Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous,

je posséde donc une TT 180 d'octobre 2000 et depuis ce matin elle se met a chauffer, j'allais cherché un demarreur pour ma TT a 50 km de chez moi et au retour aiguille ds le rouge, bip etc.....

je m'arrte donc quand meme pour verifier que tt ce passe bien car ayant un probleme de compteur, ma jauge essence ne fonctionne plus, je ne vois rien d'anormal durit un peut dure mais sans plus.

je rentre donc chez moi gentiment et la je regarde a nouveaux et je m'apercois que je peut faire cuir des pates ds mon bocal de liquide de refroidissement et durite assé dure, or les ventilo tourne bien.

avez-vous une idée de quoi cela pourrait'il venir car la du coup ce n'es pas mon compteur mais elle a bien chauffé

par avance merci

Posté(e)

Bonjour,

Peut être calorstat bloqué en position ouverte... :unsure:

Posté(e)

salut

je me trompe peut être mais c'est l'inverse , le calorstat ne s'ouvre plus .

tu vérifie tes durites avant et après la pompe en mettant les mains dessus .

tu ne dois pas avoir de différence de température , si tu en a une flagrante retire le calorstat et vérifie le .

tu le met dans une casserole et tu chauffe , tu dois le voir s'ouvrir !

si il ne bouge pas , tu peux le changer .

par contre si il fonctionne il y a de grande "chance" que ce soit la pompe a eau .

a confirmer ...

Posté(e)

Exact je voulais dire en position ferme... Merci de la rectification ;)

Posté(e) (modifié)

euh....j'ai voulu voir cette histoire de calorstat parce que je n'es plus de chauffage non plus mais impossible de le trouvé sur le moteur il se trouve ou ?

Modifié par booba28
Posté(e)

euh....j'ai voulu voir cette histoire de calorstat parce que je n'es plus de chauffage non plus mais impossible de le trouvé sur le moteur il se trouve ou ?

La durite qui va du bas du radiateur jusqu'au moteur se branche sur une flasque en plastique qui plaque le calorstat au moteur.

Posté(e)

pas de chauffage,moteur qui chauffe ... au mieux pompe à eau ... au pire joint de culasse

tu es vraiment pessimiste :blink: attends le test du calorsta cela ne coûte rien de le tester :rolleyes:

il est plus souvent en cause qu'on ne le croît :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

alors nouveauté aujourd'hui je l'es prise pour aller bosser car j'ai pas le choix, obliger de s'arreter tous les 3km super :furious: , et arriver a mon taf 20 km plus loin j'ai eu du chauffage ???? et ce soir au retour idem le chauffage fonctionne toujours mais le moteur chauf toujours aussi et j'ai remarqué une chose:

la durite inferieur, donc celle qui vas au calorstat, est completement froide tandis que la superieur est chaude bouillante ????

j'ai eu mon calorstat aujourd'hui je vais faire sa ds la semaine par mon mecano je vous tiens au courant et j'espére que ces bien ce foutu calorstat et pas la pompe.

Modifié par booba28
Posté(e)

La chaleur fait que tu as une circulation naturelle de LDR . Si c'est le cas c'est que le circuit n'est pas fermé.

Posté(e)

ce qui veut dire ??? calorstat ou pompe ?

Posté(e)

Si la durite du bas est froide c'est le calorstat qui reste fermé.

Posté(e)

Bonjour j'ai eu ce problème sur mon ancienne TT 180cv et cetais la pompe à eau.

Un ami qui possédais la TT à helimen à eu également le même problème.

J'ai eu également le carlostat mais cetais l'inverse l'aiguille avais du mal à monter à 90 dans mon cas.

Posté(e)

Si ton chauffage ne fonctionne pas non plus c'est que le LDR ne circule pas ( ou très peu c'est peut être pour cette raison que tu as eu une légère sensation de chauffage...), car si je dis pas de connerie, le calorstat même s'il est bloqué fermé justement tu dois avoir du chauffage, mais pas de refroidissement via le radiateur moteur donc surchauffe..

Je te le souhaite pas mais les gars ont peut être raison.....pompe à eau... :(

Posté(e)

Regarde dans le vase d'expansion si le retour d'eau se fait bien.

Posté(e)

pompe à eau détruite, des ailettes en moins donc mauvaise circulation d'eau et chauffe moteur.... <_<

Posté(e)

ok je vous tiens au courant pour l'instant mon mecano n'y a pas encore touché :(

Posté(e) (modifié)

ok donc me revoila avec de mauvaise nouvelle :(

j'ai donc changé ce calorstat et rien ni fais elle chauffe tjrs autant j'ai donc verifier comme l'as dis taz_95 si le retour d'eau par la petite durite dans le bocal ce faisais bien et la rien ne ce passe aucun retour, donc conclusion j'aurai du commencer par sa :colere:

donc maintenant que je sais que cette foutu pompe a eau est morte j'ai quelques questions :

ou se trouve t'elle ? entrainer par la courroie de distribution ou courroie d'accéssoire ?

et surtout commen y acceder car quand je vois la place qu'il y a ???

et derniére question es'ce qu'il y a besoin d'outil spécifique "Audi" pour changer cette pompe ?

encore merci a vous.

