Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc voilà je me pose la question si oui ou non les sièges S-Line sont équiper d origine de mappe chauffante . Je m explique , sur les sièges Recaro de golf 4 les mappes sont déjà installer et il ne reste que le câblage a faire donc la question est , savez vous si c est faisable et y a t il une personne qui la déjà fais .

Posté(e)

le bouton de chauffe est greffé au bloc de la clim, via des molettes allant de 1 à 4 (de mémoire)

réaliser ce montage en OEM, je ne sais pas vraiment, mais je suppose que les nappes chauffantes acceptent une tension proportionnellement à la chaleur demandée.

je suppose que tu peux toujours lui mettre une arrivée de 12V pour tester si ça chauffe, et ensuite planquer 2 boutons ON/OFF ou 2 potentiomètres afin de faire varier la température

raisonnement purement électronique, je ne connais pas le système OEM ...

Posté(e)

Donc normalement les sièges sont preequiper de nappe chauffante , je vais essayer de me pencher sur la question se serait pas mal . Si vous avez d autre info n hésiter pas .

Posté(e)

Idem pour toi, si tu as d'autres infos, n'hésite pas! :P

Je vais suivre ce topic et me pencher aussi sur la question! :bien:

Posté(e)

Donc normalement les sièges sont preequiper de nappe chauffante

J'en doute fortement, mais c'est tout à fait installable en seconde monte.

Après, tu as la solution de Maskime qui sera la plus simple à mettre en place ; si tu veux faire OEM, il faudra changer la console de clim pour la version disposant des boutons de réglage, trouver le câblage nécessaire, et activer le tout au VAG COM.

Et il me semble que l'option "sièges chauffants" est couplée avec le chauffage du volant. A confirmer. :exclamation:

:coucou:

Posté(e)

Et il me semble que l'option "sièges chauffants" est couplée avec le chauffage du volant. A confirmer. :exclamation:

Sur la mienne j'ai les sièges chauffant mais pas le volant. Et pareil sur ma précédente.

Je ne savais même pas que le volant pouvait être chauffant!

@+

Posté(e)

Dommage que se soit aussi compliquer chez Audi Rrrrrrr !!!!!! par contre il ny a pas besoin d activation via vag-com du moin chez VW .

Le câblage dois se trouver chez kufatec et la console aussi sur LBC mais bon a se compte la je laisse tomber car pas envie de dégarnir mes sièges pour installer les nappes chauffante .

Dommage car c étais bien pratique sur mon ancienne golf IV

Posté(e)

Donc voilà je me pose la question si oui ou non les sièges S-Line sont équiper d origine de mappe chauffante . Je m explique , sur les sièges Recaro de golf 4 les mappes sont déjà installer et il ne reste que le câblage a faire donc la question est , savez vous si c est faisable et y a t il une personne qui la déjà fais .

chez audi seul le faisceaux du siege est precabler pour les sieges chauffant.... et le siage lui n'est pas equiper (demande a agassy il a mis un interieur recaro)

pour la golf IV tu avais l'option recaro.... donc recaro a prevu les resistance donc te restait a cabler.....

donc il te reste a trouver des sieges chauffant d'occas (recaro ou non) et un module clim avec les molettes de reglage du siege chauffant......

et l'addition est salée :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e)

Non sur mon G4 la finition étais basis donc aucune option ( du moin pas beaucoup ) et j ai rajouter le reste tous seul , mais d origine la voiture n est pas câbler il a fallut que je le fasse ( il y avait 3 câbles ) donc rien de bien sorcier .( le faisceau quand a lui a été acheter chez kufatec est les bouton achats chez VW et poser a leurs place sur la console centrale )

Posté(e)

le bouton de chauffe est greffé au bloc de la clim, via des molettes allant de 1 à 4 (de mémoire)

réaliser ce montage en OEM, je ne sais pas vraiment, mais je suppose que les nappes chauffantes acceptent une tension proportionnellement à la chaleur demandée.

je suppose que tu peux toujours lui mettre une arrivée de 12V pour tester si ça chauffe, et ensuite planquer 2 boutons ON/OFF ou 2 potentiomètres afin de faire varier la température

raisonnement purement électronique, je ne connais pas le système OEM ...

molette allant de 1 à 6 sur la mienne,

et à 6 c'est vraiment :hot:

par contre jamais entendu parler de volant chauffant ??

Posté(e)

le volant chauffant ca existait deja sur les B6.....les S4 sur j'en avais une dans les mains...... :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir,

On peux le rajouter, mais c'est compliqué...

J'avais d'origine sur ma B7 des sièges cuirs chauffants que j'ai remplacé par des Récaros (plus beaux ) non chauffants.

Le câblage est ok de la console jusque sous le siège, mais après il faut les nappes chauffantes ( pas encore trop cher ), le plus chiant étant de déhousser les sièges....C'est surtout ça qui me fait peur, mais pourquoi pas....

Posté(e) (modifié)

Regarde si il y a une prise sous le siège qui ressort de l'assise

Mais bon faut pas rêver, si tu as pas l'option, alors pas de nappes chauffante sous le siège.C'est pour info 90€ la nappe de l'assise.Après tu as la nappe du dossier.Soit environ 180 par siège.

