Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :rolleyes:

j'aimerais connaitre la manipulation à faire pour passer en heure d'hiver sur A5 SB.

MERCI,ET A+ :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

coucou, c'est assez simple: comme d'habitude pour ce genre de chose il va falloir passer par le setup. En pratique, ça donne:

-avoir sélectionné soit NAVI, RADIO, MEDIA ou NAME (je n'ai pas essayer avec TEL mais ça devrait marcher aussi)

-appuyer sur SETUP

-appuyer sur le bouton qui encadre la molette de sélection du MMI en haut à gauche pour sélectionner la commande en haut à gauche de ton écran qui affiche....heure !! et on y est, la suite ne devrait pas poser de problème.

Posté(e)

question idiote peut'etre mais la montre ne passe pas toute seule a l'heure d'hiver sur toutes les A5?

Posté(e)

A priori les modèles français n'ont pas la montre radio pilotée... et donc le basculement automatique hiver / été.

La mienne, venant de Belgique, l'a :bigsmile:

Posté(e)

Automatique aussi sur une S5 venant d'allemagne

Posté(e)

en France cette option de synchronisation de l'heure par radio-fréquences ne figure même pas parmis les pourtant très nombreuses options au catalogue.

Peut-etre est-ce inclus dans certaines autres options (genre radio B&O ou autres), en tout cas c'est dommage que ça soit si mal renseigné dans la doc Audi et par les vendeurs Audi car même si ça ne sert que 2 fois dans l'année, je suppose (peut-etre à tord) que ca ne doit pas etre une option très chère.

Posté(e)

BOF, sur ma vieille CLK modele 2003 ça basculait tout seul, et c t fun car on voyait les aiguilles faire les tours en arriere...

Je teste tte a l'heure et je vous dit.

Posté(e)

l'avantage c'est surtout que tu n'as jamais besoin de régler l'heure car comme toute pendule auto, elles avancent ou retardent un peu avec le temps.

Posté(e)

:angry: Ben moi c'est tout vu: ambition luxe française: heure d'hiver même pas automatique :gueux: au prix de vente :furious:

C'est officiel, la prochaine je l'achète en Allemagne.

Finalement, chez nous y'a que la sécurité rentière qui fonctionne automatiquement :cops:

:france: :coucou:

Posté(e)

Idem, Audi France et heure d'hiver pas auto. Bon c cheap mais ça necessite 2 secondes pour regler a la main...

Posté(e)

j'ai une AL et le B&O mais ça ne se met pas à jour automatiquement... pour une voiture neuve de cc française

Posté(e)

C'est officiel, la prochaine je l'achète en Allemagne.

Ce qui, selon moi, ne changerait rien quant à ce souci... c'est le signal des balises radio émettrices qui soit n'est pas présent, soit n'est pas standard chez les froggies...Pour info, si je me souviens bien, ce signal est 'encapsulé' dans le signal d'une station radio bien précise (une par pays).

Je le fais de tête, donc tout avis contradictoire est le bienvenu... ;-)

Posté(e)

désolé de te contredire naja mais les A5 allemandes (du moins la mienne) se mettes a l'heure d'hiver toute seul comme des grandes :rolleyes:

Posté(e)

pour l'Europe de l'ouest il n'y a qu'une norme http://fr.wikipedia.org/wiki/DCF77 qui marche aussi pour la France.

Mais je suppose qu'Audi n'a probablement pas mis que celle là non plus car ils vendent dans différents pays.

Moi j'ai depuis des années déjà un petit radio reveil radio-piloté qui se remet à l'heure par radio fréquence dans les pays où je suis allé, y compris aux USA.

Donc pas de raison que ça ne marche pas en France. Ce que je trouve assez regrettable c'est que cette option ne figure même pas au catalogue en France alors qu'elle est par défaut de série dans d'autres pays et aussi que ça ne puisse pas se rajouter en seconde monte (dixit mon concessionnaire).

Après ça n'est 2 manip à faire dans l'année et l'horloge ne prend pas plus d'1 min de retard en 6 mois donc c'est pas dramatique mais bon c'est le truc qui existe depuis des lustres, pas très cher et ça ne fait pas du tout moderne ni premium mais plutot mesquin de ne pas mettre ca dans aucune finition.

