Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délai de livraison de l' Audi A1


millères

Messages recommandés

Je viens d'avoir mon CC. Les délais de livraison extrêmes étant explosés pour la mienne, je vais sans doute annuler ma commande. Pour me rabattre sur la nouvelle A3 180 CV S-tronic en ambition luxe. Qui me serait livrée quasiment au même moment que l'A1 en la commandant dès le 18 juin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je peux comprendre que trop de retard tue le désir de l'achat, après passer sur l'A3 c'est ton choix mais c'est pas le même véhicule niveau taille et prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon CC. Les délais de livraison extrêmes étant explosés pour la mienne, je vais sans doute annuler ma commande. Pour me rabattre sur la nouvelle A3 180 CV S-tronic en ambition luxe. Qui me serait livrée quasiment au même moment que l'A1 en la commandant dès le 18 juin…

 

si vraiment l'A1 te tient à coeur, pas de soucis, je peux te dépanner, dès que tu reçois ton A3.......on échange... :vert:

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affolant cette histoire de délai...

Je comprends le découragement et l'impatience de certains.

J'ai déja ma voiture alors que certains ont passé commande 1 mois voir 2 avant que je commande la mienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, c'est dingue ça...!! :mur:

 

pour ma part, si c'est vraiment la voiture que je veux et que je n'ai pas de soucis de véhicule en attendant, je patiente, dans le cas

contraire je pense que je passerais mon chemin!

 

mais apparemment beaucoup de marque son toucheée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon CC. Les délais de livraison extrêmes étant explosés pour la mienne, je vais sans doute annuler ma commande. Pour me rabattre sur la nouvelle A3 180 CV S-tronic en ambition luxe. Qui me serait livrée quasiment au même moment que l'A1 en la commandant dès le 18 juin…

 

C'est fou la différence de délais ! Tu avais commandé ton A1 quand et pour quel délai intial ? Elle serait prévue pour quand maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée le 31 janvier avec une date extrême de livraison au 15 mai. Les différents essais de l'a3 m'ont séduit. Et puis en septembre, l'a1 n'aura plus le même goût de nouveauté pour moi, mon cc m'en prêtant une. Je n'attends plus que les simulations de prix. Mais une a3 sans option ne sera forcément bcp chère à financer qu'une a1 sévèrement optionnee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais une A3 sans options aura t elle le même intérêt??? je ne me vois pas changer pour perdre toutes mes options je les garderaient donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant une ambition luxe, j'aurai les mêmes équipements qu'une a1 s Line, plus le cuir (dont je n'ai pas grand chose à faire, perso). En option j'avais pris le bose, l'a3 a l'ass; le GPS advanced, l'a3 a le GPS plus; le radar arrière, l'a3 l'a de série... Je ne pense pas y perdre bcp en agrément au quotidien. Surtout avec une qualité de finition encore supérieure, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la différence sur les options, je pense m'en sortir à + 5 000 euros. C'est vrai que c'est pas négligeable, mais il faut voir ce qu'il en restera au bout de trois ans. À ce moment-là, je pourrais m'asseoir sur les options de l'a1. Alors que l'a3 restera une ambition luxe. Encore une semaine pour réfléchir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je prendrais une A3. Attendre aussi longtemps pour une A1 c'est vraiment de la folie. Par contre, si A3, pour ma part, c'est sportback.

Les concessions se foutent de leur client pour les délais. Par contre, pas cool, l'attente pour rien du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon CC, et mauvaise nouvelle car il m'annonce 2 à 4 mois de retard sur les 3 portes.

Pour rappel, il s'agit d'une 185 daytona commandée le 28 janvier et initialement prévue le 22 juin.

Pour les vacances ça va être cool en scooter 125.....

J'ai les nerfs!!! :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool !!! :icon_cry: :pleure2:

 

Je dois être livré en décembre pour une commande au 15 mai... si il y a autant de retard ça fera début 2013 !!!! :trunks: :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon CC, et mauvaise nouvelle car il m'annonce 2 à 4 mois de retard sur les 3 portes.

Pour rappel, il s'agit d'une 185 daytona commandée le 28 janvier et initialement prévue le 22 juin.

Pour les vacances ça va être cool en scooter 125.....

J'ai les nerfs!!! :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

 

A suivre.

si tu veux y aura une daytona à vendre en mars prochain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache !! Il y a de quoi s'orienter sur un autre modèle avec ces délais à rallonges !!

