Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi dans le menu CAR j'ai l'option "lumière tamisée" qui s'est ajoutée mais reste gris et pas "clickable".

J'ai une ambiluxe 2010.

La raison pour laquelle je veux activer l'option est que je trouve la voiture trop sombre de l'intérieur. En particulier, au niveau des tapis de sol et du porte gobelet, ce serait un + d'avoir un peu d'éclairage.

Je met la lumiere rouge au max mais le porte gobelet reste sombre (une raison de + pour moi d'hésiter à ajouter le cendrier métal qui à mon avis augmentera le manque de lumière du rangement).

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je crois que l'option permet juste de diminuer la luminosité car d'origine elle est déja au maxi, j'ai lu ça quelque part sur le forum mais je sais plus ou.

Posté(e)

je voulais garder les LED au niveau des pédaliers en roulant. ce n'est pas cette manip qui le permet?

Posté(e)

J'ai aussi lu que, par défaut, l'éclairage était réglé au max. Au mieux tu ne pourras donc que baisser la luminosité.

J'ai cru comprendre que tu voulais plutôt l'augmenter.

Autre solution : trouver des Led plus puissantes et les remplacer....

Posté(e)

ça, a mon avis c'est pas possible, rien vu non plus au niveau du vagcom a ce sujet là

Posté(e)

ça, a mon avis c'est pas possible, rien vu non plus au niveau du vagcom a ce sujet là

Ok merci à vous deux. reste à comprendre pourquoi le menu reste gris mais c moins important à présent.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé les Led, les lampes ne s'allument plus lorsque je coupe le contact.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé les Led, les lampes ne s'allument plus lorsque je coupe le contact.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

J'ai le même problème, au cas où, j'allume le plafonnier avant de couper le contact....

Posté(e)

Pour être plus précis, il n'y a pas d'allumage automatique du plafonnier à la coupure du contact.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas eu non plus le moindre soucis avec les leds sur ebay...

A vérifier si toutes les leds fonctionnement bien le reste du temps, et s'il n'y a aucune erreur à l'ODB.

Bizarre que ça marche chez certains et pas chez d'autres.

Modifié par Flymann
Posté(e)

Sur les plafonniers il ne peut pas y avoir d'erreur ODB car pas de contrôles d'ampoules grillées a ce niveau là.

Posté(e)

Pour être plus précis, il n'y a pas d'allumage automatique du plafonnier à la coupure du contact.

Pour moi, les plafonniers s'allument bien à la coupure du contact.

Mais je ne peux plus les activer après qu'ils se soient éteints.

Posté(e)

Justement Sylv, comme j'ai dit plus haut, j'ai bien le pack QQ1 et j'ai le probleme de ligne grisée une fois ajoutée au menu caché !Personne n'a vu ce probleme?

Si, si, j'ai le même "problème", j'ai de série le pack éclairage (avec led pieds avant et arrière) qui fonctionnent très bien.

J'ai tenté d'activé comme toi (mais via VAGCOM par contre), et j'ai moi aussi, le menu lumière tamisée est grisé.

Je vais essayé ce soir de remettre la valeur du VAGCOM à l'origine et ne passer QUE par le menu caché pour voir si une des 2 méthodes fonctionne...

​Pour info mon A5 est une 12/2008 avec le pack éclairage d'origine.

Posté(e)

J'ai trouvé le problème du menu lumière tamisé grisé.

Il y a en fait plusieurs choses pour avoir ce menu fonctionnel :

- Avoir l'option éclairage étendu, ou l'avoir installé soit même.

- Le fait d'avoir déjà l'option nécessite malgré tout d'allez activer sa gestion via le VAGCOM (09-Cent Elect -> Coding - 07 -> Long Coding Helper -> BYTE16 -> BIT6 -> mettre le bit 6 a "1" / dans mon cas le codage était "00001111", transformé en 01001111)

- Enfin, il faut activer le menu dans le MMI (soit par le menu caché, soit via VAGCOM, les deux fonctionnent)

- Reset du MMI

Ca a marché pour moi j'ai maintenant le menu fonctionnel.

A dispo et en espérant que tu résolve ton problème !

Benoit_D

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que les plafonniers s'allument si j'appuie 2 fois sur le bouton "Start engine Stop". J'ai l'option Keyless.

Posté(e)

Je trouve déjà que les lumières dans les pieds n'éclairent pas très fort, dommage que via ce menu on ne puisse que baisser et non augmenter.

Posté(e)

non ce menu te permet d'activer l'éclairage des pieds du véhicule en marche, il ne joue pas sur l'intensité lumineuse au déverrouillage ou à l'ouverture des portières!

