Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délai de livraison de l' Audi A1


millères

Messages recommandés

Bon j'ai un problème <_<

Je viens d'avoir un coup de fil du cc à propos de ma voiture et il y a un emmerdement <_<

Il m'a dit qu'ils étaient dans l'incapacité d'immatriculer une A1 en ce moment à la suite d'un problème de préfecture/ministère de l'équipement/whatever au sujet de l'homologation du véhicule. Il m'a dit avoir ce problème sur les A1, pas uniquement mon modèle. Résultat, ça devrait se régler sous 48/72h mais il n'est pas capable de me certifier que tout sera prêt vendredi matin. Résultat le rdv de vendredi matin est maintenu si jamais ça passe à temps, sinon c'est repoussé à la semaine suivante.

 

<_< c'est quoi ce bordel ? J'espère qu'il n'essaie pas de pipoter ça pour masquer un réel problème sur MA voiture en particulier (genre carton sur le parking ou autre)

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui j'habite à 50km et je travaille mais mon père habite tout près et est en retraite, je vais lui demander de passer voir discrètement <_<

On y est allé à 2 samedi, il sait où elle est stockée et au pire il peut demander à mon cc de la voir. Si ce dernier refuse, il y a anguille sous roche.

J'aurai pas de nouvelles avant ce soir (au mieux), je vous tiens au jus.

 

Comme j'ai dit plus haut, la raison qu'il m'a donnée c'est que le ministère refuse d'immatriculer à cause d'un problème d'homologation du modèle (A1 185 ou A1 en général je ne sais pas). Il m'a dit "pour une fois ce n'est pas la préfecture". Je me demande bien ce que c'est que cette histoire, j'ai pas la 1ere A1 du Nord Pas de Calais <_<

Vous avez déjà entendu parler d'une histoire similaire ? (pas forcément sur A1)

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est qu'une 185, pas une Quattro exotique (à la limite je comprendrais... et encore).

Nan ça sent l'embrouille là <_<

Je me dis qu'un garage à la con qui la prête à un client pour essai et qui la fait terminer dans une bordure se comporterait comme ça <_<

 

Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pense comme toi, il y a anguille sous roche là... Je ne crois pas du tout son histoire de ministère à la noix !

 

Le passage de ton père est une bonne chose, en espérant qu'on se trompe et que le cc dit vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaura pas de passage du père, c'est moi qui y vais :roi: et je ne me suis pas annoncé

Si je la vois impec : souci administratif

Si je ne peux pas la voir pour un motif X ou Y, là...

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien :biere: c'est bien pour ça que je vais aller tirer cette affaire au clair entre 4 yeux. J'y vais à la cool, à priori il n'y a pas de gros emmerdement, ça serait purement administratif. Si je vois ma voiture intacte sur le parc, c'est que c'est bon. Si elle est démolie ou si on refuse de me la montrer, là il y a gros problème et donc appel à l'assurance pour une aide juridique.

Mais on n'en est pas là, pour l'instant c'est juste un détail administratif. J'espère que ce n'est que ça, là ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète ou d'appeler moi même la préfecture : pour leur dire quoi ?

 

J'ai contracté un financement de 5000 €, c'est le minimum pour avoir la garantie destruction remboursement à neuf machin. Ca m'évite de la prendre à l'assurance, donc moins cher d'assurance, et l'un dans l'autre j'y retrouve mes petits. Si ça se trouve Audi n'a pas encore versé les fonds au garage et donc le garage ne l'immatricule pas pour ne pas à avoir à avancer la trésorerie, et il masque ça sous une boulette de la préfecture. Je n'en sais rien, donc tout est envisageable, le meilleur comme le pire.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange cette histoire, les cc ont souvent des problèmes informatiques avec les préfectures pour sortir les cartes grises mais à priori rien à voir ici.

J'espère que ton A1 n'est pas dans ce cas, mais lors de la visite de l'usine de Bruxelles, il nous a été dit qu'environ 2% des voitures subissaient des dommages pendant le transport.

Peut-être ont-ils décelé un problème lors de la préparation de la tienne et qu'ils doivent le corriger en évitant de te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je sors de leur parking en mode ninja sans etre vu :-)

Elle est là elle a bougé et jn dossier est posé sur le tdb avec la facture ou approchant et un compte rendu de test ou tout est ok

Elle abougé je suppose pour ca et pour le glastint qui est posé

Ellen'a rien elle a encore ses protections en mousse et sa robe de chambre blanche autocollante... soulagé donc. Je l'ai inspectée ellen'a rien et elle n'a pas pj rouler avec les films et les mousses bleues.

Je vais essayer de trouver mon vendeur la mais ca va en fait. J'avais raison de le prendre a la cool je crois :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feedback :

 

elle est sur le parc, pas de problème, le glastint comme je le disais a été posé, la feuille de tests correctement remplie. Tout va bien. Elle a encore toutes ses protections ou presque, les mousses bleues, le pyjama blanc, tout est ok et elle n'a ni coup ni rien du tout.

 

420730IMG20120619180624.jpg

 

 

 

 

 

551374IMG20120619180616.jpg

 

En fait le souci vient du fait que certaines Audi, genre l'A3, passent en break quand elles sont immatriculées. Certains ici l'ont même fait remarquer pour l'A1. Il semblerait donc que le type ait changé pour que ça ne soit plus le cas, et on est en plein dans le changement. Le changement c'est maintenant comme dirait l'autre <_<

Résultat elles ne sont pas recevables ces jours-ci. Ce n'est pas ma A1, ce n'est pas le garage ni la région Nord Pas de Calais, mais c'est global. Ca sera vite réglé mais il ne peut pas promettre une livraison à vendredi tant qu'il n'a pas la carte grise évidemment. Donc c'est vendredi ou mardi. Car s'il n'y a rien vendredi, il n'y aura rien de plus lundi.

