un organe

après la conso d'huile, est-ce que cela risque quelque chose pour le moteur ? A partir du moment où on tient le niveau toujours bon.... :euh:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tic tac tic tac tic tac :bigsmile: