Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voyant cet éclairage jaune peu valorisant de mon A5, je me suis décidé à le changer par des leds. Nombreux sont ceux qui l'ont fait ici je crois.

En cherchant, j'ai vu que différents prestataires vendent des kits à des prix plus ou moins elevés (jusqu'à 100€!!)

Perso, j'ai commandé les leds à l'unité ou par paires aupres de vendeurs indépendants (je suis passé par Ebay mais il y a d'autres vendeurs) et cela m'a couté au total 20€. :rolleyes:

Détail des ampoules nécessaires:

4 Navettes 36mm (6 leds par ampoule) C5W: 2 pour le plafonnier central et 2 pour les miroirs de courtoisie

8 ampoules T10 W5W (10 leds par ampoule): 2 pour les liseuses avant, 2 pour les liseuses arrières, 1 pour la boite à gants, 1 pour le coffre (coupé) et 2 pour les dessous de portes

Avec un peu de patience et sans trop forcer, le changement prend 30 minutes. :coucou:

Voilà, si ça peut vous décider et vous faire gagner un peu de sous (meme si on est plus a quelques euros pres vu les prix de nos belles...).

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Y'a déjà des leds d'origine sous les pieds avant et arrière ,bizarre que tu ne l'aies pas vu, ça se voit bien pourtant.

Posté(e)

Y'a déjà des leds d'origine sous les pieds avant et arrière ,bizarre que tu ne l'aies pas vu, ça se voit bien pourtant.

Elles eclairent rien du tout par rapport a celles du plafonnier. etc et perso j'ai trouve que cela choque donc je les ai change aussi.

Posté(e)

Sur l'ambition luxe, effectivement, les leds aux pieds sont de série c'est pourquoi je n'en ai pas parlé.

Effectivement, elles sont assez faibles mais je les trouve suffisantes. pour ceux qui veulent les changer, ce sont des T10 aussi (comme les liseuses).

Antibrouillards, ce sont des H11 mais faut pas se tromper car il faut des ampoules anti erreurs ODB sinon rester sur de l'halogène "bleuté".

Je n'ai pas précisé mais les leds intérieures ne créent pas d'erreur sur l'ODB.

Pour les photos, j'en ai fait mais pas sur qu'on se rende bien compte...

pb300068.jpg

pb300067.jpg

pb300066.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, pourrais tu nous donner les liens ou les vendeurs Ebay pour par ce tromper, car je suis grave intéressé !

Modifié par LdVenom
Posté(e)

Pour les AB, perso j'ai mis de l'halogène classique mais bleuté qui ressort donc plus blanc que les classiques.

j'ai pas pris les leds anti erreur en H11 car prix elevé et je ne sais pas ce que ça vaut en qualité...

Sur ebay, j'ai pris:

H11: http://stores.ebay.fr/tuningled2000

Navettes leds et T10 W5W: http://stores.ebay.fr/kunkunh2009

Apres faut voir suivant les promos ponctuelles.

Posté(e)

Je me laisserai bien tenter :rolleyes:

çà parait facile à changer, il faut juste faire attention au sens de montage pour les navettes si j'ai bien compris..

C'est quoi le "risque" si on se trompe? çà ne fonctionne pas? une erreur ODB? :blink:

Posté(e)

Pour répondre à vos dernières questions, l'éclairage intérieur n'a pas de controle par l'ODB donc pas d'erreur à signaler.

pour le sens, effectivement, si en les montant ca ne fonctionne pas, il faut les inverser car il y a un sens avec les Leds.

pas de risque particulier. Ca marche ou pas.

Par contre, sur certianes, notammment le coffre et le plafonnier central, apres le montage, elles fonctionnaient avec une intensité très faible.

mais une fois tout remonté et apres ouverture, fermeture des ouvrants, tout était ok.

Posté(e)

Bon si j'ai bien fait le tour, il faut :

- 3 x W5W -> éclairage de côté -> coffre

- 1 x W5W -> éclairage de côté -> boîte à gant

- 4 x W5W -> éclairage de côté -> bas de porte

- 2 x W5W -> éclairage sur le dessus -> plafonnier arrière

- 2 x W5W -> éclairage sur le dessus -> liseuses

- 2 x C5W -> sans erreur ODB -> plaque immatriculation

- 2 x C5W -> standard -> plafonnier avant

- 2 x C5W -> standard -> miroir de courtoisie

- 2 x H11 -> anti-brouillard

Au final ça fait donc niveau LED :

130565026214_1.jpg W5W côté x 8

130585867497_1.jpg W5W dessus x 4

400226713869_6.jpg C5W ODB x 2

130536446100_3.jpg C5W STD x 4

Commandé le tout pour moins de 30€, c'est toujours moins cher que chez bluecars chez qui ça coute plus de 70€

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit retour d’expérience après avoir reçu ma commande :

Pour les lampes 2 x 8 LED C5W STD, ne pas commander le modèle en photo si au dessus, préférer le modèle anti-ODB qui est à la bonne taille et donne une lumière plus homogène.

Au niveau du démontage :

- Pour l'éclairage de plaque d'immatriculation

20008.jpg

1) Insérer un tournevis plat

2) pousser le cache sur le côté pour le faire glisser le long de la carrosserie

3) tirer sur le cache qui s'enlève alors très facilement

Sans savoir cela, on peut tirer dessus un moment au risque de casser le cache.

- RAS pour ce qui est de l'éclairage des portières, coffre, boîte à gant. Il suffit de glisser un tournevis fin et de tirer légèrement le plastique transparent. Le boitier d'éclairage vient sans effort.

- Plafonnier avant : retirer tout le cache en commençant par le côté opposé au pare-brise, l'ensemble est maintenu par un ensemble de clips en plastiques qui ne forcent pas trop.

- Miroir de courtoisie : pour le moment j'ai pas trouvé de solution idéale pour retirer l'éclairage. Ce dernier à tendance à prendre du jeux une fois qu'on l'a remis en place par rapport à l'origine.

Au final, l'ensemble est bien beau qu'à l'origine. L'éclairage jaunâtre d'origine ne me convenais pas du tout. Là ça va beaucoup mieux.

Les photos pour bientôt :Forum68:

Modifié par Flymann
Posté(e)

Super ces tutos !!!

Merci à tous ceux qui y participent, ça va en aider plus d'un :bien:

Par contre, certains ont achetés un kit chez bluecars par ex. mais avec un CD explicatif de montage/démontage.

Ce serait super sympa si quelqu'un trouve une solution pour partager ces tutos !!!

Merci d'avance ! :coucou:

Posté(e)

Pour ceux qui cherche un tuto la dessus voici le lien ci dessous, je vient d'acheter le pack complet chez bluecars est c'est nickel (je n'ai pas encore regardé le cd qu'ils fournissent avec)

http://forum.audipas...s-par-des-leds/

Slts

Le lien ne donne sur rien.... (En tout cas chez moi)... :unsure:

Posté(e)

Bizzare pas moyen de vous donner le lien meme sans faire de copier coller ? c'est dommage car il était avec toutes les photos pour le démontage etc...

Posté(e)

j'ai eu le même problème que toi y a de ça quelques jours cj70. L'url vers cet "autre forum audi" étant systématiquement remplacé par celle d'audipassion lorsque l'on post le message, je n'ai pas compris pourquoi mais l'astuce c'est de remplacer le .fr par .com dans l'url et ça marche :

http://forum.audiaddicted.com/index.php?/tutorials/article/16-remplacer-les-ampoules-par-des-leds/

Posté(e)

Merci à vous pour ce lien.

Les tutos sont pas mal. Ils doivent être similaires à ceux du CD d'installation de chez Bluecars...

Si quelqu'un peut mettre des liens en téléchargement direct, ça serait aussi sympa, si c'est possible...

Invité faba4
Posté(e)

Bonsoir ,je suis passé aux ampoules leds ce soir et le résultat est super .J ai commandé le kit complet a 41 euros sur ebay .

dscf2225m.jpg,dscf2221t.jpg

Posté(e)

Quel liens tu as utilisé sur ebay pour tes LED ?

Posté(e)

http://stores.ebay.fr/TUNINGXENON?_trksid=p4340.l2563

bonjour c'est bizare le prix a évolué !j ai commandé le kit complet jeudi matin et reçu samedi matin par la poste emballé dans du papier bulles,et après reste plus qu a installé .

Salut !

C'est bien ce kit là : pack complet 90 led blanc xenon audi A4 / S4 ?

Il comprend 2 ampoules à 4 led xenon smd pour les feux de positions avant.

