Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délai de livraison de l' Audi A1


millères

Messages recommandés

Maintenant c'est pour tous les moteurs les délais à rallonge, préviligier les SB ok pendant 2-3 mois histoire d'en voir dans les concessions et dans les rues mais bon audi prévoit de vendre 50/50 SB et 3 portes faudrait pas non plus prendre les gens qui veulent des 3 portes pour des idiots. D'ailleurs dans les mag ils hésitent pas à comparer l'A1 SB à la peugeot 208 car finalement même cible en 5 portes (petite famille, jeune couple avec projet enfant etc) alors qu'en 3 portes jamais vu comparer à une peugeot 207-208 mais plutôt aux mini et DS3 et mito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ma part, j'espérai recevoir mon A1 cette semaine, c'était sans compter qu'elle soit livré a Paris alors que je suis à... Toulouse :bien:

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 14 Janvier pour moi, ce qui reste raisonnable malgré tout au vu des délais actuel pour les 3p :rolleyes:

 

@7063: Pas de nouvelle de ton A1, on l'avait commandé le même jour il me semble?

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 14 Janvier pour moi, ce qui reste raisonnable malgré tout au vu des délais actuel pour les 3p :rolleyes:

 

@7063: Pas de nouvelle de ton A1, on l'avait commandé le même jour il me semble?

 

Bonjours,

Moi j’ai commandé le 9 janvier A1 3p 185cv, prévu livraison fin mars, dernière nouvelle arrivera fin aout. Sans aucune explication plausible de la part du vendeur.

Deux lettres à audi.it sans réponse.

J’ai écris a audi.de peu être j’aurai un motif valable.

Bonne après-midi

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe je devrais la recevoir fin mai (4 mois de délais). Je sens que le téléphone va sonner quand je serais parti en vac :bigthumbup:

 

Pff même pas une bleu scuba sur ton camion Simonax !

 

photo5ykf.jpg

Modifié par dRzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imageshack.us/photo/my-images/831/photo5ykf.jpg/

 

N'arrivant pas à afficher la photo je la met en lien, il y a des SB et 3 portes, peut être la votre y est :eldiablo:

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Bizarre leur réaction, pourtant ils t'avaient répondu quand tu leur avais posé la question sur la conso d'huile.

 

Est ce que le délais de livrison est actuellement repoussé pour toutes les A1 3 portes ou uniquement pour la 185cv ?

Je me pose cette question car si c'est uniquement la 185, c'est peut être parce qu'ils préfèrent attendre le mois de mai pour la mise en production et ainsi appliquer une hypothétique solution (info qu'on lit sur certains forums) concernant la conso d'huile ?

 

7063, la tienne est elle déjà en prod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ouai y avait pas de bicolor ni de couleur bleu, blanc glacier, plutôt des classiques blanc amalfi uni et 2 brun teck,une noir et la rouge avec les protec j'éspère une bicolor parce tout rouge... :blink:

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Bizarre leur réaction, pourtant ils t'avaient répondu quand tu leur avais posé la question sur la conso d'huile.

 

Est ce que le délais de livrison est actuellement repoussé pour toutes les A1 3 portes ou uniquement pour la 185cv ?

Je me pose cette question car si c'est uniquement la 185, c'est peut être parce qu'ils préfèrent attendre le mois de mai pour la mise en production et ainsi appliquer une hypothétique solution (info qu'on lit sur certains forums) concernant la conso d'huile ?

 

7063, la tienne est elle déjà en prod ?

Dans la mesure où on m'annonce le 20/6 (je l'ai vu sur son ordi cette date) elle n'est pas en prod non. Et j'imagine que le 20/6 c'est la date de fabrication, pas de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Bizarre leur réaction, pourtant ils t'avaient répondu quand tu leur avais posé la question sur la conso d'huile.

 

Est ce que le délais de livrison est actuellement repoussé pour toutes les A1 3 portes ou uniquement pour la 185cv ?

Je me pose cette question car si c'est uniquement la 185, c'est peut être parce qu'ils préfèrent attendre le mois de mai pour la mise en production et ainsi appliquer une hypothétique solution (info qu'on lit sur certains forums) concernant la conso d'huile ?