Je trouve ça abusé de la part d'Audi !

 

Victime de son succès ok on peut le comprendre, mais plus de 6 mois pour une A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait vraiment peur, la semaine dernière mon cc m'a dit que la voiture avait un mois d'avance, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi des véhicules déjà commandés sont ainsi décalés de plusieurs mois alors qu'il ne semble pas y avoir de problème particulier à la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en connait une bonne raison c'est la mise en prod de la SB et pour certains clients (fidèle de la concession par exemple) ils peuvent modifier ta commande pour la filer à quelqu'un d'autre de plus presser car client plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon CC ce matin à propos de ma A1 185 Sline blanc glacier en commande depuis le 25/02/2012, et comme tout le monde apparemment, 1 à 2 mois de retard. Devrais l'avoir entre semaine 36 et semaine 39 pour une livraison extrême prévue à l'initial pour fin juillet. Me dit qu'il me prêtera une voiture en attendant la livraison. Croyez-vous que je peux aussi négocier quelque chose pour le retard et s'il ne veut pas, je le menace d'annuler la commande; Qu'en pensez-vous ? C'est long d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mais surtout tu dois !! On ne parle pas d'1 à 2 semaines mais de 1 à 2 mois !!

 

Un prêt de véhicule... Encore heureux vu qu'ils dépassent la date extrême ! Mais pour le préjudice (crédit que tu vas peut être payer pour une voiture que tu n'as toujours pas etc...)

 

Montre toi persuasif avec ton CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'extension de garantie bon courage j'ai essayé et ils ne le font soit disant que pour des cas de défauts de fabrication sur le véhicule. En revanche j'ai réussi à obtenir l'entretien des 30000km gratuit celui à 380€ avec essuie glace et tt le bordel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fais modifier ma commande et suis passé d'une 3 portes à une SB et le délai est de 12 semaines, bon je l'aurais à la même date que si j'étais resté sur la 3 portes donc ça confirme les délais court sur la SB même en stronic.

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fais modifier ma commande et suis passé d'une 3 portes à une SB et le délai est de 12 semaines, bon je l'aurais à la même date que si j'étais resté sur la 3 portes donc ça confirme les délais court sur la SB même en stronic.

 

 

Dans ce cas pourquoi n'avoir pas attendu ta 3 portes s'il te reste à attendre le même laps de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base j'aurais préférer une SB mais ayant pris une offre LOA promotionnel que possible sur une 3 portes j'avais laisser tomber la SB bon ça m'allait aussi 3 portes ou 5 portes je la kiff mais la LOA étant sur 3 ans et sûrement avant la fin de la LOA un enfant la SB m'était plus pratique et polyvalente et il.y a une semaine j'ai vu en pub sur le parisien la même offre que j'avais eu en mars mais dispo sur la SB et pour que je reçoive dans les même délai ( j'aurais pas attendu 2 mois de plus pour la 5 portes) il fallait faire la modif vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu mon cc aujourd'hui et pour lui pas de changement pour l instant livraison prévue vers le 15 juillet pour une commande de mi mai.

Je rappelle que je suis parti sur une voiture déjà en commande pour la concession et modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base j'aurais préférer une SB mais ayant pris une offre LOA promotionnel que possible sur une 3 portes j'avais laisser tomber la SB bon ça m'allait aussi 3 portes ou 5 portes je la kiff mais la LOA étant sur 3 ans et sûrement avant la fin de la LOA un enfant la SB m'était plus pratique et polyvalente et il.y a une semaine j'ai vu en pub sur le parisien la même offre que j'avais eu en mars mais dispo sur la SB et pour que je reçoive dans les même délai ( j'aurais pas attendu 2 mois de plus pour la 5 portes) il fallait faire la modif vite.

 

 

Ok ;)

 

J ai eu mon cc aujourd'hui et pour lui pas de changement pour l instant livraison prévue vers le 15 juillet pour une commande de mi mai.

Je rappelle que je suis parti sur une voiture déjà en commande pour la concession et modifiable.

 

L'année dernière j'ai eu la chance de passer par cette solution aussi et en 8 semaines j'avais ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des délais comme ça perso j'annule ou je prend du stock!

