Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je désire acheter un Q5 d'occasion.

Il n'y a plus qu'une chose sur laquelle j'hésite : le moteur...

En effet, j'ai toujours eu des SUV diesel (X3, Freelander), mais je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an : environ 15 000.

Actuellement, je penche pour un 2.0 TDI 170 pour la sécurité, mais je suis assez tenté par le TFSI 211. La seule chose qui me freine pour l'essence, c'est forcement la revente...

Pourriez-vous s'il vous plait m'apporter vox expériences et/ou vos conseils avisés?

D'avance merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut Marc,

Quand je cherchais un Q5 je ne pensais qu'au diesel, mais après avoir vu la surcote en occasion, apres avoir fait le calcul (je fais env 18000 kms par an), et après avoir lu énormément d'avis positifs sur le 2.0 TFSI 211 s-tronic, j'ai sauté le pas il y a un an et je ne regrette pas du tout !

En plus j'ai pu m'offrir (d'occasion) un Avus + Opensky et autres options alors sur j'aurais eu un Ambiente en diesel pour le même prix !!!

Et a l'utilisation, ce moteur est génial : il pousse assez fort, il est très silencieux et souple, et en conso je suis à 9 l/100 en moyenne.

Si tu peux (il est rare), essaie-le !

Bye.

Modifié par bacardi
Posté(e)

Même avis que bacardi, j'ai un Q5 TFSi 211, très silencieux et tout de même relativement puissant.

La conso va de 8L sur autoroute très très cool à 13L en 100% ville 'rapide'.

Moyenne vers 11L pour moi avec pas mal de région parisienne.

thomas

Posté(e)

idem que les avis précédents.

Je fais pas mal de route, ville et autoroute,

Le 2.0TFSI 211cv est vraiment très bien

Si ce que tu recherches est conditionné par la facilité de revente, c'est sûr que le diesel est mieux placé... C'est pourquoi il est d'ailleurs plus cher à l'achat.

Je pense que tu peux faire un calcul de valeur actuelle en prenant en compte :

- le km annuel; frais de carburants

- valeur de revente estimée au bout de xx années d'utilisation

- valeur d'achat

après il y a aussi des facteurs non économiques, et qui te sont propres...

Bodu

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part Q5 TFSI également. C'est un très bon moteur, silence, confort, performance. Côté conso je me suis déjà exprimé sur le sujet, je descends souvent sous les 7 litres, sur des parcours mixtes ( nationale voies rapides) en respectant les limites. Sur autoroute c'est 9,5 l à 136 au régulateur. En ville c'est vrai qu'on s'approche des 11 mais pour ma part je ne fais que des grands trajets, pour la ville j'ai une petite citadine diesel.

Le coût à l'usage est donc très proche entre un TFSI et un TDI (en plus moi je roule au SP 98), il suffit de rester raisonable en conduite normale et l'avantage est que l'on peut se faire très plaisir de temps en temps.

Pour la revente, dans quelques mois la question se posera peut être car le diesel reste sous le prix de l'essence (8 centimes ce matin) mais dans plusieurs années (d'ici 5 ans maxi), lorsque le diesel sera plus cher que le super, avec en plus un coût de révision plus élévé, ce sera peut être un avantage de vendre un modèle essence qui sait!!

Bon choix

fred

Posté(e)

Salut à tous,

C'est marrant mais il n'y a que des possesseurs d'essence qui ont répondu !!! Nous devons être les seuls en France non ?!! :)

Et les arguments des possesseurs de diesels tellement évidents ???!!!

Bon choix,

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis posé la même question avant de commander mon Q5.

Je viens d'un Tiguan TDI 170 et je fais peu de kilomêtres.

Le prix du gazoil se rapproche de plus en plus de l'essence...

Donc Q5 211 TFSI en commande avec livraison Mars 2012 !

C'est Long...

Posté(e)

Bon en effet il te manque des réponses pour le diesel je me jette à l'eau , je dirai si tu fais plus de 30 000 km par an ,et si tu est regardant sur la conso et qu'en arriére pensée la revente te travail aussi alors je dirai "diesel" ,mais là vu le faible kilométrage en effet l'essence serait un plus .....voila c'est des réponses hyper banale :jap:

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Vraiment merci pour vos réponses mais j'ai finalement pris..... un 2.0 TDI!!!

En fait, je suis tombé sur une annonce dans le journal local qui s'avère être une bonne affaire je crois : un Avus noir de 2010, 28 000 km avec le toit ouvrant, état quasiment neuf...

On est tombé sur 43 000 € mais par rapport à ce que j'ai vu je pense que c'est pas mal...

Encore merci pour vos posts et à bientôt.

Marc

Posté(e)

Félicitations Marc !

Et oui, vu le nombre d'offres en TDI c'est aussi plus simple d'en trouver qu'un TFSI...

Bon achat !

Posté(e)

Bien tenté les TFSI :coucou:

Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point :bigsmile:

Blague à part, nulle doute que vous soyez aussi mordus de votre TFSI que je ne le suis de mon 3TDI :jap:

et bienvenue à Marc au club des TDI

Audicalement

Posté(e)

Il y'a un point aussi, c'est que les moteurs audi sont géniaux.

Le 2.0 TFSI a un couple intéressant, il pousse très fort quand on monte dans les tours (et son bruit !!!) mais qu'est-ce qu'il consomme...

Le 3.0 TDI a un couple camionesque mais on est sur le rupteur au moment où le TFSI commence son envolé lyrique... Sa conso est relativement modérée

Les deux moteurs sont vraiment sympa et rouler en Q5 est un plaisir de tous les jours !

Sinon Gugus, la plaque de ton Q5 commence par EA ? (Je croise souvent un Q5 noir sur l'A31 entre Luxembourg et Thionville, c'est peut-être toi ;) )

Posté(e)

Hello

Le tfsi super tiptop lorsqu'on roule sous la barre des 140.. au dessus, ca deviens vite un gouffre à essence. sinon extra pour le peu de vibrations comparé à un diesel et surtout le bruit plus agréable. et puis pas de fumée noire derriere...

manque 2 cylindres tout de même....

Posté(e)

Le bruit est certainement plus agréable sur les modèle essence, surtout dans les tours

En revanche vibration et fumée noire inexistants sur modèle 3TDI (insonorisation remarquable et...FAP sur tous les TDI...)

Audicalement

Posté(e) (modifié)

c'est le bruit du diesel qui m'a longtemps retenu de franchir le pas, c'est vrai que "dans les tours" le TDI ne rend pas une sonorité emballante

mais voilà, le diesel ne se conduit pas à l'arraché, il n'a aucun besoin de grimper en régime pour donner sa puissance

mené calmement (tant la répression que la densité du trafic nous y oblige de plus en plus...) le diesel convient parfaitement à l'utilisation courante et n'est pas plus bruyant qu'une essence (tant qu'on ouvre pas les vitres, ce que plus personne ne fait non plus grâce à l'airco...)

en Belgique, la fiscalité à l'achat des versions essence représente un an de carburant, ce n'est pas rien...

à la revente, le diesel aura toujours la cote auprès de la population concernée, ne fût-ce que par la différence en consommation, les considérations relatives à l'entretien ne font pas vraiment partie des critères déterminants pour le choix; ceci est lié à la psychologie de l'acheteur, qui aura plus d'attention pour la présence de la navigation intégrée (alors qu'un TomTom fait la même chose...)

enfin, pour ce qui est de la technicité, les "essence" embarquent autant de technologies avancées (et donc à risque...) que les "diesel" : en cas de pépin, c'est quand même la dépanneuse-plateau qui interviendra ;-)

Modifié par guyguy
Posté(e)

Aucunes vibrations dans mon 2.0TDI 163

Posté(e)

pas la moindre vibration non plus ...(2,0TDI 163cv)

en fait, au ralenti, rien ne peut être perçu ni dans le volant, ni dans le levier de vitesses, ni en appliquant la main sur les garnitures intérieures ou sur la carrosserie

comment font-ils ? c'est bluffant et encore bien meilleur que mon ancienne A4 2,6 essence !!!

