Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense.

@Agassy: quitte à faire de la peinture, j'avais prévu le passage en SLine dans le budget: c'est une SLine extérieure que je voulais absolument...

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Et bien, encore un beau programme en perspective ! Ah, l'épisode des capuchons oranges, mon four s'en souviens encore....fait gaffe à mien remettre la colle et même refaire un joint, car j'ai de la buée dans les feux depuis cette opération. Faut aussi que je redémonte pour faire ce joint...

En tous cas, t'aura pas traîné.....Il m'a fallu 1 an pour en arriver là !!!!!

+1 j'ai dû merder quelque part car j'ai aussi de la buée dans l'optique passagé.

s3-richie je te comprends , moi aussi je la voulait absolument avec le kit S-line extérieur .

c'est du bon boulot ce que tu as fait là ... :bien:

elle va etre magnifique (car pas fini)

@+

Modifié par yannick82
Posté(e)

perso pour éviter de la buée quand j'ouvre un feu avant de le refermer je remet en plus un filet de sikaflex noir avant de les remettre au four et jamais eut de soucis de buée

Posté(e)

J'avais ouvert mes phares chez vr6man, et je ne souviens pas qu'on ait mis du Sikaflex au moment de la fermeture des phares, cependant, je n'ai aucun défaut de buée à l'intérieur des phares. :bien:

L'humidité peut aussi entrer par l'arrière, au niveau des plaques qu'on retire pour changer les ampoules : il se peut que le passage au four ait déformé le trou, ou que le joint de la plaque ne soit pas parfaitement en place. Ça peut être un point simple à vérifier.

:coucou:

Posté(e)

Bon, je m'attaque au chantier des phares...

Question importante: quel est le type de nos xénons (pour les mono xénon comme moi)? Quel est le type d'ampoule de nos pleins phares? De nos veilleuses? DRL? Anti-brouillards?

Merci d'avance pour vos réponses, que je puisse commander au plus vite ce dont j'ai besoin...

Autre question: les capuchons orange se remplacent par quoi? Un transparent? Ou il y en a un transparent derrière? Rien?

Il faut passer en ampoule de cligno silver? Un Lien? Une rèf...

Merci d'avance!!!!

Posté(e)

Salut Richard,

Tu as des mono Xénons ? Tu es sûr de ça ? Tes pleins phares se font avec une autre ampoule ? Jamais vu ça sur B7.....Pour moi elle sont toutes en Bi-Xénon ( si tu as les DRL, tu as forcément les Bi-Xénons....)

Et oui, tu auras pas fini l'année sans avoir appris quelque chose....( Ou alors c'est moi si je me trompe....:bigsmile: )

Sinon, faut rien mettre à la place des capuchons, juste des ampoules Phillips Silver Vision.

Les Xénons sont des D1S.

Posté(e)

Je serais en bi-xénon et je ne le saurais pas?

Bon, ben faut que je vérifie ça... Mais il me semble bien que les plein phares sont avec une autre ampoule...

C'est comment chez toi?

Posté(e)

Chez moi j'ai phares et plein phare dans la même lentille. L'autre optique c'est la DRL et une petite veilleuse au dessus...

Donc oui tu es en Bi-Xénon......:bigthumbup:

Posté(e)

je viens de regarder tes photos et c'est bien ça : bixénon

ampoule principale xénon pour feu de croisement et feu de route : D1s

ampoule DRL : culot BA15s

à voir à la fin de cette vidéo :

ampoule antibrouillard H11

malheureusement pour tout ce qui est à led il faudra des résistances surtout pour les DRL

Posté(e)

Ok, merci les gars!!!

Je me suis levé en 2012 moins c@@ qu'en 2011!!!

Je suis donc bien en bi-xenons.

Encore quelques questions: types de veilleuses? Avez vous un lien vers des DRL blanches compatibles (résistances???)

Merci bcp, et bonne année à tous!!!

Posté(e)

Ok, merci les gars!!!

Je me suis levé en 2012 moins c@@ qu'en 2011!!!

Je suis donc bien en bi-xenons.

Encore quelques questions: types de veilleuses? Avez vous un lien vers des DRL blanches compatibles (résistances???)

Merci bcp, et bonne année à tous!!!