De plus, même a intensité maximum dans le menu, cela reste plus faible que l'éclairage lors de l'ouverture des portes (mais comme les ampoules de plafonniers ne sont pas active quand tu roule, et bien tu vois bien l'éclairage des pieds)

Posté(e)

non ce menu te permet d'activer l'éclairage des pieds du véhicule en marche, il ne joue pas sur l'intensité lumineuse au déverrouillage ou à l'ouverture des portières!

De plus, même a intensité maximum dans le menu, cela reste plus faible que l'éclairage lors de l'ouverture des portes (mais comme les ampoules de plafonniers ne sont pas active quand tu roule, et bien tu vois bien l'éclairage des pieds)

Donc j'avais raison !!! Les gens finissent par me faire douter.

Merci Benoit pour ton feedback. Je n'ai malheureusement pas de VAGCOM, un pote m'avait mis les diverses options avec le sien.

Je vais peut etre en acheter une finalement mais je doute que ça marche sur Mac :reflexion:

Posté(e)

Je trouve déjà que les lumières dans les pieds n'éclairent pas très fort, dommage que via ce menu on ne puisse que baisser et non augmenter.

Si tu souhaites augmenter l'intensité, la seule solution est de mettre des Led plus puissantes....

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que les plafonniers s'allument si j'appuie 2 fois sur le bouton "Start engine Stop". J'ai l'option Keyless.

Sans appuyer sur les boutons du plafonnier ?

Posté(e)

Si tu souhaites augmenter l'intensité, la seule solution est de mettre des Led plus puissantes....

Sans appuyer sur les boutons du plafonnier ?

oui
Posté(e)

Quelle est la manip pour activer le menu dans le MMI sans passer par le menu caché ?

Faut-il quand même faire un reset du MMI ensuite ?

Posté(e)

Alors OUI, il faudra faire un reset du MMI, et pour la manip, je te donne ça tout a l'heure (mais c'est plus simple de le faire par le menu caché)

Posté(e)

Merci benoît mais vu comme tu as dit plus haut qu'il faut aussi modifier le bit 6 du byte 16 dans le module 9 alors pendant que j'y suis avec le vagcom et qu'il est branché autant faire tout a la fois non ?

Posté(e)

Voila la procedure, tiré d'un PDF (merci Mazagrand) :

capturedcran20130205171.png

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup :bigthumbup:

quelles sont les lampes commandées par ce menu ?

sont-elles allumées en permanence voiture démarrée ou uniquement la nuit avec les phares ?

Modifié par quattro9903
Posté(e)

merci beaucoup :bigthumbup:

quelles sont les lampes commandées par ce menu ?

sont-elles allumées en permanence voiture démarrée ou uniquement la nuit avec les phares ?

Ce menu commandes uniquement les leds des pieds, elles sont commandés semble il par le capteur de lumière, je ne crois pas qu'en plein jour elles soient activés !

Je précise que le réglage de l'intensité des led dans ce menu n'impacte que leur fonctionnement en marche, elle ne change pas la luminosité lors du déverrouillage ou de l'ouverture des portes !

Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé la réponse exact a mes interrogations, il n'y a que l'ennonçé :

"L’interrupteur « Principal» ne contrôlera plus les éclairages d’ambiance. Ceux-ci pourront uniquement être réglés via le MMI"

que je ne comprend pas trop.

post-49500-0-30655200-1360090711_thumb.jpg

Modifié par quattro9903
Posté(e)

Pour ma part, j'ai fais la manip avec VAG COM, bit 6 octet 16. Cela n'a pas résolu, c'est toujours grisé. Je pense que ce problème concerne uniquement les FL. À confirmer.

En pratique, l'éclairage aux pieds est activé faiblement en roulant sans ce réglage. Satisfaisant mais moins fin que réglable.

Posté(e)

Sur les facelift l'éclairage est activé d'origine (en roulant) même sans le menu ou bien c'est le codage qui a activé l'allumage ??

Moi j'ai eu le menu grisé mais pas d'éclairage en roulant avant de trouver la solution complète...

Posté(e)

La présence du menu n'a pas d'influence. Je pense que le codage bit 6 octet 16 était déjà activé mais je ne n'en suis pas certain. Il faudrait que je refasse un test à l'occasion de le désactiver pour voir si cela à une influence ou pas.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

suite a la lecture de ce post, j'envisage également de changer mes ampoules par des LED'S, cependant ayant un coupé je n'ai qu'une seul navette pour éclairé cet énorme coffre, celle ci fait 5 WATT et je souhaiterait la

remplacé par une LEDde 10W, est ce possible sans problème particulier?

