Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je possède une TT MK1 v6 de 2005 avec 26 000km (c'est pas beaucoup).

Voiture acheté quand elle avais 3 mois et 1600 km, a 2000 km courroie d'alternateur morte (ca commence bien)

Il a 2 semaine, plu de jauge a essence, je vais au garage, ils regardent ce qui ne va pas, commandent la pièce... 3 jours apès voyant de control des gaz qui s'allume, perte de puissance, un bruit vilain du moteur qui claque.

Bref la voiture est au garage et j'attend de savoir ce qu'il y a encore.

Je suis mal tombé ou c'est arrivé a d'autre toutes ces pannes avec un faible kilometrage?

Posté(e)

C'est très rare, surtout sur le 3.2 qui est réputé très fiable !

Je pense malheureusement que tu est mal tombé...

Posté(e)

comme quoi il arrive que les autos qui roulent peu vieillissent moins bien ... <_<

Posté(e)

+ 1 avec tassin.eloy ! Je n'ai pas envie de dire que c'est normal... mais les voitures sont faites pour rouler et non pour rester dans un coin :unsure:

En espérant que tu puisses réparer tout ça rapidement :coucou:

Posté(e)

euh...j'ai fait 2600 kms depuis janvier !!!

P.S: heureusement qu'il y a eu le rasso " Alsace", j'ai fait 400 kms dans la journee

Posté(e)

Bonjour a tous, je possède une TT MK1 v6 de 2005 avec 26 000km (c'est pas beaucoup).

Voiture acheté quand elle avais 3 mois et 1600 km, a 2000 km courroie d'alternateur morte (ca commence bien)

Il a 2 semaine, plu de jauge a essence, je vais au garage, ils regardent ce qui ne va pas, commandent la pièce... 3 jours apès voyant de control des gaz qui s'allume, perte de puissance, un bruit vilain du moteur qui claque.

Hello

Donc si je comprends bien tu as acheter cette V6 lorsqu'elle avait 3mois, donc en 2005.

Tu as claquer la courroie après l'achat, en 2005 donc... qui a du etre pris sous garantie soit dit en passant...

Nous sommes fin 2011, soit plus de 6 ans et 24 000km après, t'as jauge lâche (la mienne aussi a lâcher il y'a peu ce qui n'empêche absolument pas de rouler) et la un voyant de contrôle de gaz qui s'allume et un moteur qui se mets en défaut.

Et a partir de la, tu te creer un compte sur AP pour arriver la et comparer ton audi a une dacia...

Y'a que moi que ça fais "marrer" ???

Mouais... Bref... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Et hop une bobine... T'as de la chance, y a un rappel Audi, ils vont te changer les 6 gratos! Ah et une voiture qui ne roule pas est une voiture qui tombe en panne...

La mienne est de 2003, a 110 000 km, et a eu "juste" une pompe à essence et un thermocontact de radiateur. Pas la mort non plus...

Modifié par matt92
Posté(e)

Et hop une bobine... T'as de la chance, y a un rappel Audi, ils vont te changer les 6 gratos! Ah et une voiture qui ne roule pas est une voiture qui tombe en panne...

La mienne est de 2003, a 110 000 km, et a eu "juste" une pompe à essence et un thermocontact de radiateur. Pas la mort non plus...

Bien vu, je vient d'avoir le garage et ils ont changé les 6 bobines :)

Donc si je comprends bien tu as acheter cette V6 lorsqu'elle avait 3mois, donc en 2005.

Tu as claquer la courroie après l'achat, en 2005 donc... qui a du etre pris sous garantie soit dit en passant...

Nous sommes fin 2011, soit plus de 6 ans et 24 000km après, t'as jauge lâche (la mienne aussi a lâcher il y'a peu ce qui n'empêche absolument pas de rouler) et la un voyant de contrôle de gaz qui s'allume et un moteur qui se mets en défaut.

Et a partir de la, tu te creer un compte sur AP pour arriver la et comparer ton audi a une dacia...

Y'a que moi que ça fais "marrer" ???

La courroie étais normalement pas pris en change car (usure normal) mais le garage l'a fait passer sur autre chose.

Sinon pour la comparaison avec Dacia, je plaisante, je l'aime ma TT!! Et pour le kilométrage, simplement je n'ai pas pu rouler pendant 4 ans pour des raisons de santé.

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas confondre qualité et fiabilité...

Les véhicules Audi sont d'une qualité exceptionnelle, d'un esthétisme remarquable et technologiquement très sophistiqués mais pas forcément fiables.

Une Dacia quant à elle est relativement simple et constituée de matériaux solides et éprouvés ce qui la rend redoutablement fiable.

J'ai eu un Duster avec lequel j'ai parcouru des milliers de kilomètres en Islande sur des pistes pour le moins chaotique. À contrario, j'ai eu un Allroad certes d'occasion mais très bien suivi et peu kilométré avec lequel j'ai recontré de nombreux problèmes. Cela ne m'empêche pas de dire que ce véhicule était fantastique en tout point mais en aucun cas fiable et dans lequel on pouvait rouler en toute quiétude.

Cette comparaison est inutile, stérile et sans fondement objectif.

Modifié par BCNOF
Posté(e)

Hello,

Et contrairement, j'ai un collègue qui à un duster et à 5000 kms boite hs remplacé par une neuve donc fiabilité moyen sur ce coup là ( cas peut être isolé je le conçois ) ...

Posté(e)

J'au un ami qui avait un tt 3.2 v6 dsg !

A 25000km boite cassé ! remplacement chez audi avec prise en charge.

50000km deuxieme boite. Elle part chez audi pour un changement de boite encore une fois prise en charge par audi.

La boite est monté, audi font les essais et la boite casse a nouveau.

Changement du moteur complet.

Pour le moment plus rien.

La mécanique n'est pas fiable.

Posté(e)

On va peut etre pas faire des généralités sur ce cas hein :bigsmile:

Posté(e)

Y en a quelques unes sur le forum, y a jamais eu plus grave qu'un calculateur de boite. Souci arrivé de temps en temps sur les premières générations (je touche du bois concernant la mienne). Sinon rien de plus...

Donc ton pote n'a pas eu de chance, il est tombé sur un mauvais modèle, comme on en trouve partout... Cependant la TT 3.2 reste super fiable globalement. :)

Posté(e)

Oui voila.

La mauvaise voiture.

Meme si il a eu beaucoup de problemes de boite avec il reste cependant très content de son tt v6.