Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation Bluetooth sur MMI 3G


Messages recommandés

Bonjour à TOUS... et AU SECOURS!!!

Comme beaucoup je suis nouveau sur le forum (et au passage un grand bravo pour tout ce que vous faites...)

Je suis le nouveau et trés heureux propriétaire d'un Q5 2l S-line de 2012 depuis deux jours. Et comme d'autres avant moi je viens de me rendre compte qu'à plus de 58 000euros la voiture il fallait encore payer pour activer ce que Citroën fournit gratuitement... le Bluetooth.

Aprés avoir lu attentivement vos post, je serai trés reconnaissant s'il y avait une âme charitable en Ile de France possédant un Vag-Com et capable

de m'activer le bluetooth (et voir d'autres choses vu ce que vous écrivez...).

Je serai trés heureux de pouvoir payer un coup à boire à cette âme charitable...

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour DIMM et :welcome:

 

,Sorry avec un peut de retard ,mais j'étais en vacance ,un peut loin pour d'aider :marcelpoire:

 

j'ai fait un nouveaux lien pour le fichier Code VAG COM Pdf ,Si tu ne la pas encore ?

 

http://sendbox.fr/pr...OM_(1).rar.html

 

 

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux possesseur d'un super Q5 S Line depuis deux mois et depuis la semaine dernière je sens pouvoir revivre peut -être et être (enfin) pleinement heureux de cette voiture dont le bluetouth n'est pas activé. Je vous ai tous bien lu et Je n'ai pas de Vag-com ni le logiciel et bref je suis à la recherche d'un sachant équipé proche de Marseille ou d'avignon qui pourrait m'aider pour mettre ce satané bluetooth en marche ?

 

Juste pour info j'ai ré-installé le kit de modif de la cartographie moteur de chez AR Technologie que du bonheur.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs

 

Ci joint le site

www.artechnology-ruggeri.com/

J'ai le kit depuis 4 ans qui par chance est identique pour mon A4 et mon q5 car tus les deux V6. j'ai fait = de 230 000km avec l'A4 !! et elle marche toujours comme une horloge.

Pas eu besoin de le reprogrammer pour le Q5 car comme je l'ai dit plus haut c'est aussi un V6 , mais il n'est pas configuré au maximum (cela se paramètre à la demande chez artechnology, pour le Q5 cela donne quand même 270 à 280 cv et 58m/kg de couple. la voiture est donc encore plus véloce. Vu la répression on ne roule pas plus vite et on consomme pas plus voir un peu moins mais les accélération en sortie de péage sont assez jouissive.

 

Bonsoir Thierry-13 je suis à ta dispo pour un RDV , pas de telephone en BT ça craint un peu surtou que je travaille souvent en voiture !!

fin de journée ou samedi comme tu souhaites et bien sur je me déplace. On peut convenir d'un RDV sur MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui bien sûr.

 

Par contre je n'utilisais le câble que sur mon Q3, laisse moi le tester pour une manip de base sur le Q5 pour s'assurer que tout fonctionne.

 

J'ai une 11.11 je crois donc je suis confiant.

 

Une fois validé je te contacte en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acquérir un Q5 Sline de 2011 et comme beaucoup d'entre vous, pas activé pour le bluetooth.

Je n'ai pas de VAGCOM.

 

Quelqu'un pourrait m'aider dans la région de Charleroi - Belgique ?

 

D'avance merci.

 

Je viens d'appeller un concessionnaire, ils demandent environ 400 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iridium,

 

Merci de ta proposition, Liège n'est pas loin. Et ca m'intéresse.

Pourrais-t-on prendre rendez-vous ?

Je serai en congé seconde moitié semaine prochaine, ou en soirée.

 

Merci pour ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai le bluetooth tel mais pas le bluetooth audio comment peux t on proceder?juste avec le vag com ca peut le faire ou faut il rajouter un module,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis tout content ... grâce à l'intervention très pro de Thierry-13 , j'ai enfin un téléphone qui fonctionne dans mon Q5

Ça parait con , mais que c'est bon de retrouver ce petit confort après deux mois et 9 000 km sans Bluetooth !!!!

