Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde .

voila mon petit projet qui me travaillait le cerveau depuis un bout de temps , depuis que j'ai abîmé ma console central avec un flacon d' ambi-pure , le produit qui attaque vachement le plastique ,c'est infiltré entre la couche plastique et le bois

557914DSC04638.jpg

donc cette semaine je me suis décidé a couvrir la console et les baguettes intérieurs de films carbon a reliefs thermoformable que j'ai acheter sur ebay pour une vingtaine d euros les 1m50 x 50 cm .

En premier lieu démontage de la console suivant quelque tuto ( une dizaine de minute ;-) ) et les baguettes ,

Apres on attaque le demontage complet de la console central

346093DSC04649.jpg

et le démontage comlet des baguettes

959279DSC04619.jpg

après nettoyage de toutes les partis qu'on va filmer (eau + liquide vaisselle)

découpe du film selon la taille de chaque piece a couvrir + 1 cm de chaque coter pour pouvoir rabattre le film sur la face intérieur des pièces pour un meilleur résultat .

faire très attention au sens de la découpe pour quel les lignes du film carbon suivent la même inclinaison .

Et on attaque le filmage , va falloir se munir d un bon cutter et d un decapeur thermique ou sèche cheveux largement suffisant . ( attention au doigts )

j ai essayer une application a sec ou a l' eau savonneuse ,presque kif kif ,

888701DSC04633.jpg

ah oui démontage complet des couvercles du cendrier et du porte gobelet

238227DSC04643.jpg

conseil pour les couvercles bien tirer sur le film a chaud un fois arriver au coins

178601DSC04657.jpg

985844DSC04659.jpg

résultat console presque fini

195479DSC04662.jpg

755345DSC04664.jpg

et voila le résultat monter sur la voiture

569400P1000581.jpg

762317P1000583.jpg

954851P1000585.jpg

396949P1000590.jpg

615866P1000586.jpg

voila voila

Posté(e) (modifié)

il lui faut un Pu**** de nettoyage après tout ca ,

je me rend compte qu'elle est super crade

Modifié par Nas79
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ça rend pas mal par contre, tes photos sont trop importantes en terme de résolution: 800x600 serait bien plus agréable....là, on voit effectivement que le véhicule a besoin d'un bon nettoyage :P

Sur la table, la souris n'a pas mangé tout le morceau de pain? Elle en a laissé un petit morceau! :carre:

Tu as des enfants non? (cf. dessins au stylo sur la nappe :) )

:coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e) (modifié)

effectivement j ai deux petites :eldiablo: , elles m' ont fait peter un plomb quand je travailler sur la petite modif

sa fait un baille que j'ai pas fait de tuto sorry pour les tof

Modifié par Nas79
Posté(e) (modifié)

Nas79,

Nikel tout ça !!!

Si tu as d autres photos mais d'un peu plus loin...

Et si tu as le lien eba...

Merci d'avance

A+

Arnaud

Modifié par ARBI44140
Posté(e) (modifié)

je prendrais d'autres photos demain

sinon pour le vendeur ebay j ai acheté le film chez Vinyl.tuningpart

Mon lien

j'ai trouvé le film d assez bonne qualité

sinon y a un vendeur ebay allemand qui propose le covering de la console et des baguettes pour 160 ou 180 euros

Modifié par Nas79
Posté(e)

Nas79,

Alors tes photos ? bigsmile.gif

A+

Arnaud

Posté(e)

Félicitation pour ton travail , je l'ai deja fait sur une BMW 330 D en finition carbon noir et je sais le boulot que cela représente , là je vais m'attaquer sur mon nouveau ALLROAD .

Je conseil à tous de prendre du film 3M car les autres produits se decolent au 1er coup de chaleur !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Propre ! beau boulot ! :bien:

Posté(e)

aurais tu des actions chez les fournisseur de disque dur ?

Posté(e)

aurais tu des actions chez les fournisseur de disque dur ?

XD :bigthumbup: :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ,

Super boulot , vraiment magnifique !!!!

si tu as envie de retenter l'expérience, je peux t'envoyer mes insert ( contre paiement)

Posté(e)

très propre, ça commence à m'intérèsser :malelovies:

Posté(e)

Si cela interesse du monde, je peux avoir du vinyle 3m noir pas chere. MP si jamais!

Ça pourrais m'interesser , envoi moi t'es tarifs par MP stp

Posté(e)

Super propre tu es un crac

Merci c'était mon 1er essai , pas totalement réussi mais bon pour une 1ère fois c est pas mal

Je pense le refaire bientôt

Posté(e)

Salut ,

Super boulot , vraiment magnifique !!!!

si tu as envie de retenter l'expérience, je peux t'envoyer mes insert ( contre paiement)

Oui , éventuellement , attend toi a avoir un Mmi qui se balade sans console central pendant quelque jours ;-)

Contact moi par Mp

Posté(e)

le relief de la fibre donne très bien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage

Pour ceux qui se sont lancé, avec le temps cela donne quoi (tenue, décoloration...) ?