 

7063, la tienne est elle déjà en prod ?

 

Bonsoir,

Une petite explication chronologique s’impose.

Pendant l’attente et avant la date de livraison je suivais avec attention ce qui se disait au sujet de l’A1 185cv, si tu reprends le début de « vite de l’huile » tu noteras que ce fut un début de panique au sujet de la consommation.

Donc ayant a peine commandé je me suis trouvé avec une sérieuse appréhension, j’ai tout de suite écris a Audi.it pour leur faire part de mon angoisse, le lendemain dans la matinée j’ai reçu un coup de téléphone de audi.it très aimable pour m’expliquer que je ne devais avoir de souci.

Par la suite, j’ai vu qu’il y avait moyen de savoir en temps réel la progression de la construction de la voiture, j’ai posé la question en Allemagne qui m’a demandé mon numéro de commission, mon cc me l’a donné sans difficultés envoyé a audi.de qui me répond que le n° n’est pas exact 8 chiffres au lieu de 6 et me recommande de le demander a audi.it, mon cc me donne le n° de tel : de audi.it qui me répond qu’il ne peu pas me le donner mais le transmettra a mon cc, mon cc me transmet ce fameux n° et me dit qu’il s’est fait tiré les oreilles pour m’avoir communiqué le tel : audi.it.

Je crois qu’ils ont oublié que le client c’est moi, que le contrat nous l’avons signé ensemble et que les termes ne sont pas respectés surement pas de ma part.

Tant de technologie de pointe, de magnifique films de l’usine on t’annonce que je dois encore attendre 5 mois et ce sans explications cohérentes.

Que sont ces histoire de polichinelle, j’ai l’impression d’être au jardin d’enfant, pour rester poli sa me fait vraiment chi…r.

Je suis sur que cela ne vient pas du coté Allemand (trop précis dans la manière d’être).

Pour te faire une idée je te donne un exemple de leur réponse qui on toujours été très ponctuelles.

 

«

Bonjour,

Ce numéro n'est pas le bon. Je suis désolée. Il nous faut un nombre composé de 6 chiffres. »

 

« Bonjour,

Les 6 premiers chiffrent ne correspondent pas á la nomenclature. Les 3 chiffres suivants indiquent le pays.

Que le concessionnaire prenne contact avec Audi italia »

 

«

Bonsoir Monsieur,

A l'aide du numéro de commission, je peux retracer l'identité de la voiture. Merci de me le faire parvenir et je vous informe du statut de votre A1 au plus tôt. »

 

Donc je suis sur que le problème vient de l’Italie, n’oublions pas que c’est ici qu’a été inventé « la commedia del arte »

 

Bonne nuit et excuse moi de la longueur

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez rageant qu'il n'y est pas un système ou l'on puisse suivre l'avancé de la commande. C'est pas bien sorcier à mettre en place, Dell arrive a le faire avec leur pc avec config personnalisé alors Audi :rolleyes:

 

Avec un peu de chance, dans quelques temps un coup de fil du CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me prendre un Cayman S ou un Boxster S d'occaz ça va pas trainer. J'en ai marre d'attendre et de n'avoir aucune raison sur ce retard (on parle là de 5 mois 1/2 de délai !) et le coup de la conso d'huile j'ai pas acheté une voiture deux temps moi <_<

Attendre aussi longtemps c'est quand même le gros risque que la voiture ne plaise plus une fois qu'elle arrive... et dès le 9/6 je suis en droit de demander un remboursement de mon acompte. Et visiblement elle entre en fabrication le 20/6 donc je peux tout à fait m'esquiver sans aucune perte.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une trois portes, commandée le 14/1, annoncée pour le 30/5 (délai extrême au 9/6), puis annoncée pour le 2 mai, puis annoncée pour le 20/6. Pas d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une trois portes, commandée le 14/1, annoncée pour le 30/5 (délai extrême au 9/6), puis annoncée pour le 2 mai, puis annoncée pour le 20/6. Pas d'explications.

 

 

Demande le n° commission chez ton cc et envoi le par mail a Audi.de en français pour savoir ou en est ta commande, je suis sur qu’ils te répondront.

