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onoret

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À propos de onoret

  • Date de naissance 01/01/1962

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Haute Gironde
  • Marque et modèle
    AUDI A1 SB
  • Motorisation
    TFSI 125

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  1. Bonjour a tous, étant sur de mon affaire et comme la pose de la ventouse sur le tableau de bord positionnait le smartphone idealement, j'ai recommencé (ah.. le bourrin...)... et bien cette fois la marque est telle que rien n'y fait.... Faut dire que la ventouse avait sauté à plusieurs reprises et que j'avais du la repositionner ce qui a amplifié la zone de marquage. L’ammoniac n'a eu quasi aucun effet, j'ai même tenté l'eau écarlate, ça n'a rien fait non plus... J'ai pas tenté l'essence F car si l'eau écarlate, qui est plus puissant, n'a rien fait l'essence F n'y arrivera pas. Je suis donc passé à la concession et après le "Mon bon monsieur, faut jamais faire ça... à part de changer le tableau de bord, j'ai pas de miracle pour vous...".. il m'a proposé de passer du savon de Marseille (le vrai, le plus basique) avec une veille brosse à dent.. Il faut de la patience et du temps mais c'est la seule chose qui pourrait peut être atténuer voire enlever la marque. J'ai donc tenté, et au bout de 3 jours à raison d'une séance par jour de 10 mn, la trace enfin s’atténue... Je ne sais pas si j'arriverai à faire revenir la zone "comme à l'origine" mais c'est déjà beaucoup mieux. L'autre soucis c’est que la ventouse a aussi déformé la surface par "aspiration" ce qui amplifie l'effet du marquage... La conclusion c'est bien celle de Citation2... Surtout pas de ventouse sur un tableau de bord.....
  2. Bonjour à tous, j'exhume ce fil car on est de plus en plus à se faire avoir avec les nouvelles ventouses en matière plaque collante qui ont la capacité à rester étanche à l'air même sur des surfaces un peu granuleuse de nos tableaux de bord... Et donc pour que le support soit mieux positionné, on met la ventouse sur le tableau de bord plutôt que sur le pare-brise. Et là c'est la stupeur quand on retire la ventouse.. Il y a une trace brillante sur tout la surface de pose de la ventouse.. Une horreur !!! Les produits doux de type lingette à vitre, produit à vitre, lingette tableau de bord,... n'arrivent à rien voire même accentue l'effet brillance de la marque.... Dans ce fil on lit qu'il faut utiliser l'eau écarlate ou l'essence F... je vous le déconseille car nos tableaux de bord, surtout ceux des prémiums allemandes ne supportent pas ce type de produit beaucoup trop agressif qui font des marques très mate encore plus visible que la marque brillante de la colle à ventouse et là c'est définitif.. La solution est comme toujours chez nos "grand mère"... avec quoi élevait-elle la colle ?? avec de l’ammoniac !! OK c'est un peu dur pour nos narines mais ça fonctionne très bien. Comme toujours faire un essai avant sur un coin non visible du tableau de bord, mais le produit n'attaquant pas les plastiques le risque est faible. Si vous avez un doute sur le concentration de votre ammoniac (normalement < ou = à 25%) vous pouvez le diluer dans un premier temps. Il faut parfois insister. Pour ma part il a fallu 4 passages avec du 22% puis un nettoyage final au produit à vitre pour éliminer les résidus d’ammoniac et colle mêlés.
  3. Alors là non... c'est pas parce qu'Audi a connu des problèmes sur ce moteur qu'il faut affirmer ça... Pour consommer de l'huile il n'y a que deux possibilités. Soit on la perd et dans ce cas on en met partout au risque de faire bruler la voiture, croyez moi je sais de quoi je parle. Soit elle est brulée sous forme liquide (fuite interne) ou vapeur (reniflard) et là c'est pas mieux, ça encrasse tout en particulier les soupapes, le turbo, l’échappement... Les constructeurs allemands ont des tolérances de fabrication bien plus stricte que nos constructeurs hexagonaux. La consommation d’huile sur un moteur allemand est clairement un signe de dysfonctionnement. Il faut oublier les anciennes recettes ou croyances véhiculées par certains constructeurs qui, a force de ne pas y arriver, ont fait croire que c'était normal....
