Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas mal du tout cette couleur.

Perso, je trouvais le bleu Aruba trop "exubérant".

Même en l'absence de photo comparative Aruba / Scuba, le Scuba me semble plus "neutre" tout en restant extra-ordinaire (au sens 1er du terme) dans cette gamme de véhicule chez Audi.

Ca confirme aussi que les vendeurs de ma cc ont peut être des idées un peu trop consensuelles :

Passé hier voir la nouvelle A4 (Avant). Le vendeur a fait la grimace lorsque je lui ai parlé du Scuba pour cette voiture.

Il y a un an déjà, alors que nous avions (déjà) failli craquer pour l'A4 Avant (avant de nous raviser, facelift annoncé oblige), le vendeur nous avait vivement déconseillé le Bleu Sphère (tout aussi extra-ordinaire et malheureusement disparu du catalogue avec le facelift, sauf à mettre 2700€ dans une PM !). Pour l'avoir vue de mes propres yeux depuis, dans toutes les conditions de luminosité, ce Bleu Sphère allait très bien à l'A4 Avt...

Quoiqu'il en soit un grand :thanks: pour les photos !

Posté(e)

Tout simplement splendide :malelovies: :malelovies:

+1pour les photos des deux ensemble

Posté(e) (modifié)

Pour faire simple:

le bleu scuba le soir fait très bleu marine

a la tombée de la nuit ca fait bleu assez neutre

et au soleil c'est trop bien ca fait genre bleu tirant vers le violet.

ma précédente étant en bleu aruba nacré, le vendeur m'a conseillé le bleu scuba car je voulais rester en bleu et le bleu abysse ne me plaisait pas du tout (trop vieux crouton comme couleur !)... tout en me disant qu'elle ne serait pas courante dans la rue ce qui me convenait sans soucis.

Que ton vendeur fasse la tête pour le bleu scuba je trouve que c'est bof sachant que c'est tout de meme une superbe couleur "changeante"...

en revanche le teintier de photo n'est pas parlant, il faut en fait le prendre et le mettre au soleil car au soleil la couleur m'a agréablement surprise, chose que je n'avais pas prévue de prime abord avec le teintier que j'avais laissé sous les néons de la concession. :)

Pour les avoir cote a cote, je prendrai les photos demain dans le garage.

ah autre chose je n'ai pas trouvé de bouton d'ouverture de coffre de l'habitacle comme ce que j'avais sur le coupé... j'vais chercher encore :unsure:

Modifié par Woof
Posté(e)

Pas de bouton, inutile de chercher, la SB en a pas, à moins que la facelift en ait mais ça m'étonnerait...

Posté(e)

non, il est trop lourd pour faire comme sur le coupé . C'est le gros manquant sur cette A5 SPBK , ils auraient pu le motoriser comme sur l'A7 ou au moins le proposer en option .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ce retour très intéressant.

Bizarre que tu préfères les Michelin au Pirelli.

A la base j'avais le même avis que toi, mais en passant de mon A4 2L TDI 143 cv posée sur des Michelin Pilot HX à mon actuelle A5 SBK 2L TDI 170 (sur Pirelli donc)il n'y a pas photo sur tous les critères (bruit, tenue de route même sur mouillé, longévité) pour le moment au bénéfice des Pirelli (déjà 20 000 km et même pas à 50% d'usure).

Concernant ta consommation, peux-tu nous en dire plus ?

Posté(e) (modifié)

Je préfère nettement les Bridgestone au Pirelli... c'est confortable, robuste, silencieux et difficilement pris a défaut sur le mouillé

les Pirelli sont très sensibles aux chocs latéraux... ca m'est arrivé de crever a cause d'un mini choc avec un trottoir sur mon coupé il y a 2 ans

coté conso... franchement ca consomme moins que mon 2.7tdi grace ou a cause du start & stop...

après sur les longues distances j'ai pas calculé, j'ai pris le 3.0tdi pour le quattro, la S-tronic et le V6... je n'ai pas trop regardé la conso lors de mon choix

Modifié par Woof
Posté(e)

Je préfère nettement les Bridgestone au Pirelli... c'est confortable, robuste, silencieux et difficilement pris a défaut sur le mouillé

les Pirelli sont très sensibles aux chocs latéraux... ca m'est arrivé de crever a cause d'un mini choc avec un trottoir sur mon coupé il y a 2 ans

coté conso... franchement ca consomme moins que mon 2.7tdi grace ou a cause du start & stop...

après sur les longues distances j'ai pas calculé, j'ai pris le 3.0tdi pour le quattro, la S-tronic et le V6... je n'ai pas trop regardé la conso lors de mon choix

Merci pour ton retour Woof.

