Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc voilà, depuis que j'ai mon A4 je suis un automobiliste très heureux, jamais une voiture m'avait autant apporté du bonheur mais néanmoins je n'est jamais eu autant de soucis avec une voiture, là j'avoue que je commence à être vraiment déçu (voir dégouté) de Audi et je me demande si je vais quitté la marque.

Je vais pas détailler mes anciens problèmes que j'ai eu avec mes anciennes voitures (toutes VAG), je vais me préoccupé uniquement de l'A4.

Donc pour commencé rien ne serait arrivé si un garage aurait accepter de me monter mes amortisseurs :colere:

Etant carrossier je me suis senti capable de me lancer dedans moi même. (Grossière érreur !!!)

1er soucis : bras de force d'amortisseur qui casse, une biellette supérieur ne voulait pas se dégager, j'ai essayer X méthode pour la viré rien n'y à changer, un morceau s'est cassé (en forçant) --> 264€ un bras neuf chez Audi

2ème soucis : moyeu de roulement (qui se trouve sur le bras de force), un collège mécano ma conseillé de le changer en même temps que le bras, étant donné que le roulement chez Audi coûte dans les 162€ j'ai essayer de récupéré l'ancien, chose que j'ai réussi parfaitement, après 1 semaine d'utilisation ... roulement à changer 190€ chez Point S avec montage + éventuellement géométrie du train avant.

3ème soucis : Disque de frein désséré, alors là c'est le ponpon, j'ai entendu un grincement en roulant, j'ai donc pris la peine de regarder le soucis de plus prêt, je m’arrête, voiture a plat, frein à main mis, je sort le cric Audi, monte la voiture sans problème, commence à desserrer la roue et là au moment d'enlever la roue, le cric s'est plié, mais vraiment plié, la voiture est tombé nette à terre, l'aile s'est coincé sur la roue, résultat j'ai failli perdre mes jambes, une aile morte, une jante griffé tout ça pour un disque qui c'est déssérré :s

4ème soucis (mineur) : l'ouverture de la malle arrière, un carrossier Audi m'a confirmé que c'était bien le contacteur dans la poignet en caoutchouc qui grille pour rien, pour ceux petit bout de contacteur --> 74€ chez Audi

Donc voilà après tout ça, vous imaginé un peu le ressenti que j'ai (sachant que je suis passionné par les véhicules VAG depuis toujours, je s'est plus trop quoi penser)

Je précise également que j'ai essayer de m'arranger avec Audi sachant que le cric s'est plié, chose qui n'est pas censé arrivé, et là bien entendu, ils n'ont rien voulu savoir.

Un tite photo de l'aile :'(

wp000326.jpg

goten62800

Une du cric :

wp000327.jpg

goten62800

Pour l'aile j'en est acheter une neuve sur ebay pour 50€, et la peinture va me coûter + ou - 30€

PS pour rervenge01 : Désolé mais je pense que tu comprendra que je ne vais pas pouvoir te racheter tes élargisseurs :s

Voilà, je pense que la plupart d'entre vous diront que c'est moi le poisseux et je ne vous contredirais pas, néanmoins, je pense que tous ceux qui m'aurons lu, feront extrêmement attention à l'utilisation du cric Audi ^^

Sans quoi, je vous souhaite à tous une bonne route, amicalement Goten62800

Posté(e)

tu me diras comment tu vois un disque desserer sur une roue !!!

Posté(e)

Ben la roue été enlever après, c'est là que j'ai vu que mon disque bouger, le mecano qui m'a changer ça à surement oublier de la serrer complètement ou un manque de loctite peut être.

Posté(e)

je confirme les crics audi sont devenu de la vrai camelote (surement par soucis d’économies de bout de chandelles)

sur certains (j'ai vu l'exemple sur une audi A3), la pièce qui sers d’écrou sur la vis sans fin du cric est en plastique et foire facilement.

Posté(e)

la roue posé le disque ne peux absolument pas bouger !!!!!!

apres si roule enlevé c est pas genant c est la vis de fixation qui foit etre cassé mais rien de grave

Posté(e)

Effectivement je partage ton avis, mais j'avais un grincement que depuis je n'est plus ...

