Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation Bluetooth sur MMI 3G


Messages recommandés

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Un câble gère tout véhicule VAG voire plus.

 

Cherche sur le forum des infos sont données sur des vendeurs sérieux.

 

Sinon j'ai une version 11.11.1 qui gère parfaitement mon SQ5, d'autres ont des version 12.x donc .....

 

Par contre je te déconseille les vendeurs chinois, pas chers mais 3 semaines de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurai besoin d'un renseignement.

J'ai acheté un Q5 TDI 170 s-line de 2010.

Je n'ai pas accès au bluetooth.

Je suis passé en concession audi, qui me dit qu'ils doivent mettre un micro pour que je puisse avoir accès au bluetooth sur mon MMI 3G.

La facture est de 550€ TTC.

 

A la vue de ton tuto, je n'ai qu'à brancher un Vag-com.

 

Peux tu m'éclaircir stp.

 

Merci beaucoup

 

Loïc

 

77170 BCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

BCR : C'est chez Espace Europa qu'on t'a orienté ainsi ? Ont ils seulement regardé ton équipement (liste des codes équipements à partir de ton n° de série véhicule ou de visu dans le véhicule) ?

 

Si ton MMI est équipé d'un bouton téléphone ou d'un lecteur de carte SIM, c'est que tu as forcément déjà un micro d'installé !

 

Si tu recherches simplement la liaison téléphone bluetooth, tu n'as, au plus, besoin que d'un accès VAG-COM pour activer le bluetooth.

Le modèle de téléphone est déterminant dans la gestion complète uou partielle de la liaison ( avec ou sans accès à la carte SIM du téléphone)

Si tu recherches le streaming audio bluetooth, il te faut avoir un port AMI dans la boîte à gant, un câble AMI et un Dongle bluetooth à choisir selon le budget et le niveau de confort souhaité (budget maxi : environ 100 à 130 €) hors coût du cable VAG-COM (un investissement dont il est je pense inutile de vanter encore la rentabilité immédiate)

Tu peux aussi me contacter en MP pour assistance, je ne suis pas très loin de BCR,..., et je n'ai encore jamais goûté la bière de Brie !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, bien que ce soit très clair de la part de l'ami StepFou, que tous les Q5 ont le micro et l'équipement BT nativement, il suffit de l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Que la concession OOOO ne veuille pas le faire, je peux le concevoir.

Mais qu'on me facture n'importe quoi je trouve ça moyen!

J'ai pas l'emplacement carte SIM mais la touche TEL est présente.

Je vais donc suivre les explications des tutoriels afin d'activer l'option.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton MMI est équipé d'un bouton téléphone ou d'un lecteur de carte SIM, c'est que tu as forcément déjà un micro d'installé !

 

C'est encore plus simple, si tu as le GPS (Basic ou Advanced, peu importe), tu as d'office les fonctions de commandes vocale; ce qui veut dire qu'un micro est forcément présent dans l’habitacle ! CQFD !!

 

Je suis passé en concession audi, qui me dit qu'ils doivent mettre un micro pour que je puisse avoir accès au bluetooth sur mon MMI 3G.

La facture est de 550€ TTC.

 

Arffffff ca me répugne tjs autant quand je lis ce genre de chose... !!! Faudrait presque les tester, tu acceptes la soi-disant installation du micro, et quand arrive la facture, tu vois si ils t'informent qu'effectivement le micro était déjà présent et que finalement l'opération coûte bcp moins que ce qui était annoncé...

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si besoin mon cable + pc et savoir coder son a ta dispo pour essayer le Bluetooth ;)

suis Du perreux sur marne (94 a coté de Vincennes) juste a cote de la A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non... le signe BT ne s'affiche pas. Les pages téléphone sont désormais bien activées sur le MMI et il me propose de faire une recherche de nouveau téléphone, mais la recherche ne marche pas et tous les paramètres liés au téléphone dans le menu Setup restent grisés/inactifs...

 

Sniff...

C'est ce que je te dis, mais je ne suis pas persuadé que cette manip soit à faire systématiquement !

 

Si en modifiant les menus verts comme expliqué dans mon doc tu as le signe BT qui s'allume, ça fonctionnera.

 

Bon, c'est fait. Acheté câble VAGCOM et soft VCDS, et après 10 mns dans la voiture le Bluetooth fonctionne sans problème :)

 

Merci pour les conseil !

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loyrea est des nôôôtres,..

 

Il a son Bluetooth comme les ôôôtres !

 

Et Il sait se tenir en plus,... :kimouss:

 

Quelqu'un de bien qu'on ne peux pas regretter d'avoir aidé,... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu mon câble en FR , installation impecc sur PC , activation via VCDS du bluetooth , mon téléphone est reconnu mais j'ai un beau message connexion n'a pas réussi .

Voilà la séquence :

Recherche téléphone

Téléphone reconnu --------------- > GT-I9100 (mon Samsung S2 ) je valide

choix unique ------------------------> MAINS-LIBRES je valide

CONNEXION EN COURS

PATIENTEZ ........

LA CONNEXION N A PAS PU ETRE ETABLIE et retour à GT-I9100

 

Le menu Bluetooth est bien activé j'en appelle aux pros du VCDS :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de détecter le BTde la voiture à partir de ton téléphone (et de faire l'association téléphone -> voiture plutot que l'inverse, c'est parfois plus facile).

