Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Je cherche à installer l'AMI (Audi Multimedia Interface) dans ma voiture qui est une A4 B8 de 2008.

Si j'ai bien compris toutes les infos distillées sur nos forums, je suis en MMI 2G.

J'ai trouvé un part number Audi pour l'AMI : 4E0 035 785 B (jusqu'à F, car ça correspond à la version de firmware).

Le problème est que jusqu'à présent tous les retours d'expérience trouvé sur le Net pour un retrofit d'un AMI sur une A4 ne concernent que l'installation dans la boite à gants.

Alors qu'en ce qui me concerne, j'ai le berceau dans le coffre de la voiture (aile gauche plus exactement).

Photos (attention grosse résolution !) de la partie GPS dans l'aile ARG mon A4 B8 :

http://noo34.free.fr...ne/IMAG0307.jpg

http://noo34.free.fr...ne/IMAG0308.jpg

On remarque le deuxième logement libre en dessous du lecteur DVD.

Au-dessus, ce serait à priori la partie GPS, et autres calculateurs.

Concernant le firmware, je n'ai que cette information :

http://noo34.free.fr...ne/IMAG0309.jpg

Si vous aviez des infos et/ou retour d'expérience, car je sèche, et pas vraiment envie d'aller claquer 350€ pour un AMI si je ne peux pas me l'installer.

D'autant qu'ed92 en vend un !

:bigsmile:

Merci à vous !

Modifié par Noo
Posté(e)

Salut,

Je viens d'installer un AMI dans ma B8 (enfin plus exactement de le faire faire).

De ce que j'ai vu, il faut le monter dans la boite à gant car il est relié en fibre optique à ton chargeur CD (enfin moi j'ai un chargeur 6 CD en façade). Et tirer une fibre depuis le coffre ça ne serait pas une mince affaire.

Bon courage.

Posté(e)

Hello !

Sur les photos on voit mon lecteur DVD du GPS dans le coffre, mais j'ai aussi le changeur 6 CD qui est sur la console centrale.

Je n'ai aucun support dans la boite à gants.

J'ai démonté le lecteur de DVD, et à priori je dois pouvoir y mettre l'AMI en dessous, car l'AMI est équipé d'un cable fibre optique en Y.

Une fois l'AMI relié au bus fibre optique, vu que c'est conçu pour être plug and play (et que mon firmware a le niveau pré-requis), je devrais le voir apparaitre dans mes périphériques dans le MMI.

Enfin je pense...

B)

Je vous tiens au courant de mes investigations.

Posté(e)

Il faut une activation au vag-com, ça ne fonctionne pas tout seul.

Ça me parait étrange quand même de mettre l'AMI dans ton coffre (enfin ce n'est que mon avis) car c'est quand même fait pour y mettre

un iphone ou une clé usb...c'est plutôt pénible de devoir ouvrir le coffre à chaque fois que tu veux récupérer ton téléphone ou ton périphérique de stockage.

Moi aussi je n'ai aucun support dans la boite à gant, mais c'est pourtant qu'il a été placé. Elle a été découpé pour passer les câbles et l'AMI fixée dessus.

Posté(e)

Salut,

Je viens d'installer un AMI dans ma B8 (enfin plus exactement de le faire faire).

De ce que j'ai vu, il faut le monter dans la boite à gant car il est relié en fibre optique à ton chargeur CD (enfin moi j'ai un chargeur 6 CD en façade). Et tirer une fibre depuis le coffre ça ne serait pas une mince affaire.

Bon courage.

Salut, juste une petite question.

Tu l'as laisser installer ou ? en concession ? et si oui à quel prix car moi aussi j'ai voulu le faire monter en deuxième monte dans ma concession et dabord on me dit que c'est pas possible ca va pas ensuite je leur dit que si cela doit se monter car sur les forums des gens le font et y arrivent bien donc je vois pas pourquoi que eux ne pourrait pas me le faire, là on me réponds dans la foulée :Ha oui on l'as déja fait pour un Q5 et une A6 ,je me dit super et alors cela me couterai combien pour le laisser faire en sachant que d'origine l'option AMI coute 280 euros on me réponds clairement il faut compter 1700 euros , gros foutage de gueule en quelque sorte.