Salut,

Je te donne le lien pour les DRL et veilleuses

http://www.benzinfabrik.de/de/led-tagfahrlicht/tfl-audi/smd_led_tagfahrlicht_und_standlicht_fuer_audi_a3_a4_a6_tt_q7_tfl_set/

J'ai monté ces DRL avec les résistances depuis un an pas de soucis. L'éclairage est en 6000k. Le prix fait mal mais au moins çà tient et c'est garantit deux ans.

On peut trouver les mêmes en éclairage 5000k sur ebay.co.uk à 1.18€ la paire... Comme j'ai changé mes xénons par du 5000k au lieu des 4300k d'origine j'ai voulu harmoniser le tout. Bing une ampoule a une cote légèrement différente et elle est tombée dans le phare :furious:

Bref à éviter

:coucou:

Posté(e)

La vache!!! 84 euros le set???

Ca fait mal!

Mais merci pour le lien.

Si c'est plug and play...

Posté(e)

C'est vraiment plug and play. Juste avoir une pince pour les attaches fils. Au grand max 5 min par phare.

Posté(e)

Très belle auto S3 Richie ! :malelovies:

En espérant te croiser sur Evreux ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, bad news...

Je suis encore en mission, et mon A4 fait un caprice: batterie encore HS (car -12°C et pas roulé pendant 1 semaine... je me demande quand même s'il n'y a pas un petit consommateur...?).

Donc changement par une équivalente pour dépannage par un ami, pour éviter de laisser la voiture en rade et là.... même chose que la dernière fois!!!

La voiture ne démarre plus!!

Donc dépannage via Audi Assistance (dans la neige...), direct retour en concession à Evreux.

Verdict: exactement le même truc: pas de pression après le régulateur haute pression....!!!!!

Là, ils sèchent grave.

Et moi je dis; messieurs A4 B7 3.0Litristes, à vos claviers, merci d'astiquer le net (comme moi!), de poser la question autour de vous en concession si possible (ou autre part!) pour trouver une A4 qui aurait eu la même chose et qui une fois dépannée accepte de se faire changer la batterie sans retomber en rade....

Faut croire qu'ils n'avaient pas fait le test avant de me la rendre!!!

Merci d'avance!!!

:exclamation: :exclamation: PLEASE HELP!!!!!! :exclamation: :exclamation:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Merci Mickael!

@Nico: oui, j'ai appelé Franck: il n'a jamais vu çà! Il me propose de remettre gratuitement la prépa après réparation si Audi me fait trop de problèmes en prétextant que ca vient de là, et que je leur dise donc de remettre le boitier comme à l'origine. Ce qui ne changera rien, mais ils sont tellement bouchés des fois! Quoique l'élec qui bosse sur ma voiture sait très bien que çà ne peut pas venir de là et ne s'en cache pas...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, voiture récupérée...

Batterie changée. Il y a effectivement un petit consommateur (encore à déterminer, mais comme je pars en vacances, ils me rendent la voiture, et je leur ramène...).

Mais il n'est à priori pas à l'origine de la panne.

La pompe d'injection a été changée sous garantie. Tous les tests possibles ont été faits pour trouver la cause après changement de la pompe: cosses débranchées, démarrage sur booster... Bref, rien ne remets la voiture en défaut.

Ils on testé la voiture avec la prépa, puis en remettant le boitier en valeurs d'origine: la prépa n'est pas en cause.

Voila... la voiture fonctionne, mais si le pb revient, je ne saurai pas quoi faire de plus.

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts, et re-passer chez KSF pour remettre la prépa... :eldiablo:

Nouvelle fiche de banc bientôt!! :bigsmile:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, petit up pour ce topic que je n'ai pas trop fait vivre depuis le temps, accaparé que j'étais par la grosse prépa de la S3.

News des pannes: la voiture, après le premier dépannage, m'a refait exactement la même panne. Audi a donc tout pris en garantie, et est allé droit au but: c'était la même pièce.

Ils ont redepanné, et on a trouvé le petit consommateur: le capteur de pluie/luminosité était en défaut (effectivement, allumage des feux assez incohérent à l'époque) et empêchait la voiture de passer en mode "conso mini" quand on la verrouillait. Tout restait en "veille active" prêt à redémarrer au quart de tour, même après 2 semaines.

Conséquence: batterie vidée, et la conjonction des 2 pannes, ou la malchance de 2 pompes d'injection défectueuses coup sur coup (je n'ose même pas douter qu'ils l'avaient bien changée...) ont abouti à cette panne "merdique" et immobilisante.

