Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour faire simple, en avril j'ai passé commande de la nouvelle A5 sportback mais ma commande a été gelée au mois de juin par mon concessionnaire pour qu'en janvier prochain quand j'en prendrai livraison (date de fin de mon leasing sur mon A5 coupé actuel) j'ai la nouvelle version "faceliftée" plutot que l'ancienne

Aujourd'hui j'ai "raffraichi" ma commande

qui était à l'origine une A5 sportback 4 places 3.0L TDI 240ch Quattro S-tronic Ambition Luxe + 9000€ d'options

Quelle surprise de trouver maintenant une nouvelle finition: AVUS qui comprend presque pour 2800€ de plus que l'ambition luxe les mêmes options mais même des options que je n'avais pas prises... du coup pour "ramener" le prix au même prix j'ai rajouté des options nouvelles :bigsmile:

Pour faire simple donc:

une A5 sportback 3.0L TDI 245ch, quattro S-Tronic finition AVUS

la version AVUS a donc des options livrées en série en + :bigthumbup:

en plus, j'ai ajouté:

- Adaptive Lights

- Toit ouvrant

- Trappe a ski avec sac a ski

- banquette arrière 3 places (donc 5 places au total ce qui mieux même si la place du milieu avec le tunnel du quattro ne doit pas être d'un confort exceptionnel :rolleyes: )

- Sellerie cuir / alcantara (sur des sièges sport livrés en série)

- Volant airbag sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes et partie basse plate

- les jantes sont livrées en 19 pouces mais le 5 branches ne me branchait pas (si on peut dire :P )... alors j'ai changé pour les PRK 10 branches "turbine" (qu'on peut voir page 9 des tarifs): elles sont trop belles :malelovies: )

- Pack extérieur S-Line

- Peinture métalisée: bleu scuba métalisé

je voulais en fait le bleu aruba nacré mais mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait payer audi exclusive (2700€ de mémoire) pour l'avoir car elle ne s'est pas assez vendue dans cette couleur sur le modèle précédent du coup ils ont viré la couleur bleue aruba nacrée :( (ca n'est pas une question de pigments car la couleur reste accessible mais plus chère maintenant) :(

- Système audio Bang & Olufsen

- Traqueur Spot (qui semble moins cher que l'iDSat et surtout pas d'abonnement annuel)

total 69000 et des brouettes, avec une réduction en fonction de la profession ça donne 63900€

voilou...

livraison 15 janvier 2012 (ca devrait le faire coté délais)

Modifié par Woof
Posté(e)

Super options. Tu as voulu la faceliftée ou est ce ton cc qui t'a conseillé?

Felicitations.

Je ne savais pas qu'il ya avait une option banquette arriere 3 pl...

Posté(e)

oui option 3 places arrière sur les nouveaux modèles... On a essayé sur la mienne sans ceinture, c'est pas super confortable. Aucune raison que ça le soit plus sur la version 2012 mais ça peut dépanner (si c'était possible, je le ferais bien rajouter sur la mienne mais je pressent le changement complet de banquette arrière)

En tout cas super équipements woof !

Posté(e)

non j'ai voulu la version faceliftée pour 3 raisons

- Les nouvelles versions sont moins polluantes : 149g / km dans le cas de la version la plus puissante (mon cas) au lieu de 179g / km pour la version précédente ce qui fait économiser 750€ de taxe pollution (et avec les 750€ j'ai pu mettre le cuir alcantara + le prix de la 5e place.

- La 5e place même si avec le tunnel du quattro ca va pas etre terrible mais en cas de 2 sieges bébés a l'arrière (en projet, mais a priori 1 seul), cela permet quand meme de transporter une 5e personne

- enfin la 3e raison: le plein d'options de la version AVUS que je n'avaient pas prises car trop cheres et pas souvent utiles mais maintenant de série comme les sieges chauffants, l'advanced key et les feux de route assistés, en plus du music interface qui est maintenant en série (donc plus besoin de l'optionner.

- En revanche la réduction de pollution s'accompagne du start & stop ce que je n'aime pas particulièrement, heureusement il y a un bouton sur le tableau de bord pour le mettre en mode veille.

Posté(e)

Félicitation ;) ! effectivement la finition AVUS est au top ;) !

la mienne prévu pour 15 décembre 2011 ;) ! en Coupé

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Apparemment presque pas de retard sur les commandes malgré la modification entre ancien et nouveau modele

livraison prévue 10 janvier à l'origine, repoussée au 25 janvier <_<

peut etre que les coupés ont moins de retard que les SB :unsure:

Curieusement le chef des ventes m'a plutot conseillé l'IDsat plutot que le Traqueur Spot (pour sensiblement le meme prix)

Quelqu'un a-t-il deja testé le traqueur Spot (systeme de reperage en cas de vol) ?

car actuellement j'ai l'id sat sur mon coupé et rien a redire sur le sujet mis a part l'abonnement annuel au bout de la 3e année

Posté(e)

de ce que j'en sais, les voleurs de voitures capables de piquer nos audis sont de plus en plus souvent équipés de systèmes qui neutralisent les localisations GPS. Je ne pense pas que l'un ou l'autre fasse une grosse différence.

Posté(e)

en fait l'idsat est un localisateur gps mais le traqueur spot est un localisateur par triangulation entre les voitures de police (il me semble)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Est en production actuellement, livraison le 25 janvier comme initialement prévu (finalement équipée de l'iDsat au lieu du Trackeur)

comme je garde aussi le coupé, je vais prendre mon appareil photo et faire un comparatif entre les 2 puisqu'elles seront cote a cote dans le garage :malelovies:

Posté(e)

Est en production actuellement, livraison le 25 janvier comme initialement prévu (finalement équipée de l'iDsat au lieu du Trackeur)

comme je garde aussi le coupé, je vais prendre mon appareil photo et faire un comparatif entre les 2 puisqu'elles seront cote a cote dans le garage :malelovies:

Vivement les photos!!!

Posté(e)

Deux A5 dans un garage c'est pas banal. Toutes les 2 bleues encore moins.

Impatient aussi de voir la photo de famille de la grande soeur à coté de sa petite soeur.

Posté(e)

En fait je me suis "débrouillé" pour que ma femme "hérite" du coupé (elle va en fait racheter la valeur résiduelle de mon leasing) pendant que j'achète la SB (nouveau leasing)... :rolleyes:

et comme elle ne roule pas beaucoup... j'en profiterai alternativement :bigsmile:

Les 2 bleus ne sont pas identiques a mon grand regret puisque la nouvelle est en scuba métallisé alors que l' "ancienne" est en aruba nacré (à l'époque offert, maintenant achetable uniquement avec audi exclusive à un prix indécent)

Posté(e)

Deux A5 dans un garage c'est pas banal. Toutes les 2 bleues encore moins.

Impatient aussi de voir la photo de famille de la grande soeur à coté de sa petite soeur.

+1 et impatient de t'entendre nous donner des détails sur le comparatifs boite/moteur (même si le 2.7TDI n'est plus dispo mais pour les acheteurs de véhicules d'occaze ça peut aussi servir) ;)

Posté(e)

L'auto est partie d'Allemagne... elle est "en transit"... rhoooo vivement la semaine prochaine ou la fin de semaine (je ne sais pas combien de temps elle transit...)

Posté(e)

courage pour l'attente encore. En gros ça peut prendre 2 semaines ce transit mais ça peut aussi prendre 5 jours, surtout si la voiture ne passe pas par Villers-cotterêts et transite par le site de Lorraine.

Posté(e)

héhé je viens d'avoir un coup de fil de mon conseiller financier, le concessionnaire l'a appelé pour savoir si les papiers de financement étaient prêts car la voiture est "annoncée" :hot:

rhooo j'ai hate...

du coup me vient un doute: j'ai pris les sièges cuir + alcantara... mais j'ai vu certains modèles avec l'alcantara "perforé"... comment savoir si mon alcantara sera perforé ou pas (ventilé) sachant qu'en cette finition les sieges sont chauffants de série mais pas "climatisés" (refroidis)?

