Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ah mais d'accord, j'avais encore rien compris loooollll.

C'est bon tu peux venir voir ta famille alors!!!!

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bah non, c est que tu t interesses et tu vas devenir incollable

J aimerais monter plus souvent d autant que mon fils est monté poursuivre ses études aussi.....lacheur !!

Posté(e)

Bah non, c est que tu t interesses et tu vas devenir incollable

Franchement, non je ne suis vraiment pas comme ça, si un jour tu monte j'aimerai bien qu'on fasse connaissance, que tu ai ton vag com ou pas.

J aimerais monter plus souvent d autant que mon fils est monté poursuivre ses études aussi.....lacheur !!

Ah oui il étudie quoi ton fils, il est à la fac de st etienne?? Petit HS

Posté(e) (modifié)

Il a fait sa 1ère année de DUT ici et il a eu une opportunité à la suite de son job d été qu'il avait réussis à décrocher à st ét. Donc là il a commencé au FAI de la Loire en alternance.

Du coup il est parti bosser en juillet et il n est jamais revenu....le bougre !!

Il doit finaliser par une licence pro en alternance

Il va savoir ce que c est que de se lever le matin à 6h et de découvrir 20cm de neige et -8....pour moi ce ne sont que de

lointains souvenirs...mdr

Voilà pour l histoire et le HS

Sinon je monte toujours avec mon VAG ça tiens pas de place et ça peu toujours rendre service ;-)

Modifié par den's
Posté(e)

il fait bon vivre à st etienne, sauf pour la neige loooolll.

Pour revenir au start and stop, on a rendu la voiture de prêt qui l'avait et mon copain lui ça lui plait bien, il s'est bien vite habitué, je pense que ce sera pareil pour moi, ce sera une question d'habitude.

Posté(e)

Les conditions idéal pour le S&S c'est essence + xénon (a mon avis), car pas de vibration au redémarrage, et aucun vacillement des feux vu la faible conso du coupke xénon / Led.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je ne pensais pas mettre le S&S et finalement je m'y suis fait, le moteur en se coupant est très silencieux et le démarrage reprend direct dès qu'on appuie sur l’embrayage. Par contre, quand on est un petit moment immobilisé, la voiture redémarre toute seule même si j'ai pas touché l’embrayage c'est normal??

Et quand je rentre chez moi, je dois ouvrir mon portail manuellement donc je mets le point mort et le frein à main le temps que j'aille l'ouvrir et quand je reviens, l'ODB me dit S&S désactivé, veuillez redémarrer manuellement. Je comprends pas pourtant je n'ai pas couper le contact.

Posté(e)

Bon je ne pensais pas mettre le S&S et finalement je m'y suis fait, le moteur en se coupant est très silencieux et le démarrage reprend direct dès qu'on appuie sur l’embrayage. Par contre, quand on est un petit moment immobilisé, la voiture redémarre toute seule même si j'ai pas touché l’embrayage c'est normal??

Et quand je rentre chez moi, je dois ouvrir mon portail manuellement donc je mets le point mort et le frein à main le temps que j'aille l'ouvrir et quand je reviens, l'ODB me dit S&S désactivé, veuillez redémarrer manuellement. Je comprends pas pourtant je n'ai pas couper le contact.

Pour le redémarrage auto c'est normal, c'est que tu as une grosse conso électrique et pour pas vider la batterie la voiture redémarre. Par exemple l'été avec la clim qui est en forte demande, où l'hiver si tu as le dégivrage des vitres en route.

Pour la désactivation du S&S quand tu descend de la voiture, c'est que quand tu ouvre ta porte alors que ton moteur est arrêté avec le S&S, tu es obligée de redémarrer manuellement quand tu reviens, c'est une sécurité.

Par contre moi j'ai des fois la même chose, alors que je n'ai pas encore ouvert la porte. C'est à dire que le moteur se coupe et il me marque S&S désactivé. Je pense à un petit bug dans le calculateur.

