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oué c'est ahurrissant, en même temps quand mon cousin m'a fait la vidange avec tout ces caches ont voit pas grand chose, mais il doit être bien big ce carter... pour tout ça

Je vous post les photos ce soir de Elsa

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Oui,s'il te plait Malcom. En esperant qu'il y ait des images bien detaillées avec .

Modifié par ishaq
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Merci Malcom ... Dur dur tout ca, incroyable quand meme pour un carter d'huile. Du coup ben vu que c'est hyper technique je vais debarrasser au maximum les residus du turbo par plusieurs bain d'huile , je vois que ca comme solution. Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

 

Bien assuré mec en tout cas, c'est vachement bien detaillé .

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Salut pas de soucis Ishaq...

C'est pas pour te faire flippé, mais un pote en B7 2.0TDI 170ch, a foutu en l'air son turbo et sa culasse à cause de sa pompe à huile défaillante...

 

Résultat des courses remplacement de la pompe à huile par les révisions corrigés, un turbo neuf et une culasse neuve...

 

Ils lui ont recommandé 2000km de rodage, ensuite il leur à demandé s'il pouvait taper de dans, ils ont donné le feu vert, il s'en est donné à coeur joie, la première poussée à été la dernière pour ce turbo tout neuf (un gros boom, et arrêt du moteur).

 

Le turbo a exploser, ils ont cette fois remplacé l'échangeur Air/air qu'ils n'avaient pas remplacé à la première immobilisation dans le doute qu'il y ait eu des résidus qui ont traîné et un nouveau turbo

 

là depuis, ça roule....

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C'est clair que vu la pression qui doit y avoir dans les durites et dans l'echangeur air, la moindre merde risquerai de détruire les ailettes du turbo.

 

Mais bon je pense qu'un bon nettoyage de l'échangeur fera largement l'affaire.

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Salut pas de soucis Ishaq...

C'est pas pour te faire flippé, mais un pote en B7 2.0TDI 170ch, a foutu en l'air son turbo et sa culasse à cause de sa pompe à huile défaillante...

 

Résultat des courses remplacement de la pompe à huile par les révisions corrigés, un turbo neuf et une culasse neuve...

 

Ils lui ont recommandé 2000km de rodage, ensuite il leur à demandé s'il pouvait taper de dans, ils ont donné le feu vert, il s'en est donné à coeur joie, la première poussée à été la dernière pour ce turbo tout neuf (un gros boom, et arrêt du moteur).

 

Le turbo a exploser, ils ont cette fois remplacé l'échangeur Air/air qu'ils n'avaient pas remplacé à la première immobilisation dans le doute qu'il y ait eu des résidus qui ont traîné et un nouveau turbo

 

là depuis, ça roule....

 

De quoi me faire vachement flippé , suite à ce que tu me dis je me suis renseigné mais à priori vu que je fais une vidange je devrai bien m en sortir avec tout ce que je change. En revanche j ai eu plein de remarque pour l huile qui traîne dans l admission on me dis de faire tourner le moteur avant de monté le turbo,qu' en pensez vous les gars? C est histoire de chasser toute l huile de l admission....

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dsc02682ai.jpg

 

dsc02684g.jpg

 

dsc02685h.jpg

 

dsc02690lgm.jpg

 

dsc02691f.jpg

 

 

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que toutes les durites d'air et l'échangeur sont souillés d'huile moteur et pleins de bouts d'hélices de turbo se sont fait la malle dans la tuyauterie ainsi que dans l'échangeur. Démontage de toutes ces durites et nettoyage de celles ci. Mais on s'est rendu compte qu'une durite est usé, limite percé.

 

Tampis poubelle j'en recommande une. J'appelle Audi ... 179e !!!

 

Ca fait cher le kilo de caoutchouc ! Et introuvable ailleurs que chez eux, ce sont vraiment des voleurs ces concessions ! J'ai cherché partout,meme sur les sites de kéké tuning show ,rien nada, imparable je dois mettre la main au porte monnaie pas le choix

 

 

 

On a aussi changé l'échangeur, une fois démonté on l'as secoué, les débris squattent dedans. Parti a la poubelle ca valait pas le coup de nettoyer.