  4. Bonjour à tous, à mon avis c'est pas comme ça que je prendrais le problème... un maxi/mini huile en 2000 Km sur un moteur AUDI, c'est loin d'être normal voire même dangereux pour le moteur selon l'origine de la consommation. Je la monterai à un mécano compétent quitte, même, à mettre quelques billets sur la table pour savoir si c'est dans les tolérances où une marque d'une défaillance plus grave qui si elle n'est pas réparée à temps peu provoquer la casse du moteur. Ces petits moteurs poussés ne supportent absolument pas les défauts de graissage... Même si ça fait mal, mieux vaut réparer avant de tout perdre... On trouve des mécanos qui font des miracles à des couts maitrisés.. Faut chercher un peu et pas être trop pressé...
  5. Bonjour à tous, Coté photos, pour l'instant je n'ai que ça... Photos prises par mon CC au "c**l du camion" comme on dit....
  6. Bonjours à tous, Ca y est on l'a récupéré hier en fin de matinée... Comme vous pouvez le deviner elle est Gris Nano, rétroviseurs et béquet noir brillant... Coté finition c'est une Ambition Luxe avec l'Audi sound system, le Audi Hill hold assist, la banquette arrière 3 places et les jantes en aluminium coulé style 5 branches avec éléments décoratifs noirs (mon avatar) et des pneus 215/40 R17. J'ai cette fois pris l'option "suppression du châssis sport" car il n'apporte rien à la tenue de route et durci vraiment la voiture. A part de faire des rallyes avec, aucune utilité. Coté moteur c'est le TFSI 125 CV (4 cylindres) qu'on ne présente plus... Comme je l'ai commandé avant le 28/04/2016, j'ai eu droit à l'ancien tarif et à ces jantes qui ne sont maintenant plus disponible que sur le 192 CV... ça va être collector... Mon ancienne voiture était aussi une A1 SB en TDI 90 Ambition Luxe et noire brillante (châssis sport.. je sais donc de quoi je parle..). Elle datait de 2012 et avait moins d’équipement à finition égale. Pas de feu avant Xenon plus par exemple. Je l'ai vendu avec un peu plus de 70 000 Km de particulier à particulier. L'offre de mon CC était limité "insultante" pour la voiture. Difficile de donner une première impression, je n'ai fait que 20 Km et je suis un adepte du rodage. Les premiers 500Km c'est molo molo et les 1000 Km suivant se sera piano piano. Après on va lui apprendre la vie mais là c'est une autre histoire. Bon comme j'aime bien les personnalisations, personnelles...,elle est passée très vite au VGA-COM. Là voila équipée du rabattage automatique des rétroviseurs sur fermeture de la voiture avec le plip. Et comme elle a l'advenced key, pour rabattre les rétros sans la clef il suffit de faire un toucher long sur le détecteur de fermeture de la poignée.. Un vrai régal. Je ne comprend pas qu'Audi ne l'active pas par défaut... J'ai aussi activé le corner light, très pratique pour mieux voir les bas coté à petite vitesse. l'antibrouillard s'éclaire du coté où l'on tourne. Cette fois j'ai pris l'option Audi Hill hold assist pensant avoir ainsi un bouton de déconnexion et un voyant au tableau de bord quand il s'active. Et bien non, rien... Il fonctionne comme sur mon ancienne A1 où je l'avais activé avec le VGA-COM.... Évitez donc la dépense... ça prend 3 secondes au VGA-COM. Voilà voilà.. A si, le petit coup de gueule, BMW n'avait déjà fait le coup sur ma série 2, et bien Audi vient de récidiver.. J'ai des pneus HANKOOK, certes A0 mais des HANKOOK. pneus fidèles à la réputation de la marque donc très durs et bruyants. Vraiment même chez les premium, ils font des économies à "2 balles".
  7. Pour moi c'est deux choses bien distincte. Pour faire accepter éconnomiquement et techniquement parlant des tests sur route, il fallait bien relacher un peu les normes. Nous savons tous qu'entre la cosommation théorique sur banc et celle sur route, il y a, a minima, 1 litre d'écart. C'est à dissocier du traitement de l'affaire "du mensonge". Je reste de ceux qui pensent qu'on va plutôt bien s'en tirer. Les précédents en la matière ont toujours été au bénéfice du client. On sait tous qu'un client isolé peut pleurer longtemps, par contre en groupe les clients pleurent assez peu... Alors quand le groupe fait 11 millons de clients....
  8. Extrait d'une info AFP de ce jour..... Volkswagen : et si les clients obtenaient le remboursement de leur véhicule ? La presse allemande annonce vendredi en publiant un rapport parlementaire que les propriétaires de véhicules Volkswagen dont les moteurs ont été truqués pourraient exiger et obtenir, "sous certaines conditions", le remboursement de leur véhicule par le constructeur. Après la révélation des moteurs truqués dont sont équipés des milliers de voitures Volkswagen, la presse allemande annonce vendredi que les propriétaires lésés pourraient être dédommagés sous conditions. "Si le véhicule consomme davantage de diesel après son passage à l'atelier et la désactivation du logiciel", il sera alors possible d'invoquer une "violation grave des obligations du vendeur", indique le magazine hebdomadaire Der Spiegel, citant les conclusions d'une expertise juridique effectuée par le service scientifique du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand. Une telle situation pourrait permettre aux propriétaires de véhicules concernés de dénoncer le contrat de vente et d'exiger un remboursement, poursuit le magazine, qui précise toutefois que l'augmentation, constatée à l'aide d'un "procédé de mesure bien défini", de la consommation de carburant devrait être de l'ordre d'environ 10% . Des surconsommations allant jusqu'à 2% doivent être considérées comme acceptables, mais, à partir de 3%, les tribunaux pourraient constater un "vice matériel", le service scientifique dans son expertise. Ce rapport, commandé par les députés Verts (opposition), défend par ailleurs la validité du principe de dédommagement, car Volkswagen a "dupé" les acheteurs avec de fausses affirmations concernant les émissions d'oxyde d'azote des véhicules. Le géant automobile encourt par ailleurs le risque d'une amende d'un montant maximal de 10 millions d'euros à verser à l'État, une pénalité beaucoup trop légère pour les Verts. "L'Allemagne a besoin d'enfin se doter de règles plus strictes contre les entreprises qui enfreignent la loi", a commenté un parlementaire cité par Der Spiegel. Le mastodonte allemand aux 12 marques a avoué le mois dernier que les moteurs diesel de onze millions de véhicules dans le monde étaient équipés d'un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution, précipitant l'entreprise dans la pire crise de son histoire et la contraignant à un gigantesque rappel. Sur les 2,8 millions de véhicules frauduleux écoulés en Allemagne, au moins 2,4 millions devront être remis aux normes à partir de début 2016. En Europe, 8,5 millions de véhicules sont concernés par la tricherie.
  9. Je partage que sur cette affaire tout le monde y va de sa communication et de la défense de ses interêts. Le constructeur qui reste très discret et très prudent en communication directe laisse dire que ce sera qu'une mise à jour logciel "de rien du tout" voire d'une "petite modification de rien du tout".... Il faut savoir que cette affaire tourne depuis longtemps dans les milieux professionnels bien avant d'être rendu publique.... C'est même parce que le constructeur a fait "canard" que l'association américaine à l'origine de la découvete a mis les pieds dans le plat... Ceux qui connaissent bien le sytème américain savent que beaucoup de "scandales" de ce type se traitent entre avocats interposés, avec de gros chèques et sans forcément être rendu publique. Il faut séparer la problématique de l'Europe et des US. Pas le mêmes problèmes... pas les mêmes enjeux... pas les mêmes solutions... Pour ceux qui l'on, je vous conseille l'article sur le sujet du dernier numéro de l'Usine Nouvelle... Là on est dans l'analyse industrielle pas dans les scoups pour "faire vendre", "faire peur" ou "faire réver". VW peut y laisser sa peau s'il ne pilote pas bien la sortie de crise. Cela rend perplexes beucoup d'entres vous mais je partage l'analyse du Monde et je ne serais pas étonné que le chiffre de 10000 € par voiture truquée en Euope et 100000 € au US soit atteint ou approché... Reste à savoir qui va les toucher.... Et la croyez moi, les couteaux s'aiguisent. Pour ma part, je conseille à ceux qui comme moi ont une voiture truquée de la garder. Ce ne pourrait être qu'une "bonne affaire", la position industrielle du premier constructeur mondial à un prix...... Maintenant c'est mon avis et je le partage....
