Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Peut-être pourrais-tu changer le capteur situé sous la pédale de frein car les seymptômes que tu indiques me font penser à un contacteur de freins.... tu en auras pour une quinzaine d'euros à tout casser :carre:

cool merci a toi :bien:

que penses tu du problême de l'autolimitation a 70 , comment se fait il que la voiture roulait normalement au départ et que la panne n'arrive qu'après alors que le boitier était déja manquant.????

Modifié par cedric635csi
Posté(e) (modifié)

As tu bien lu ceci? :

miseenscuritj554.jpg

Tout est noté là dedans: l'absence du G302 (d'après ce que tu as pu nous dire) engendre ce problème là... Pour moi, cette autolimitation est normale si le capteur n'est pas présent. Que la vitesse soit limitée de temps à autres est pour moi un mystère mais apparemment, la protection est présente, c'est donc que le calculateur G554 remplit son rôle....

Nous allons attendre ton scan au vagcom alors :)

:coucou:

Modifié par capitainealbator
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut a tous ,

bon , ça a avancé un peu ,

donc , premier point: pour le voyant de frein , c est tout simplement les disques et plaquettes avant qui sont morts :colere:

je pense que je vais me retourner contre le controle technique qui a passé le vehicule il y a 650 km et qui n'a même pas signalé l'usure ( les plaquettes étaient a 1 ou 2 mm de la féraille :blink: )

pour le fait que le compréseur tourne après l'arrèt du vehicule , c est une des chaussettes avant qui fuit , en fait , le garagiste n'en avait changé qu'un avant gauche , et pas la droite , ce qui est très con , car comme toutes choses sur une voiture , on change par paires. donc , on l'a commandé et on me la pose samedi.

pour le problême de low range , le prblême de base qui fait qu'il me maque le capteur g302 n est pas résolu , mais on a trouvé pourquoi cela sonnait depuis quelques temps , le fils qui relie les capteur g302 était fortement abimés(par quoi , je n'en sait rien) et les 3 fils qui passent dedans se touchaient , et donc , mettaient le systême en défaut :blink:

résultat , certes , je n'ai toujours pas de low range fonctionnel , mais je peut enfin rouler avec mon allroad :malelovies:

ayant des connaissances en russie , j'ai un ami qui fait des recherches là-bas pour moi , pour me trouver une boite de transfert complète d'occase.

une fois ce problême regler , mon allroad sera fin prêt pour faire des kilometres..........

a++

cedric

Modifié par cedric635csi
Posté(e)

Contant de lire que ça avance et que tu puisses enfin profiter de la bête. Pour nous notre début n'a pas été rose aussi mais plus le temps passe plus elle me plait.

Posté(e)

c'est l'pied hein !! enfin ca tourne ... :drive:

Posté(e)

:bien: çà prend une bonne tournure.

Profites bien de ta monture !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous , pas beauoup present sur le forum en ce moment , je suis en train de créer ma société et c est , comment dire .......bien casse-c....

depuis que j'ai récuperé la bête , j'ai fait environs 1500 km et tout roule parfaitement.

seul petit défaut , par moment , j'ai les clignotants qui s'affolent. :furious: c est bizarre.

au fur et a mesure , on s'habitue au poid conséquant , mais le moteur n'a aucun mal a tracter le monstre .

un vrai régal. :malelovies:

il est certain que je continue a chercher une boite de transfert complète d'occase pour récuperer la fonction low-range mais pour l'instant , plus de problême.

allroadement content

a++

cedric635csi

Posté(e)

:coucou: cedric635csi,

concernant les clignotants qui s'affolent, dans 95% des cas c'est la centrale qui déconne. J'y ai eu droit aussi <_<

Il faut enlevever l'habillage au tour du bouton warning ; c'est le bouton warning lui-même qui intègre la centrale.

B)

Posté(e)

:coucou: cedric635csi,

concernant les clignotants qui s'affolent, dans 95% des cas c'est la centrale qui déconne. J'y ai eu droit aussi <_<

Il faut enlevever l'habillage au tour du bouton warning ; c'est le bouton warning lui-même qui intègre la centrale.

B)

ce qui est bizarre , c est que quand je met les warning , y a pas de souci.

c est juste quand je roule et que je mets un clignotant en route.

ça s'accélère , parfois ça marche nickels........c est déroutant.

quelqu'un a t il un tarif pour cette centrale clignotante?

a++

cedric635csi

Posté(e)

je l'ai changé y a 1 ans ca ma couter 25 ou 30€ j'sais plus

Posté(e)

Je confirme, après, le prix dépend de ton concessionnaire, mais compte une trentaine d'€uros environ! :jap:

Posté(e)

ce qui est bizarre , c est que quand je met les warning , y a pas de souci.

C'est "normal", il y a 2 relais à l'intérieur (1 pour les clignos et l'autre pour les warning).

:coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

si vous me lisez pouvez vous m indiquer comment désactiver le low range qui me rend fou ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai aussi un gros soucis avec le "low range" A6 ALLROAD 180 CH boite manuelle,déclenchement au demarrage pendant 10/15 minutes (sans que je ne lui demande rien :colere: :furious: :colere: :furious: )puis disparition apres quelques fortes poussées en 1 2 et 3 eme ca c'est en ville si je prend l'autoroute je ne peux dépasser le 75 km/h et la je pense que le bip sonore très désagréable et le défaut compteur pourrait me suivre durant 800 km

-Pas de présence d'eau dans compartiment batterie

-Pas d'eau non plus tapis sol habitacle pas retiré mais au toucher moquette rien...

Quand elle se comporte comme sa franchement elle n'est pas loin d'embrasser un mur :eldiablo:

Mais des quelle est comprehensive et gentille c'est reparti :malelovies:

j'ai deja réparé les suspensions air seul,sans valise diagnostique ni koi que se soit et la j'avoue je me suis pas penché dessus mais jsuis saoulé achat JANVIER 2012 malheureu coup de coeur

Vos archives surtout celui-ci ont l'air d'etre tres bien détaillées sinon un debut de piste ? Quelque chose mise a part valise conceccion etc ...

MERCI d'avance

post-78905-0-13495500-1331266258_thumb.jpg

Posté(e)

là je pense qu'il faut la passer au vag com, tu as surement le boitier electronique du low range qui deconne...

sinon concernant tes suspensions, tu avais quels symptomes et qu'a tu fait pour la reparer seul?

Posté(e)

Je pense oui...s'il est en bon état... :)

Tu es d'ailleurs le mieux placé pour le savoir puisque tu sais ce qui te manque sur ta boîte en terme de capteur ;)

Posté(e)

et a ce prix là, ca vaut pas le coup de s'en priver !! :bien:

Posté(e)

:( Je vendrais bien ma voiture des interressés ?

Posté(e)

Salut,

j'ai eu un allroad pendant 6 ans et qq symptômes que tu décris me rappelle de vieux souvenirs.

ESP qui s'allume en virage serré = rotule en sortie de cremaillère de direction avec du jeu qui faisait prendre un angle à la roue ,ce qui déclenchait l'ESP.

Il y avait aussi une vibration dans la direction aux alentours de 120km/h.

Témoin de plaquette = as tu vérifié que le fil des témoins n'aient pas touché le disque??

Pour le reste, passage au diag et communique les codes défaut.

seb

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous

voila longtemps que je n'ai pas posté , en effet , je suis en train de céer ma société et cela me prend beaucoup de temps.

bref , je tenais a vous remercier , car j'ai résussi a resoudre tous les problêmes de mon allroad:

- les problemes de voyant d'esp: s'était le poumon avant droit qui était mort

-problême de low-range qui s'allumait , qui bippait....bref , j'ai acheter une boite de transfert d'occase , on achangé le boitier g302 et hop , plus de problêmes

-j'ai aussi changé le capteur d'abs qui était mort

-les freins n'était pas top , j'ai donc remplacé les disques et plaquettes avnts , depuis , plus de problêmes

bref , content de pouvoir rouler et profiter de mon allroad ,

a bientot

-

Posté(e)

Content pour toi que tout sois revenu dans l'ordre!