Meme mon vendeur ne sait pas :blink:

Posté(e) (modifié)

A5 arrivée sur le Parc du concessionnaire... sera préparée demain livraison mercredi matin... l'adrénaline mooooonte !!! :hot: :hot: :hot:

seul hic: il fait un temps de cochon dehors... il va pleuvoir :( :( :( du coup elle sera toute sale :blink:

Modifié par Woof
Posté(e)

Excellente nouvelle :bigthumbup:

Vivement mercredi : :Forum68: :Forum68:

Posté(e) (modifié)

Recue ce matin a 10h :hot:

Pas encore eu le temps de faire de photos. Je m'en occupe des que possible (demain ou apres demain)

Pleins de reglages a faire car le bip avant et arrière sonne trop tot en mode parking

gros défaut: le coffre s'ouvre trop quand on ouvre... ca manque d'un cran a l'ouverture qui empeche de taper le plafond de mon 2e garage, je vais devoir echanger les places entre les 2 A5

Apparemment la navigation Google Maps a été ajoutée (et donc l'option a 440€) par le constructeur car la combinaison des options prises ont provoqué la mise en place de la navigation google maps

Je cherche comment configurer le "hot spot wifi" embarqué... :blink:

Faut vraiment faire gaffe elle en a sous l'accélérateur !!!

Pas de gros soucis pour passer du coupé au sportback... ah si... les portes sont plus petites et on n'a pas a aller chercher les ceinture tout au fond ca fait bizarre :P

voilou, + d'infos ce soir apres 300 bornes :ange:

nb: le start and stop est extra (pour le moment) car on a l'impression a chaque feu d'être dans une salle de concert sans la vibration ni le bruit du moteur :malelovies:

Modifié par Woof
Posté(e)

Recue ce matin a 10h :hot:

Pas encore eu le temps de faire de photos. Je m'en occupe des que possible (demain ou apres demain)

Pleins de reglages a faire car le bip avant et arrière sonne trop tot en mode parking

gros défaut: le coffre s'ouvre trop quand on ouvre... ca manque d'un cran a l'ouverture qui empeche de taper le plafond de mon 2e garage, je vais devoir echanger les places entre les 2 A5

Apparemment la navigation Google Maps a été ajoutée (et donc l'option a 440€) par le constructeur car la combinaison des options prises ont provoqué la mise en place de la navigation google maps

Je cherche comment configurer le "hot spot wifi" embarqué... :blink:

Faut vraiment faire gaffe elle en a sous l'accélérateur !!!

Pas de gros soucis pour passer du coupé au sportback... ah si... les portes sont plus petites et on n'a pas a aller chercher les ceinture tout au fond ca fait bizarre :P

voilou, + d'infos ce soir apres 300 bornes :ange:

Félicitations !

On a hate de voir les photos :)

Posté(e)

Oui, les photos!!! Même avec iPhone, on s'en fout!!!! :bigsmile:

Posté(e)

Ben j'ai essayé dans la pénombre du garage avec l'iphone c'est mochissime donc je prends mon reflex et je fais ca une fois a destination :bigsmile:

nb: le bleu scuba est super foncé :unsure: par rapport au bleu aruba... le vendeur m'a dit que ca s'éclaircira avec le soleil... espérons :unsure:

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Même remarque que toi pour le coffre sur la Sportback <_<

Le BIP par contre est assez précis car quand ça bippe continue (sur l'avant dernière distance à l'écran : Pas plus mal car on peut manoeuvrer vite) tu as encore 30 bons centimètres et dans la dernière distance (en regardant sur l'écran ensuite...) tu as encore 10-15cm peut-être ... impossible pour moi de me tromper dans mes manoeuvres... faut s'y faire quoi ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Mon rapport :malelovies: :

Mon coupé:

A5 2.7 tdi , traction, Multitronic, ambition luxe, bleue aruba nacré, commandée en juillet 2007, livrée en février 2008. On a décidé de la garder en fin de leasing. Ma femme a racheté l’auto :)

Ma Sportback (SBK)

A5 3.0 tdi, quattro, S-Tronic, Avus, bleu scuba métallisé, commandée en avril puis modifié en août 2011 (pour avoir la version facelift et la 5e place), livrée en janvier 2012 (détail des options en + de la finition avus dans ma signature forum)

Comparatif:

Dans la mesure où je conduis maintenant la SBK, je vais vous exposer mes premières impressions, en espérant que ça vous ira.

1. Coté équipements

Difficile de comparer car la sbk est incroyablement plus équipée.