  10. Bonjour à tous, L'info sur les 10 000 € par véhicule vient du Monde (c'est pas trop leur truc les infos "foireuses"...). C'est pour le million de véhicule Français, par contre c'est amende à l'état comprise, j'avais lu un peu vite.. Mais ils parlent bien de remise aux normes plus dédommagement....
  11. Dernières nouvelles du côté des financiers... le groupe VW provisionne 10 000 € par véhicule touché pour la remise en conformité et les dédommagements clients (hors amendes et dédommagements des états sur les avantages fiscaux)... Et si cette affaire rendait le SAV du groupe VW un peu plus "généreux" .... Rien n'interdit de rêver... Pour ma part ils m'ont fait rouler plus de 30 000 Km (entre deux révisions) avant de reconnaitre la défaillance des injecteurs et la surconsommation. Résultat après le remplacement (sous garantie) des 4 injecteurs, plus de soucis de "creux de puissance" à froid et 200 Km de plus avec un plein sur mes trajets quotidiens... Pour ma part je ne les lâcherai pas, même si la voiture fonctionne bien maintenant....
  12. Le groupe Wolkswagen a mis a disposition des clients Français un moteur de recherche des véhicules concernés par le "logiciel truqueur" des tests anti-pollution. https://informations.volkswagengroup.fr/ Mon A1 SB TDI 90CV de 2012 est bien concernée. Du moins ils me disent qu'ils vont me recontacter... Ca sent la méthode douce...
  13. Bonjour à tous. la modification manuelle du bit 7 dans l'octet 4 du module 42 fonctionne sur mon Audi A1 Sportback Ambition Luxe. Par contre il faut fermer la voiture avec le bouton de la télécommande pour que cela fonctionne. La fermeture des portes par effleurant de la poignée de porte ne déclenche pas le rabattement des rétros.... C'est pas aussi génial qu'espéré mais c'est beaucoup plus simple que de penser à tourner la molette...
  14. Bonjour à tous, J'ai le HEX+CAN officiel (Ross-Tech) avec le logiciel en version 11.11.4 (la toute dernière version en Français), mais j'habite loin de la corse.... malheureusement... Pour activer l'aide au démarrage en cote tout semblait fonctionner correctement, J'ai dans le Byte 16, 0E en position 17, le binary à 00001110 et le bit 1 coché (surveillance de la pression des pneu activée). Lorsque je passe 0E et 0F et que je clique sur la position 18, le 0F reste en place et losrque je reviens sur la position 17 tout est OK et le binary est passé seul sur 00001111 Mon soucis est lorsque je confirme. Il m'indique qu'il n'y a pas de n° d'importateur (0000) ni de n° de matériel (00000). Il me propose soit de mettre des n° "standard" soit de rechercher les n° le plus appropriés, soit d'annuler, ce que j'ai fait. Ma voiture étant sous garanti, je ne voudrais pas faire "de betises" Que dois-je faire, merci d'avance. Pour le test des aiguilles, je n'ai pas voulu confirmer car le code importateur n'est pas à 0 mais il est modifiable (790 de mémoire..) par contre le code matériel est aussi à 0
  15. Bonjour à tous, Des nouvelles de mon problème. Après pas mal d'échanges avec le SRC d'Audi (Service Relation Client), j'ai eu droit à un retour en concession pour mettre à jour le firmware du RMC. Peu de résultats probants. On est passé d'une impossibilité d'entendre et de parler, à un blocage pur et simple du RMC. Défaut malheureusement toujours aléatoire et qui n'arrive jamais devant le "garagiste". Pour être certain, j'ai acheté un nouveau téléphone (SAMSUNG @Chat GT-S3350) qui a le mérite de garantir un respect total de la norme "bluetooth". Résultat : même chose.... Normalement la semaine prochaine AUDI devrait me changer "le bouzin".
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