Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délai de livraison de l' Audi A1


millères

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir

 

Ça y est ! Audi a "retrouvé" ma voiture. Mauvaise nouvelle elle aura du retard. Un mois peut-être. Le groupe vag n'arriverait plus à fournir assez de dsg - s tronic, dépassé par son succès. Du coup, le constructeur finance la location d'un véhicule de remplacement en attendant la livraison. Perso, ça me va.

 

Ça veu dire qu'elle est pas encore fabriqué? Alors oui effectivement 1 mois minimum à attendre, ta pris unQ5 au moins en loc le temps de la recevoir :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant se qu'on apprend là. En gros tout ceux ayant commandé une boite automatique risque du retard ? C'est moche, mais j'espère que ça me permettra de recevoir ma belle en temps et en heure (boite manuelle :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant se qu'on apprend là. En gros tout ceux ayant commandé une boite automatique risque du retard ? C'est moche, mais j'espère que ça me permettra de recevoir ma belle en temps et en heure (boite manuelle :D)

Sauf si c'est une 3 portes qui verra passer les SB en priorité sur les chaines, moi on m'a à la commande direct annoncé 5-6 mois pour une 3 portes stro et pareil si j'avais pris une SB, le délai normal si l'on a pas des options qui rallonge 'sono BOSE, opensky, sellerie cuir en option) est de 3 mois max si tout ce passe bien, il peut tjs arriver quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au retard de livraison sur l'A1 3 portes, j'ai envoyé un mail à mon commercial, voici sa réponse :

 

"A priori votre voiture va avoir de l'avance, même beaucoup d'avance......En fait, elle va arriver fin du mois. Etant en congés à cette période vous pouvez prendre rendez vous pour la livraison avec Olivia à mon retour et voir avec elle pour la partie administrative, sinon on peut attendre mon retour.

 

Très bonne journée!"

 

En voilà une bonne news. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, tu as commandé au bon moment :)

 

Suite au retard de livraison sur l'A1 3 portes, j'ai envoyé un mail à mon commercial, voici sa réponse :

 

"A priori votre voiture va avoir de l'avance, même beaucoup d'avance......En fait, elle va arriver fin du mois. Etant en congés à cette période vous pouvez prendre rendez vous pour la livraison avec Olivia à mon retour et voir avec elle pour la partie administrative, sinon on peut attendre mon retour.

 

Très bonne journée!"

 

En voilà une bonne news. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 7063, qui a commandé la sienne (3P 185 chevaux aussi) fin janvier, il devait l'avoir début mai, il a appris fin de semaine dernière qu'elle allait arriver fin juin. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 7063, qui a commandé la sienne (3P 185 chevaux aussi) fin janvier, il devait l'avoir début mai, il a appris fin de semaine dernière qu'elle allait arriver fin juin. :blink:

Je crois qu'il avait eu un soucis que la voiture avait disparu de la circulation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas moi, elle n'a pas disparu la mienne, parce que pour disparaitre faudrait déjà apparaitre :bigsmile:

 

J'ai commandé le 14/1, c'était prévu pour le 30/5. Quelques semaines après c'était annoncé le 2/5, j'y suis allé vendredi et sur son ordinateur s'est affichée la merveilleuse date du 20/6 <_<

 

D'un autre côté je m'en fous un peu, j'ai pas que ça à faire et je pars à San Francisco donc j'aurai pas le temps d'aller la chercher. Je ne vais pas dire que ça m'arrange mais pas loin... bon ok je la préfèrerais quand même dans mon garage :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te la garder le temps que tu revienne, comme ça elle sera rodé et tout :coucou:

Et quand je reçois la mienne je te la redonne. :blink:

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas moi, elle n'a pas disparu la mienne, parce que pour disparaitre faudrait déjà apparaitre :bigsmile:

 

J'ai commandé le 14/1, c'était prévu pour le 30/5. Quelques semaines après c'était annoncé le 2/5, j'y suis allé vendredi et sur son ordinateur s'est affichée la merveilleuse date du 20/6 <_<

 

D'un autre côté je m'en fous un peu, j'ai pas que ça à faire et je pars à San Francisco donc j'aurai pas le temps d'aller la chercher. Je ne vais pas dire que ça m'arrange mais pas loin... bon ok je la préfèrerais quand même dans mon garage :malelovies:

 

 

Bonjour, (pour dire)

Je viens de recevoir un coup de fil de mon cc, il m'annonce qu'il a une mauvaise nouvelle, les délais de livraisons pour A1 185cv 3 portes sont reportés dans mon cas a la fin juillet début aout, la commande a été faite le 9 janvier et livraison fin mars.

il me propose une "sportback" mais Le problème est le même livraison fin juin.

