Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Savez-vous quelle marque utilise Audi pour sa Q3 , est ce différent selon la taille des pneus , de la finition choisie ou des puissances ? :unsure:

Posté(e)

chez un concessionnaire sur un Q3 ambiente tdi 177ch, il s'agissait de Goodyear Exellence. Je ne sais pas ce que c'est sur les 140ch!

Posté(e)

chez un concessionnaire sur un Q3 ambiente tdi 177ch, il s'agissait de Goodyear Exellence. Je ne sais pas ce que c'est sur les 140ch!

Sur mon 140, c'est du Continental

Posté(e)

Bonjour,

Je regarde pour acheter un Q3 et je me pose une question.

Pourquoi les 140 ch TDI ont des pneus avec un indice de vitesse V alors que la vitesse max est 206km/h ?

Comment ce fait il que les 180 ch ont le même indice ?

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous avez sur vos Q3 140ch / 180ch .

Merci

Chani

Posté(e)

H : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge (voir tableau suivant).

Indice de vitesse Vitesse maximum

Q 160

R 170

S 180

T 190

U 200

H 210

V 240

ZR >240

W 270

Y 300

206 < 210 devrait avoir H comme indice mais les constructeurs se réserve une marge de sécurité donc préconisent V.

212 > 210 mais < 240 donc V également !

Posté(e)

Merci pour la reponse.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien du 215*65 98V sur le 140ch? et 235*65 98V sur le 180ch?

Posté(e)

Merci pour la reponse.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien du 215*65 98V sur le 140ch? et 235*65 98V sur le 180ch?

Cela ne dépend pas de la motorisation, mais de la finition :

Attraction - 215/65/16

Ambiente - 235/55/17

S-Line - 235/50/18

Ambition Luxe - 235/55/17

:coucou:

Posté(e)

Sur mon 177 CV c'est du PIRELLI SCORPION VERDE.

Salut à tous, sur le mien pareil en 235/50/R18 - 97V

J'ai posé les même enveloppes en Dunlop winter sport qui sont aussi de mémoire en 97V

Posté(e) (modifié)

J'ai renoncé à mettre des pneus hiver car j'avais obtenu un devis avec un poseur Luxembourgeois et quand hier j'ai rappelé pour la pose, il revient sur ses prix, s'excuse, me dit qu'il s'était trompé, et me fait les 4 conti-contact TS 790 à 1280 euros auxquels se rajoutent les 4 jantes alu.

Je ne fais jamais de devis écrit avec eux car fournisseurs depuis des années.

Heureusement que j'ai appelé avant d'y aller !

Tant pis !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

J'ai renoncé à mettre des pneus hiver car j'avais obtenu un devis avec un poseur Luxembourgeois et quand hier j'ai rappelé pour la pose, il revient sur ses prix, s'excuse, me dit qu'il s'était trompé, et me fait les 4 conti-contact TS 790 à 1280 euros auxquels se rajoutent les 4 jantes alu.

Je ne fais jamais de devis écrit avec eux car fournisseurs depuis des années.

Heureusement que j'ai appelé avant d'y aller !

Tant pis !

1280 euros c'est le prix que j'ai payé pour le kit "officiel" Q3 des jantes Audi et pneus Dunlop Winter 3D 17', trouvé sur eBay.de, un garage Audi en Allemagne qui vend plein d'accessoires sur eBay , et on peut discuter le prix et même négocier la livraison gratuite (en anglais ça passe aussi). Le prix officiel en Belgique de ce kit est de 1590 eur.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Sur mon Q3 c'est du PIRELLI SCORPION VERDE aussi.

Roue de secours Continental 145/80/18.

Posté(e)

par contre en 19' quel est le ou les fabriquants ? :coucou:

Posté(e)

Sur mon Q3 c'est du PIRELLI SCORPION VERDE aussi.

Roue de secours Continental 145/80/18.

+1 :coucou:

Posté(e) (modifié)

ghost114> :coucou: merci donc typé sport et route ces P Zéro :bien:

Modifié par hugo
Posté(e)

Pirelli P-ZERO 255/40 R19 100 Y pour le mien

B)

ça donne quoi comme monte hiver homologuée correspondante ?

Genre tu peux mettre une monte "normale" (genre 215-65-16 en V ou H)

ou tu es "théoriquement obligé" de ne descendre que d'un indice et donc mettre du W en pneu hiver !! ?? :blink:

Posté(e)

Pour la monte hiver ça sera le kit "officiel" Q3 avec jantes Audi en 17" et pneus Dunlop Winter 3D... ou peut-être des chaussettes si elles sont maintenant homologuées par la gendarmerie et si elles existent en 19".

Le problème pour moi, c'est l'intérêt d'avoir des pneus hiver pour s'en servir une semaine par an et surtout le stokage le reste de l'année...

Car on est pas trop dérangé par la neige à Marseille...

:P

Posté(e) (modifié)

Bien que, cette année... :rolleyes:

Modifié par xav62
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pirelli P-ZERO 255/40 R19 100 Y pour le mien

cool.gif

Salut ami du 13,

idem pour moi sur les 19".

