Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le bluetooth, comme il y a des royalties a payer, Audi ne met plus le bluetooth d'office ...

Pour les LED de plaque sur le facelift, elles sont toujours 'jaunes' et à filament ?

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Petit retour sur mes péripéties concernant la livraison de mon éclairage de plaque arrière à leds commandé chez Bluecars et jamais parvenu jusqu'à ma boîte aux lettres (Cf post précédent plus haut sur ce topic).

Finalement comme on pouvait s'y attendre les services de la Poste ont répondus de la même façon auprès de la société ainsi qu'en ce qui me concerne à savoir que l'envoi étant sans remise contre signature et que leur suivi de lettre max indiquant une remise effective dans la BAL du destinataire ma demande était globalement classée sans suite !

Heureusement Bluecars, avec qui les échanges de courriels se sont toujours passés dans un climat de confiance réciproque et avec un traitement rapide, a donné du crédit à mes déboires et j'ai donc reçu ce jour à titre gratuit la marchandise commandée : geste commercial véritablement appréciable et que je tenais à vous faire partager sur ce forum :bien:

Il ne me reste donc plus qu'à les installer ce W-E ! :coucou:

Posté(e)

Heureusement Bluecars, avec qui les échanges de courriels se sont toujours passés dans un climat de confiance réciproque et avec un traitement rapide, a donné du crédit à mes déboires et j'ai donc reçu ce jour à titre gratuit la marchandise commandée : geste commercial véritablement appréciable et que je tenais à vous faire partager sur ce forum :bien:

Il ne me reste donc plus qu'à les installer ce W-E ! :coucou:

Super ! Bonne installation !! :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Elles eclairent rien du tout par rapport a celles du plafonnier. etc et perso j'ai trouve que cela choque donc je les ai change aussi.

Sur l'ambition luxe, effectivement, les leds aux pieds sont de série c'est pourquoi je n'en ai pas parlé.

Effectivement, elles sont assez faibles mais je les trouve suffisantes. pour ceux qui veulent les changer, ce sont des T10 aussi (comme les liseuses).

Bonsoir à tous :)

J'ai enfin changé mes ampoules intérieures par des leds et c'est vrai que le rendu est super (à part un petit soucis avec la lumière du coffre qui doit avoir un mauvais contact car l'intensité des leds c'est affaiblit :angry: )

Par contre, je ne vois pas comment changer les lumières des spots de pieds car les leds d'origines ont des pattes soudées sur la platine (tandis que pour les autres, il suffit d'emboiter).

Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur car je trouve également que l'éclairage des pieds est faible :jap:

Posté(e)

Une question pour ceux qui n'ont pas une luminosité supplementaire a l'interieur.

Dans les endroits sombres (aucun lumiere exterieure), arrivez vous a voir le contenu du PORTE GOBELETS juste en dessous du levier de vitesse?

Meme avec la luminosité rouge a fond, je vois presque rien...

Posté(e)

Ça doit venir du type de LED, car je vois parfaitement l'intérieur de la voiture, je vois même mieux qu'avec l'éclairage d'origine. Cependant, quand on active la liseuse seule, ça n’éblouie pas le conducteur.

Sur cette photo on voit bien que ça éclaire correctement :

http://gnairpg.fly.free.fr/images/DSC_9617.jpg

Posté(e)

Moi je parle sans liseuse, sans LED. Juste avec la lumiere d'origine, donc uniquement le rouge des commandes, le porte gobelets reste sombre...

Posté(e)

J'ai regardé et effectivmement, le porte gobelet reste dans l'ombre.

Ces lumières rouges au plafonniers servent, à mon avis, uniquement à éclairer les commandes du MMI (qui ne sont pas rétro éclairées) et le levier de vitesse.

Posté(e)

enfin qqun qui confirme, merci Tom.

Je trouve que c parfois genant, en roulant de nuit car on voit vraiement rien.

A+

Posté(e)

enfin qqun qui confirme, merci Tom.

Je trouve que c parfois genant, en roulant de nuit car on voit vraiement rien.