En fait j'aurais aimé avoir un ordre d'idée de la consommation réelle par rapport aux chiffres constructeurs .... tu ne regardes jamais l'ODB ?

Posté(e)

Merci pour ce retour très intéressant.

Bizarre que tu préfères les Michelin au Pirelli.

Concernant ta consommation, peux-tu nous en dire plus ?

Hello,

Tu sais Michelin et Pirelli font surement plus qu'un modèle de pneu <_< (mes Pirelli P7 Cinturraro me plaisent beaucoup ... en plus ils sont 'verts' selon eux) ...

Posté(e)

Merci pour ton retour Woof.

En fait j'aurais aimé avoir un ordre d'idée de la consommation réelle par rapport aux chiffres constructeurs .... tu ne regardes jamais l'ODB ?

en fait non moi je conduis, je remplis le réservoir quand c'est vide, je regarde l'autonomie approximative en km et puis apres je profite de mon auto...

aller faire des calculs a tous va pour voir si ma manière de conduire fera baisser (ou pas) la conso... ca coupe le plaisir de conduire...

avec ma méthode, je conduis sport quand j'ai envie, eco quand j'ai envie, et quand je ne conduis pas c'est que j'ai pris l'avion :bigsmile:

Posté(e)

Idem, conduite plaisir, je ne regarde pas la conso sur l'odb, sinon j'aurais gardé mon A4 120cv :bigsmile:

Posté(e)

en fait non moi je conduis, je remplis le réservoir quand c'est vide, je regarde l'autonomie approximative en km et puis apres je profite de mon auto...

aller faire des calculs a tous va pour voir si ma manière de conduire fera baisser (ou pas) la conso... ca coupe le plaisir de conduire...

avec ma méthode, je conduis sport quand j'ai envie, eco quand j'ai envie, et quand je ne conduis pas c'est que j'ai pris l'avion :bigsmile:

+1, bien dit! bravo.gif

Posté(e)

merci en tout cas pour ce retour détaillé !

Pour les photos avec iphone, je confirme, c'est immonde sauf à être en extérieur, même avec ceux de dernière génération !

Puisque ça parle de pneus, je peux confirmer qu'on ne peut pas généraliser à une marque des caractéristiques qu'on a connu avec un modèle. De plus l'usure dépend aussi de la conduite, des 4 roues motrices ou pas. Je rappelle que sur un modèle quattro, il est conseillé de changer les 4 pneus à la fois.

Comme Marco777, j'ai eu des pirelli cinturato P7 à la livraison de mon véhicule et franchement je n'ai pas de reproches à leur faire. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler assez avec pour parler d'usure mais concernant leur fragilité latérale, j'ai tout de même réussi à abimer la jante avant droite lors d'un demi tour "osé" mais pas le pneu. Ces derniers disposent de bourelets de protection qui ont joué leur office d'amortisseur mais comme je disais, le trottoir était vraiment dur et proche. Finalement , en passant en pneus hiver lorsqu'on m'a proposé de prendre des pirelli sottozero2, je n'ai pas eu d'arrière pensée et je ne le regrette pas, mais je n'ai rien d'un pro-pirelli: j'y suis juste allé sans a priori.

En tout cas félicitations pour ton "petit" bijou

(je reviendrai plus tard pour parler des équipements)

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

LOL (j'avais pas vu ton intervention) ;)

Tu as raison ... sauf que moi je suis un peu psycho sur ce point donc j'aime savoir ...

Donc Piazolla si tu veux savoir, tu peux cliquer les consos dans ma signature (ce qui ne m'empeche pas d'arsouiller quand ca me chante ;)). Ce doit etre encore moins que les miennes vu que j'ai l'ancienne génération (ouhhhh!) :)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bonjour,

Woof: comme tu nous a gentiment indiqué comment ajouter 2 portes à ton coupé A5, en remerciement je te donne la méthode pour transformer ton A5 en cabriolet: >>>ICI<<<. :icon_wink:

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

:MdrDevil: