Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le 11.11.1 date de 2 ans facile, mais il suffit pour le Q3 et le (S)Q5, aucun problème.

Fais nous signe si problème mais en dehors du fait qu'il ne faut JAMAIS faire de mise à jour c'est assez trivial à installer.

Et ne fais pas comme beaucoup de personnes, met le contact avant de dire que ça ne marche pas :roi:

Posté(e)

Ok merci :-p

Moi j'ai l'A4 avant 2010. D'après ce que j'ai vu, il convient aussi pour moi.

Ok, c'est noté....le contact :pd:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

fonctionne sur une A4 b8 aussi car je l'ai fait cet apres midi ^^

Posté(e)

Ce jour vers 19:20 je vais relever mon courrier et la......le cable est arrivé :marcelpoire:

J'allume mon PC retrouve les informations et GO.

J'installe, branche le VAG COM sans être convaincu :reflexion:

4 minutes top chronos à suivre à la lettre vos recommandations et la :race: BINGO, du 1er coup, BT OK, carnet d'adresses, enfin tout fonctionne parfaitement :-D

Et dire que Audi Belgique me demandait 450€ pour m'activer l'option gggrrrrr

MERCI à vous :-)

Ps : Ou trouver le listing de tout ce qui est possible de faire ?

Posté(e)

Cool, on te l'avait dit que c'était facile.

Tu le trouveras en cherchant sur le forum, sinon chez l'excellent http://www.stemei.de/pages/coding/audi-q5-8r.php

J'ai activé l'éclairage au pied en permanence (et non pas qu'à l'ouverture des portes) sur le SQ5.

Il faut aussi que je désactive la coupure du moteur à l'ouverture des portières ça me gonfle.

Ne cherche pas les 4 ou 5 clignotements "confort", à la différence du Q3 on a jamais trouvé :ripeer:

Posté(e)

Salut Thierry, peut on trouver ce fichier et explications en Français ou Anglais ? Le site propose de la traduction mais c'est pas top. Merci

Posté(e)

Hello,

le fichier des manips VCDS du Q5/SQ5 ?

Sur le forum en fouinant, si tu es flémard ici https://mega.co.nz/#F!8ZVmCAzD!JANZw3FF0ct5mUgN-FZggg :roi:

Ayant pratiquement toutes les options possiblement activables sur le SQ5, il y en a peu à faire pour nous.

La seule, je sais je me répète, qui me tienne encore à coeur est de désactiver la coupure du moteur dès qu'on ouvre la portière, je vais le faire ce WE.

Posté(e)

Bonjour à tous, est ce possible d activer le BT sur une Audi A4 de 2007 avec volant mutlifonction?

Merci d 'avance et bonne journée à vous

Posté(e)

Bonjour à tous, est ce possible d activer le BT sur une Audi A4 de 2007 avec volant mutlifonction?

Merci d 'avance et bonne journée à vous

Télécharge le document pour lequel j'ai donné le lien un peu plus haut, mais il semblerait que le Q5 et l'A4 aient beaucoup en commun sur les codages VCDS.

Néanmoins l'excellent site http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a4-8k.php ne semble pas donner la manipulation.

Posté(e)

Télécharge le document pour lequel j'ai donné le lien un peu plus haut, mais il semblerait que le Q5 et l'A4 aient beaucoup en commun sur les codages VCDS.

Néanmoins l'excellent site http://www.stemei.de.../audi-a4-8k.php ne semble pas donner la manipulation.

C est bien ce qu'il me semblait... Tu sais que je vais tester quand meme et je vous dirai :race:

Posté(e)

je teste sur la A4 ce week end, sur ton lien, il n est pas possible d activer le bluetooth pour un Q3 de 2013 ?

Merci :D

Posté(e)

Non à ma connaissance le Q3 n'a pas l'électronique embarquée comme le Q5 quand on ne prend pas l'option.

Posté(e)

Tu en es certain? Donc c est impossible pour tous les Q3 ou sur ceux qui n ont pas le pack electronique?