Posté(e) (modifié)

c'est en bougeant la roue pour la retirer que le cric a laché ?

je l'ai utilisé plusieurs fois ce cric (changement de roue, démontage pour peinture étriers de freins...)et j'ai jamais eu de soucis.

T'es sûr qu'il était bien positionné ? bizarre qu'il se torde comme ça :blink:

Par contre quand je démonte une roue, je mets pas mes jantes en dessous, on sait jamais, si le cric lache, la preuve !

Je pense effectivement que tu as la poisse pour cumuler tout ça, mais ça va tourner :jap:

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Oui au moment d'enlever la roue le cric s'est plié, et j'avais aucune roue a mettre en dessous :/

Après sa aurait pû être pire..

Posté(e)

apres tout depend l endroit ou tu as demonter ta voiture !!!

le terrain rigide ou souple !

les roues etaient collée au moyeux ou pas ??

les cric sont pas top mais si bien utilisé aucun soucis

apres tu marques ceux la

"Donc pour commencé rien ne serait arrivé si un garage aurait accepter de me monter mes amortisseurs :colere: "

a toi non mais au garage surement , et tu aurais reagit comment si ils avaient le meme probleme que toi ?

Posté(e)

Alors le sol était en bitume, donc 'rigide' comme tu dit.

La roue était effectivement légèrement 'collée' au moyeux

Et pour le garage, non je ne sais pas comment j'aurais réagit, mais concernant le roulement et le grincement j'y serais retourné.

Posté(e)

pas de bol ce qui t'arrive mais bon pour le bras de force ce n'est pas vraiment la faute de Audi puisque il a cassé "dans tes mains" et pourquoi aucuns garage ne voulais te changer tes amortos?

alors par contre pour le cric!!! :furious: ma voiture est tombé 1 fois sur les chandelles qui etait 2 cms plus bas heureusement,

une autre fois alors que mon pote enlevait les jantes pour les peindre le cric a penché puis c'est enfonçé dans mon bas de caisse que j'ai fait reparer depuis (sous la porte arg)

8ff2e721a839188123eeb1605df0ae9c.jpg

et encore une fois, je changeais les freins et le cric a plié comme toi tout doucement et la voiture s'est posé doucement par terre sur la rotule, j'ai tout de suite relevé avec un autre cric et pas de degats heureusement pourtant à chaque fois j'avais mis des cales derriere les pneus et la voiture était à plat je ne suis plus prés d'utiliser cette merde,

ça m'etait arrivé aussi sur la b6 des parents je changeais un pneu crevé et la voiture a penché d'un coup, je l'a retenait tant que je pouvais tout en essayant d'attrapper le pneu pour le mettre sous la caisse, mais le pneu etait 5cms trops loin imaginais un peu la scene.. j'ai su atteindre le pneu et la voiture est tombé dessus j'en ris maintenant mais imaginais si j'avais la tête sous la voiture.. c'est vraiment trés dangereux je comprends pas comment une marque comme audi peut équiper ses voitures de ces crics en mousse.

Posté(e)

je confirme les crics audi vag sont de la daube, j'ai déjà eu ce problème avec une polo, j'ai était obligé de tenir l'aile arriére pour eviter que la voiture pose par terre, le temps que mon père vienne a mon secour.

le cric audi est identique, donc je m'en sert jamais j'ai acheté un cric hydraulique pour le bricolage + des chandelles, on rigole pas avec la securité lors de vidange ou autre :bien:

je vous conseil à tous de faire de même.

Posté(e)

Et ben merci ultrAslan et manu83 pour cette confirmation, je me sent moins seul ^^'

Posté(e)

C'est normal que tu en aies marre.

Ce qui fait râler, c'est d'avoir des problèmes avec une AUDI, vu le prix de la voiture et le prix des pièces.

On est peut-être moins exigeant avec une voiture française...

Après, tu peux te dire qu'AUCUNE voiture n'est à l'abri de soucis et tu risques de ne plus avoir le même plaisir de rouler avec une autre.

Posté(e)

Pourquoi dégoute d audi ?? Je vois pas se qu ils ont fait de mal ormi le fait de mettre des crics pourri ca c est vrai!!!