- J’adore le keyless, plus besoin de mettre la clé sur le tableau de bord, ni d’avoir le bruit des clés quand on a une route dégradée ou un trou sur la chaussée. On arrive, on met le pied sur le frein, on démarre. En arrêtant, on appuie sur le bouton pour éteindre, et si on a oublié et qu’on essaie de sortir, un bruit nous fait savoir que le moteur est toujours “allumé”... enfin si on peut dire car en s’arrêtant le start and stop se déclenche donc au début j’ai parfois oublié d’éteindre car avec le moteur coupé ca fait bizarre de couper le moteur déjà coupé !!

- coté GPS rien de comparable, là où le coupé montrait une image 2D, la sbk montre une image 3D avec des genres de “pop up” sur les cotés qui indiquent les conditions de circulations, on a même les panneaux de limitations de vitesse, et même quand les conditions changent par exemple lorsqu’il y a des travaux et les vitesses changent, ben les panneaux aussi...

Je ne sais pas si c’est dû a la navigation googlemaps ou aux gps advanced (aucune idée vu que je n’ai jamais eu aucun des 2).

Ce qui est curieux c’est quand le système signale un accident et nous indique par exemple de nous rabattre sur la file de droite car la fille de gauche est encombrée par un obstacle et nous décompte même la distance qui nous sépare de l'obstacle !

On a aussi repéré un réseau wifi mais pas encore essayé de s’y accrocher... (faut que je lise la notice)

- Coté B&O: un son pas mal, pas exceptionnel, mais faut que je trouve un cd qui exploite le B&O. La radio oui, certaines chaines diffusent en surround ce qui donne une notion de profondeur, mes cd sont trop vieux pour ca, et l’ipod donne aussi une notion de profondeur mais pas sur tous les morceaux. Je n'ai pas de bruits parasites contrairement a quelques autres utilisateurs qui ont décrit des bruits de plastiques sur le forum.

Je croyais que le lecteur de cd frontal gérait plusieurs cd, comme sur le coupé... :( pas cool il ne prend qu’un seul cd... je regrette de ne pas avoir pris l’option changeur de cd dans la boite a gants du coup (va falloir que je négocie avec le concessionnaire).

Apparemment le B&O de l’A5 n’est pas comme celui de l’A6, capable de compenser les bruits extérieurs et les gouttes d’eau de pluie par exemple. Pas grave, mais un peu déçu... pour le moment.

Les passagers arrière par contre ont adoré le B&O.

- Les lumières intérieures:

J’ai vu beaucoup de personnes ne pas aimer les lumières intérieures au point de mettre des led intérieures plus blanches.

Franchement je préfère une lumière tamisée, surtout quand madame allume en plein trajet ça évite d’éblouir. C’est sur, pour la galerie c’est moins flashy mais a l’usage, tamisé c’est bien.

Du coup j’ai des ampoules led blanches de chez bluecar que je garde en réserve pour plus tard.

- Coté Equipements d’aide a la conduite

La caméra arrière est géniale, ca permet vraiment de se garer dans un mouchoir de poche. Les bips avant et arrière étant différents on comprend rapidement ce qui est proche quand on se gare en épis d’autant qu’on a aussi les avantages de tous les systemes park qui nous aident a voir quel coté est proche.

Il manque le side assist (l’option n’était pas selectionnable quand j’ai commandé l’auto et je ne voulais pas le lane assist qui apparemment y est associé d’office), du coup on doit régler le rétro droit pour qu’il couvre l’angle mort du montant arrière droit de la carrosserie.

Les options qu’on selectionne avec les petits boutons sur les selectionneurs d’essui glace par exemple restent selectionnés ce qui est bien. Par exemple j’aime bien voir le tachymetre electionique (pour bien rester bien sous la vitesse limite), avant, sur le coupé fallait le choisir a chaque démarrage (une fois le gps activé), maintenant ca reste selectionné, c’est plus pratique.

la “clim” est toujours aussi performante.

d’ailleurs le “start & stop” se désactive tout seul quand on a le chauffage allumé, pour ne pas épuiser la batterie.

Les antibrouillards “pâlo” sont... palo :( , je verrai pour changer la couleur plus tard.

Le volant a base plate est surprenant, agréable mais surprenant, les palettes bien placées.