Posté(e)

désolé de te contredire naja mais les A5 allemandes (du moins la mienne) se mettes a l'heure d'hiver toute seul comme des grandes :rolleyes:

OK... donc en fait, c'est vraiment un 'module' absent dans les séries françaises... c'est vraiment bizarre... est-ce que ce serait dû à des normes concernant les émetteurs / récepteurs ? Est-ce que c'est pareil pour toutes les marques ?

Posté(e)

sur mes meganes précédentes, je n'avais pas de mise à jour de l'heure automatiquement. Par contre les PC et iphones le font tout seuls

Posté(e)

Sur ma tt de 2000 l'horloge est radiopilotée. Il me semble qu'Audi fait des économies de bout de ficelles sur certains accessoires...

Posté(e)

sur les versions GPS cela devrait se faire tout seul...

vu que ça ne se fait pas tout seul, tu as peut être un indice à nous donner ou un mode d'emploi ?

Posté(e) (modifié)

vu que ça ne se fait pas tout seul, tu as peut être un indice à nous donner ou un mode d'emploi ?

Hello Mr PicMic !

Ma fiancée l'a fait en allant dans le setup du MMI ... C'est donc assez facile ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Toute de même Marco !! remonte le fil tu verras que changer l'heure n'est pas un souci pour moi. Je fais dans mon message précédent référence au réglage automatique de l'heure hiver/été. Mes excuses par avance si tu parlais de ça mais alors détaille le nous alors stp.

Posté(e)

Soit tu as l'option automatique et dans ce cas l'heure s'adapte automatiquement au changement d'heure été/hivers Soit tu n'as pas l'option et dans ce cas c'est seulement réglage manuel via MMI.

Mais il n'y a pas d'activation ou désactivation du mode automatique si tu n'as pas l'option. Et en France par defaut aucun modèle ne l'a et c'est meme pas proposé au catalogue.

Pour savoir si on a l'option ou pas il me semble avoir lu qu'il y a un voyant special affiché sur le tableau bord qui lorsqu'il est actif/lumineux indique que l'heure est bien synchronisé à la bonne heure locale. Si ceux qui ont l'option peuvent confirmer ca et aussi confirmer si lorsqu'ils vont en angleterre par exemple l'heure se resynchronise bien sur le bon décallage horaire.

Posté(e)

la question qu'on peut se poser c'est si c'est activable par VAGcom ?

Posté(e)

en regardant de nouveau en détails les options du catalogue Francais j'ai comme l'impression que l'heure automatique pourrait être couplée avec l'option ayant le code QV3 "Réception radio numérique (DAB) intégrée au MMI". En France c'est en option (à 400€ quand meme!) sur toutes les finitions ce qui pourrait expliquer que personne ne l'a.

Est-ce que nos amis ayant une voiture en provenance d'Allemagne, Belgique ou Suisse peuvent regarder leur commande Audi et confirmer qu'ils ont bien tous cette option QV3 ?

Posté(e)

ce n'est pas impossible en effet. La question est de savoir si le MMI 3G avec GPS advanced dispose de l'électronique pour ça car alors le VAG com pourrait l'activer, de la même façon qu'on peut activer le BT.

Posté(e) (modifié)

Pour savoir si on a l'option ou pas il me semble avoir lu qu'il y a un voyant special affiché sur le tableau bord qui lorsqu'il est actif/lumineux indique que l'heure est bien synchronisé à la bonne heure locale. Si ceux qui ont l'option peuvent confirmer ca et aussi confirmer si lorsqu'ils vont en angleterre par exemple l'heure se resynchronise bien sur le bon décallage horaire.

en regardant de nouveau en détails les options du catalogue Francais j'ai comme l'impression que l'heure automatique pourrait être couplée avec l'option ayant le code QV3 "Réception radio numérique (DAB) intégrée au MMI". En France c'est en option (à 400€ quand meme!) sur toutes les finitions ce qui pourrait expliquer que personne ne l'a.

Est-ce que nos amis ayant une voiture en provenance d'Allemagne, Belgique ou Suisse peuvent regarder leur commande Audi et confirmer qu'ils ont bien tous cette option QV3 ?

Salut AudiTIF,

Non, pas de QV3. Il y a un symbole à droite de l'heure (rien à voir avec l'horloge radiopilotée, c'est notamment lié au bluetooth)

photo0696k.jpg

photo0697.jpg

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

bon et bien le mystère reste entier sur cette option inconnue et indisponible pour les finitions francaise, merci FBL.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Toute de même Marco !! remonte le fil tu verras que changer l'heure n'est pas un souci pour moi. Je fais dans mon message précédent référence au réglage automatique de l'heure hiver/été. Mes excuses par avance si tu parlais de ça mais alors détaille le nous alors stp.

Je parlais malheureusement du changement manuel de l'heure... Me semble pas effectivement possible de faire un changement automatique.

Les montres radio pilotées ont un logo significatif ce qu'on n'a pas ... :(

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas impossible en effet. La question est de savoir si le MMI 3G avec GPS advanced dispose de l'électronique pour ça car alors le VAG com pourrait l'activer, de la même façon qu'on peut activer le BT.

Salut picmic,

Apparemment, il faut ajouter un module complémentaire.

Salut a tous,

C'est un sujet asser répendu cette histoire d'horloge radio pilotée, il faut savoir que seule les voiture d'origine d'allemagne

On cette option de série, sinon effectivement il faut un module complémentaire plus un petit coup de VAG-COM pour pouvoir

Activer le module, le plus gros soucis c'est de savoir ou se place ce module suivant le véhicule pour voir si le dit véhicule est

Précablé pour y installer le module....Car le module en lui même ne coute qu'une 50ène d'€.

Voilà voila. :bigsmile: :bigsmile:

A ma connaissance (mais je peux me tromper) aucune Audi d'origine France ne dispose de ce boitier.

Modifié par FBL
Posté(e)

merci FBL pour cette réponse qui clarifie le problème

Posté(e)

Sur mon A6 C7 (2011) provenant d une cc Francaise , passage automatique a l heure d hiver

Posté(e) (modifié)

pour ne pas avoir de doute option radio piloté ou pas,quand vous ouvrez la porte du vehicule il y a un petit icone qui s'affiche a coté de l'heure

punaise, pas moyen d'ajouter une photo !!!!!

si quelqu'un peu m'aider a ajouter des photos, ca serai cool :angry: :angry: :angry:

http://imageshack.us/photo/my-images/855/img0655gf.jpg/

Modifié par scrout57
Posté(e) (modifié)

ça explique en partie mais ne clarifie pas grand chose quand même car apparement ce ne serait pas que pour les Audi Allemandes puisque celles destinées aux marchés Suisses, Belge et Luxembourgeois ont aussi de série l'heure radio pilotée. Donc pourquoi la France en est exlu pour toutes les A5 ? Pourquoi cette option n'existe même pas au catalogue en France ? Un oubli ou "enfumage" des A5 frenchies ? Un bug dans la chaine de prod ? Un module présent comme chez tous les autres mais pas activé par VAG-COM et donc pas visible ni utilisable ? Pour moi rien n'est vraiment clair la-dedans, d'autant moins que d'autres modèles francais (A8 ou A6 visiblement) l'ont de série donc je ne vois pas trop d'explication rationnelle qui ferait que les Audi A5 francaisesserait les seuls Audi à ne pas pouvoir en disposer.

@scrout57 : pour ajouter des photos utilise le site http://imageshack.us/ et ensuite fait un copier/coller dans ton message de la ligne de code pour forum que le site imageshack t'auras donné

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

De rien, j'essaie juste de faire avancer le schmilblick... pour les proprios d'A5 "française" qui ne l'ont pas et qui souhaiteraient l'avoir...

Pour l'A4 :

salut, pour une A4, on passe par là:

17- instrument

10- adaptation

canal19: XXXX0: Heure radio synchronisée non activée

XXXX1: Heure radio synchronisée activée

A essayer sur les vôtres

Posté(e)

pour ne pas avoir de doute option radio piloté ou pas,quand vous ouvrez la porte du vehicule il y a un petit icone qui s'affiche a coté de l'heure

punaise, pas moyen d'ajouter une photo !!!!!

si quelqu'un peu m'aider a ajouter des photos, ca serai cool :angry: :angry: :angry:

Tu mets ton lien, tu le sélectionnes et ensuite tu cliques sur 'ajouter une image' (il va te rajouter des tags img0655gf.jpg