Posté(e)

Je n'ai pas conçu le Q3 non plus, mais j'en ai eu un pendant 2 ans :roi:

Je dis qu'à la différence du Q5 qui a le module électronique BT systématiquement installé, mais uniquement activé quand on a acheté l'option (même chose pour le Wifi appelé WLAN, qu'on peut activer en 1 clic), je n'ai jamais vu nulle part qu'on pouvait activer le BT sur le Q3 car il n'a pas à priori le module installé si on a pas pris l'option.

J'ai activé tout ce qui était activable sur les Q3, comme l'auto hold, le corner light, le balayage des aiguilles au démarrage mais je n'ai jamais vu ni le BT ni le pseudo-Audi Drive Select.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je revends mon Q5 acheté neuf en Septembre 2011, qui dispose du MMI Advanced (3G ? celui avec l'affichage en 3D et le disque dur), mais je n'ai pas pris l'option Bluetooth lors de l'achat.

J'ai un acheteur intéressé mais qui souhaite à tout prix l'option Bluetooth, je vais demander à mon concessionnaire si il peut la rajouter mais je ne sais pas si c'est officiellement faisable, et surtout à quel prix ??

Par contre, si une bonne âme disposait d'un VAG COM sur Paris/Banlieue Ouest et pouvait me faire la manip, ça vaut une petite mousse :)

Posté(e)

Bigre tu ne vas pas payer pour ça !

Ca prend 3 minutes avec un câble pour le faire.

Regarde si jamais ton menu vert n'est pas déjà activé, sinon on peut te fournir le script (sur carte SD) qui l'active et on peut te donner les manips (sans le câble) pour le faire toi même.

Posté(e)

Bonjour Thierry,

merci pour la réponse, et effectivement si je pouvais éviter de payer pour ça, ça m'arrangerait (d'autant plus que c'est pour le Q5 que je vends, le nouveau que je reçois dans 15j est déjà équipé Audi Connect).

Je vais revérifier dans la journée mais je crois que le menu vert n'est pas actif, j'avais regardé à l'achat. Je suis preneur du script plus manips :)

Un grand merci

Christophe

Posté(e) (modifié)

MP je te donne tout ça immédiatement.

Cela dit j'ai un trou de mémoire, car il me semble qu'il faut tout de même un coup de câble à la fin pour ça :

1. Select STG 5F (infotainment)
  2. STG adjustment -> function 10
  3. Channel 17 - Bluetooth module (internal)
  4. Default value: 0
  5. New to this set: 1

Par contre je l'ai fait récemment pour un Q5 et je ne sais plus si il m'a fallu le faire ou pas (c'est curieux car j'ai fait ça pour 2 Q5, et les manips n'ont pas été les mêmes du tout, la plupart des menus étant différents !).

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Hello Thierry,

je n'ai pas reçu le MP ?

S'il faut quand même un câble, j'ai toujours la même question : qui dispose du câble sur Paris/Banlieue Ouest (ou autre banlieue) et peut m'aider ?

A+

Christophe

Posté(e)

Hello Thierry,

je n'ai pas reçu le MP ?

S'il faut quand même un câble, j'ai toujours la même question : qui dispose du câble sur Paris/Banlieue Ouest (ou autre banlieue) et peut m'aider ?

A+

Christophe

Salut,

Je te disais de me contacter en MP car il me faut ton email pour que je te donne ledit script :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour Thierry,

Par simple curiosité intellectuelle j'aimerais assez voir à quoi ressemble un tel script.

Peut être y a t'il là une possibilité d'activer / désactiver toutes les adaptations réalisées grâce au menu vert d'un seul coup ?

Posté(e)

Salut,

à ça en partie.