A+

Hello Marco,

Pas été voir mon A5 depuis le we donc pas pu t'aider mais je pense que les lumières façon ambiance 'sous-marin' permettent uniquement de voir ta main évoluer sur le MMI ou les boutons de la console centrale sans allumer la lumière sport... pas de voir au fond des portes gobelets :unsure: (d'ailleurs le rouge n'est pas fait pour éclairer ... c'est une des couleurs les moins faciles a repérer et qui diffusent le moins ... par exemple les radio réveil a éclairage rouge par rapport aux verts ou bleus)

Posté(e)

Salut, je suis d'accord avec toi, mais c un point perfectible pour une bagnole de cette gamme.

Posté(e)

Salut, je suis d'accord avec toi, mais c un point perfectible pour une bagnole de cette gamme.

De tete chez BM c'est exactement le même rendu ... et sur ta précédente mercedes ?

Posté(e)

Sur Merco le gobelet est sobrement caché dans le tableau, style tirroir. On voit mieux mais il n'y a pas le charme de cette lumiere rouge Audi.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :)

J'ai enfin changé mes ampoules intérieures par des leds et c'est vrai que le rendu est super (à part un petit soucis avec la lumière du coffre qui doit avoir un mauvais contact car l'intensité des leds c'est affaiblit :angry: )

Par contre, je ne vois pas comment changer les lumières des spots de pieds car les leds d'origines ont des pattes soudées sur la platine (tandis que pour les autres, il suffit d'emboiter).

Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur car je trouve également que l'éclairage des pieds est faible :jap:

:coucou:

J'ai fait comme cela pour ma part: http://forums.audipassion.com/topic/125578-un-de-plus-en-s5/

Avec en prime l'activation au VAGCOM du reglage de la luminosite despieds depuis le MMI.

Modifié par Ivan11
Posté(e)

Salut et merci :)

Je ne vois pas comment ajouter une resistance pour la lumière du coffre (si tu aurais une photo pour me montrer je suis preneur :D )

Pour l'eclairage des pied, avec le passage du Vag Com cela ne suffirait pas pour avoir un meilleur eclairage ?

Posté(e)

Je n'ai pas de photo du montage de la resistance mais il suffit de coincer entre les 2 bornesdu connecteur. Le mieux etant de la souder sur la LED si tu as un fer a souder.

Tu peux regarder ce PDF si cela peut t'aider: http://www.ledperf.com/astuces/stop_courant_residuel_led.pdf

Le VAGCOM permet d'avoir un eclairage ambiant des pieds en permanence grace a un gradateur. Apres si comme moi tu trouves que l'eclairage d'origine est trop faible le VAGCOM ne pourra rien y faire. Le seul moyen c'est de mettre des LED plus puissantes.

Posté(e)

Je n'ai pas de photo du montage de la resistance mais il suffit de coincer entre les 2 bornesdu connecteur. Le mieux etant de la souder sur la LED si tu as un fer a souder.

Tu peux regarder ce PDF si cela peut t'aider: http://www.ledperf.com/astuces/stop_courant_residuel_led.pdf

Le VAGCOM permet d'avoir un eclairage ambiant des pieds en permanence grace a un gradateur. Apres si comme moi tu trouves que l'eclairage d'origine est trop faible le VAGCOM ne pourra rien y faire. Le seul moyen c'est de mettre des LED plus puissantes.

Donc avec le vagcom on peut laisser en permanence l'éclairage des pieds?

as-tu le code pour une S5 facelift.. je me prépare en avance, le garage me fait gratuitement tous les changements que je désire sur le vagcom, alors je prépare une liste :P

Posté(e)

Oui c'est un eclairage d'ambiance que l'on regle par le MMI, ca se presente sous la forme d'une molette similaire a celle du reglage de la souflerie par exemple. Et non j'ai que le code pour l'ancienne A5/S5.