Il me garantit par écris que si j'ai besoin d'une voiture pour les vacances il me la donne sans problèmes.

Je trouve que cette situation est très décevante, ce n'est pas que je suis sans voiture mais quand ton rêve s'estompe c'est très désagréable.

Le cc m'explique que cette situation est due à la fermeture d'un département en Espagne qui ne produisait pas en conformités avec la norme Audi.

je dois allez demain a la cc pour discuter de vive voix et voir quel est la solution acceptable, si non, le contrat prévois que si le retard est de plus de 60 jours j'ai droit au remboursement du double de l'acompte.

Pour ceux qui sont en attente de livraison informez-vous.

 

malgré cela bonne journée a tous

Michel

Modifié par michel 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est dans le même bateau Michel... Sur mon bon de commande j'ai une deadline au 9/6 mais je n'ai vu de mention vis à vis de ces 60 jours, je regarderai ce soir. En tous les cas, ça peut être un moyen d'avoir une garantie 5 ans à l'oeil... Je préfère ça à un véhicule de prêt dans la mesure où ils reprennent ma A3 je ne suis pas embêté de ce côté là. On se tient au courant l'un l'autre dès qu'on a des nouvelles ?

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien chiant tous ces retards...

bon courage pour négocier une extension de garantie car ca va être très très dur... j'en ai fais les frais avec Audi France et soit disant ils ne le font que pour des cas exceptionnels. :furious: :furious:

en revanche pour l'acompte c'est tt bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien chiant tous ces retards...

bon courage pour négocier une extension de garantie car ca va être très très dur... j'en ai fais les frais avec Audi France et soit disant ils ne le font que pour des cas exceptionnels. :furious: :furious:

en revanche pour l'acompte c'est tt bon

Après si ça ne leur va pas... ils essaieront de vendre une A1 185 avec mes options dans leur hall, on verra si ça les enchante :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est dans le même bateau Michel... Sur mon bon de commande j'ai une deadline au 9/6 mais je n'ai vu de mention vis à vis de ces 60 jours, je regarderai ce soir. En tous les cas, ça peut être un moyen d'avoir une garantie 5 ans à l'oeil... Je préfère ça à un véhicule de prêt dans la mesure où ils reprennent ma A3 je ne suis pas embêté de ce côté là. On se tient au courant l'un l'autre dès qu'on a des nouvelles ?

 

Fait bien précisé au moment de la livraison que ton A3 est reprise au meme tarif que convenu avant de signer quoi que ce soit, je parle par expérience, même si ce n'était pas une concess Audi, y'a des recettes connus de tous.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si ça ne leur va pas... ils essaieront de vendre une A1 185 avec mes options dans leur hall, on verra si ça les enchante :bigsmile:

 

je pense qu'ils la vendront sans aucun problème. Vu les délais une personne sera ravi de l'avoir avec une bonne réduc et sans attente...

mais essai tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les délais de livraison se ralongent pour la France, c'est aussi le cas pour la Belgique?

Car j'ai commandé ma Sportback les 27 mars et le vendeur ma dit que je l'aurais fin mai début juin.

Le hic est que j'ai fais une promesse de vente pour mon ancienne voiture pour le 15 juin au plus tard, donc si les délais sont ralongés et que j'ai pas ma voiture avant le 15 juin, je suis mal barré pour aller bosser! :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (pour dire)

Je viens de recevoir un coup de fil de mon cc, il m'annonce qu'il a une mauvaise nouvelle, les délais de livraisons pour A1 185cv 3 portes sont reportés dans mon cas a la fin juillet début aout, la commande a été faite le 9 janvier et livraison fin mars.

il me propose une "sportback" mais Le problème est le même livraison fin juin.

Il me garantit par écris que si j'ai besoin d'une voiture pour les vacances il me la donne sans problèmes.

Je trouve que cette situation est très décevante, ce n'est pas que je suis sans voiture mais quand ton rêve s'estompe c'est très désagréable.

Le cc m'explique que cette situation est due à la fermeture d'un département en Espagne qui ne produisait pas en conformités avec la norme Audi.

je dois allez demain a la cc pour discuter de vive voix et voir quel est la solution acceptable, si non, le contrat prévois que si le retard est de plus de 60 jours j'ai droit au remboursement du double de l'acompte.

Pour ceux qui sont en attente de livraison informez-vous.

 

malgré cela bonne journée a tous

Michel

Bizarre je ne vois pas cette mention sur le contrat

juste date extreme de livraison : 31 mars 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je ne vois pas cette mention sur le contrat

juste date extreme de livraison : 31 mars 2012

 

Bonsoir,

Je viens de terminer une longue lecture du plus grand site Italien de Audi, ce problème n'est pas récent, j'ai retrouvé les mêmes lamentelles depuis novembre 2011, et de plus en plus depuis la sortie de la SB

J’ai fait une copie des passages plus significatifs mais malheureusement c'est en italien tu m'excuseras mais ce serait trop long a traduire, peu être connais tu quelqu'un qui pourrais t'aider a traduire? J’essaye de te transmettre en message personnel, si tu sais tu peu le mettre sur le site pour ceux que cela intéresse

En ce qui concerne le remboursement de l'acompte il est possible que cela provient d'une loi spécifique Italienne sur la protection des consommateurs.

Il s'agit de l'article n°3 des "conditions générales de ventes au acquéreurs de voitures Audi", il s'agit de l'art.1385-86 du code civile.

Je peu si tu veut te scanner cette page.

 

bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça :

 

Le délai de livraison indiqué sur le présent contrat comme étant la date de livraison extrême fixée par le vendeur, constitue pour ce dernier, un engagement ferme et précis, sauf en cas de force majeure.

 

Et je n'ai rien d'autre. En cas de vrai retard, je ne peux que demander le remboursement de mon acompte, majoré des intérêts au taux légal en échange d'un abandon de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de terminer une longue lecture du plus grand site Italien de Audi, ce problème n'est pas récent, j'ai retrouvé les mêmes lamentelles depuis novembre 2011, et de plus en plus depuis la sortie de la SB

J’ai fait une copie des passages plus significatifs mais malheureusement c'est en italien tu m'excuseras mais ce serait trop long a traduire, peu être connais tu quelqu'un qui pourrais t'aider a traduire? J’essaye de te transmettre en message personnel, si tu sais tu peu le mettre sur le site pour ceux que cela intéresse

En ce qui concerne le remboursement de l'acompte il est possible que cela provient d'une loi spécifique Italienne sur la protection des consommateurs.

Il s'agit de l'article n°3 des "conditions générales de ventes au acquéreurs de voitures Audi", il s'agit de l'art.1385-86 du code civile.

Je peu si tu veut te scanner cette page.

 

bonne soirée

Michel

merci mais le code civil italien est....italien et le code de la consommation est francais

et c'est celui la qui fait foi, de moins en France

je vais me renseigner quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais le code civil italien est....italien et le code de la consommation est francais

et c'est celui la qui fait foi, de moins en France

je vais me renseigner quand même

 

 

Bien sur, c'est une loi en Italie, (heureusement que nous sommes en Europe).

La loi Française prévoie sûrement quelque chose quand au dédommagement pour qui a placé +/- 5000 euros pendant 6 mois sans intérêts et en plus le dommage moral et toutes les complications etc... s'il n'y a rien de prévu il est évident que l'action juridique devient très pesante pour un particulier.

Ce que j’ai vu sur le site Audi Italie démontre que le problème est général pour l’Europe, que faire ???

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est une loi en Italie, (heureusement que nous sommes en Europe).

La loi Française prévoie sûrement quelque chose quand au dédommagement pour qui a placé +/- 5000 euros pendant 6 mois sans intérêts et en plus le dommage moral et toutes les complications etc... s'il n'y a rien de prévu il est évident que l'action juridique devient très pesante pour un particulier.

Ce que j’ai vu sur le site Audi Italie démontre que le problème est général pour l’Europe, que faire ???

 

Michel

Je n'ai plus besoin de chercher les CGV

mon cc vient de m'appeler, la voiture est à la concession, livraison jeudi prochain sauvé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça :bien:

Bon courage pour la dernière ligne droite :P

Mon cc ou plutôt ma vendeuse (sympathique et très jolie d'ailleurs) m'a envoyé deux photos pour me faire baver mais c'est sympa

mais je crois que demain je vais aller à la concession faire d'autres photos

et pour information cette A1 est en STRONIC ( donc les boites automatiques arrivent...)

post-88594-0-46085700-1334349022_thumb.jpg

post-88594-0-90684500-1334349035_thumb.jpg

Modifié par JAK37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...