Modifié par neoback45
Posté(e)

Sous le siège ok, mais à quel niveau stp? :unsure:

A quoi ressemble cette prise: petite, grande, en long, large, noir, marron,....? :bien:

Je vais voir si je vois quelque chose sur la mienne! :P

Amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Si ça peut aider quelqu'un dans ce montage, voici les premières pièces nécessaires :

• Avant :

nappechauffanteavant.jpg

NB : la pièce 8 est le détecteur de présence

• Arrière :

nappechauffantearrire.jpg

S'il vous faut des références ou tarif, merci d'indiquer le numéro de la pièce :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci Leon, cela me sera utile pour cet été, je n'aurais pas le temps avant, même si j'aimerais bien me réchauffer les fesses en hiver !!!!

Par côté, il faut donc :

- Pièce 1

- Pièce 2

- PIèces 4,5,7 ( ou alors elles sont vendue assemblées, car c'est un faisceau, celui avec la prise qui va dans le plancher ??? )

Si tu as les prix, je suis preneur....

Merci !:coucou:

Modifié par agassy
Posté(e)

Pour l'avant, la nappe chauffante de l'assise (pièce 1) coûte une centaine d'euros par côté. La version pour siège en cuir coute un poil moins cher que la version tissu/alcantara. Il y a également des dérivés selon s'il s'agit de sièges sport ou non. Mais il me semble que toi tu as des Recaro, donc il faudra vérifier précisément la référence qui va bien.

Pour le dossier (pièce 2), idem, une centaine d'euros, et les mêmes dérivés en fonction des sièges.

Les pièces 4, 5 et 7 ne sont que les contacteurs, ici mieux vaut t'orienter vers le site Kufatec qui vend les faisceaux complets, sauf si vraiment tu es motivé pour les confectionner toi-même, je te donnerai les références des câbles, PIN et contacteurs, mais ça fera un paquet de références imbuvables ...

Pour l'arrière, voici le tarif du faisceau tout prêt : 8E0 971 386 : 132.64 euros.

Les nappes chauffantes semblent avoir les mêmes références que pour l'avant.

Tout ça, c'est bien sûr sans le calculateur qui va bien, la console de clim avec les boutons de réglages pour l'arrière 8E0 863 351 D, 8E0 863 351 E, 8E0 863 351 F, 8E0 863 351 G selon les options (une quarantaine d'euros).

Posté(e)

Niveau calculateur, pas de soucis vu que ma voiture était équipée de sièges chauffants d'origine, c'est juste que les Recaro que j'ai mis à la place des sièges sport ne sont pas chauffants...

Il me semble que Kufatec ne fait que le faisceau qui va de la console de clim jusqu’au plancher, d'où ma question pour ce "faisceau" intermédiaire....

Posté(e)

Oui, c'est bien le câble que j'ai d'origine sur ma voiture....( mais les arrières n'étaient pas chauffants )

Donc, comment trouver le fameux faisceau qui vas entre les 2 nappes ? Pas de référence pour l'ensemble ?

Posté(e)

Pour les sièges avant non, en revanche j'ai tout le détail du faisceau (câbles, PIN, contacteurs ...).

Posté(e)

Et pour mettre des électriques quand il y en pas il y a un faisceau particulier ou bien juste un plus APC suffit?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je remonte ce topic car moi j'ai un "problème" bizarre sur ma voiture... Voila quand je mets mon chauffage vers 24-25 j'ai l'impression que ceux-ci chauffent alors que je n'ai pas sur la platine de réglage pour les sièges chauffant sur le bloc clim.

Se peut il que le chauffage des sièges soit en quelques sorte couplé au réglage de température de l'habitacle ??!!

Posté(e)

Non je ne pense pas, simple impression que tu as à mon avis

Posté(e)

Oui c'est sans doute une impression, ca serait trop beau! (Sinon tu déhousses tes sièges pour voir si il y a les nappes ;) )

:out1:

Posté(e)

Oui sa doit être une simple impression, car moi je te promet que j'ai les sieges chauffants d'origine et je peux te dire que sa chauffe :)

Posté(e)

comme dit dans un topic que j'ai ouvert ça doit en effet venir des bouches de ventilation sous les sièges !! En tout cas c'est pas désagréable !!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je sors un peu la pelleteuse mais si je comprend bien, si on a les sièges chauffant et full elec il doit y avoir deux cable... c ca ?? :)

Posté(e)

Il faut voir les prises en dessous :

- jaunes : airbag

- rouge : élec (selon le nombre full ou juste les lombaires)

- vert : chauffant

- noir : présence (pas sur)

Posté(e)

Sur la mienne il n ya que 2 fils sur le noir qui sert a dire si la ceinture est mise ou pas pour le cote conducteur

Posté(e)

Sur ceux que j'ai dégoté il y a un jaune, un rouge et 2 noirs O_o lol

Posté(e)

mais une photo

mais les deux noirs ne sont peut etre qu un seul

car le noir c est deux connecteurs 4 pins qui s accouplent