Modifié par booba28
Posté(e)

Pas cool :(

je pense que ta pompe est entrainée par la courroie de distribution, donc tu es bon pour le démontage de celle ci, si elle est bientôt à faire profite en..... ce sera toujours ça que tu n'auras pas à faire plus tard...

Posté(e)

oui elle etais a faire l'année prochaine et tu fais comment donc pour y acceder a cette foutu pompe car je ne vois pas du tout ???

Posté(e)

Ben t'u as pas mal d'accès à faire pour pouvoir la voir, tu n'as pas le choix que d'enlever la courroie de distribution, elle est située en bas du moteur sur le coté gauche ( quand tu regardes ton moteur de devant)

Faut enlever le conduit d'admission, le cache courroie, détendre la courroie.... j'ai la doc en anglais si jamais tu as besoin, je peux te faire des scans..

Posté(e) (modifié)

je veux bien si il y a des schémas bien explicite car l'anglais et moi....

donc en plus du kit distrib + la pompe + courroie accessoire y faut le joint d'admission si je comprend bien car a mon avis il y a un joint entre l'admission et la culasse non ?

Modifié par booba28
Posté(e)

Il me semble que dans la section s3, il y a un topic pour changement de courroie de distrib et pompe à eau, c'est idem au TT.

Attention y a du boulot quand même, c'est moyennement compliqué, c'est long et faut surtout pas se louper sur le calage de la distri.

Posté(e)

le tendeur hydraulique ????

c'est un ami a moi qui tien un garage qui me fais sa :rolleyes: heureusement d'ailleur..

Posté(e) (modifié)

Salut Booba, en effet pas cool pour ta pompe à eau, si c'est bien elle qui est en cause!

Au moins ta distribe sera faite, avec un an d'avance certe mais tu seras tranquil.

Quelqu'un peut nous en dire plus sur ce fameux retour de LDR dans le bocal?? Ca se voit bien? c'est flagrant? Parce que dans le mien j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup... Et elle chauffe vite, bien vite <_<

On m'a dit que les anciennes pompes à eau avec hélice en plastique qui pétait ont été remplacées par des pompes à hélice en alu mais qui font mal circuler le LDR et provoque une hausse de température. :angry:

Tiens nous au jus pour ta pompe à eau et ta distrib. :coucou:

Modifié par FuRyKeN
Posté(e)

oui j'ai meme appelé audi pour avoir confirmation et il m'ont bien dis: si pas de retour dans le bocal c'est la pompe qui ne fais pas son travail meme au ralenti sa ce vois et evidement si on accelere un peut on le vois daventage ce fameux retour

il m'ont dis aussi le mieux pour bien le voir c'est de l'enlever et de la mettre en route et la on vois tout de suite

dans mon cas meme en accelerant ya pas une goute qui reviens :furious:

Posté(e)

j'aimerais bien avoir des infos sur ce fameux tendeur hydraulique car j'ai eu audi au tel et il n'en m'on pas parlé, il m'ont dit kit distrib + pompe + courrie accessoir et ces tt ???

Posté(e)

Le kit distri c'est courroie + galet enrouleur + galet tendeur (tendeur hydro) à ça tu rajoutes un kit accessoire donc courroie + galet tendeur. Oubli pas la pompe à eau, il me semble que les vis du support moteur sont à changer aussi (à vérifier) et t'auras tout.

Pour les kit va voir sur oscaro.

Posté(e)

Je suis passé de la pompe à eau pales en plastique à celle en alu, c'est vrai que celle en alu est pas toujours très performante.

Par contre celle en plastique est réputée très peu fiable.

Mon préparateur m'a raconté qu'il en a cassé une sur le banc de puissance !!!

Posté(e)

oui j'y ai etais sur oscaro mais ya plusieur montage comment faire pour commander le bon ?

Posté(e)

Tu peux regarder sur 123piecesauto moi je fais comme ça quand j'ai un doute sur certaines pièces des fois tu arrives à trouver la bonne par déduction, et en plus certaines pièces sont moins chères....

Posté(e)

je viens de regarder et je ne trouve pas je crois que je vais attendre que tout sa sois demonter pour commander tous sa

ce sera plus sur je pense avec les reference audi

a moin que quelqu'un ai une autre technique ? ce qui m'arrangerai car le temps de démonter -->commander-->recevoir et remonter je vais recuperer ma voiture dans je ne sais combien de temps :furious:

Posté(e)

Sur les sites comme oscaro il suffit de mettre ton immatriculation et il te donne les pièces correspondant a ton modèle.