Posté(e)

Salut,

c'est le syndrome de la plupart des concessions actuelles où le personel est en flux tendu et pas toujours formé à la pose d'équipement.

Tu te retrouve donc avec un devis délirant qui ne représente pas le coût de l'installation mais le prix de revient d'un technicien qui va galérer pendant le montage par manque de compétence.

Bon çà ne fait pas avancer ton problème d'AMI mais pour ta prochaine voiture suis l'exemple de La Fontaine " patiente et longueur de temps valent mieux que force ni que rage".

Je me répète, mais j'ai cherché 6 mois pour acquérir mon véhicule et éviter les déboires que tu rencontres actuellement.

Bon courage dans tes démarches, mais un dernier conseil, laisse tomber la concession.

A+

Posté(e)

Salut, juste une petite question.

Tu l'as laisser installer ou ? en concession ? et si oui à quel prix car moi aussi j'ai voulu le faire monter en deuxième monte dans ma concession et dabord on me dit que c'est pas possible ca va pas ensuite je leur dit que si cela doit se monter car sur les forums des gens le font et y arrivent bien donc je vois pas pourquoi que eux ne pourrait pas me le faire, là on me réponds dans la foulée :Ha oui on l'as déja fait pour un Q5 et une A6 ,je me dit super et alors cela me couterai combien pour le laisser faire en sachant que d'origine l'option AMI coute 280 euros on me réponds clairement il faut compter 1700 euros , gros foutage de gueule en quelque sorte.

Je t'ai envoyé un MP.

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP.

Suis intéressé aussi, car je monte de temps en temps en RP !

:malelovies:

Pour l'activation via le VAGCOM, un ami me la fera si besoin car il l'a.

Mais à priori il ne devrait pas etre necessaire car ma version de firmware (4690), même si ce n'est pas la dernière (5570) devrait répondre au pré-requis minimum (3460) pour que l'AMI soit reconnu en plug and play directement.

Bon pour l'AMI à mettre dans le coffre en lui même cela ne me pose pas plus de problème que ça, juste parce qu'en fait je veux y caser une disque dur dans lequel je mettrais mes MP3.

Les longues heures d'autoroute me saoulent, et une cinquantaine de CD dans le vide poche ça suffit !

Je n'ai pas d'autres besoin, comme par exemple iPhone, iPod et autres gadgets, car je n'en ai pas.

Donc à priori, si je colle l'AMI n'importe où dans la voiture du moment que c'est connecté au bus optique cela devrait marcher non ?

Et du coup l'installation dans le coffre en dessous du DVD GPS qui possède lui même une arrivée optique devrait le faire non ??

dry.gif

Pour le tarifs prohibitif, oui je suis bien d'accord, cela donne grandement l'impression de payer pour former le technicien...

:furious:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc à priori, si je colle l'AMI n'importe où dans la voiture du moment que c'est connecté au bus optique cela devrait marcher non ?

Et du coup l'installation dans le coffre en dessous du DVD GPS qui possède lui même une arrivée optique devrait le faire non ??

salut

non car il y a l'entree et sortie des infos via optique mais il y a une prise d'alimentation qui va avec l'AMI !

moi j'aimerai plus de details sur l'installe dans la boite a gants puisque c'est la qu'il va

il doit se brancher a l'arriere du chargeur CD qui se trouve en facade ! comment on le sort sans l'abimer cet engin là ?? :unsure:

Posté(e)

non car il y a l'entree et sortie des infos via optique mais il y a une prise d'alimentation qui va avec l'AMI !

moi j'aimerai plus de details sur l'installe dans la boite a gants puisque c'est la qu'il va

il doit se brancher a l'arriere du chargeur CD qui se trouve en facade ! comment on le sort sans l'abimer cet engin là ?? :unsure:

Justement, pour l'alimentation, un cable d'alim en Y existe.

Je vous tiens au courant (si je puis dire) car un mécano m'a fourni un AMI avec fibre et cordon d'alim pour effectuer mes tests.

:rolleyes:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

plus de nouvelle ??? je suis dans le même cas

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai trouvé ce site pour installer une interface USB.

