Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Sur mon A5 coupé 2,7l tdi Ambition Luxe de 2008, la commande vocale ne fonctionne pas.

quand j'actionne le bouton, cela fait une sorte de ding-dong et rien, pas d'affichage particulier non plus...

Il me semblait que c'était de série sur ce modèle, d'autant que j'ai la commande au volant.

Y a t il une manipulation à faire? Rien trouvé avec le MMI...

Un coup de Vag com suffirait?

Merci d'avance pour vos lumières.

Posté(e)

Un petit reset du mmi peu être.

Posté(e)

J'ai le même problème depuis que je l'ai, mais pas de solution jusque la.

Posté(e)

@ npir: Pour le Reset du MMI, j'ai pas osé car j'ai tous mes réglages d'enregistrer. Je verrai en dernier ressort si vraiment pas de solution.

@ infobel: quelles démarches as tu fait jusque là (demande concession ou autre?). Mon modèle vient d'une concession Belge, peut etre pas de série...

Posté(e)

oui le MMI peut fonctionner en français , mais pour les commandes vocales ça coince en effet - pour ça je ne retrouve pas d'info fiable pour tout passer en français

Posté(e)

En tout cas, c'est sur qu'il y a quelque chose à faire. La mienne vient d'Allemagne et l'importateur a tout mis en français... Courage

Posté(e)

Heu je n'ai encore rien essayé non, ni reset ni rien, si une bonne âme ayant le problème a envie de s'essayer au reset... Je suis preneur de l'info du résultat.

Posté(e)

oui le MMI peut fonctionner en français , mais pour les commandes vocales ça coince en effet - pour ça je ne retrouve pas d'info fiable pour tout passer en français

Passage de la commande vocale en français sur mon A5 import Allemagne

1/2 journée en concession et 60 € plus tard, elle parlait français. Par contre pas tout les concess savent ou veulent le faire !!!

Posté(e)

j'ai le bouton depuis le début il est bien en francais mais effectivement comme il n'y a pas de "notice" pour les "commandes" en dicter... c'est vraiment dur a faire fonctionner :unsure:

en fait j'ai essayé avec des noms simples de mon carnet d'adresse... aucune réaction sauf le "je n'ai pas compris votre commande" de la voix féminine de mon MMI :blink:

Posté(e)

je m'entraine avec actuellement et au volant je fais un truc du genre "appeler maison" (après avoir appuyé sur le bouton de commande vocale à droite sur le volant et avoir relaché le bouton) et ça me compose le numero de mon domicile.

pour règler la langue, je pense avoir trouvé: j'ai passé tout en anglais (affichage et voix) par un reglage simple puis tout remis en français comme avant. On a le choix de plein de langues sans avoir à passer en CC:

NAV puis SETUP comme bouton puis on sélection "réglages" qui est en haut à droite. Evidemment c'est la version française mais les positions sont les mêmes pour les autres langues

Posté(e)

Bon, j'ai testé le reset du MMI avec les trois touches, il me réinitialise sois-disant le MMI, il redémarre et reprend la ou la lecture était.... déjà c'est bizarre.

Ensuite je n'ai rien comme modifications ou retour usine dans le MMI et les commandes vocales ne fonctionnent toujours pas, je presse le bouton, il fait un bruit et puis plus rien....

Une idée ??

Merci et bonne journée à tous.

Posté(e)

quand j'appuie sur le bouton de commande vocale, il y a une petite icone sur fond bleu qui apparait en bas et au milieu de l'écran (comme des arcs de cercle à la manière d'une onde): là je peux parler pour donner une instruction

Posté(e)

quand j'appuie sur le bouton de commande vocale, il y a une petite icone sur fond bleu qui apparait en bas et au milieu de l'écran (comme des arcs de cercle à la manière d'une onde): là je peux parler pour donner une instruction

En fait mon probleme, comme celui d'INFOBEL, c'est que rien ne se passe apres l'appui de cette commande à part un son bref...

Posté(e)

En fait mon probleme, comme celui d'INFOBEL, c'est que rien ne se passe apres l'appui de cette commande à part un son bref...

Hello,

As-tu essayé le reset ? J'explique plus haut la réaction du fameux reset, plutôt étrange

Posté(e)

Non pas testé le reset, pas osé... :dodo:

PAr contre curieux effectivement que ta tentative n'ai pas remis les parametres usine... A quoi sert donc ce reset?? :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, retour sur ces problèmes:

1) C'est normal que le reset du MMI n'efface pas les programmations (radio...)

2) La commande vocale doit etre programmée via VAG COM.

Cela a été hier pour moi et ça fonctionne.

En espérant faire avancer ceux qui ont ce problème...

Posté(e)

Bon, retour sur ces problèmes:

1) C'est normal que le reset du MMI n'efface pas les programmations (radio...)

2) La commande vocale doit etre programmée via VAG COM.

Cela a été hier pour moi et ça fonctionne.

En espérant faire avancer ceux qui ont ce problème...

Hello,

Deux nouvelles intéressantes, mais surtout une qui m'intéresse, la seconde, comment as-tu fait pour activer cette option ?

Merci d'avance

Posté(e)

C'est pas moi qui ai fait la manip car je n'ai pas le VAG COM, mais quelqu'un qui a ce logiciel devrait pouvoir le faire sans difficulté.