- Coté espaces:

Le coffre est enorme sur la sbk... les sacs de golf entrent (c’est l’essentiel et c’était la condition impérative). Environ 10cm de + en profondeur sur la SBK par rapport au coupé, et la garde de toit est appréciable pour ne plus rentrer les sacs comme dans une saucisse. Là c’est agréable.

2. Agrément de conduite

- Tenue de route comparée:

Le coupé est plus brutal, les suspensions sont + raides que la SBK (pourtant je ne les ai pas modifiées sur les 2 modèles).

Contrairement à ce qui est annoncé en fait, la SBK est plus typée confort, mais dans les 2 autos on a l’impression de conduire un coupé ! Sous entendu... les 2 virent a plat, pas de survirage sur la SBK comme on pourrait le voir sur certaines berlines.

Dans l’ensemble tres bonne conditions de route.

Le coupé avait l’impression d’avoir du mal a digérer le moteur dans la traction

Sur la SBK (quattro) on a l’impression d’avoir toujours le controle. Va falloir faire gaffe de ne pas avoir trop confiance.

- Comparatif des boites de vitesses:

Le coupé est en multitronic. C’est une bonne boite qui donne l’impression de n’avoir qu’une seule vitesse (meme si l’affichage nous dit qu’on passe de la 1 a la 8).

La Multitronic en mode manuel est lente et peu nerveuse, et il y a trop de rapports (8 c’est trop) du coup je n’ai que peu conduit avec les palettes car ca donnait l’impression de ne pas passer les vitesses. Le mode S m’a servi a avoir du frein moteur en descente ou des reprises en montée a la montagne.

La SBK est en S-Tronic. On sent bien les vitesses qui passent avec un tout petit peu + d’acoups que la Multitronic. Mais du coup on sent bien la puissance s’exprimer, même si le compte tours joue un peu au yoyo au moment du passage des vitesses.

Le mode S est un régal et les palettes aussi, précises, rapides... fun quoi.

Pas encore essayé en montagne.

3. Les défauts du coupé et du SBK:

- Le coupé

L’accès aux places arrière... faut pas etre clostro et surtout c’est... etroit, bref c’est un coupé.

Le coffre est étroit et pas profond, même s’il est quand même bien pour un coupé comparativement a d’autres coupés.

Le cuir est plissé, c’est du cuir milano et pas mal décu par le cuir qui n’a pas été tendu correctement a certains endroits.

Les sièges normaux assez inconfortables sur les longues distances, car l’assise n’a pas une “partie” qui avance assez pour caler les cuisses et donc souvent des douleurs aux cuisses et sous les fesses sur les longs trajets.

La vitre gauche qui a tendance a se déregler un peu et ne pas remonter a fond au bout de quelques mois, du coup toujours vérifier que la vitre est a fond.

- La SBK

1 semaine ne permet pas de voir tous les défauts mais en voici quelques uns:

Le toit ouvrant est rikiki... car contrairement au toit panoramique en verre du coupé où on a une vraie “inondation” de lumière venant du haut, là le toit semble plus petit, et le cache lumière ne se recule pas au maximum du coup on a l’impression qu’il est tout rikiki !

Bon ok il s’ouvre contrairement au coupé mais bon... ils auraient pu en mettre un + panoramique.

(heureusement quand il s’ouvre, le cache lumière en dessous se retracte complètement).

Je suis aussi décu par le fait de ne pas avoir de chargeur de cd frontal (1 seul cd c’est cheap), contrairement au coupé où j’avais 6 cd frontaux.

la SBK semble plus “discrète” que le coupé, elle fait moins tourner les têtes des passants, mais bon en prenant de l’âge finalement on va vers + de discrétions

La couleur enfin... trop foncée... je préfère mille fois le bleu aruba nacré du coupé au bleu scuba métallisé du SBK... Pliiiiz monsieur Audi... remettez nous le bleu aruba nacré dans les couleurs “non exclusives” car payer 2500€ pour avoir une couleur qui avant était a 400€ c’est vraiment cher.

Enfin: le levier de vitesse... celui du coupé était plus facile a utiliser et faisait moins “levier de vitesse de voiture auto”, celui de la sbk est un peu gros a prendre en main je trouve, celui du coupé avait son bouton de déblocage un peu en dessous et donc était plus agréable pour des petites mains.