Si non d'autre solution pour aider a éclairé plus ce coffre?

J'ajouterai que après ouverture de mon plafonnier avant, je trouve des navette C10W, contrairement a ce qui et dit au départ (C5W) ... est ce normal?

Merci!

Modifié par bastorc
Posté(e)

Salut, j'ignore si une ampoule 10W est possible ou pas, ni meme si elle n'eclairera qu'à moitié de sa puissance mais y a des Leds 5W qui éclaire vraiment pas mal. Comparé au jaune halogène qui éclaire flou, diffus et mal, déjà même avec une 5W led tu auras du mieux. Après normalement tu as peut être une prise 12V dans le coffre je pense (c'est le cas de serie sur A5 SB depuis 2009) et si tel est le cas tu peux éventuellement "boucher" ce trou par une mini lampe led rechargeable. Je crois avoir vu ce genre de petit gadget parmi les accessoires du catalogue Audi. Pas aussi pratique qu'un éclairage prévu de série mais ça peut éventuellement dépanner et ça évitera de percer ton coffre pour faire une installation

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

quelqu'un a t-il essayé de remplacer les leds d'eclairage de sol par des leds plus puissantes ?

même à fond sur le MMI je trouve l'éclairage d'ambiance un peu faible.

• 4 mois plus tard...
Invité Darknight69
Posté(e)

bonjour à tous,

je rélance le sujet concernant l'éclairage leds. Pour ma part ce sera sur une A5 SB ... deux ans après l'acquisition je m'y mets :D.

j'ai commandé les pièces sur ledperf.com, comptez bien 100euros si vous voulez changer les anti brouillards avant (car jaune jaune moche moche !), l'éclairage plaques arrière, ainsi qu'un jeu de led pour les éclairages intérieurs et bas de portes.

concernant la manière de monter tout cela j'en sais trop rien !! le mécano est en train de le faire.

toutefois, chose importante, bien penser a commander des leds ANTI ODB, c'est a dire des leds qui évite l'apparition de défaut sur votre ordinateur de bord, ces leds sont effectivement deja doté de résistance ..( de résistance c'est bien ça ? ) fin bref.

si des personnes veulent également changer leur antibrouillards et éclairage intéreur je pourrais les renseigner une fois le montage terminé, j'ajouterais si je le peux le rendu en photo et je vous communiquerais les références de leds utilisé ( a noté que pour l'antibrouillards j'ai opté pour un halogène , pas de leds ).

merci aux personnes ayant participé a ce topic, cela m'a été d'une grande utilité ..

et bonne route à tous ! a bientôt

Posté(e)

Salut Darknight69,

Merci de ton retour est bienvenu sur le forum :)

Les leds sont vraiment très facile à changer, tu en as pour 20 minutes grand max à toutes les changer (sur un coupé!)

Les leds de plaque sont à déclipser en les glissant sur le côté pour libérer les clips des encoches.

Je n'ai pas fait les AB pour l'instant, j'attends de recevoir mes ampoule Diamond Vision H11 :)

J'ai au le kit led complet interieur pour 54.95€ chez Ledperf, le kit éclairage de plaque pour 18€ + Fdp sur Ebay (tuning fanatics) et les ampoules AB sont à 35€ + Fdp donc on arrive à peu près aux 100€ que tu as eu :)

Je te conseille néanmoins de mettre des "vrai" ampoules dans tes AB et non pas des leds car les leds éclairent blanc, certes, mais quand tu veux les utiliser comme AB elles donnent rien alors que les Diamond Vision par exemple rendent très bien dans le brouillard ;)

A+

Invité Darknight69
Posté(e)

Slt Lord,

merci pour ces petites infos de montage mais alors étant ... comment dire, extremement mais alors extremement nul pour ce genre de petites bricoles je vais confier le véhicule a un ami mécano chez merco ( ex mécano chez Audi-VW ). Je ne sais pas du tout combien de temps il va passer dessus.

exact pour les AB, ton conseil est bon a prendre (pour les autres lecteurs) les leds sont déconseillés. J'ai opté pour les ampoules H11 cosmo blue blanc xenon MTEC 4750K vendu sur ledperf. Toi tu pars sur du phillips ... et je pense que tu as bien raison.

Pour ma part le verdict sera pour demain soir... je tiendrais le forum au jus.

PS : chers membres vous m'excuserez pour les fautes d'orthographes et accent manquant etc ... mais j'ai VRAIMENT la flemme de m'appliquer :D .

A+ les audiloveurs