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Noo

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À propos de Noo

  • Date de naissance 09/02/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Montpellier
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 Ambition Luxe / Audi A3 8P Sportback Ambition
  1. Hello tout le monde, Après avoir fouillé dans les différents topics, je me résigne à poster ce petit appel à l'aide. Contexte : attelage d'origine Audi (8P0800495 inscrit sur le crochet) sur une A3 Sportback. Ma question : comment fait on, une fois le crochet enlever, pour retirer cette foutue clé de merde ? Je sais, c'est con comme question mais là je sèche... :icon_confused: Je ne mets que rarement le crochet et je dois avouer que ça m'énerve de ne pas arriver à l'enlever. De manière plus générale, est-ce que quelqu'un aurait un mode d'emploi pour cet attelage ? Car déjà, rien que pour mettre le crochet, je galère sur la méthode. Merci à vous ! :icon6:
  2. Bon reste plus qu'à attendre alors, ce qui n'est pas trop grave vu que j'ai déjà la version en 2 DVD. Par contre, en relisant, si je comprends bien, nous avons une version 2014 mono DVD, et il existe une version 2015 équivalente chez Mercedes (elle aussi de chez Navteq). On peut donc espérer voir émerger une version mono DVD 2015 pour Audi. Cette semaine j'ai un peu de temps je me pencherais dessus : si quelqu'un peut me donner un lien pour récupérer la version Audi 2014 mono DVD, ainsi que celle de chez Mercedes, ce serait cool. Comme ça je peux faire mon jeu de test (j'ai un gros stock de DVD), comparer les bases, etc... Merci.
  3. Hello tout le monde ! Est-on arrivé à mettre sur une seule galette la nouvelle version 2015 ? Allant régulièrement en Italie, si je pouvais éviter de changer le DVD sur l'autoroute ce serait appréciable ! :icon_lol:
  4. - Modèle : Audi A4 B8 2.0 TDI 143 Ambition Luxe - Année : 01/2008 - Kilométrage : 154000kms - Éventuelles réparations, sauf entretien normal : Ampoule Xénon changée à 20000 km, porte combiné instruments à 92000 km (pris en charge par le constructeur à hauteur de 70%), capteur de pression diff à 135000, trappe à essence quelquefois récalcitrante, compresseur de climatisation à changer car il vient de casser... Edit du 13/04/16 : 239000 km bien passés... Aucun problème. J'observe toutefois des grincements (biellettes de suspension ???) quand je passe sur des bosses. A noter que je n'ai toujours pas changé mes amortisseurs (je fais 90% d'autoroute). Mes disques ont pris une claque, ils seront à changer lors de la prochaine révision.
  5. Noo

    Installation de l'AMI

    Justement, pour l'alimentation, un cable d'alim en Y existe. Je vous tiens au courant (si je puis dire) car un mécano m'a fourni un AMI avec fibre et cordon d'alim pour effectuer mes tests. :rolleyes:
  6. Noo

    Monte de pneus bizarre...

    C'est ce que m'ont sorti 2 Feu Vert différents. La vis se situe sur l'extrémité extérieure la dernière scuplture extérieure. Donc pas de chance... <_< Merci pour ces précisions fort instructives. De toutes façons, je vise prioritairement les pneus AO avec rebord de protection (ce qu'à le Dunlop SP Sport 01 par exemple) mais en 94Y (conforme à l'origine).
  7. Hello tout le monde, A l'occasion du changement de pneus sur ma petite B8, je suis surpris de voir que ma monte était à l'avant (Continental) comme à l'arrière (Pirelli P7) en 225/50 R17 98Y et non 225/50 R17 94Y. C'est normal ? Pour info, elle avait 66000 km quand je l'ai acheté, le train arrière était à priori quasi neuf. Et là j'en suis à 88700 (22700 en 5 mois et demi donc). Quel intérêt d'avoir un indice de charge aussi élevé, alors que c'est une berline, qui plus est fait 95% d'autoroute ? :unsure: Du coup, vu que je vais me retrouver à changer 4 pneus (voir plus bas pour l'explication), je me pose la question : quel pneu mettre (en homologation AO) ? Le Pirelli Cinturato P7 (successeur du P7) ? Le Dunlop SP Sport 01 ? Ou autre ? Pourquoi changer les 4 pneus : parce que je suis riche et dépensier.. :bigsmile: Non je plaisante : juste parce que le train avant est à la limite du témoin d'usure (à 90000, cela sera à priori sa 3ème monte non ?). Et le train arrière qui était à priori quasi neuf lors de l'achat doit être changé car j'ai une belle vis planté juste à côté de la bande de roulement (crevaison très très lente) et du coup personne ne veut me réparer le pneu. Merci de vos conseils éclairés ! :rolleyes:
  8. Noo