L’ouverture du coffre qui monte trop haut... cela aurait été bien d’avoir plusieurs crans pour ouvrir sans risquer de taper le plafond sur les petits parkings. Il est aussi dommage de ne pas avoir d’option d’ouverture automatique du coffre pour ce prix là.

Enfin, les pneus... :angry: la SBK a été livrée avec des Pirelli Pzero... je n'aime pas les Pirelli, ils sont bruyant en roulant et pas très adhérants sur le mouillé voire le très mouillé. Espérons que le quattro compensera cela. J'aurai nettement préféré des Michelin ou des Bridgestone RE050A qui sont nettement plus endurants et moins bruyants que les Pirelli... Bah on verra dans 20000km... :blink:

- Sur les 2:

Quand on allume la clim... elle se met direct a fond... c’est pénible... ça serait bien de pouvoir choisir un niveau de puissance un peu en dessous ou plus progressif.

4. Les trucs bien du SBK par rapport au coupé non encore cité:

- Les sièges sport en alcantara/cuir... woaw pas froids comme le cuir milano du coupé l’hiver, on verra pour l’été car le cuir du coupé l’été est... bouillant. Tous les reglages des sièges sports de série... confortables, bonne tenue, et pas de douleurs après un long trajet.

- Le GPS vraiment bien et l’ordinateur de bord MMI qui gere tout ce qui y est connecté (ipod, iphone, ipad...)

- Le keyless, qui n’ouvre que la porte du bon coté.

- Le Start & Stop... un mec au feu m’a même demandé si ma voiture était un prototype hybride d’Audi car il n’entendais pas le moteur tourner !

le moteur coupe donc en fonction de l’assiette de l’auto, meme en D ou S, pas besoin de passer au point mort, juste appuyer sur le frein. Dès qu’on lache le frein, le moteur se remet instantanément en route. Un bouton permet de couper... mais le + simple est d’allumer la clim et du coup ca ne coupe plus le moteur.

Ce qui est étonnant c’est le gyroscope installé puisque le start & stop n’entre pas en action si on est en montée ou en descente.

- Les conditions dynamiques de l’auto: un grand confort.

- la “caméra” avant qui enleve les pleins phares tout seul et qui apparemment lit les panneaux (enfin je ne sais pas si c’est ça qui lit les panneaux ou le gps qui gère tout seul.

- Les adaptive lights sont surprenants... à voir à l’usage.

- la 5e place... je n'aimerai quand même pas m'asseoir sur cette place sur de longs trajets vu que c'est quand même bombé et qu'en + il y a le tunnel du quattro, mais bon... cela a le mérite d'exister et d'apparaitre sur la carte grise.

5. En conclusion:

Bien content d’avoir attendu la sortie de la version facelift pour avoir la finition AVUS qui revient finalement moins chère (une fois une bonne négociation faite) qu’une ambition luxe avec les options de l’Avus.

Seul soucis c’est la notice a lire... car même si mon vendeur m’a montré l’essentiel, il manque encore quelques détails comme le reglage des durées de coming home et du leaving home que je n’ai pas encore trouvées dans les menus et le MMI qui est vraiment organisé différemment entre la SBK et le coupé.

Le seul petit regret, c'est qu'en prenant la finition Avus et en y mettant le pack extérieur S Line on a les batonnés S-Line et les décorations S-Line alors que ca aurait été plus "exclusif" d'avoir des décorations "Avus" comme sur certains autres modèles de la marque.

6. Les photos:

ça sera pour demain ou jeudi car là il pleut trop, le plafond est trop bas et ca menace même de neiger mais demain il fera beau donc je recharge mon appareil photo!

Modifié par Woof
Posté(e)

Sacré retour ! Merci Woof ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour les retours ! :jap: Plus que des photos et ce sera parfait pour ta présentation :)

GPS GoogleMaps : j'y vois un avantage maintenant

Keyless BOF : j'ai du plaisir a placer la 'clef' (habillée de faux carbone) dans son logement à chaque démarrage

B&O : toujours pas obligatoire non plus à mes yeux par rapport à l'A6 effectivement,

Toit Ouvrant : +1 perso j'aime d'ailleurs le pavillon noir (j'aime être dans un coccon sans lumière) !!

pas compris que ta clim s'allume à fond dès que tu l'enchenches (si tu es en mode AUTO la clim te permet un a deux crans + ou - au dessus de la normale)...