 

J'ai fait la route du retour au tel !!!!!!!

 

PS: maintenant que j'ai vu la manip, je veux bien les coordonnées du vendeur français et sérieux pour l'achat de ce câble Vag com et partant pour "jouer" avec et peut-être dépanner quelqu'un un de ces jours.

 

 

Bien à vous tous et merci Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acquérir un Q5 Sline de 2011 et comme beaucoup d'autres, je n'arrive pas à détecter le bluetooth pour pouvoir utiliser mon S4

MERCI POUR VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, BONJOUR, je suis nouveau sur le forum peut-être ?

 

Ben comme à chaque fois, il te faut un câble et le logiciel VCDS sinon tu ne détecteras jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR Therry-13

crois-moi je suis nouveau et il serait vraiment aimable de votre part de m'éxpliquer encors plus sur les deux éléménts

que vous m'avez citer ainssi comment y proceder. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bonjour tout le monde pas que moi :roi:

 

Ben j'ai expliqué, activer le bluetooth sur un Q5 nécessite un équipement spécial, sous la forme d'un câble USB / ODB et de son logiciel, ainsi que de quelques connaissances en informatique.

 

Sans ce câble tu ne pourras jamais rien faire, et les explications sont très clairement données sur ce forum.

 

Si tu ne veux pas l'acheter demande sur le forum si un voisin équipé veut bien t'aider, j'ai récemment activé celui d'Eric qui a parcouru 120 km A/R pour ce faire.

 

Rappel :

 

Bluetooth activation when MMI 3g installed

 

 

The Audi Q5 8R and verbautem navigation system MMI PLUS 3g you have to unlock the possibility Bluetooth. After activation, you will have the full Bluetooth functionality (as ordered from the factory) available.

For this purpose, two operations are required:

  • Unlock the hidden menu for the MMI 3G and Bluetooth activation
  • Coding / adaptation of the infotainment controller regarding Bluetooth module

 

The following coding is used:

 

·Unlock the hidden menu for the MMI 3g and enable Bluetooth

  1. Select STG 5F (infotainment)
  2. STG adjustment -> function 10
  3. Channel number 06
  4. New to this set: 1

Procedure for pre-facelift models

 

Procedure for facelift models

Hidden Menu via key combination to start Car + Menu (Facelift) open, where you have to first press the car key.

 

 

· Hidden Menu via hotkey start Setup + Car open, where you have to first press the Setup button.

 

 

 

  1. · > Adjust settings to point 'Phone settings misc' accordingly - Well Hidden menu under Diagnostics:
    From: xx / xx / noBT / noHFP to -> xx / xx / BT / HFP
     



  2. (Press and hold the function button -1 - (Setup), the confirmation button -2 -, as well as the navigation button -3 -. simultaneously The MMI then goes down and restarts Takes about 60 seconds.)
     





  3. diagnostics / settings / tel_settings -> "HFP activation" hook
    diagnostics / settings / tel_settings -> "BT activation" hook.
    diagnostics / settings / tel_settings -> "NAD activation" hook.
    diagnostics / settings / tel_settings -> "NAD operation mode" . hook
    diagnostics / settings / tel_settings -> Set "BT visibility" from AUTO to ON.
  4. diagnostics / settings / AMI_AUX -> "AMI BT enabled" hook.
  5. For playback of music via the BT interface must still be enabled A2DP: Bluetooth -> "A2DP Activation" hook.

  1. MMI reset (facelift)
    (Press and hold the function button -1 - (Menu), the confirmation button -2 -, as well as the navigation button -3 -. simultaneously The MMI then goes down and restarts Takes about 60 seconds.)
     