 

Vidange complete faite, week end prochain remontage du turbo,mécano pas dispo avant.

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Vu l'état du turbo c'est clair que la c'est flippant et vaut mieu qu'il ne reste aucun débris d'hélices.

 

On se demande quant même bien pourquoi il est dans cette état !

Elle a combien de kilomètre titine?

Tu avait jamais eu de perte de puissance?

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Salut Ishaq,

Vraiment désolé pour toi, c'est vrai que ça a fait beaucoup de dégâts, mes échos étaient malheureusement exacte au sujet de l'échangeur qui prend chère dans la gueule quand une rupture turbo survient....

Mais vaut mieux tout remplacer même si ça fait mal au moins, tu n'auras pas de surprise, il t'a dit quoi par rapport au catalyseur rien à signaler ?

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on a tout nettoyer et on a sortis pas mal de debris, malgres tout ca je paranoye sur des morceaux j ai peur qu il y en ai de coinces quelque part...

 

Je passerai un coup d aspirateur quand meme dans le circuit d air genre 15 mn en continue on ne sait jamais, il y a des durites que je n ai pas demonté car trop de main d oeuvres pour y acceder, donc on a passer un genre de furet histoire de nettoyer racler au mieux mais bon , un doute subsiste quand meme ...

 

J ai verifier pour les durites silicones, ils en font que pour les essences et le peu que j ai trouver pour les diesels ils ont pas pour nos avf, juste un que j ai trouvé mais en kit et pour 6 ou 700e. Abandon direct !!!

 

Malcom,pour le cata on a pas encore verifié mais il parait que ca craint pas grand chose, avec le temps l huile restante sera completement brulé il parait;

 

avant de commencé toute cette operation on avait verifié le niveau d huile moteur, il etait a sec de chez sec, quand on a vidangé le carter on a sortit a peine 3 litres, et on a ensuite vidangé l intercooler on a sortit un peu moins d 1 litre, et 1\2 litres dans toutes les durites a peu pres . Ce qui donne en tout 4.5l a peine donc le reste n a pus s echapper que dans le pot et catalyseur. Je crois que de memoire on peut mettre 4.7l ou 4.8l d huile moteur dans nos avf ?

 

J espere qu elle se remettra sur pied avant le week end prochain, juste a attendre qu audi me glisse leur quenelle avec la durite et c est bon !!!

 

Du coup, report de la pose des bilsteins, le mecano n a plus le temps avec les fetes c mort ! Je suis vert !

 

Je ne souhaite ca a personne,meme a mon pire ennemie ! Alors un conseil les mecs, si un jour vous avez des pertes de puissance verifiez bien votre turbo !

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Je pense qu'il a suffie d'un peu de jeu dans l'axe de la turbine est du compresseur, qui c'est formé au fur et à mesure du temps, puis qui n'a fait qu'accroitre jusqu'à ce qu'il y en ai assez pour que les ailettes du compresseur viennent en contact avec les parois, et à la vitesse où ça tourne, ça ne pardonne pas...

 

Vraiment désolé de ce qui t'est arrivé <_<

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Merci Lsda, Sinon aujourd'hui j'ai recu des photos en avant premiere d'aileron du lion. la qualité des photos n'est pas au top mais ca a l'air de donner un peu quand meme,surtout pour moins d'une centaine d'euros hors peinture

 

becquetaudia4b6.png

 

becqueta4b62.png

 

Pour les interessés,si on est plusieurs a commander on a 7% de remise.Dispo courant Janvier

Modifié par ishaq
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+1 avec kilivinci,

on dirait qu'il monte trop haut...

 

Et la photo c'est exactement celle sur le site autoprestige un kit tuning ICC

http://www.autoprestige-kits-carrosserie.fr/aileron-sans-feu-audi-a4-avant-b6-2001-sup%C3%A9rieur-icc-tuning-specialiste-becquet-automobile-p-17.html?zenid=b8144a4816503733eb7124b6ce63bc34

 

J'aurai préféré un style dans celui de romain.S4 http://forums.audipassion.com/topic/88829-a4-25-tdi-mode-s4/page__st__40

 

Mais après c'est vrai que pour le prix faut pas trop en demander :)

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Bien vu Malcom pour icctuning.