Posté(e)

"anti diesel" hargneux depuis toujours, j'ai quitté l'essence il y a 2 ans à une periode où il ne fallait pas prononcer le mot de 4X4 et encore moins 4X4 essence (j'avais un touareg V6 3.2l 240ch..ouh lala!)qui etait devenu politiquement incorrect...(mais revendu sans probleme)..et un peu amer pour le porte monnaie..

cela fait 2 ans que j'ai mon Q5 Stronic TDI 3lV6 Sline !

l'autre jour, j'ai entendu un moteur essence chez audi...ça m'a persuadé que si je commande le petit Q3 il sera essence...

cela dit, le TDI Q5 est une bonne becanne "raisonnable" à une epoque où la pedale d'accelerateur ne s'enfonce plus au dela du tiers de sa course...

bref, pour en revenir au debat, je crois que les fans du diesel sont en fait ceux qui n'ont jamais eu de moteur essence...ou en ont peur.. :bigsmile: (ce qui devait changer depuis longtemps mais tarde, surtout en france)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un Q5 2.0 TFSI et sur ce topic il y a beaucoup de possesseur.

Je suis tombé sur une annonce pour un modèle de juin 2010 (48 000 km).

Y a t-il des points particuliers à contrôler avant achat ou à connaitre comme panne connue ?

Merci par avance.

Posté(e)

Oui, la consommation d'huile, bien difficile à cerner pour une occase car on ne va pas te le raconter et si la boîte est automatique les à-coups du S-tronic. Dans les deux cas, çà peut devenir cher si Audi refuse d'intervenir, ce qui est à craindre avec du matériel de 4 ans.

Donc privilégier une occasion bien garantie, question de ne pas être démuni si les pépins se présentent.

Avec un 2010, tu es encore dans la zone de danger sur les deux plans, sauf si la voiture à fait ses maladies de jeunesse durant la garantie. Achète en concession et montre bien que tu es au fait des embarras des premières années.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Voilà j'ai fait l'essai d'un Q5 TFSI 211 avus de 2011. Belle bête =)

J'ai passé le doigt dans le pot et mon index était noir, ça n'était pas gras mais bien noir, je ne sais pas si c'est bon signe?

Sinon la boite en rétrogradant de la 2 à la 1, je n'ai pas senti de secousse, ni le passage de N à 1 et P à 1

Est-ce que cela l'aurait fait à froid car vu les températures actuelles cela ne m'étonnerait pas..?

En tout cas avant la réception du véhicule elle aura subit une révision ainsi qu'une vidange de boite chez Audi.

Est-ce que cela est un gage de tranquillité pour la suite?

En tout cas le véhicule était propre à part quelques rayures sur les pare-chocs avant et arrière :-/

Merci pour vos avis éclairés!

Posté(e)

Bonsoir

Voilà j'ai fait l'essai d'un Q5 TFSI 211 avus de 2011. Belle bête =)

J'ai passé le doigt dans le pot et mon index était noir, ça n'était pas gras mais bien noir, je ne sais pas si c'est bon signe?

Sinon la boite en rétrogradant de la 2 à la 1, je n'ai pas senti de secousse, ni le passage de N à 1 et P à 1

Est-ce que cela l'aurait fait à froid car vu les températures actuelles cela ne m'étonnerait pas..?

En tout cas avant la réception du véhicule elle aura subit une révision ainsi qu'une vidange de boite chez Audi.

Est-ce que cela est un gage de tranquillité pour la suite?

En tout cas le véhicule était propre à part quelques rayures sur les pare-chocs avant et arrière :-/

Merci pour vos avis éclairés!

il est garanti ??
Posté(e) (modifié)

Oui 12 mois via la société de leasing mais elle passe par Audi

Modifié par riicky
Posté(e) (modifié)

Au vue des travaux à faire dessus (pare-chocs, petites rayures, impact sur le pare-brise et les 4 jantes) malgré le prix j'hésite grandement à la prendre car ce sera du temps de perdu pour faire tout ça

Modifié par riicky