Posté(e)

Bras en alu ... (tous les bons mécanos te le diront, un 'résidu' blanc(produit par l'alu) vient bloquer les rotules et là même avec un arrache rotules tu peut rien faire. Mais mon mécontentement ne vient pas tout à fait de là.

Là ou sa me blaze c'est que l'on achètent quand même des véhicules assez "prestige" si j'ose dire, et de négligé un outils comme le cric qui doit être à la porter de tous le monde, et aussi sans parler du service après vente.

Quand tu rentre dans la concession pour acheter une voiture on s'est bien t’accueillir , mais quand t'y retourne car t'a un petit soucis, que ta voiture a 40 000€ a faillit t'écraser là c'est autre chose.

Posté(e)

Powaaa, c'est pas de bol !!!

Par contre pour le disque desserre je capte pas trop.

Logiquement il est pris en sandwich avec l'etrier donc, il peut pas partir...

Surtout que quand la roue est en place, y a les goujons qui le serrent !!!!

Regarde bien, y a juste une vis ridicule pour le tenir en place...

Posté(e)

si tu es sur une surface plane, et bien positionné le cric n'a aucune raison de vriller...

J'en ai vrillé un une fois sur ma B5, mais je l'avais mal positionné..

Posté(e)

Tu traverses une mauvaise passesad.gif C'est sur, tu dois avoir les boulescolere.gif La poasse !!

çà va passerjap.gif

Merci du soutien =')

Posté(e)

je suis daccord ces krik sont pourri rien ne vaut un vrai krik a 4 roues :eldiablo:

Posté(e)

si tu es sur une surface plane, et bien positionné le cric n'a aucune raison de vriller...

J'en ai vrillé un une fois sur ma B5, mais je l'avais mal positionné..

La première fois que j'ai utiliser le cric Audi sur un A4, il a tordu :blink: :blink:

Je suis retourner chez Audi pour en commander un en racontant mon soucis de cric le magasinier à rigoler en me disant que je ne savait pas m'en servir.........ouais ok ça fait 20 ans que je suis dans l'automobile mais bon.................il m'en vends un autre, ouais le deuxième n'a tenu que trois lever de l'auto pour finir comme l'autre, du coup rebelotte je ramène cette fois les deux cric et en demande un échange du second qui n'aura eu qu'une durée de vie de 2h.... le magasinier rigole de nouveau sauf que là je ne l'ai pas pris pareille et ai demander à voir une responsable qui à fini par faire venir un des mécanos de l'atelier et avant même que le responsable lui pose la question JE lui est demander comment il lever les autos dans la concession ou en dehors...et surprise un cric hydro, je lui demande pourquoi il n'utilise pas le cric origine et là ça réponse a été sans surprise le cric origine ne sert pas à grand chose à part vriller pas assez costaud pour le poids des auto ......

Au final le troisième cric m'a été offert par la concession, une fois arrivé à la maison j'ai finalement sortit cet fois si le cric hydro et ranger une bonne fois pour toute le cric origine....

Faut savoir que le cric qui était dans mon A4 était le même dans une A3 que dans une A6 et A8 même ref je ne suis pas sur que le poid d'une A3 soit le même qu'une A6....

Posté(e)

Au final le troisième cric m'a été offert par la concession, une fois arrivé à la maison j'ai finalement sortit cet fois si le cric hydro et ranger une bonne fois pour toute le cric origine....

c'est ce qu'il y'a de mieux à faire

Posté(e)

moi je n'ai jamais eu confiance aux cric d'origine, peu importe la marque ... un cric hydro meme le moins cher est beaucoup plus fiable, et pour ma part toujours accompagné de chandelles ! je viens de faire l'entretien de la mienne, et il a encore servi ^^

Posté(e)

Hier j'ai comparer mon cric avec celui d'un ami, il a une polo de 98, le cric est identique ... même référence :o

polo poids à vide : 1030t

A4 poids à vide : 1610t

:bigthumbup:

Posté(e)

Et en plus ils ne font meme pas de distinction j espere que sur les hummer ce n es pas vendu par audi lol