 

Ils m'ont bien preciser que ces photos sont du " beta " le resultat definitif sera là en Janvier . Donc A suivre,wait n see ...

 

Sinon j'aurais besoin,encore une fois, d'un possesseur d'etka, car chez Audi ils ne trouve pas la meme reference que ma durite du turbo actuelle, je donne la ref ( en tout cas ce qui est inscrit dessus ) DE UTC 038 131 111 A > 1.4301 <

 

Voilà, eux tombe sur une durite provenant d'une a3 de 2001 a 2003 :icon_eek: ...

 

Bizarre, cela voudrait dire que je n'avais pas la bonne durite ? Est ce que quelqu'un peut me dire ce que dit sa version d'etka ? Je ne sais plus quoi faire ni quoi commander ...

 

Chez Audi ils n'en savent rien non plus :mur:

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Euhh T'es sur pour ta référence ??

 

Sur mon etka ça me sort "un silencieux"... le 038 131 111 A

 

De quel durite parles tu ?

 

Moi sur ETKA pour notre turbo, j'ai une durite réf : 038 145 771 L (tuyau d'huile) N° 9

 

Puis j'ai un conduit retour d'huile réf: 028 145 736 AH N° 5A

 

Les 5, 9B et 9C sont noté "réf inconnu"

 

 

114145350.png

Modifié par malcomx34
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Salut et merci. Tout d'abord il s'agit bien la reference que j'ai bien lu sur la durite de turbo de mon AVF. Je te fournirai une photo de cette durite dans la soirée.

 

Chez Audi, ils me suggerent de prendre la 8E0 145 834

 

Mais il me precise bel et bien qu'en aucun cas elle ne remplace celle que j'ai actuellement ...

 

Une histoire a se tirer les cheveux !

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Je viens d'aller chez Audi, apparement les numero gravé sur la durite n 'est pas une reference Malcom, elle s'est effacé ...

 

c bon commandé 240 balles :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

 

Mes projet de becquet et bas de portes s4 sont a l'eau a cause de cette histoire .

 

Pourvu qu'elle demarre sans soucis ce vendredi !

Modifié par ishaq
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Je me disais aussi, parce que ta référence sur ETKA me sortait un silencieux...

 

J'espère que tu vas bientôt voir le bout du tunnel;

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Salut,

 

je reste STUPEFAIT de l'état du turbo !

 

je n'ai JAMAIS vu une turbine dans cet état là, il semblerait qu'elle ce soit désaxé et qu'elle soit venu taper contre "l'escargot"...

 

Vraiment violent, as tu une idée d'ou ça peut venir ? essaye de le montrer a des pros voir ce qu'ils te disent car je pense pas que ça se rencontre souvent ce genre de problémes !

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Salut Kiss cool,

J'ai un pote à qui s'est arrivé aussi, une rupture de l'axe d'après ce que j'ai compris.

Peut-être que le premier proprio ne respecter pas les temps de chauffe ça peut suffit à voiler l'axe et puis l'usure fait le reste.

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Vu l'état du turbo c'est clair que la c'est flippant et vaut mieu qu'il ne reste aucun débris d'hélices.

 

On se demande quant même bien pourquoi il est dans cette état !

Elle a combien de kilomètre titine?

Tu avait jamais eu de perte de puissance?

 

192000 environ au compteur, je l'ai acheté a 180 000 km je crois et l'ancien proprio avait quand meme l'air d'etre maniaque .

 

on croise les doigts pour toi

 

:marcelpoire:

 

Salut,

 

je reste STUPEFAIT de l'état du turbo !

 

je n'ai JAMAIS vu une turbine dans cet état là, il semblerait qu'elle ce soit désaxé et qu'elle soit venu taper contre "l'escargot"...

 

Vraiment violent, as tu une idée d'ou ça peut venir ? essaye de le montrer a des pros voir ce qu'ils te disent car je pense pas que ça se rencontre souvent ce genre de problémes !

 

Il n'y a pas de pro vers chez moi... Je demanderai a ceux a qui j'ai acheté le turbo quand je leur ramenerai la consigne ...

 

Mais d'après Macgran,il parait que ces turbos ont la particularité de s'encrasser tres vite si j'ai bien compris . Au début je pensais que c'était la reprog, mais ca n'a rien a voir a priori ...