    Installation de l'AMI

    Suis intéressé aussi, car je monte de temps en temps en RP ! :malelovies: Pour l'activation via le VAGCOM, un ami me la fera si besoin car il l'a. Mais à priori il ne devrait pas etre necessaire car ma version de firmware (4690), même si ce n'est pas la dernière (5570) devrait répondre au pré-requis minimum (3460) pour que l'AMI soit reconnu en plug and play directement. Bon pour l'AMI à mettre dans le coffre en lui même cela ne me pose pas plus de problème que ça, juste parce qu'en fait je veux y caser une disque dur dans lequel je mettrais mes MP3. Les longues heures d'autoroute me saoulent, et une cinquantaine de CD dans le vide poche ça suffit ! Je n'ai pas d'autres besoin, comme par exemple iPhone, iPod et autres gadgets, car je n'en ai pas. Donc à priori, si je colle l'AMI n'importe où dans la voiture du moment que c'est connecté au bus optique cela devrait marcher non ? Et du coup l'installation dans le coffre en dessous du DVD GPS qui possède lui même une arrivée optique devrait le faire non ?? Pour le tarifs prohibitif, oui je suis bien d'accord, cela donne grandement l'impression de payer pour former le technicien... :furious:
  9. Donc je résume : le TDI 143 n'est pas commun au 170, et la reprog est illégale. J'oublie ! :bigthumbup:
  10. Noo

    Installation de l'AMI

    Hello ! Sur les photos on voit mon lecteur DVD du GPS dans le coffre, mais j'ai aussi le changeur 6 CD qui est sur la console centrale. Je n'ai aucun support dans la boite à gants. J'ai démonté le lecteur de DVD, et à priori je dois pouvoir y mettre l'AMI en dessous, car l'AMI est équipé d'un cable fibre optique en Y. Une fois l'AMI relié au bus fibre optique, vu que c'est conçu pour être plug and play (et que mon firmware a le niveau pré-requis), je devrais le voir apparaitre dans mes périphériques dans le MMI. Enfin je pense... B) Je vous tiens au courant de mes investigations.
  11. Bonjour tout le monde ! Je cherche à installer l'AMI (Audi Multimedia Interface) dans ma voiture qui est une A4 B8 de 2008. Si j'ai bien compris toutes les infos distillées sur nos forums, je suis en MMI 2G. J'ai trouvé un part number Audi pour l'AMI : 4E0 035 785 B (jusqu'à F, car ça correspond à la version de firmware). Le problème est que jusqu'à présent tous les retours d'expérience trouvé sur le Net pour un retrofit d'un AMI sur une A4 ne concernent que l'installation dans la boite à gants. Alors qu'en ce qui me concerne, j'ai le berceau dans le coffre de la voiture (aile gauche plus exactement). Photos (attention grosse résolution !) de la partie GPS dans l'aile ARG mon A4 B8 : http://noo34.free.fr...ne/IMAG0307.jpg http://noo34.free.fr...ne/IMAG0308.jpg On remarque le deuxième logement libre en dessous du lecteur DVD. Au-dessus, ce serait à priori la partie GPS, et autres calculateurs. Concernant le firmware, je n'ai que cette information : http://noo34.free.fr...ne/IMAG0309.jpg Si vous aviez des infos et/ou retour d'expérience, car je sèche, et pas vraiment envie d'aller claquer 350€ pour un AMI si je ne peux pas me l'installer. D'autant qu'ed92 en vend un ! :bigsmile: Merci à vous !
  12. Question de néophyte : si entre le TDI 143 et le 170 c'est le même moteur, qu'est-ce qui les différencie ? La programmation électronique ? :unsure: Est-ce légal ? Car ça me brancherait bien d'avoir quelques chevaux de plus... :rolleyes:
  13. Noo

    AMI en 2eme monte

    Hello ! Idem pour moi pour mon A4 B8. :bigthumbup:
  14. Merci pour l'info ! :) Dans un peu plus de 5000 bornes je dois faire la révision des 90000 (soit fin du mois prochain), je vais donc me rapprocher d'eux pour un RDV et voir comment ils bossent. Je vous tiens au courant ! ;)
  15. Hello tout le monde ! Je cherche un bon garage pour mon A4B8 pour l'entretien / révision. J'ai un peu entendu parler en bien du Garage de la Pinède au nord de Montpellier, mais cela remonte à un bail donc si quelqu'un a des infos... Par contre, concernant ex-Cerf-Auto-ex-DBF-maintenant-Inchcape situé à Montpellier Ouest, vu les commerciaux Ultra Brite pour les VN, les commerciaux peu avenants pour les VO, et l'atelier peu compétent te prenant pour Crésus (150€ pour 6 minutes d'intervention, raccordement sur la prise de diagnostic compris, je trouve ça fort de café !), ils ne me verront plus ! Concernant Meynadier (Alès 30), ils ont à priori perdu la concession, et là bas mon ressenti était pire qu'Inchcape Montpellier. Merci ! :)
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