Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

La balance penche peut etre pour une A5 coupé, à,voir si ma fille de 4 ans est "logeable"...

et en confort ?

une sline à une suspension plus ferme que l'ambition luxe et abaissée de 10 mm...

avec roue de 19, voire 20

...beaucoup disent que c'est tape cul, surtout à l'arriere...

Ayant l'habitude des chassis ferme avec du 19 (a4 b6 chassis sport) et ma 335d actuelle...je n'arrive pas à m'imaginer plus ferme

Vos avis sont les bienvenus

Posté(e)

Salut,

La Sline commence avec des jantes de 18 pouces qui tappent moins dans les trous que du 19 ou du 20 bien evidemment.

Le chassis de la Sline est relativement confortable et ne pompe pas, mais tout est relatif pour chacun. Par contre, à 4 ans s'il s'agit de monter occasionnelement le coupé peut etre la solution, sinon la sportback est très bien avec ses 4 portières.

A+

Posté(e)

Le chassi d'une Sline n'est pas beaucoup plus ferme que sur une ambition luxe mais simplement plus bas de 10mm. Par contre le chassis sport rajouté là dessus, lui, ajouté beaucoup d'inconfort.

Posté(e)

Salut,

La Sline commence avec des jantes de 18 pouces qui tappent moins dans les trous que du 19 ou du 20 bien evidemment.

Le chassis de la Sline est relativement confortable et ne pompe pas, mais tout est relatif pour chacun. Par contre, à 4 ans s'il s'agit de monter occasionnelement le coupé peut etre la solution, sinon la sportback est très bien avec ses 4 portières.

A+

La sportback ne me plait pas du tout <_< , je prefere le coupé... :bigsmile:

le coffre en terme de volume convient pour la famille

juste que la petite devra monter dans cette auto tous les jours...ou alors on repart vers une a4 avant, pas de b8, elle ne me plait pas non plus, plutot une B7 alors...

en fait mon coeur balance entre raison (break) et passion (coupé)...

...et ma femme, elle, ne s'en mele pas !!! :unsure:

Posté(e)

Attention car la manipulation des sièges électriques est compliquée quand qq veut monter à l arrière

peut etre qu avec des sièges manuels qui basculent ? je ne sais pas comment sont les sièges sur une S-line

Posté(e)

perso j'ai du mal à voir comment on peut préférer esthétiquement une A4 avant par rapport à une A5 sportback

Posté(e)

perso j'ai du mal à voir comment on peut préférer esthétiquement une A4 avant par rapport à une A5 sportback

ah les gout et les couleurs...

je n'aime pas l'arriere qui tombe de la sportback, tout comme l'arriere de l'avant b8... :angry:

Attention car la manipulation des sièges électriques est compliquée quand qq veut monter à l arrière

peut etre qu avec des sièges manuels qui basculent ? je ne sais pas comment sont les sièges sur une S-line

comment ça ...la cinématique est tout electrique ????

Posté(e) (modifié)

Le chassi d'une Sline n'est pas beaucoup plus ferme que sur une ambition luxe mais simplement plus bas de 10mm. Par contre le chassis sport rajouté là dessus, lui, ajouté beaucoup d'inconfort.

C'est l'inverse, le chassis Sport est standard sur sline code 1BE et le Sline 1BV en option (plus bas):

Sports suspension 20mm lower than Standard (S line suspension 30mm lower than Standard – available in lieu of Sports suspension at no charge)

18” x 8J ‘5-spoke’ S line design alloy wheels with 245/40 R18 tyres

Modifié par Dr-No
Posté(e)

Nous avions déjà mesuré la hauteur par rapport au sol dans un autre post.

Il n'y a que deux hauteurs pour les trois options possibles.

Sur le coupé en Châssis sport sline, c'est 1.362 m, et l'élément le plus bas est à 12 cm du sol.

http://forums.audipassion.com/topic/126856-hauteur-de-caisse-a5sb-a4avant/

En ce qui me concerne, j'ai le châssis 1BV, et je le trouve ferme et sec tout le temps et très inconfortable dans environ 1% des cas (quand la route est complètement défoncée en fait). En contrepartie, il est efficace et ne prend pas de roulis.

Les sièges sport améliorent le confort par rapport à ceux qui équipent de série la SPK S-line.

Si on veut le beurre et l'argent du beurre, il faut prendre l'amortissement piloté et les sièges sport.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Perso le coupé ne nous a pas semblé la bonne auto pour une famille :unsure:

FBL : les sièges Q1D que j'ai de série sur ma SPK SLine ne le sont pas sur ton coupé ou bien s'agit-il d'autres sièges encore ?

En tout cas le châssis sport -10mm de série semble être un super compromis pour moi (confort ferme mais un rail à l'attaque) ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

J'ai les PS1 full Milano. Ceux que mon postérieur n'avait pas apprécié étaient en tissu/cuir. Je ne sais pas si c'est lié à une différence de forme et/ou de densité.

Posté(e) (modifié)

J'ai les PS1 full Milano. Ceux que mon postérieur n'avait pas apprécié étaient en tissu/cuir. Je ne sais pas si c'est lié à une différence de forme et/ou de densité.

Ok comme quoi tout n'est question que d'appréciation ;) c'est ma deuxième auto en cuir/tissu specifique SLine (qui sont des sieges sport bien enveloppants) et je les trouve plutôt moelleux moi ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Salut,

Le châssis S-Line est une pure merveille.

Pas de roulis, vire presque à plat.

Le tout reste ferme mais pas inconfortable en 18".

Comme FBL il est vraiment inconfortable quand on passe sur des routes défoncées.

Ah si il est inconfortable lorsque Madame arrive à 7-8 mois de grossesse mais toujours sur des routes pourries.

@+

Posté(e)

comment ça ...la cinématique est tout electrique ????

OUI, mais elle est très lente : il ne faut pas qu il pleuve

Posté(e)

Salut,

Je voulais aussi acheté une A5 coupé à l'origine.

C'est impossible avec un enfant, pas assez d'espace entre la banquette et le siège avant (sauf si tu mesure 1m60)

Faut pas oublié que la sportback améliore aussi cela.

Quand on a une vie de famille, faut savoir faire des compromis.

Voila mon avis

Posté(e)

L'A5 coupé garde le côté peu pratique d'une 3 portes.

Quand il faut transporter du monde c'est pénible, alors avec une famille...

Et puis en S-Line 20 pouces ça va commencer à être sérieusement tape-cul !