Posté(e)

Oui c'est un eclairage d'ambiance que l'on regle par le MMI, ca se presente sous la forme d'une molette similaire a celle du reglage de la souflerie par exemple. Et non j'ai que le code pour l'ancienne A5/S5.

ok merci dommage

Posté(e)

Salut :coucou:

encore merci pour ces infos, il faut que je me trouve des resistances :glare:

Posté(e) (modifié)

Juste un petit retour sur l'éclairage de plaque...

J'avais jusque à présent mis de simples ampoules a LED CMS (à droite sur la photo) :

DSC_0623.jpg

L'éclairage était tout à fait correct, mais j'avais déjà commandé la version à gauche qui contient d'avantage de LED et qui est intégrée dans son propre bloc.

Ci contre les deux blocs côte à côte :

DSC_0621.jpg

Petit problème, le connecteur qui était fourni n'était pas à la bonne taille. Après discussion avec le vendeur ce dernier doit m'en fournir un autre, mais j'attends toujours.

En attendant, j'ai utilisé le système D :

DSC_0624.jpg

Le connecteur d'origine en haut, celui fournit en bas. On voit bien que ce dernier est beaucoup plus large.

La solution, un petit coup de dremel :

DSC_0636.jpg

Au niveau du résultat, l'éclairage avant était suffisant, mais le nouvel éclairage est beaucoup plus puissant.

Je ne sais pas encore quel éclairage je vais garder, mais au moins on ne peut légalement pas me faire de reproche sur la deuxième solution, l'éclairage est meilleur que celui d'origine.

Au final, en commandant sur ebay, j'en ai eu pour 31€ frais de port compris pour changer la totalité de l'éclairage de la voiture avec l'éclairage de plaque simple, et dans les 50€ avec l'éclairage de plaque plus complexe.

Les 31€ sont à comparer aux 79€ de l'équivalent chez Bluecars, et ce sans frais de port. Ça laisse songeur sur leur bénéfice :rolleyes:

Modifié par Flymann
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai un doute sur mon montage :unsure:

Contact non mis et après avoir attendu l'extinction temporisée des plafonniers,

je ne peux pas commander l'allumage de ceux-ci avec l'interrupteur, idem pour les miroirs de courtoisie

Seule une petite "lueur" s'allumme sur les lecteurs de carte et miroirs de courtoisie (déperdition de courant à régler en mettant une résistance)

Cela fonctionne très bien avec le contact.

Aurai-je débranché quelque chose en démontant le plafonnier ? Avant de redémonter merci de vote retour.

Posté(e)

bonjour

pouvez vous m'indiquer le lien pour des leds pour AB sans erreur car sur certain sites c'est pas précisé...

merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai un doute sur mon montage :unsure:

Contact non mis et après avoir attendu l'extinction temporisée des plafonniers,

je ne peux pas commander l'allumage de ceux-ci avec l'interrupteur, idem pour les miroirs de courtoisie

Seule une petite "lueur" s'allumme sur les lecteurs de carte et miroirs de courtoisie (déperdition de courant à régler en mettant une résistance)

Cela fonctionne très bien avec le contact.

Aurai-je débranché quelque chose en démontant le plafonnier ? Avant de redémonter merci de vote retour.

UP

Posté(e)

bonjour

pouvez vous m'indiquer le lien pour des leds pour AB sans erreur car sur certain sites c'est pas précisé...

merci d'avance :bigthumbup:

celle de fly (qu'il avait au debut avant de faire sa derniere modification) etaient celles-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400226713869&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up,

On m'a autrefois ajouté l'éclairage LED interieur via VAGCOM.

J'ai essayé recemment de faire le reglage via menu caché pour avoir le menu dispo dans le MMI.

Le MMI m'affiche "eclairage d'ambiance" mais il est grisé donc pas utilisable.

J'imagine que cela peut etre du a 2 choses: absence du pack eclairage ou mauvaise manip dans le vagcom.

Le pack est normalement QQ1 que j'ai bien dans mon VIN.

est ce que qqun ici a le meme souci?

Posté(e)

Petit up,

On m'a autrefois ajouté l'éclairage LED interieur via VAGCOM.