  • Coding / adaptation of the infotainment controller regarding Bluetooth module

  1. Select STG 5F (infotainment)
  2. STG adjustment -> function 10
  3. Channel 17 - Bluetooth module (internal)
  4. Default value: 0
  5. New to this set: 1

  • Coding / adaptation of the infotainment controller regarding Bluetooth module

  1. Select STG 5F (infotainment)
  2. STG adjustment -> function 10
  3. Channel 17 - Bluetooth module (internal)
  4. Default value: 0
  5. New to this set: 1

 

Live Codieranleitung with VCDS:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous messieurs :D

 

Je suis comme beaucoup dans ce cas là je vois, l'heureux propriétaire d'un Q5 et donc je n'ai malheureusement pas le Bluetooth.

Je souhaiterai acheter le cable et logiciel qui vont bien mais je ne trouve pas de lien... Quelqu'un pourrait il m'envoyer un lien par mp svp?

Ou si il y a quelqu'un de dispo sur la region mais j'aimerai vraiment à l'issue acheter ce qu'il faut pour ensuite dépanner d'autres personnes.

 

L'entraide et la convivialité il n'y a que ça de vrai :roi:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation serait sympa et en regardant le sujet juste en dessous de celui ci "Q5 et vagcom" tu aurais trouvé les liens et conseils de Johnny, le maître du vagcom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour npir et :thanks: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

 

@ arnaud63 :welcome: pour ta réponse a ton MP voila déjà pour le câble

méthode pour activer le bluetooth :

 

http://www.stemei.de...reischalten.php

 

http://www.eobdtool....fr-version.html

 

Et télécharge les modif a faire en fichier PDF

 

http://sendbox.fr/pr...OM_(1).rar.html

 

https://mega.co.nz/#...F0ct5mUgN-FZggg

 

A+ JOHNNY :bien:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour reprendre le fil de la discussion, si j'ai bien compris on n'a besoin que du câble a 15€ et d'installer le logiciel sur le cd et a nous les manip ?

 

Je croyais que c'était un truc a 300 ou 400€

 

J'ai pas tout compris, je crois

 

:-)

Merci pour votre aide

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui tu as raison, mea culpa

il y a même un sujet épinglé sur ce sujet

 

j'ai trouvé ma réponse :race:

bonne journée à tous

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Aujourd hui grand jour !!! Le cable est recu avec le CD donc GO GO GO sur le Q5. 30 sec pour trouver la prise diagnostic. Après un auto test, le véhicule est bien detecté mais ca ne fonctionne pas :

 

Si votre véhicule est de marque : Audi, VW ou Seat, merci de vous connecter sur un calculateur.... Euh... ok... Impossible a trouver lol et au bout d un petit moment, le lutin sur mon épaule me souffle d'essayer de mettre la clef pour avoir le contact et OOOOOOOO MIRACLE !!! ca fonctionne :D

 

Pour la manip tout etait parfait du coupe le Bluetooth fonctionne à merveille!!!

 

Grand merci à vous et si vous avez d'autres manip de ce genre faites partager c'est encore une fois super gentil.

 

Du coup si il y en a d interessé, je peux le faire sur Clermont Ferrand !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club du magical cable :marcelpoire:

 

J'ai rajouté un truc sympa sur le SQ5, c'est l'éclairage permanent au sol, qui d'origine ne s'allume que quand tu ouvres la portière.

 

Il faut aussi que je fasse ce WE la manip qui permet que le moteur ne s'arrête pas à chaque fois qu'on ouvre la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable reçu hier,

Manip faite ce matin (10mn : c'est long, j'ai deux mains gauches pleines de pouces !! :roi: )

 

Et hop ! Une option qui devrait être standard est activée !

C'est TOPISSIME !!

 

MERCI A TOUS !!!

 

:marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai pu lire longuement vos divers post.

Je suis propriétaire d'un A4 Avant de 2010 et comme nombre d'entre vous le BT n'est pas activé. (Téléphone non disponible)

J'ai le MMI 3G.

Je cherche une âme charitable qui accepterai de m'activer le BT. Je suis de Belgique ( Liège ).

Je e déplace sans problème.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé sur EBay avec une notice et une vidéo d'installation fournie pour 27,90€ hors livraison.

Celui que j'ai pris porte ce nom sur eBay : NOUVEAU 2014 VAG COM 11.11.1 EN FRANCAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...