Merci pour ton retour! :thanks:

Posté(e)

C'est sûr 3 mois sans nouvelles ça commencait à faire long.

Bon retour parmis nous, et content que titine roule de nouveau sans problèmes.

Au fait je vois que tu as changé un capteur ABS. AV ou AR?

Est-ce difficile à retirer?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je posséde aussi une allroad 2.5 tdi 180 avec l'option low range.

Le low range fais sa vie, il s'active tout seul me forçant a rouler en vitesse lente ou parfois sans même me limité ( constatation du mécano).

Ce matin, il a fais le tour complet des boitiers, niveau fls rien a signaler, pas plus d'oxydation que la normal.

Par contre mauvaise surprise, il m'a dis que cela viendrais d'une pièces qui se charge de faire le transfert boite normal ou low range, qui ne ferais plus son rôle.

Il m'a dis que ça ne se détaille pas donc environs 6000€ de frais.

J'ai lu ici plus ou moins le même problème.

Donc j'en appel a vous si vous avez des idées?

Si aussi vous savez si il est possible de mettre la boite en marche normal forcé ( je veux dire par la ne plus avoir l'option low range). Il pense que c'est faisable mais le mécano m'a parler de certains qui lui serai nécessaire pour reprogrammer le tout.

J'espere assez claire dans mes explications.

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, je commence à en avoir par dessus la tête de cette voiture dont je n'ai pas profiter et qui reste au garage.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

si le fil conducteur de la touche E287 a son isolant abîmé et touche par moment une masse, à chacun de ces moments, le système va tenter de passer en vitesses courtes (sans provoquer l'apparition d'un défaut puisque le système J554 ne sait pas distinguer si le contact de masse lui a été donné volontairement par l'action sur la touche E287 ou par le fil conducteur touchant accidentellement une masse), voir >>>ICI<<<.

Reacuteducteursynoptique.png

Tu désires donc qu'il bloque l'actuateur et ne plus avoir de "Low Range".

reacuteducteuractuateur-1.png

AudireacuteducteurOFF.png

AudireacuteducteurON.png

reacuteducteurcircuithyd.png

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette première réponse DSTS.

Je vais transmettre toute les infos au mécano.

Nouvelle info : J'ai eu mon mécano au téléphone, il a continué a y regarder. Il s'est retrouver avec le low range en mode forcé sans le vouloir.

Aprés il a été faire un tour avec et la surprise le low range s'active et se désactive sur demande, elle roule nickel, plus rien d'afficher au tableau de bord, mais comme il me dis il n'a rien fais de particulier comme manipulation dessus donc cela lui parait aussi bizar.

De plus, il m'a dis que pour lui se serai : " La course de l'actuateur qui ne serais pas assez longue, ce qui empécherais donc la "boite de transfert" ( pour faire simple) de selectionné le mode vitesse longue. Et donc ce qui ferais revenir la voiture en boite courte."

Je vous donne l'info si cela pour aider certains.

Merci encore.

Modifié par Thai
Posté(e)

salut , moi je pencherai plutôt pour un problème de suspension qui limiterai la vitesse de la voiture ,comme sur les range p38 un problème de suspension auto-limite la vitesse a 50 km/h . ce qui confirmerai le diagnostique serai le lien avec ce compresseur qui tourne en permanence !

quand pensez vous ?

Posté(e)

Pour mon cas aucun lien, audi m'ont plus ou moins dis ca ayant les coussins av HS, mais je les ai changer y'a moins de 7jours et toujours pareil.

Et pour l'emmener au garage les suspensions HS je roulais a 110 sans soucis ce coup la.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

salut cédric635csi

je m'appel aussi cédric et suis également des ARDENNES

je suis passioné par les allroad et j'en cherche une

et j'aimerais avoir ton ressenti sur le vehicule et peu etre se rencontrer pour en discuter

cordialement

cédric

• 2 ans plus tard...