Voilà pour le retex tardif, en espérant que ça serve un jour à quelqu'un sur le net :coucou:

Sinon, plus sympa, j'ai passé (enfin!) mes étriers en noir laqué suite au changement des freins avant (disques origine, plaquettes DSPerformance)

Le résultat est connu, mais je ne résiste pas à l'envie de vous poster les photos:

imageybr.jpg

imagedtqj.jpg

imagefakb.jpg

Quand j'aurai plus de temps, je m'attaquerai aux phares, mais là, suis overbooké: je n'ai même pas le temps de la laver!

Je ferai peut être les veilleuses de jour, histoire qu'elles servent (je ne les mets jamais, je trouve ça trop moche en jaune)

Posté(e)

Content que tes pannes soit résolues. Tu nous mettra ton retour concernant tes plaquettes DSperformance :bien:

Posté(e)

c est bien qu ils aient enfin trouve la panne

tout rentre dans l ordre

sympa en noir

si t as une photo avec la jante qui traine je suis preneur j hesite entre noir et rouge

Posté(e)

Très beau, faut que je trouve le temps de faire les miens....

Que pense tu des DS performance ????

J'ai commandé des DS2500 il y a 3 mois.....Et toujours rien reçu, soit disant pas en stock chez Ferrodo ( le vendeur dit avoir reçu les plaquettes arrières, mais pas les avant..)

Bref, ne commandez jamais chez Aluform products !!!!! ( même si pour le moment, rien ne m'a été débité....)

Est-ce que ça marche mieux que l'origine ?

Et par rapport aux DS2500 que tu connais justement ?

Posté(e)

Très beau, faut que je trouve le temps de faire les miens....

Que pense tu des DS performance ????

J'ai commandé des DS2500 il y a 3 mois.....Et toujours rien reçu, soit disant pas en stock chez Ferrodo ( le vendeur dit avoir reçu les plaquettes arrières, mais pas les avant..)

Bref, ne commandez jamais chez Aluform products !!!!! ( même si pour le moment, rien ne m'a été débité....)

Est-ce que ça marche mieux que l'origine ?

Et par rapport aux DS2500 que tu connais justement ?

Putain t'es patient :icon_eek: . Déjà commandé chez eux pas très réactif

Je crois que niveau coeff de friction c'est équivalent

Posté(e)

Patient, non....Mais le type injoignable, pas de réponse aux messages téléphoniques ou aux mails...Et mes plaquettes qui sont épaisses comme une feuille de papier....

Donc, si je les change par autre chose, je risque de recevoir les autres un jour. J'ai pourtant demander d'annuler, aucune réponse...Bref...

A priori, le coef n'est pas le même, sinon ce serait les mêmes plaquettes. Les DS Performance, je crois que c'est un peu moins bon, mais homologué et avec un témoin d'usure. Mais je les voulais vraiment ces 2500..Grrrrr

Posté(e)

Salut RICHIE , dis moi aurai tu le lien , le tarif ainsi que la réf. de ta calandre rs4 noire laquée

Merci d avance et superbe auto :bien:

Posté(e)

Patient, non....Mais le type injoignable, pas de réponse aux messages téléphoniques ou aux mails...Et mes plaquettes qui sont épaisses comme une feuille de papier....

Donc, si je les change par autre chose, je risque de recevoir les autres un jour. J'ai pourtant demander d'annuler, aucune réponse...Bref...

A priori, le coef n'est pas le même, sinon ce serait les mêmes plaquettes. Les DS Performance, je crois que c'est un peu moins bon, mais homologué et avec un témoin d'usure. Mais je les voulais vraiment ces 2500..Grrrrr

j'ai eu le meme soucis avec aluform product

injoignable , délais à mourir , aucune info , tres mauvais commercial..... de la merde quoi ....

Posté(e)

Superbe ton 3.0L ;)

Et une reprog qui va bien puisque la boite a toujours la forme.....

Posté(e)

En parlant de çà, tu n'as pas de grondements dans la transmission avec le MRC300?

Posté(e)

Celle que j'avais essayer n'en n'avez pas non plus même à bas régime

Posté(e)

Sur la mienne, ca le fait quand tu arrive au régime ou le couple max déboule...

Pas de soucis de support, silent-bloc ou autres sur la transmission et pour mon mécano, çà ne provient pas du VM... Je vais la limiter vers 540Nm et ce devrait être bon. Ce qui ont le souci, sont ceux qui ont dépassé ces valeurs

Posté(e)

Ca gronde, je crois que c'est vraiment le mot! Un bruit un peu sourd...