J'ai essayé recemment de faire le reglage via menu caché pour avoir le menu dispo dans le MMI.

Le MMI m'affiche "eclairage d'ambiance" mais il est grisé donc pas utilisable.

J'imagine que cela peut etre du a 2 choses: absence du pack eclairage ou mauvaise manip dans le vagcom.

Le pack est normalement QQ1 que j'ai bien dans mon VIN.

est ce que qqun ici a le meme souci?

Personne n'a la réponse? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part avec le pack Led intérieur de chez ledperf j'ai du mettre les petites résistances de 470 ohms pour ne pas avoir les leds qui s'allumaient faiblement sans le contact sur:

Le coffre

La boîte a gants

Les miroirs de courtoisie

Et un des lecteurs de carte avant ( une seule résistance a réglé le problème sur les 2 lecteurs de carte avant et les 2 arrières) car les 4 ont une alimentation commune.

@ didier92 j'avais donc avant le même problème que toi et le fait de mettre les résistances l'a résolu, je peu maintenant allumer normalement mes plafonnier sans contact après l'extinction temporisée.

Modifié par quattro9903
Posté(e)

J'ai le même problème d'allumage faible sans le contact.

Il n'existe pas de Led avec résistance intégrée pour éviter ce bricolage ?

Posté(e)

le probleme dont je parle est informatique, je parle d'avoir le menu dans le MMI. Je ne sais pas pourquoi le menu s'ajoute mais reste grisé...

Posté(e) (modifié)

@ marcoombre

Parce que tu n'a pas le pack éclairage.

@ sylv11

Pas a ma connaissance.

Il n'y a que 4 petites résistances 470ohms 1/4w a rajouter c'est très facile à faire.et le problème est réglé.

Modifié par quattro9903
Posté(e)

@ marcoombre

Pour en avoir confirmation, c'est simplpe : le pack éclairage contient l'éclairage dans la boîte à gant, aux pieds du conducteur et du passager avant ainsi que sous les portes.

@ sylv11

Pas a ma connaissance.

Il n'y a que 4 petites résistances 470ohms 1/4w a rajouter c'est très facile à faire.et le problème est réglé.

Effectivement, mais cela nécessite des soudures, non ? Et j'ai pas envie d'investir dans un fer + fil à souder + isolant + ....

Posté(e)

Effectivement pour qu'il y ai un bon contact les soudures c'est mieux, même si sur la notice de montage de chez ledperf ils se contentent de "pincer" la résistance entre la Led et le support.

Peut être as-tu une connaissance qui peut te prêter le fer a souder et/ou te faire les soudures.

Posté(e)

@ marcoombre

@ sylv11

Pas a ma connaissance.

C'est quoi le code de cette option: QQ1?

Posté(e)

Oui, QQ1.

Le plus simple : le pack éclairage contient l'éclairage dans la boîte à gant, aux pieds du conducteur et du passager avant ainsi que sous les portes.

Posté(e)

+ également l'éclairage sous les sièges (pour les pieds des passagers arrières)

Dixit la doc Audi, ce pack éclairage comprend : "spots de lecture à l’arrière, commande intérieure de verrouillage des portières, catadioptres actifs, éclairage des seuils de porte, des pieds à l’avant et à l’arrière, des diffuseurs d’air et de la boîte à gants"

Posté(e)

Oui, QQ1.

Le plus simple : le pack éclairage contient l'éclairage dans la boîte à gant, aux pieds du conducteur et du passager avant ainsi que sous les portes.

Justement Sylv, comme j'ai dit plus haut, j'ai bien le pack QQ1 et j'ai le probleme de ligne grisée une fois ajoutée au menu caché !Personne n'a vu ce probleme?

Posté(e)

J'ai effectivement le même problème. Après activation le menu et grisé. Si je sélectionne j'ai de mémoire un message du genre le système n'est actuellement pas disponible ou quelque chose d'équivalent.

À la recherche de la solution moi aussi. :-)

Note: J'ai un A5 FL d'octobre 2011.