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est à quel endroit ? Pas vu dans les tutos :nixweiss:

Tu actives le BT sur ton phone, le MMI va rechercher les nouveaux phones, et quand il trouve le tien il va forcément te demander de valider l'association par un code PIN à 6 positions.

 

Tu as dû le rater je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il faut que ton téléphone soit en mode Bluetooth "visible pour les autres appareils"

2) il faut lancer la recherche de téléphone depuis le MMI

3) sélectionner sur le MMI le profil Main Libre de ton téléphone

4) rentrer sur ton téléphone le code pin affiché sur l'écran du MMI

Modifié par StepFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

La recherche est faite puisqu'il le trouve , par contre je pense qu'il faut activer en effet le profil main libre sur mon tél .

Merci de vos réponses :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De toutes façons ça passe en bluetooth sinon je ne vois pas l'intérêt , je n'ai pas trouvé l'option main libre sur mon phone ?

L'appareil est bien appairé avec l'audi et reconnu lorsque je lance la recherche , c'est après un problème de connexion , il ne me demande pas de code PIN :reflexion:

Comme indiqué plus haut je sélectionne mon S2 et main-libres , c'est ensuite que ça coince !!!!

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai réussi :winner: , après un petit tour sur le net j'ai installé bluetooth sim access install , ensuite j'ai supprimé le BT de l'audi , fait une nouvelle recherche de BT et une fois trouvé celui de l'audi j'ai bien eu la demande de code PIN et ensuite plus de problème , j'ai testé et ça fonctionne nickel :nanana:

:thanks: pour vos conseils

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça ne sert que si tu as un MMI 3G+ avec la SIM intégrée, auquel cas c'est le MMI qui pilote le téléphone.

 

Pour mémoire, ça ne marche pas sur Iphone, ça marche nickel sur Android et il faut installer le dernier FW 767 (ou 770 je ne sais plus trop) pour que ça fonctionne.

 

Je pense plutôt que son Galaxy S2 (si j'ai bien lu) date un peu et que l'install du SIm Acess (bien que je pense que si il vérifie, le téléphone sera en mode mains-libre et pas téléphone de voiture) a remis de l'ordre dans le bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une critique, mais pour avoir connecté des Iphones 4, 4S, Galaxy Note 2, S3 et S4, je n'ai jamais mis de RSAP, mais simplement VALIDé et non pas tapé les code PIN que le MMI proposait, il n'y a strictement rien à faire c'est très bien géré.

 

Content que ça marche, c'est très pratique le téléphone en BT, et c'est très bien géré dans les Audi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de détecter le BTde la voiture à partir de ton téléphone (et de faire l'association téléphone -> voiture plutot que l'inverse, c'est parfois plus facile).

 

Tu es donc parvenu à activer le tien !

Avec ou sans câble ?

 

Si l'ensemble [activation du menu caché] + [activation du Bluetooth] + [activation du profil main libre] était faisable de À à Z sans câble il serait bon de le faire savoir !!!

 

Thierry, qui maîtrise l'art de la carte SD salvatrice pourrait peut être - piqué au vif - relever le défi,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le script d'activation du menu vert ne vient pas de moi mais a été récupéré sur le net.

 

Je n'aurais aucun problème à faire les requêtes SQL qu'on voit dans ledit script si j'avais les schémas des bases de données inhérentes, mais il est fort probable que ce script vienne d'un des concepteurs de l'OS du MMI :

 

$SDPath/utils/sqlite3 /mnt/efs-persist/DataPST.db "insert into tb_intvalues (pst_namespace, pst_key, pst_value) values (4,4100,1)"

$SDPath/utils/sqlite3 /HBpersistence/DataPST.db "insert into tb_intvalues (pst_namespace, pst_key, pst_value) values (4,4100,1)"

$SDPath/utils/sqlite3 /mnt/hmisql/DataPST.db "insert into tb_intvalues (pst_namespace, pst_key, pst_value) values (4,4100,1)"

 

Les valeurs des champs que le script modifie ne peuvent pas s'inventer --> Namespace 4, clé 4100, valeur 1

 

:ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc parvenu à activer le tien !

Avec ou sans câble ?

 

Si l'ensemble [activation du menu caché] + [activation du Bluetooth] + [activation du profil main libre] était faisable de À à Z sans câble il serait bon de le faire savoir !!!

 

Thierry, qui maîtrise l'art de la carte SD salvatrice pourrait peut être - piqué au vif - relever le défi,...

 

Hello,

 

malheureusement, je n'y suis pas arrivé sans câble. Le script sur la carte SD m'a permis d'activer le menu caché vert et d'activer l'option téléphone dans le MMI, mais ça ne permet pas d'activer "physiquement" le Bluetooth. J'ai acheté un câble VAGCOM et 10 minutes après, c'était ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à activer le menu caché sans le câble, via la carte SD contenant le script qui va bien...

Par contre impossible de gérer l'activation Bluetooth sans le duo VAGCOM/VCDS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De toutes façons ça vaut pas la peine de se priver du câle , pour 16 € commandé le 31 mai et livré le 13 juin . :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...