 

Je surveillerai particulierement le turbo ( si ca marche d'ici là ) au Vagscope.

 

C'est marrant,chez audi je suis leur premier client a acheter cette fameuse durite jusqu'ici jamais vendu chez eux (dans ma ville ) :icon31:

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+1 : il suffit de faire une petite recherche sur le net !

 

C loin d'etre exceptionnel sur ces moteurs ! Personnelement g deja vu plus de 5 cas identiques et pourtant pour 3 de ces personnes on pouvait pas dire que c'etait des acharnes ! 100000bornes la cinquantaine,....

 

Sur ces ip il faut vraiment prendre soin du turbo

 

A+

 

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Salut a tous, bon ben remontage de la totale,verdict ben le moteur tourne rond sauf que je n'ai pas de patate, on a passer au vcds pour checker ...

 

1 seule defaut : pression de suralimentationlimite de pression , j'ai fouillé un peu sur la toile, je trouve 40 version differente sur ce defaut moteur.

 

On a reverifier le circuit d'air et tout est normal, on a meme "doigter" la vanne egr et ma foi ca donne rien ...

 

Je reste dans l'attente d'une proposition de solution sur le forum,si j'ai rien ben je file chez Audi mercredi pour finaliser la mort de la CB ...

 

jOYEUX NOEL !

Modifié par ishaq
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Salut,

Ben dis-donc t'es pas gaté, tu l'entend s'enclencher le turbo ou pas ? ta GV fonctionne bien ? tu la vois bouger pour diminuer la pression du turbo dans les tours ? Si elle reste bloqué ça peut être la raison du problème, peut-être la membrane de contrôle qui a rendu lâme au moment de la rupture...

 

L'électrovanne N75 revient souvent dans les défauts cités, donc à vérifier

ensuite un défaut d'étanchéité sur une durite, une infime fuite suffit...

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Salut,

Ben dis-donc t'es pas gaté, tu l'entend s'enclencher le turbo ou pas ? ta GV fonctionne bien ? tu la vois bouger pour diminuer la pression du turbo dans les tours ? Si elle reste bloqué ça peut être la raison du problème, peut-être la membrane de contrôle qui a rendu lâme au moment de la rupture...

 

L'électrovanne N75 revient souvent dans les défauts cités, donc à vérifier

ensuite un défaut d'étanchéité sur une durite, une infime fuite suffit...

 

Non,lors de tout les essaies ( 3 en tout ) on a pas du tout entendu le turbo, je reprecise qu'il est neuf donc la gv ne bloque pas. Il faudrait que je jette un coup d'oeil a cette electrovanne, je ne vois pas du tout ou elle se trouve, serait ce un capteur positionné sur une grosse durite d'air ?

c est quoi le code erreur exact?

 

Je n'ai plus le code exact mais si je ne me trompe pas de mémoire c'est : 17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

 

Salut

 

Fais un log des pressions turbo cible et reelles on y verra plus clair

 

lors des essaies,j'avais un pc portable a moitié hs, il est branché sur une rallonge car batterie hs,du coup on a pas pu faire le log du vagscope en roulant si c'est de ca que tu veux parler Mac ? Comment faire exactement quand j'ouvre le vagcom ?

 

Désolé de la lourdeur du débutant les gars, j'ai fouillé sur le net la réponse la plus courante ressort débimetre HS . Mais bon chaque cas est unique pour moi je sais pas du tout.

 

Mon collegue mécano ne peut plus rien pour moi,il n'a plus le temps disons ... Je suis dans une belle m..de

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J'ai reussi a trouver le debitmetre facile. Mais ca n'a rien donner, il est logiquement donc OK.

 

J'ai donc fait plusieurs relevé avec le vagcom, je n'y comprend pas grand chose, j'ai reussi a produire le graphique qu'on a eu fais ensemble une fois Mac, mais je n'arrive pas a avoir les 2 courbes ( blanche et rouge).

Log-A4 AUTOSCAN-WAUZZZ8E95A093830-193490km.txt

Log-A4 CH CALC.txt

Log-A4 ENVIRONNEMENT.txt

Log-A4 READINESS.txt

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