Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci , j'en avais souvent entendu parler sans jamais le voir en vrai

Posté(e)

J ai déjà vue cette modif très souvent mais l air frais vien de ou car il y a l optique juste devant ?

L'air vient entre le phare et le reste, je suis d'accord c'est pas l'idéal, c'est juste un petit plus

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai plus les antibrouillards, un petit plus aussi pour l'air aspirer.

C'est plus pour les échangeurs, mais ça passe aussi certainement vers la boite á air

Modifié par evos4
Posté(e)

J'ai vu une belle boite a air sur le site ksf , avec un beau cornet .

Sinon sur 034Motorsport belle boite carbone .

Mais les deux son pas donné :eldiablo:

Posté(e)

Très bien, on peu aussi prendre de l'air coté passage de roue en face des aérations

Crdt

Posté(e)

Pas de risque d'avaler de la merde avec ton "aspiration" passage de roue ?

Posté(e)

la grille est de rigueur, comme toujours, 10000 kms sans problèmes

Posté(e)

Petite photo pour illustré ?

Sa donnera des idees pour les differentes possibilité de boite a air .

Posté(e)

Personne n'a de réponse pour moi?

Oui c'est un petit plus

Dac merci Laurent. En fonction de ce qu on va trouver ce soir je ferais sûrement cette modif ce week

Posté(e)

Au prochain nettoyage du filtre, j'y penserai.

Rassurez-vous, lorsque vous démontez la boite à air, le passage de roue (coté moteur)est-il très sale ou pas ? non

les aérations sont faites de telle manière que les "saloperies" ne rentrent pas.

Crdt

Posté(e)

Il me semble qu'il est sale ton filtre a air , vas verifier :bigsmile:

Posté(e)

+1

Posté(e)

perso j'ai fais comme s4flo coté passage de roue et nickel le green filtre les saloperies au pire :bigthumbup:

j'essayerai de faire une photo au prochain nettoyage.

ps : depuis l'ouverture de la boite j'ai un beau bruit d'aspi (amplifié après l'installe de la ligne toyo) et un léger bruit de décharge des dumps

s4flo doit surement avoir la méme chose ?

Posté(e) (modifié)

ps : depuis l'ouverture de la boite j'ai un beau bruit d'aspi (amplifié après l'installe de la ligne toyo) et un léger bruit de décharge des dumps

Moi j'ai exactement la même chose depuis mon problème au niveau des turbos. Ils hurlaient à haut régimes...

J'ai d'abord remplacé les dumps, pas de changement, j'ai mis un toyo, pas de changement, j'ai remplacé les turbos : et là plus de sifflement strident à hauts régimes --> normal !

Mais j'ai toujours ce bruit d'aspi et de décharge des dumps qui me faisait un peu stresser, mais KSF m'a dit que c'était normal.

Plus tard j'ai mis un filtre KN, toujours le même bruit de décharge.

A priori c'est normal, ça le fait chez vous aussi :bigsmile: et je suis rassuré!

Si vous aviez une vidéo, ou prise son, ce serait top pour qu'on puisse comparer les sons en charge et décharge.

Modifié par dodouard
Posté(e)

Ce que tu dois entendre en plus de l'aspiration ce sont les dumps qui déchargent en effet tu dois avoir un peu pression ?

Posté(e)

Ce que tu dois entendre en plus de l'aspiration ce sont les dumps qui déchargent en effet tu dois avoir un peu pression ?

Oui c'est surtout ma décharge des dumps qu'on entend. Surtout lorsque je roule pépère bas dans les tours. Genre sur les 3 premiers rapports jusque 50kmh on entend bien la décharge.

Attention c'est pas un pschiiiit mais une petite décharge au passage de vitesse, ou lors d'un levé de pied (lorsqu'on passe la vitesse, on doit levé le pied lol).

Je les ai démonté ya pas longtemps pour regarder, et pas de fuite rien du tout.

Posté(e)

C'est un bruit normal ne t 'inquiète pas et plus tu vas monter en grosseur de turbo avec de la pression et plus tu vas l'entendre

Posté(e)

C'est un bruit normal ne t 'inquiète pas et plus tu vas monter en grosseur de turbo avec de la pression et plus tu vas l'entendre

Je suis resté sur des turbos K03, j'ai pas voulu faire le foufou... enfin c'est le porte monnaie qui a décidé :angry:

Lorsque j'ai acheté la S4, elle avait une prépa ABT. Au bout de 15 jours j'ai eu des pb de sifflements.

Mais le truc c'est que je ne me souviens pas avoir entendu ce bruit de décharge avant.

ça faisait tellement peu de temps que j'ai certainement pas fait attention.

Mais lorsque j'ai entendu les premiers sifflements, c'était justement ce bruit de décharge qui m'avait interpelé. Et ensuite j'ai mis pied dedans pour voir et là c'était le bruit de sifflement pendant toute la durée d'accélération.