Je suis en MMI 2G (à ce que j'ai pus lire, il ne faut pas avoir le joystick au dessus de la molette et avoir le lecteur DVD dans le coffre).

Je ne sais pas si ça peut aider quelques personnes, vu le prix c'est plutôt abordable :)

A vous de voir...

Je vais probablement en commander un, je vous tiendrais au courant ;)

Posté(e)

C'est assez intéressant au niveau de prix., mais d'après les photos de poste radio qu'ils présentent pour ces modèles,

la mienne n'est pas compatible. :(

je suis obligé de passer par AMI

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que les photos soit un référentiel car il y a aussi un tableau avec le type de voiture et le modèle d'autoradio. Je pense que les photos sont non contractuelles...

C'est juste une histoire de PIN 8 ou 12 broches je vais essayer de me renseigner sur le schéma électrique de la voiture pour connaitre ce détail.

Modifié par softwar
Posté(e)

Moi en façade j'ai un chargeur de 6 cd sans option mp3.

Dans le coffre j'ai lecteur dvd pour GPs et c'est tout :(

Je ne sais pas si ça va marcher

Posté(e)

Je suis dans la même configuration que toi :)

Je me renseigne et je te tiens au courant ;)

Posté(e)

a mon avis c est pour les ancienne génération d A4 (b7) mais renseigne toi ca m intéresse aussi!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Même configuration que vous : MMI 2G (Chargeur 6CD en facade, Chargeur DVD Navigation dans le coffre).

Quelqu'un a-t-il de nouvelles infos concernant le boitier évoqué par @softwar sur le site http://www.elec-auto.com ?

Merci d'avance.

David

Posté(e)

Bonjour Dily,

Je mettais renseigné effectivement concernant ce fameux boitiers que j'avais, à l'époque, voulu acheter. Cependant, il n'était pas compatible avec ma version.

Pour que le boitier USB fonctionne, il faut ce type de connecteur à l'arrière de ton chargeur CD :

connecteur_quadlock.jpg

Pour ma part, l'arrière de mon chargeur CD ressemble à cela :

lecteur2.jpg

et cela à l'avant :

lecteur1.jpg

Le retour du site a été qu'il n'était pas compatible avec ma version.

Je suis encore à l'heure actuelle en recherche de ce fameux USB mais depuis le temps je crois que je vais me résigner à acheter un AMI. Ce sera plus simple :)

A ton service :)

Posté(e)

j'ai le même chargeur cd et il lit les mp3. ça me permet d'avoir de longues heures d'écoute musicale.

Posté(e)

Salut,

Il lit les MP3 mais sous qu'elles forment un cd de données ou un cd classique ? Combien de fichiers peux-tu mettre sur un CD ?

Merci pour ton retour

Posté(e)

j'ai fait tout simplement un cd mp3 avec itunes. Par exemple j'ai un cd avec 5 albums de Green Day et un autre avec l'intégral de Muse.

Posté(e) (modifié)

Bonne question @softwar !!!

L'autre jour, j'ai essayé de graver un CD de données avec des MP3 dessus, mais le lecteur n'a pas voulu lire le CD...

J'essaierai avec iTunes... :reflexion:

Modifié par dily
Posté(e)

@dily : Pareil j'ai essayé et il est directement passé au CD suivant. A mon avis, ITunes compresse à mort les MP3 pour les intégrer sur un CD ou utilise un format spécial pour ça. Bref, aucune solution pour moi pour le moment mais dès que j'ai les I-Tunes je vais m'acheter un AMI :out1:

Posté(e)

Salut,

Il lit les MP3 mais sous qu'elles forment un cd de données ou un cd classique ? Combien de fichiers peux-tu mettre sur un CD ?

Merci pour ton retour

un cd mp3 est un cd de données

Il faut graver ton cd comme tu le ferais avec des photos.

Tu peux en mettre une centaine de mp3 sur un cd

Attention, certains lecteurs n'aiment pas les CDRW( réinscriptibles)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je relances ce post ....avec une petite question....

Comment faut il faire pour mettre à jour le firmware de l'AMI

Pour ma part l'AMI est en dehors de la boite à gant (j'ai seulement la prise dans la boite à gant)

Mon MMI est un 3G avec disque dur

Merci du retour