Par contre, quand on parle de pneus hiver, c'est pas forcément neige, mais aussi temps froid et route glissante.

Je vais me prendre un jeu de jantes en 17" sur quartierdesjantes.com, et des pneus nokian 215/60 pour le ski et autre (monte recommande par Audi car du pneu neige en 19" est une aberration).

Même si il ne neige pas souvent à Marseille, ici dans le pays d'Aix les températures descendent très bas et pendant 2 mois facilement, et si tu rajoutes quelques montées au ski, je pense que les 1000€ investis dans un jeu de jantes + pneus hiver de qualité (Nokian = top) n'est pas idiot car du temps que tu as les pneus hiver montés, les pneus été d'origine ne s'usent pas.

Posté(e)

Même si il ne neige pas souvent à Marseille, ici dans le pays d'Aix les températures descendent très bas et pendant 2 mois facilement

Oui, les lauriers-roses s'en souviennent.

Sinon, pour rester hors-sujet : Pirelli Scorpion Verde aussi sur mon 170 CV essence (oui, mais aux roues).

Posté(e)
170 CV essence (oui, mais aux roues).

Estime-toi heureux que ce soit dans ce sens et pas dans l'autre :roi:

Posté(e)

Salut ami du 13,

idem pour moi sur les 19".

Par contre, quand on parle de pneus hiver, c'est pas forcément neige, mais aussi temps froid et route glissante.

Je vais me prendre un jeu de jantes en 17" sur quartierdesjantes.com, et des pneus nokian 215/60 pour le ski et autre (monte recommande par Audi car du pneu neige en 19" est une aberration).

Même si il ne neige pas souvent à Marseille, ici dans le pays d'Aix les températures descendent très bas et pendant 2 mois facilement, et si tu rajoutes quelques montées au ski, je pense que les 1000€ investis dans un jeu de jantes + pneus hiver de qualité (Nokian = top) n'est pas idiot car du temps que tu as les pneus hiver montés, les pneus été d'origine ne s'usent pas.

pour mon A3, j'avais acheté un pack jantes (certes des jantes tôle) + pneus michelin alpin et par la suite j'avais acheté des enjoliveurs audi d'occasion mais au final cela m'a coûté cher. le pack valait dans les 750€ il me semble et j'ai gardé voiture 3ans donc si je compte la pose et la dépôt des 4 jantes à chaque fois, cela fait bien un peu cher au final. Certes on peut dire qu'on "économise" la monte d'origine mais bon.

Pour mon Q3, je ne sais pas encore comment je vais faire, c'est un 4x2. Si je mets des pneus hiver je prendrai que des pneus pas un pack avec les jantes mais je sais pas encore. Les pneus pour les SUV ne sont donc pas "toutes saisons"?

Posté(e)

Salut,

écoute sur le mien en 19" (pack off-road), c'est du Pirelli P0 255/40.

A la moindre baisse de température, ça va devenir une véritable savonette, vu que ce sont des pneus orientés "sportifs".

Sur quartierdesjantes.com, tu trouves de superbes jantes alu pour Q3 (50 modèles au moins) pour, selon les goûts, 400€ livrés.

Les Nokian, référence des pneus hiver, sont à 133€ en 215/60.

Si on rajoute la monte (de la main à la main), ça fait grosso modo 1000€.

Sans parler comme un livre, mais ayant tout simplement un peu fouiné, on considère que la gomme d'un pneu été perd son efficacité en dessous de 8° (freinage, tenue de route, .....).

Je ne dis pas que le Q3, surtout en quattro va devenir une AX non plus :ripeer:

De ce fait, je vais passer à la monte hiver en novembre, pour 5 mois environ, sachant qu'on a les stations de ski à moins de 300 km d'ici on y va quand même assez facilement.

Une monte / démonte de pneus sur les jantes alu d'origine ne peuvent pas leur faire du bien, de plus il me faudrait des pneus hiver en 19", très difficiles à trouver et très très chers.

Si tu enlèves les km parcourus en monte hiver au nombre parcourus par la monte principale, je ne suis pas persuadé que ce soit un mauvais choix, d'autant plus que point de vue sécurité, la différence se sentira.

Posté(e)

Je ne dis pas que le Q3, surtout en quattro va devenir une AX non plus :ripeer:

Hum... Hum... il faut se méfier des petites tractions française légères sur la neige. AX, 4L et autres de ce gabarit passent en pneus standard bien plus facilement que des monstres de 4x4 réputés.

Posté(e)

une 4L, chaussée en 135 et avec ses 29 chevaux, passera mieux qu'un 4x4 en 245 chaussé en pneus été sur de la neige c'est avéré.

Mais si le dit 4x4 a les pneus hiver, de bonne qualité, rien ne pourra se comparer :ripeer:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petit déterrage de topic...

Je viens de recevoir mon Q3 TDI 140CV non Quattro, il est équipé à la livraison en DUNLOP Sport Maxx RT A0 235/55 R17 99V.

Salutations,

Habu

Posté(e)

je vais t'aider à deterrer :) .

GOODYEAR Eagle F1 asymetric 235/50/18.