 

Donc voilà :)

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah "super" nouvelle ça !

 

On a été mauvaise langue pour ce coup-ci ! Mais bon au premier abord c'était vraiment louche...

 

Bref merci pour les photos et visiblement superbe A1 !!

 

Allez bon courage pour cette dernière ligne droite et croise les doigts pour l'avoir avec toi ce week-end :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle torture, ça fait 2 fois que je la vois mais je peux pas l'avoir, grrrr :eldiablo:

Nan mais ça va, je suis pas à pied, ya pire que de rouler en A3 TDI en attendant la ptite A1 ;)

 

Sinon elle est belle oui merci, mais j'ai aucun mérite pour le coup :)

Rappel de la config : 185 Daytona, jantes rotor, chassis sport, opensky, commandée le 14/1

Et toi Antho t'en es où de ton projet ?

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coup de fils de mon cc aujourd'hui hui la voiture reste stable semaine 34 soit vers le 20 août pour une commande du 20 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle torture, ça fait 2 fois que je la vois mais je peux pas l'avoir, grrrr :eldiablo:

Nan mais ça va, je suis pas à pied, ya pire que de rouler en A3 TDI en attendant la ptite A1 ;)

 

Sinon elle est belle oui merci, mais j'ai aucun mérite pour le coup :)

Rappel de la config : 185 Daytona, jantes rotor, chassis sport, opensky, commandée le 14/1

Et toi Antho t'en es où de ton projet ?

 

 

Je suis tributaire de Max... J'essaie de le cuisiner de temps à autre mais ça ne marche pas :ripeer:

Prévu pour novembre...

 

C'est gentil de demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je demande, t'es le seul ici à ne pas être en 185 :eldiablo:

MAIS QU'EST CE QUE TU FOUS BORDEL ??? :eldiablo:

 

 

Engraineur va !! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurai un jour, oui je l'aurai... Celle à Max !!!

 

Mdrrrr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle torture, ça fait 2 fois que je la vois mais je peux pas l'avoir, grrrr :eldiablo:

Nan mais ça va, je suis pas à pied, ya pire que de rouler en A3 TDI en attendant la ptite A1 ;)

 

Sinon elle est belle oui merci, mais j'ai aucun mérite pour le coup :)

Rappel de la config : 185 Daytona, jantes rotor, chassis sport, opensky, commandée le 14/1

Et toi Antho t'en es où de ton projet ?

Salut 7063, j'ai la meme dans mon allée et je la chance de la conduire tous les jours !!!! Config identique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait, non en fait j'en sais rien, je ne voyais que la mienne :eldiablo:

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la forme des antibrouillards "rectangulaires" m'a fait penser à la nouvelle A3... Mais c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de changement d’appellation de break vers autre chose ? ça concerne uniquement la France ? Car mon cc est en attente des papiers lui aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de changement d’appellation de break vers autre chose ? ça concerne uniquement la France ? Car mon cc est en attente des papiers lui aussi :D

Héhé... bienvenue dans la galère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un connait le délai actuel pour une 3P/Stronic avec des options (genre Bose, sièges S line ou Opensky ?) ?

Un CC m'a dit 19 semaines, mais j'ai lu 13 semaines quelque part.

A priori ils vont se réduire, mais bon... Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon CC m'a dit 13 semaines (commande signée samedi dernier) mais pas de stronic pour moi : juste 3P ambition + opensky + arches contrastées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était 26 semaines y a pas très longtemps, minimum 1 mois à rajouter avec la stronic, arche contrasté ça rajoute pas de délai depuis longtemps (problème quand le modèle est sorti mais depuis aucun retard), sono BOSE pas de délai non plus, opensky peut être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part commande du 28 juin:

- modèle: 3 portes, sline;

- motorisation: 2l TDI 143;

- options: accoudoir, arches contrastées, sièges sports, parking système plus, feux de route assistés, pack connectivity, système bose, opensky, kit extérieur sline, pack rangement+pack coffre;

 

- fabrication: semaine 37 (mi septembre);

-livraison: novembre.....

 

Voilà pour mon témoignage, je sais que ça aide!

Bye

Modifié par Rhum_Raisin_972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Rhum_Raisin_972! Tu es en boite manu ?

Entre la fabrication et la livraison, c'est 4 semaines normalement non ?

 

Bon courage pour l'attente !

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Rhum_Raisin_972! Tu es en boite manu ?

Entre la fabrication et la livraison, c'est 4 semaines normalement non ?

 

Bon courage pour l'attente !

 

N'y aurait il pas l'océan Atlantique à traverser avant livraison? ;)

 

Salut! oui sur la 143 c'est une boîte manuelle!

 

Et oui normalement il y a 4 semaines (sur le même continent) mais moi, comme l'a déjà dit MINIBOLIVAR il faudra qu'elle traverse l'océan...J'habite en Martinique (cocotier, plage...lollll etc).

Mais il faut aussi savoir qu'en traversant l'océan, le prix de la petite aura aussi flambé par rapport à vous...

Enfin voilà!

 

Il ne reste plus qu'à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...