On voit qu'ils utilisent un requêteur SQLLite :

#!/bin/ksh

# Îïðåäåëÿåì íàçâàíèå SD-êàðòî÷êè

sdcard=`ls /mnt|grep sdcard.*t`

# Ïîëíûé ïóòü ê SD-êàðòå

SDPath=/mnt/$sdcard

# Ïîëó÷àåì ïîëíûé äîñòóï ê SD-êàðòå

mount -u $SDPath

# Âûâîä êàðòèíêè ñòàðòà ñêðèïòà

$SDPath/utils/showScreen $SDPath/screens/scriptStart.png

# Óäàëÿåì ôàéë .done (åñëè âäðóã îñòàëñÿ íà êàðòî÷êå ñ ïðîøëîãî ðàçà)

rm -f $SDPath/.done

# Ñîçäàåì ôàéë .started (ôëàã, ÷òî ñêðèïò çàïóùåí)

echo started > $SDPath/.started

# Ïîëó÷àåì ïîëíûé äîñòóï ê EFS

mount -uw /mnt/efs-persist

#Êîïèðóåì íà êàðòî÷êó èìåþùèåñÿ ôàéëû áàçû äàííûõ

cp -v -r /mnt/efs-persist/DataPST.db $SDPath/db/efs-persist/old/

cp -v -r /HBpersistence/DataPST.db $SDPath/db/HBpersistence/old/

cp -v -r /mnt/hmisql/DataPST.db $SDPath/db/hmisql/old/

#Óäàëÿåì èìåþùóþñÿ çàïèñü

$SDPath/utils/sqlite3 /mnt/efs-persist/DataPST.db " delete from tb_intvalues where pst_key=4100 and pst_namespace=4"

$SDPath/utils/sqlite3 /HBpersistence/DataPST.db " delete from tb_intvalues where pst_key=4100 and pst_namespace=4"

$SDPath/utils/sqlite3 /mnt/hmisql/DataPST.db " delete from tb_intvalues where pst_key=4100 and pst_namespace=4"

#Êîïèðóåì íà êàðòî÷êó èçìåíåííûé ôàéë áàçû äàííûõ

cp -v -r /mnt/efs-persist/DataPST.db $SDPath/db/efs-persist/process/

cp -v -r /HBpersistence/DataPST.db $SDPath/db/HBpersistence/process/

cp -v -r /mnt/hmisql/DataPST.db $SDPath/db/hmisql/process/

#Äîáàâëÿåì íîâûå çàïèñè. Åñëè òåêñò "(4,4100,1)" çàìåíèòü íà "(4,4100,0)", òî çàïóñê ñêðèïòà îòêëþ÷èò äîñòóïíîñòü èíæåíåðíîãî ìåíþ

$SDPath/utils/sqlite3 /mnt/efs-persist/DataPST.db "insert into tb_intvalues (pst_namespace, pst_key, pst_value) values (4,4100,1)"

$SDPath/utils/sqlite3 /HBpersistence/DataPST.db "insert into tb_intvalues (pst_namespace, pst_key, pst_value) values (4,4100,1)"

$SDPath/utils/sqlite3 /mnt/hmisql/DataPST.db "insert into tb_intvalues (pst_namespace, pst_key, pst_value) values (4,4100,1)"

#Êîïèðóåì íà êàðòî÷êó èçìåíåííûé ôàéë áàçû äàííûõ

cp -v -r /mnt/efs-persist/DataPST.db $SDPath/db/efs-persist/new/

cp -v -r /HBpersistence/DataPST.db $SDPath/db/HBpersistence/new/

cp -v -r /mnt/hmisql/DataPST.db $SDPath/db/hmisql/new/

# Âûâîä êàðòèíêè îêîí÷àíèÿ ðàáîòû ñêðèïòà

$SDPath/utils/showScreen $SDPath/screens/scriptDone.png

# Ñîçäàåì ôàéë .done (ôëàã, ÷òî ñêðèïò îòðàáîòàë)

echo done > $SDPath/.done

# Óäàëÿåì ôàéë .started (ñêðèïò îòðàáîòàë äî êîíöà)

rm -f $SDPath/.started

Posté(e)

Salut,

Je te disais de me contacter en MP car il me faut ton email pour que je te donne ledit script :marcelpoire:

Oups, voilà c'est fait MP envoyé.

Merci

Christophe

Posté(e)

Reçu, merci.

Marche pas pour l'instant, je n'accède pas au menu "vert" de réglages... Certain que ça marche sans VAGCOM ?

J'arrive à lancer le script contenu sur la carte, mais c'est tout..

Posté(e) (modifié)

J'arrive a activer le menu caché et donc à cocher l'oprtion Bluetooth, par contre la fonction Infotainment 5F ne s'active à mon avis qu'avec le VAGCOM... Donc je n'ai pas accès aux paramètres à modifier indiqués au début et à la fin de ta doc... :(

Modifié par Osirith
Posté(e)

La première partie de l'infotainment est pour activer le menu vert, donc pas besoin.

Comme je le disais, il reste la dernière manip :

Redémarrer de nouveau le MMI

1. Select STG 5F (infotainment)
  2. STG adjustment -> function 10
  3. Channel 17 - Bluetooth module (internal)
  4. Default value: 0
  5. New to this set: 1

Et comme je discutais tout en le faisant avec la dernière personne à qui je l'ai activé, je ne me souviens plus si elle est systématiquement nécessaire ou pas (je disais que sur 2 Q5 différents je n'ai pas eu du tout les mêmes menus à modifier).

Si tu as tout fait et redémarré comme demandé, et que l'icône du BT n'apparait pas en bas à droite du MMI, c'est qu'il faut faire cette manip par le câble, elle est probablement faisable par script mais je ne sais pas comment.

Posté(e)

Pour la dernière manip, je ne vois pas comment accéder à la fonction

• Select STG 5F (infotainment)

C'est là que je pense que le VAGCOM est nécessaire, ou alors j'ai besoin d'une info complémentaire pour accéder à ce menu. Quand j'appuie sur SETUP + CAR après reboot, j'accède au menu vert, mais ça ne me donne pas ces options...

Posté(e)

[Cri de Tarzan]

C'est ce que je te dis, mais je ne suis pas persuadé que cette manip soit à faire systématiquement !

Si en modifiant les menus verts comme expliqué dans mon doc tu as le signe BT qui s'allume, ça fonctionnera.

Posté(e)

Oui mais non... le signe BT ne s'affiche pas. Les pages téléphone sont désormais bien activées sur le MMI et il me propose de faire une recherche de nouveau téléphone, mais la recherche ne marche pas et tous les paramètres liés au téléphone dans le menu Setup restent grisés/inactifs...

Sniff...

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter en Belgique une A5 Sportback Ambition Luxe et quand j'appuie sur le bouton "TEL" de ma console , le message "Téléphone non disponible" apparaît.

Est-ce que je possède le module BT dans ma voiture. et si OUI , est-ce que je peux l'activer ?

Merci d'avance à tous pour vos lumières.

Paskal

Posté(e)

Oui mais non... le signe BT ne s'affiche pas. Les pages téléphone sont désormais bien activées sur le MMI et il me propose de faire une recherche de nouveau téléphone, mais la recherche ne marche pas et tous les paramètres liés au téléphone dans le menu Setup restent grisés/inactifs...

Sniff...

Non pas sniff, c'était prévisible, il te faut mettre la fameuse option à 1 par le VCDS.

As tu bien pensé à rebooter à chaque fois (je dis bien rebooter, pas couper le contact) ?

Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter en Belgique une A5 Sportback Ambition Luxe et quand j'appuie sur le bouton "TEL" de ma console , le message "Téléphone non disponible" apparaît.

Est-ce que je possède le module BT dans ma voiture. et si OUI , est-ce que je peux l'activer ?

Merci d'avance à tous pour vos lumières.

Paskal

Bonjour,

tente les manips du Q5, je pense que c'est la même chose, mais il te faudra un câble + VCDS.

Posté(e)

Bonjour et Merci pour ta réponse rapide Thierry-13

En quoi consiste les manip du Q5 ?

Y-a-t'il une personne proche de Lille possédant le câble & VCDS et qui pourrait me faire la manipulation ?

Sinon j'achète le cable mais cela n'est pas sur de fonctionner apparement.

Cordialement

Paskal

Posté(e) (modifié)

Sur les Q5 ça fonctionne toujours.

Je pense que l'A5 a le même MMI, donc tu peux investir les 40€ du câble sans crainte, il te permettra en outre d'activer des fonctions sympa.

Sinon pour les gens ayant un câble à dispo va voir là :

http://forums.audipassion.com/forum/211-vag-com/

Modifié par Thierry-13