Adaptatif Light : pas de série sur la SLINE en Aout 2011 alors que j'étais sur de l'avoir lu sur la liste des options ... gros regret donc...

Levier de vitesse : je ne savais pas qu'ils avaient changé l'ergonomie du levier de vitesse des boites auto ...

+1 pour les lumières intérieures ! Tu as trouvé pourquoi ces loupiottes 'jaunes' me plaisent aussi ...

+1 pour l'habitabilité au quotidien et au sentiment de continuer à rouler en coupé (n'en déplaise aux détracteur du modèle) ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Ouahhh, beau travail

:icon24: :icon24: :icon24:

et surtout :

:thanks: :thanks: :thanks:

pour ce feedback !!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce retour hyper détaillé :jap:

Manquent plus que les photos....:P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le bleu Scuba lui va-t-il si mal que les photos se fassent toujours attendre ? :-)

Plus sérieusement, à l'heure de choisir la couleur de mon A4 Avant, je suis impatient de découvrir ce que donne cette couleur sur l'A5 SBK plus proche de l'A4 que ne l'est l'A1, qui a quasiment l'exclusivité des photos dans cette couleur sur le Net...

Alors Woof, je comprends que tu sois tout entier accaparé par ton nouveau joujou, mais stp, vite, les photos !

Merci !

Posté(e)

Ça arrive,

Il a fait un temps pourri ces derniers temps et beaucoup de travail.

Je les fait mardi et je poste ca

Posté(e)

Toujours rien ?

En même temps, c'est vrai que Woof a dit "mardi"...sans préciser de quelle semaine !

:Forum68:

Posté(e)

J'ai pris les photos hier... J'enlève les numéros de plaques et je post ça ce matin

Posté(e)

Extérieur:

dsc00787s.jpg

dsc00788k.jpg

dsc00789m.jpg

dsc00790p.jpg

dsc00791tk.jpg

dsc00792wb.jpg

dsc00799mz.jpg

[dsc00800zq.jpg

dsc00801oz.jpg

dsc00802s.jpg

dsc00803oo.jpg

dsc00804t.jpg

Le toit ouvrant: résolument un bon choix cela illumine quand même l'habitacle (un peu moins que le coupé mais quand même !)

dsc00797r.jpg

dsc00796r.jpg

intérieur

dsc00794lnt.jpg

dsc00795xd.jpg

Reste à faire:

les photos du "cockpit", feux allumés, leds allumées, MMI... et les options vraiment géniales :bigsmile:

voili voilou

Posté(e)

Merci Woof pour ces belles photos :bigthumbup:

Très jolies ces jantes, j'aurais fais le même choix. Il paraît qu'elles donnent un effet 'inversé' très sympa en roulant non ?

Si jamais tu as moyen de faire une photo des 2 A5 côte à côte pour comparer les bleus et les lignes ça serait top ;)

Posté(e)

Merci Woof pour ces belles photos :bigthumbup:

Très jolies ces jantes, j'aurais fais le même choix. Il paraît qu'elles donnent un effet 'inversé' très sympa en roulant non ?

oui elles donne un effet inversé en roulant... quelqu'un m'a fait la remarque sur une aire de repos d'autoroute :bigthumbup:

en tout cas certains sur le forum disent qu'elles ressemblent à la VW Sirocco... je trouve pas elles ont un air bien différent !

Si jamais tu as moyen de faire une photo des 2 A5 côte à côte pour comparer les bleus et les lignes ça serait top ;)

Alors ça ca va etre dur car le coupé est dans le garage depuis... heu... 3 semaines... (plus trop envie de le conduire vu l'agrément "coupé" du SBK :rolleyes: (mis à part les pirelli sous la pluie battante ou la neige... mais bon dans 20000 km, je les remplacerai par des bridgeston ou des michelin.

Je vais essayer de les prendre dans le garage

Posté(e)

très belle dans cette livrée intérieur-extérieur ! ;)

:bigthumbup:

Ca sort du blanc/noir si attendu parfois (je le sais : j'en ai une que j'adore tout autant ;))