Ça donne quoi par rapport aux ampoules d'origine ?

Invité faba4
Posté(e)

bonjour,moi quand j ai commandé mon kit ,c'etait bien marqué audi a5 .Pour l 'éclairage il y a un changement c'est sur,mon épouse qui n'était pas au courant l a remarqué de suite .

Posté(e)

Hello,

moi je pense que je vais commander uniquement le kit intérieur car je trouve que les LED pour les plaques sont trop forte et avec un risque d'erreur ODB. A mon avis c'est déjà bien de faire les modifications pour l'habitacle.

j'espère juste que c'est facile pour changer les ampoules et qu'il n'y a pas trop de clips …

VOilà à plus.

Posté(e) (modifié)

niveau puissance il existe plusieurs modèles de navettes Cyril&Tof et si elles sont données comme étant sans erreur ODB (c'est a dire avec une petite résistance intégrée) tu n'auras aucun message d'afficher entre les deux compteurs.

Après tu peux également aller chez Audi aussi pour leur demander celles du facelift comme ça tu seras sûr d'avoir celles standard qu'on voit sur toutes les nouvelles A5.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

niveau puissance il existe plusieurs modèles de navettes Cyril&Tof et si elles sont données comme étant sans erreur ODB (c'est a dire avec une petite résistance intégrée) tu n'auras aucun message d'afficher entre les deux compteurs.

Après tu peux également aller chez Audi aussi pour leur demander celles du facelift comme ça tu seras sûr d'avoir celles standard qu'on voit sur toutes les nouvelles A5.

Ah ha !! les A5 facelift ont des LED en éclairage des plaques ? AH oui c'est intéressant à savoir ! Merci de l'info je vais me renseigner !

Posté(e)

Bonjour,

Je vous fais partager une petite mésaventure qui m'arrive actuellement : fort de vos conseils et des belles photos publiées je me suis décidé à commander auprès de Bluecar les fameuses Leds pour l'éclairage de plaque arrière : compte tenu du montant de la commande (même pas 20 €) j'ai opté pour l'envoi en lettre Max (donc remise sans signature).

Or voilà ti pas qu'en consultant le suivi de cette lettre elle est réputée m'avoir été distribuée (remise dans la BAL du destinataire) alors que dans les faits je n'ai rien reçu ???

Sur ces constatations réclamation déposée à la Poste par l'intermédiaire de leur site internet (avec une réponse promise pour le 31/01/12 au plus tard) et courriel à la société (très bon contact d'ailleurs) qui a elle-même déposée une réclamation : affaire à suivre donc.

Bref un bon conseil surtout si vous commandez pour un montant significatif optez pour un mode de livraison avec remise contre signature car visiblement les colis ont l'air de se "paumer"... facilement :colere:

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Hello,

Dommage pour toi car moi je viens de recevoir mon colis :hot:

Donc je vais avoir besoin de lumiaire, je vais donc faire ça que samedi qui vient mais je suis déjà content. J'espère qu'une chose c'est que ce ne soit pas trop difficile de changer les ampoules et que je casserai pas de clips …

VOilà je vous tiendrai au courant !

Posté(e)

Ah la Suisse et son civisme à toute épreuve...

Bon montage (ça à l'air plus facile qu'un meuble Ikea a priori !).

Posté(e)

Perso, je viens de changer les ampoules dans l'habitacle et celles de la plaque et, crois moi, si j'ai pu faire ça tout seul, tout le monde peut y arriver! :blink:

Celles du coffre et boite a gants, très facile; suffi d'un petit toune-vis pour declipser le cache.

Pour le plafonier, un poil plus compliqué mais rien de bien méchant.... Et le résultat est bluffant; ça en vaut vriament la peine.... B)

Posté(e)

Perso, je viens de changer les ampoules dans l'habitacle et celles de la plaque et, crois moi, si j'ai pu faire ça tout seul, tout le monde peut y arriver! :blink:

Celles du coffre et boite a gants, très facile; suffi d'un petit toune-vis pour declipser le cache.

Pour le plafonier, un poil plus compliqué mais rien de bien méchant.... Et le résultat est bluffant; ça en vaut vriament la peine.... B)

Cool, je vous redirai tout bientôt car je vais les monter samedi … Après je passerai une fois chez Audi pour savoir le prix des LED de plaques :P

Posté(e) (modifié)

Hello tous,

Hier était le jour du montage !!! Résultat, malgré une appréhension du démontage, j'ai réussi à bien tout changer. Effectivement AudiTif avait raison ce n'est pas très sorcier … Après le montage, j'ai eu un peu peur, car les LED de lecture (allumée seules) était très faible et clignotaient quand la voiture était éteinte. Tout marchait bien avec la télécommande, en ouvrant la porte et moteur allumé les LED de lecture sont niquel.

Seul bémol, l'éclairage est quand même plus fort que les ampoules d'origine. Je sais que du blanc pour la même intensité éclaire mieux mais ils auraient dû peut-être un peu baisser l'intensité ! SInon ça rend vachement bien surtout la nuit et on voit beaucoup mieux mes sièges bi-ton !!!

A + et bon dimanche.

Modifié par Cyril&Tof
Posté(e)

Le remplacement de ces ampoules ne posent vraiment pas de probleme pour celui qui bricole gentiment...

Pour l'intensité, oui c'est plus fort mais ca reste correct. Apres tout dépend du nombre de leds sur les ampoules remplacées.

Posté(e) (modifié)

petit retour sur le sujet des ampoules LEDs et notamment celles des plaques d'arrière facelift. Je suis passé chez mon cc qui me les avait commandé pour savoir si ça pouvait se monter mais pour avoir comparé les deux, la fiche/connectique n'est plus du tout la même donc en plus d'acheter 2 blocs support avec leds (10,53€ tcc l'unité), il faudrait acheter aussi 2 cables/connecteurs (à 2€ ttc l'unité) et couper ensuite les fils pour installer ça. Mais comme il y a risque potentiel que ces nouvelles ampoules puissent provoquer l'affichage d'une erreur odb je n'ai pas osé les prendre ni couper mes fils pour faire essayer.

Sinon donc pour les avoir vu ces supports avec leds intégrés sont vendus d'un seul bloc (impossible d'acheter juste l'ampoule led sans le support) et le bloc à l'air très hermétique, moins facile à installer/enlever aussi et avec des bordures (celles touchant la carosserie) en plastique mou qui semblent bien plus étanches que le support caoutchouc dur de nos A5 originales. Voila, si jamais quelqu'un à plus d'infode la part de son concessionnaire sur ce sujet et peut savoir si en coupant les fils et avec les nouvelles ampoules + cables (25€ ttc) ça peut fonctionner sur une A5 originale, je suis preneur car mon cc ne savait pas...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Ce n'est pas possible de changer seulement l'ampoule sans le support sur les facelift ?

Posté(e)

non c'est tout le bloc (support plastique avec ampoules leds intégrés/scellées dedans) qu'il faut changer et chaque bloc coute 10,53€ ttc

Posté(e)

Ils ont vu qu'il y avait tout 'un business' autour de ces LED ou quoi ??

Idem le Bluetooth bien plus difficile à patcher comme sur le modèle précédent ! :furious:

Posté(e) (modifié)

j'ai plus l'impression qu'Audi cherche surtout à rendre encore plus difficile les rajouts d'options non initialement installées à la sortie usine ainsi que les échanges et mélanges d'elements entre les anciens et nouveaux modèles d'A5. Ce qui en un sens parait normal pour éviter les confusions/problèmes au niveau SAV et pour essayer de normaliser voire démoder les anciens modèles. Si tu veux changer les feux arrières par ceux facelift par exemple (pas mon cas j'aime bien et prefère même ceux que j'ai) tu vas avoir un petit jour/décallage en bas un coin du feu obligeant donc d'acheter le nouveau pare-choc arrière de l'A5 facelift aussi pour que ca soit parfait. Les ampoules antibrouillards ne sont plus des H11 mais des H8 d'après ce que j'ai cru lire aussi. Et là pour l'éclairage de plaque arrière c'est tout le bloc du support avec nouvelle connectique qu'il faut. Donc pour un simple "lifting" meme des petits elements sont difficiles à rajouter/intervertir. Et il y a déjà des sociétés (genre kufatec par exemple) qui ont bien compris qu'il y avait un marché à ce niveau là et d'autres aussi puisqu'apparement Iroc31 a trouvé des supports leds facon A5 facelift pour eclairage de plaque qui ressemblent aux nouveaux de chez Audi mais adaptables sur l'A5 originale.

Modifié par AudiTIF