 

Mon vendeur en a facile une quinzaine en stock/transport/sortie usine avec tous les moteurs et finitions dispo, pourquoi s'embêter, on trouve forcément un modèle équipé plus ou moins comme on le voudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On vient de me livrer mon Audi A1 TDI Sline et là suprise, je m'apercois d'un défaut de fabrication, je m'explique :

 

La séparation aile et capot et plus importante du cotés droit !

 

Et oui, il s'agit bien d'un véhicule neuf sorti d'usine ! Bref je suis dégouté après plus de 4 mois d'attente, j'ai contacté mon concessionaire, je dois leur apporter le véhicule Lundi...

 

Est ce qu'il ya des personnes qui ont rencontrés ce défaut ?

 

A SUIVRE......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, ça y est mon A1 SB Amb Luxe est arrivée, je l'a récupère la semaine prochaine. Avec une bonne semaine de plus que la date limite de livraison !! Certain dirait que je m'en sort bien, pour moi c'est inaxeptable pour ce type de marque qui ne peut se satisfaire de l' "à peu prêt".

 

Je suis allé la voir avant de la payer et la ça m'a sauté aux yeux dès que le conseiller commercial m'a dit, sur le parc de vehicules neuf : c'est elle !

 

un gros autocollant Q sur le pare brise: Ma voiture a été toppée par le contrôle qualité usine. Ce qui explique la semaine de retard, mais me prédit, peut être, un avenir sombre.

 

Pourquoi elle est sortie de la chaine pour passer au contrôle qualité ?? Dans 80% des cas c'est parce que quelque chose s'est mal passé sur la chaine. Voiture qui demarre pas, pièce qui se monte mal, choc avec un outillage,.... Les boules, comme on dit, surtout quand on a cassé sa tirelire pour du haut de gamme.

 

Suite la semaine prochaine quand je vais la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, ça y est mon A1 SB Amb Luxe est arrivée, je l'a récupère la semaine prochaine. Avec une bonne semaine de plus que la date limite de livraison !! Certain dirait que je m'en sort bien, pour moi c'est inaxeptable pour ce type de marque qui ne peut se satisfaire de l' "à peu prêt".

 

Je suis allé la voir avant de la payer et la ça m'a sauté aux yeux dès que le conseiller commercial m'a dit, sur le parc de vehicules neuf : c'est elle !

 

un gros autocollant Q sur le pare brise: Ma voiture a été toppée par le contrôle qualité usine. Ce qui explique la semaine de retard, mais me prédit, peut être, un avenir sombre.

 

Pourquoi elle est sortie de la chaine pour passer au contrôle qualité ?? Dans 80% des cas c'est parce que quelque chose s'est mal passé sur la chaine. Voiture qui demarre pas, pièce qui se monte mal, choc avec un outillage,.... Les boules, comme on dit, surtout quand on a cassé sa tirelire pour du haut de gamme.

 

Suite la semaine prochaine quand je vais la récupérer.

Je pige pas ta façon de voir, ta voiture tu présumes a été stoppé par le contrôle qualité et donc en toute logique le défaut a été corrigé à l'usine donc ton véhicule n'est pas sorti d'usine avec un défaut et ce qui explique surement la semaine de plus alors pourquoi imaginer le pire direct . Pige pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas ta façon de voir, ta voiture tu présumes a été stoppé par le contrôle qualité et donc en toute logique le défaut a été corrigé à l'usine donc ton véhicule n'est pas sorti d'usine avec un défaut et ce qui explique surement la semaine de plus alors pourquoi imaginer le pire direct . Pige pas

 

+1 :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas ta façon de voir, .....

 

+1 :reflexion:

 

Vous avez raison, c'est pas clair.... mais c'est par expérience en usine. Quand la qualité toppait un vehicule sur la chaîne, il y avait toujours quelqu'un pour dire "tiens un futur client perdu de plus".... dans une parlé plus cru dans les faits mais ici on est sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que dans une usine Audi ils aient ce genre de phrase car ils connaissent le caractère souvent exigeant et ou chieur du client premium, maintenant dans toutes les usines ça ne se passe pas de la même façon. Bon tu as pu voir que certains ont eu des problèmes plus ou moins grave sans forcement qu'ils aient l'autocollant Q collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour Audi mais chez Mini ils en sortent une tous les 500 voitures construite pour vérifier que tout va bien, c'est peut-être ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon génial, j'ai plus d'infos.

Ma 185 3P commandée le 11/02 devrait être produite semaine 37 et livrée semaine 39, soit fin septembre.

Trop bien.... elle était annoncée le 6/07 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...