A partir du site Audi.fr il y a moyen d’envoyer un mail et il est bon de râler (avec correction bien sur), tu dois indiquer ton n° de tel : et a quelle heure ils peuvent te joindre, tu verras ils te rappelleront.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me dire quoi ? Que la demande est forte et tout ça ? Ca ne changera rien, ça ne la fera pas venir plus vite. Donc j'attends, et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une trois portes, commandée le 14/1, annoncée pour le 30/5 (délai extrême au 9/6), puis annoncée pour le 2 mai, puis annoncée pour le 20/6. Pas d'explications.

 

l'argus des rappels, audi n'est pas trop mal (consolation)

http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/rappels-automobiles-2011-les-constructeurs-qui-rappellent-le-plus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, Audi refuse de reconnaitre les prb d'huile sur le 1.4 TFSI Twincharger, les culasses poreuses sur le 2.0 TDI IP, etc etc... alors les rappels sont moindres, ça ne veut pas dire que c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me dire quoi ? Que la demande est forte et tout ça ? Ca ne changera rien, ça ne la fera pas venir plus vite. Donc j'attends, et on verra bien.

 

 

Je t’explique pourquoi je m’entête à savoir tous ces détails.

Il est très courant ici de ne pas respecter l’ordre établis.

L’important est de connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un, cela veux dire que comme la voiture est achetée par la cc jusqu’au moment ou tu paye et quelle viens immatriculée a ton nom, donc je m’imagine le scénario suivant, ma voiture est arrivée et pour faire plaisir a quelqu’un elle lui vient attribuée étant disponible tout de suite, après la cc refait une nouvelle commande et ce juste au moment ou les délais de livraison de la part d’Audi on été augmentés a +/-5 mois, donc moi je me retrouve avec un nouveau délai (3+5)donc le mois d'aout ca clope.

Avec ce n° de commission je pourrai voir la date de la commande.

Je vis depuis 25 ans ici et je t’assure que c’est une pratique très commune (la recommandation).

En général je suis très patient mais je n’apprécie pas d’être tourné en bourrique.

Bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord 7063. Le premier est peut-être le plus honnête que les autres. Il y a rappel mais si les problèmes sont corrigés, les clients sont contents. Les chiffres ne sont pas parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que 4j!

 

J'ai rêvé cette nuit que mon concessionnaire m'appelait pour me dire que la livraison serait finalement décalée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me dire quoi ? Que la demande est forte et tout ça ? Ca ne changera rien, ça ne la fera pas venir plus vite. Donc j'attends, et on verra bien.

 

 

Bonsoir 7063,

 

Suite aux emails que j’ai envoie en Allemagne je viens de recevoir de Audi.it une je crois bonne nouvelle, je te traduis les parties principales.

 

Donc à première vue ce serait fin mai au lieu de fin aout.

 

J’espère que tout ce déroulera de cette façon, je reprend peu a peu espoir.

 

Michel

 

 

 

 

Suite a avoir rencontré un notoire succès, Audi A1 a vu ces délais et ces temps de production s’allonger ainsi que les livraisons.

 

Nous avons déjà signalé votre problème à l’usine constructrice, de façon a accélérer la production de votre voiture.

 

A ce sujet nous vous communiquons que le début de l’assemblage de votre voiture est planifié pour la seconde moitié de mai

 

Votre concessionnaire Audi prendra soins de vous tenir ajourné à ce sujet.

 

 

Par l’occasion nous vous présentons etc. etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en effet.

 

@rh57: Chanceux, la nuit va être longue :P

 

Pour ma part, coup de fil du CC, je devrais avoir ma voiture en fin de semaine prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que ceux ayant commandé en janvier commence à avoir des coups de fil, j'espère que c'est bon signe pour moi... je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne aujourd'hui, un vrai plaisir. Vu que c'est le rodage je n'ai pas encore poussé la voiture, mais c'est le pied, pis au moins on peut monter à 3 ou 4 sans problème contrairement au TT. Le GPS et l'autoradio bien mien que sur le TT. Voir les pochettes, je trouve cela trop bien.

Demain je posterai quelques photos.

 

(null)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...