Posté(e)

pour moi nikel chrome pas bouger d'un iota , même si je vais trés bientôt viré le film pour passer en NOIR LAQUÉ comme pour cet exemple :icon29: :icon29: :icon29: :icon29: :icon29: :icon29: :icon29: $(KGrHqZ,!pgE-v3LzGuGBP8FIPs)Pg~~60_3.JPG

Posté(e)

Où là là... en effet c'est magnifique....vais étudier la question moi.... :icon42:

Merci pour cette idée... :marcelpoire:

J'en connais une qui va encore me faire les gros yeux......

Posté(e)

C'est vraiment ce qui se fait de plus beau (enfin pour moi) laqué piano miamiam :wub: :wub: quelqu'un connait il les prix du set complet?

Posté(e)

la photo vient d'une annonce sur ebay.de , le Mr peint directement les elements d'origine .

Posté(e)

Ce qui veut dire moins cher pour le même effet donc peut être encore plus intéressant si travail bien fait. Mais à en voir le résultat que tu nous montres, y a pas de doutes à avoir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Pour repeindre tous les caches, quelqu'un a un prix et une adresse ?

Sinon pour les tutos de démontage, quelq'un peut me retrouver les liens svp ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Le noir laqué c'est très beau ! (et le lien vers l'annonce de la baie ? il est où camarade ?)

ceci dit ça doit pouvoir ce faire faire en france aussi (je pense qu'il y a intérêt à se rapprocher d'un artisan qui fait des laques pour piano)

ceci dit c'est beau mais... la moindre poussière, la moindre trace de doigt ...

Posté(e)

le noir laqué très beau mais comme dit Néotime, super-hyper-salissant.

A moins de mettre un revêtement spécial "iPhone style" oléïophobe, vous allez en chier. Mon meuble TV (Bestä d'iKéo) est noir laqué, c'est une sainte horreur avec la poussière.

Mais vriament magnifique.

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien

Mais le mec vend une console complète neuve et non peinte par ses soins si j'ai tout bien compris

en plus il n'y a que la console il manque donc les 5 autres pièces

Bref peu d'intéret

Modifié par Néotime
Posté(e)

non la console est peinte , certe elle est peut être neuve , mais une console peinte neuve ou d'occaz y a aucune difference .

il manque le pictogramme sous le bouton volume du MMI, presque impossible a reproduire quand tu repeins l'element .

Sinon faut allé sur Ebay.de pour trouver les annonces du vendeur, quand t es en version ebay.fr t'as rien , regarde les eval du vendeur c, est la 3eme ou 4eme console qu'il vend sachant qu'il a une vente qui c'est terminé la semaine dernière au alentour des 400 euro.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

super infos voila j ai ma console central rayer par l ancien proprio

j ai les baguettes de porte gris alu brosser

model s line 2L7 DE 2006

j aimerai savoir comment demonte la collonnes central si vous savez les etapes de demontage sa serai tres simpa

j ai aussi l entourage du bouton de volume rayer s avez vous si l on peu retire la plaque qui entoure les bouton mmi

d avance un grand merci pour vos idees

gerald

Posté(e)

Je peins mes éléments tous seul maintenant, mon ancien carrossier me prenait entre 20 et 30 euros par éléments.

J ai payé 100euros pour la console centrale de mon Allroad chez un garagiste de Montpellier, trop cher et pas plus propre que quand je le fais moi même.

J en ai une en cours pour pour un ami sur un Allroad également

Posté(e)

En noir laqué c'est magnifique, sobre, classe....

Posté(e)

bonjour

vraiment super beau boulot, tu dis qu'avec le temps et la chaleur ça ne bouge pas nous quand on part en vacances il fait genre 45° en plein soleil j'ai un peu peur que ça se décolle quand même (?)

sinon moi (surtout me femme) voulait changer les inserts et compagnie c'est vraiment intéressant comme sujet

en terme de difficulté sur une échelle de 1 à 5 tu évaluerais ça à combien comme travail?

Posté(e)

Pour avoir changé les inserts de porte et au-dessus de la boite à gant (merci les lachers de ceinture à la sauvage de lancien proprio...), je peux te confirmer que c'est vraiment facile (toujours y aller doucement tout de même). la partie la plus fastidieuse est la console centrale, mais n'y ayant pas touché, il faudra que d'autres te répondent.