Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation Bluetooth sur MMI 3G


Messages recommandés

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Heu le script d'activation du menu vert ne vient pas de moi mais a été récupéré sur le net.

 

Je n'aurais aucun problème à faire les requêtes SQL qu'on voit dans ledit script si j'avais les schémas des bases de données inhérentes, mais il est fort probable que ce script vienne d'un des concepteurs de l'OS du MMI :

 

$SDPath/utils/sqlite3 /mnt/efs-persist/DataPST.db "insert into tb_intvalues (pst_namespace, pst_key, pst_value) values (4,4100,1)"

$SDPath/utils/sqlite3 /HBpersistence/DataPST.db "insert into tb_intvalues (pst_namespace, pst_key, pst_value) values (4,4100,1)"

$SDPath/utils/sqlite3 /mnt/hmisql/DataPST.db "insert into tb_intvalues (pst_namespace, pst_key, pst_value) values (4,4100,1)"

 

Les valeurs des champs que le script modifie ne peuvent pas s'inventer --> Namespace 4, clé 4100, valeur 1

 

:ripeer:

 

Salut Thierry, ça se voit que tu roules en SQ5 !!!

 

A peine on t'effleure et tu pars :drive: ! :) !

 

J'aimerais tellement comprendre ce que tu dis quand tu t'emballes !!! :wacko:

Modifié par StepFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est un faible montant très bien investi.

 

C'est clair !

Et on ne parle même pas de l'intense satisfaction qu'on ressent à avoir fait la bidouille soit même,...

Modifié par StepFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StepFou, si tu ne "quotes" pas à quoi tu réponds, on ne te comprend pas.

 

Je suppose que tu faisais allusion à ma réponse sur le moyen de bricoler les calculateurs par script et sans le câble, donc je disais qu'avec la liste des valeurs oui on pourrait le faire facilement, mais je doute qu'on les trouve comme ça :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voila voilà !

 

J'espère que mes EDIT ci dessus rendrons mes élucubrations plus claires :reflexion: :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StepFou, si tu ne "quotes" pas à quoi tu réponds, on ne te comprend pas.

 

Je suppose que tu faisais allusion à ma réponse sur le moyen de bricoler les calculateurs par script et sans le câble, donc je disais qu'avec la liste des valeurs oui on pourrait le faire facilement, mais je doute qu'on les trouve comme ça :marcelpoire:

 

C'était bien ça.

 

Je trouve séduisante l'idée de pouvoir, d'un coup d'un seul, effacer toute trace de bidouillage effectué sur un véhicule via le VAG COM - ou pourquoi pas une re-programmation moteur - le temps d'un passage en concession, puis de tout remettre dès les portes de la concession à nouveau franchies,...

 

Maintenant, quel est le profil de la personne pouvant détenir les informations nécessaires ?

 

Il faudrait peut être lancer un "Wanted" post,...

 

En alternative, j'ai cru comprendre qu'il était possible de sauvegarder la configuration des calculateurs avec VCDS ?

 

A ce moment là, une sauvegarde avant et une sauvegarde après permettraient - si on peux bien les restaurer avec le câble ou avec un script - de produire le même effet,...

 

A méditer,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es bien sûr ?

 

Avec VCDS peut être pas, mais Il me semble bien que les reprogrammeurs comme Digiservices passent par la prise diagnostique pour finir d'ajuster finement les réglages sur Banc de Puissance, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certain, ils passent parfois par la prise mais n'utilisent pas le vag.com, mais ils se connectent au calculateur d'injection pour modifier les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à Thierry-13 pour ses réponses rapides et sa disponibilité ...propriétaire d un sq5 soit disant full option je n ai pas le bluetooth activé, le lecteur DVD ne fonctionne pas et le GPS est en 2D ... Quelle galère !!! Enfin j espère que Thierry va débloquer ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas possible le GPS en 2D et le lecteur DVD qui ne marche pas sur un SQ5.

 

Je vais te régler le BT, qui est vraiment une option à activer, mais le GPS est forcément un MMI 3G+ qui est en 3D, et avec Google Earth si on veut même :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde, je viens d'acquérir une audi q5 de 2011 mais pas de BT. Une petite déception jusqu'au moment ou j'ai vu ce forum qui dit qu'on pourrait l'activer.Mais je ne sais pas si j'y arriverai tout seule en plus je n'ai pas d'ordinateur portable parce que je pense qu'il en faudrait un pour le déblocage, alors si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait cool de votre part. Je suis dans le 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum, venant de faire l'acquisition d'un beau Q5 TDI Sline Gris Daytona de Nvembre 2011 il y a seulement 3 jours.

 

J'ai lu en long et en large les différentes discussions concernant l'activation du Bluetooth sur ce forum.

 

Seulement j'ai une grosse crainte et je n'ai pas du tout envie de faire n'importe quoi sur mon nouveau jouet ...

 

Y'aurait-il quelqu'un dans le 74 qui aurait les compétences (le génie ...) pour effectuer cette manip. et éviter le passage en concession ?

 

Merci de votre aide à tous et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Mon Q5 ambiente est équipé d'un audi concert avec la touche téléphone et de la touche d'appel également sur le volant .

Quand j'appuie sur la touche téléphone de l'autoradio concert , il appraît sur l'écran "téléphone non installé".

Puis je espérer avec cette config activer le bluetooth avec la procédure définie dans ce topic ?

Si oui , je suis sur Toulon et il me serait possible de me déplacer dans les alentours si un membre du forum équiper du vag com aurait l'aimabilité de réaliser la manip sur mon véhicule.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Mon Q5 ambiente est équipé d'un audi concert avec la touche téléphone et de la touche d'appel également sur le volant .

Quand j'appuie sur la touche téléphone de l'autoradio concert , il appraît sur l'écran "téléphone non installé".

Puis je espérer avec cette config activer le bluetooth avec la procédure définie dans ce topic ?

Si oui , je suis sur Toulon et il me serait possible de me déplacer dans les alentours si un membre du forum équiper du vag com aurait l'aimabilité de réaliser la manip sur mon véhicule.

 

Merci d'avance pour votre aide.

salut

A priori tu vas avoir une proposition d un membre du forum des env d Aix un certain Thierry 13 je présume,fais très attention qu il ne te colle pas un autocollant 4x4jaune sur ta caisse pour t embrigader dans sa secte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...