Là heureusement après le remplacement des turbos, ça ne le fait plus. Mais toujours ce bruit de décharge.

Et ce même après le passage de la prépa ABT vers une MRC, après le toyo, les turbos et le filtre. Toujours le même.

Si c'est normal tant mieux. Mais ce qui m'étonne c'est que pendant les 2 premières semaines de possession de l'auto, je ne l'ai jamais entendu...

Posté(e)

Tu peux aussi avoir une fuite sur ton circuit de suralimentation qui ferai ce sifflement á vérifier en mettant sous pression

Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi avoir une fuite sur ton circuit de suralimentation qui ferai ce sifflement á vérifier en mettant sous pression

Test déjà fait 3 fois chez KSF.

1ere fois lorsque mes turbos sifflaient: pas de fuite

2ème fois avant mon passage au banc il y a un 1 an 1/2 : pas de fuite

3ème fois avant que Franck me fasse la distribution il y a 2 mois.

J'ai pas de perte de puissance, rien du tout c'est pour ça.

Elle pousse toujours pareil.

Modifié par dodouard
Posté(e)

pour l'enregistrement je suis pas sur qu'on y entende c'est assez leger quand meme, pour le bruit des dump il s'entend quand on passe une vitesse ou a la deceleration en dessous de 3000 sinon apres je l'entend plus, idem pr le sifflement des turbos au dessus de 3000 on entends plus grand chose hors mis un bruit monstrueux du v6 bi

Posté(e)

pour l'enregistrement je suis pas sur qu'on y entende c'est assez leger quand meme, pour le bruit des dump il s'entend quand on passe une vitesse ou a la deceleration en dessous de 3000 sinon apres je l'entend plus, idem pr le sifflement des turbos au dessus de 3000 on entends plus grand chose hors mis un bruit monstrueux du v6 bi

oki ! On a donc exactement le même bruit. :bigthumbup:

Posté(e)

J'hesite , sa donne envi mais est vraiment efficace :unsure:

Posté(e)

Oui je me doute que sa transforme pas la voiture :rolleyes: , j'hesite surtout vu le prix d'une boite a air neuve .

Posté(e)

Et voilà

avec ou sans la grille :coucou:

17062011.jpg

Merci pour la photo.

Le son des turbos s'entend plus avec cette modif'?

Audialement.

Hiphouser

Posté(e)

J'ai pas oser decouper la boite mais j'ai coincer le clapet en position ouverte . :bigthumbup:

Au moins je suis sur qu'il sera ouvert .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

moi j'ai découvert en changeant mes bougies que ma boîte était découpé comme ça mais sans grille, et j'avoue que cela me plait pas trop car la boi^te à air (le bas) est dégueulasse heureusement que mon K&N filtre bien les impureté, après le filtre la boite est propre. Je crois que je vais refermé ce trou, j'aime pas trop cela et je pense qu'elle doit tirer plus d'air chaud que d'air frais, au moins à l'origine je suis sur que l'air sera le plus frais possible.

Par contre j'entend un gros souffle quand je fait de grosse accélération (je parle sur un rapport engager et non en neutre), j'ai toujours eu cela depuis que j'ai la voiture mais cela m'inquiete quand j'entend tout les messages qui parle de turbo HS. Ce n'est pas un sifflement mais un gros souffle, est-ce le bruit normal du V6 BI? je ne pense pas avoir de manque de puissance, enfin je sais pas car la voiture la toujours fait, j'ai fait 15000KM depuis que je l'ai. 0 à 100 en 6,7sec, ça vous parait honorable pour une grosse A6 Avant?

Posté(e)

en général quand on entend un gros souffle cela peut etre une fuite, passe d'abord un coup de vag-com, et fais une petite mise en presion pour savoir si ton circuit d'air est bien étanche :coucou:

Posté(e) (modifié)

Alors au niveau du circuit suralim, j'ai trouvé une petite durite bien abîmé, je ne pense pas qu'elle soit percé mais cela va plus tarder il s'agit de la durite ou l'on branche les mano de pression comme dans ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/77544-montage-mano-de-pression-de-turbo/

De plus j'ai trouver que les petites durites situé de part et d'autre des dump valve tourne sur leurs branchements, les coliers sont déssérés, je vais devoir les changés.

Je pense que cela peux venir de là ce gros souffle que j'entends. Je pense aussi que je dois avoir un manque de puissance de ce fait, non ? je peux pas trop savoir pour la puissance car je dois avoir ces fuites depuis que j'ai l'auto.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Bon c'est bon j'ai resseré tout ces coliers et remplacer la durite, la voiture me parait un peu plus séche aux accélérations, mais je sais pas trop si j'ai gagner en puissance, et si mon système de suralimentation est bien étanche j'entend quand même un souffle lorsque j'écrase la pédale de droite, je vais essayer de trouver un tuto qui explique la mise en pression du circuit, il me semble avoir déjà vu quelque part.