Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

ça fait environs un mois que j'ai des vibration dans la s3 voici le cas concret:

Lors de passage de vitesses brusques j'ai un clac qui se fait

J'ai vérifier mes support moteur mais a priori rien a ce niveau la

Lors d'accélération progressive et douce rien !! PAR CONTRE lors d'accélération brusque grosse vibration se sentant sur l'avant du véhicule

La voiture ne perd pas de puissance,marche pareil sauf qu'il y a ces vibrations

Sur s3 passions il parle peut être d'appui pendulaire est ce que mon cas coïncide?

Actuellement je suis en froid avec AUDI a côté de chez moi car ils sont incompétant donc je viens demander vos avis

Je vous remercie

Posté(e) (modifié)

Le clac est en effet caractéristique d'un appui pendulaire HS lors de grosses accélérations :)

Modifié par bk56190
Posté(e)

Il n'y a pas que chez toi qu'Audi est rempli d'incompétents. :angry2: :angry2:

Posté(e)

J'ai un doute pour l'appui pendulaire, pour le clac ok mais pour les vibrations non. Perso quand mon volant moteur etait mort, ca claqué en embrayant et ca vibrait... si ca peut t'aider.

Posté(e)

Mais sa me vibre que lorsque je fais de grosse accélération brusque

Posté(e)

Flector contrôlé par audi et a priori il est OK

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

S

Salut , j ai exactement les mêmes sympthomes sur mon s3 ! tu as du nouveau depuis ? tu as résolu ton problème?

Cordialement

Posté(e)

Salut, écoute non je ne vois pas d'ou sa peut venir j'ai vérifier appui pendulaire et support moteur ils sont neuf alors a part si les joint sont HS sa ne viendrait pas de eux

Sa serait cool de se tenir au jus!

Posté(e)

Ca fait longtemps que tu roules avec ce bruit ? est ce que cela s est empiré ou non ?

Pour ma part j ai acheté la voiture a 85000 kms et elle a toujours fait ca depuis que je l ai,et j ai parcouru 20000 kms d ...

Par contre je n ai pas de tremblement au niveau du volant moteur ....

Dommage qu on soient un peu loin de l autre , j aurai bien comparé les soucis ...

à plus tard j attend de tes news

cordialement john

Posté(e)

Non c'est survenu lors d'une grosse acceleration je pense que c'est le volant moteur pour ma part et les vibrations sont toujours pareil mais très forte a haut régime en 2eme et 3eme

En sachant que mes 3 support moteur sont neuf... enfin je vais te confirmer ça debut d'année et meme changer mon volant moteur et on verra bien ^^ dans tout les cas sa rentrera dans ma restauration de la voiture

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens après quelques mois et quelques pièces changer (volant moteur,embrayage) et j'ai toujours ue vibration par contre j'ai mon flector qui est hs est ce que celui la peut provoquer des vibrations lors d'acceleration ou quand le moteur demande du couple?

J'ai un cardan hs est ce que cela peut provoquer des clac lors de passage de vitesse rapide ou de petite acceleration-desacceleration ?

Merci

Posté(e)

Le cardan peut provoquer vibration, flou dans la direction, et un clac assez souvent, mais il ne me semble pas que ces symptômes apparaissent comme les tiens

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance ce petit sujet car mon flector étant changé j'ai remarqué que celui ci vibre sur de grosse accemeraton sur ma barre stab!!!

De plus j'ai remarqué que les deux vis fixé sur la boite de vitesse tenais mal et que le filetage devait etre refais car le support travail pas en horizontale mais a tendance a partir en diagonale ce qui provoque mes vibrations.... après avoir retarodé et mis de nouvelle vis il travail un peu plus droit mais j'ai toujours ces vibrtions pensez vous que le support est Hs? Ou autres? Si je peux évité de recassé mon flector lors d'une grosse acceleration ça m'arrangerai :)

A savoir que j'ai un cardan coté boite a droite qui est hs est ce que ça peut jouer autant?

Posté(e)

Tu as donc changé le flector avant si j'ai bien compris. Quand est-il de ton flector arrière ?

Perso j'avais l'arrière de mort y'a querlques mois et les symtomes étaient un gros accoup sous la voiture lors de démarrage un peu brusque surtout en côte ainsi que des vibrations à la réaccelération sur autoroute. Je pense que le hpp bleu accentu le phénomène. :coucou:

Posté(e)

J avais les même symptôme que toi sauf sur RS4 gros acoup lors d'acceleration et ça vient de mon cardan qui a fini par lâcher aux niveau de la tripode donc ton soucis peut venir de la

Posté(e)

Oui je serai Toi je changerais deja le cardant HS, histoire d'y aller petit a petit.

Par élimination.

Posté(e)

Oui c'est sur j'attend de le recevoir

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Cardan changer

Appuie pendulaire changer et filet rapprté rajouté au vis (car ça commncais a prendre du jeu)

Flector avant neuf ---> 1 plein et le flector denouveau Hs car celui ci viens se frotter sur la barre stab lorsque je met le pied au plancher (donc quand le moteur bascule au maximum) et ça fait un bouquant pas possible comme si je perdait le train avant donc du coup ba fini les grosse acceleration le temps que j'ai pas trouvé d'ou ça pouvais venir!

Posté(e)

support moteur peut etre???

Ce qui expliquerais que le basculement moteur trop important :nixweiss:

Posté(e)

Oui je pense aussi mais comment vraiment etre sur?

Posté(e)

Parce que le moteur n'a pas l'air de bouger a la main, et le fait en roulant que lirsque la voiture demande du couple ou lors de grosse acceleration

Posté(e)

Perso quand je change des silentblocs moteur, je change tout pour être tranquille. Certes ils sont pas cadeau :(

Posté(e)

Le prix des supportsne sont pas inaccessible mais d'aspect extérieur il parraissaient très récent mes deux supports latérales donc du coup j'vais juste changé l'appui pendulaire

Posté(e)

pardon faute de frappe **** j'ai juste changer le support pendualire (il y a 1mois)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Alors du nouveau ? Si ton fléctor frotte contre ta barre stab c est parce que ta barre stab se décale d un côté ou de l autre et si elle se décale c est que tes silents blocs sont hs

Posté(e)

S'etais mon support moteur coté liquide de DA

Posté(e)

Merci pour le retour !

J'ai ce meme claquement sur mon a3, audi a essayé l'auto sur 200m et m'a dit bi masse hs, or ca claque 1 coup sec juste sur les grosses accélération (on l'entends bien sur les 3 premier rapport vitre ouverte).

J'avais inspecté mes supports moteurs, il me semblait en bon état (bien que le moteur semblait penché un peu coté boite), j'ai changer le support bv, le support distri, et l'anticouple sous la boite par des modèles en polyuréthane, le probleme persiste (j'ai pas de vibration par-contre moi).

Avant de me résigné a changer le bimasse (c'est du taff quand meme sans pont :|), j'ai inspecté ce dernier par le regard sur la boite, et il est dans les cotes constructeur (angle libre max non atteint).

Mes cardans semble en bon état, tous les soufflets sont ok, les bol ne font pas de bruit coté roues (en braquant a fond), je ne sais pas comment contrôler les bol coté boites sans déposé le cardan..

Le flector semble un peu cuit aussi, mais je pense pas que ce soit lui qui provoque ce claquement.

Comment a tu pu t'apercevoir que le cardan était hs coté boite ?