Posté(e)

Ah ok je comprends mieux. Merci pour l'explication

Posté(e) (modifié)

le S&S se désactive dès l'instant où tu déboucles ta ceinture de sécurité !!

Modifié par Bastian61420
Posté(e)

Merci pour la ceinture, c' est bon à savoir. En effet, à chaque fois que Mamie se détache (pas assez grande) pour pouvoir payer ou attraper le ticket de péage, le S&S se déconnecte et il faur redémarrer manuellement. Il y a souvent une explication à tout.

Posté(e) (modifié)

+1 pour tout le monde.

De plus, tout est écris dans le manuel utilisateur :)

Modifié par Maxoo.67
Posté(e)

le S&S se désactive dès l'instant où tu déboucles ta ceinture de sécurité !!

Ah oui effectivement, ce n'est pas à l'ouverture de la porte mais au débouclage de la ceinture. Remarque je n'ai pas essayé en ouvrant la porte sans déboucler la ceinture. Tiens si j'y pense j'essai et je vous dit ce que ça donne ! :icon_biggrin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai testé pour la science ! :icon_biggrin:

Alors le S&S se désactive quand on déboucle sa ceinture et également quand on ouvre la porte sans avoir débouclé sa ceinture. Donc les 2 cités plus haut fonctionnent.

Voila, c'était l'essai qui ne servait "presque" à rien :icon_lol:

Posté(e)

Merci beaucoup, heureusement que t'es la ! :marcelpoire:

J'espere que ca ne t'as pas pris trop de temps :MdrDevil:

Posté(e)

Tu as essayé de sauter en route voir si le start & stop s'arrète? Mdr

Posté(e)

ben j'ai envie de dire oui....car sinon faut sauter de la voiture sans enlever sa ceinture et sans ouvrir sa porte...trop fort... :ripeer:

Posté(e)

Merci beaucoup, heureusement que t'es la ! :marcelpoire:

J'espere que ca ne t'as pas pris trop de temps :MdrDevil:

Non non ça va merci :ripeer: , le plus dur c'était de penser à faire attention quand on va pour sortir de la voiture surtout

Tu as essayé de sauter en route voir si le start & stop s'arrète? Mdr

ben j'ai envie de dire oui....car sinon faut sauter de la voiture sans enlever sa ceinture et sans ouvrir sa porte...trop fort... :ripeer:

Tout à fait Den's ! :icon_lol:

Tu vois Corwin, si tu avais lu le topic comme il faut au lieu de raconter des bêtises, tu aurai eu la réponse ! :humour:

Je rajouterai également qu'en cas de sorti du véhicule au cours de la marche, le S&S devrait en toute logique se désactiver, car le véhicule a de forte chance de finir sa course dans un objet solide. :ck1:

Posté(e)

Ben en fait oui, si tu sort de la voiture le S&S ne fonctionne pas bien sur... d'une part à cause de la ceinture qui n'est pas mise, et d'autre part à cause des capteurs sur le siége du passager ou du conducteur. Si le passager ne mets pas sa ceinture et que le conducteur là lui, idem, le S&S ne fonctionne pas.

Posté(e)

merci pour cette info car je croyais à un bug du s&s.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et suis aussi à la recherche de solution concernant ce problème de coupure moteur quand j'ouvre la porte coté conducteur, je viens de contacter directement le siège Audi, et suis dans l'attente d'un retour de leur part.

J'ai tout testé à ce jour (ou presque) mais ne trouve pas de solution, je pense que le problème vient d'un mixte entre le S&S et le système de sécurité, je reviendrai vous donner des nouvelles dès le retour d'AUDI.

Pour info, toutes les concessions questionnées ne sont pas au courant de ce genre de problème, les dernières infos qui me sont rapportées sont que même sur les dernières Audi 6, 3 L.

Je n'ai pas précisé mais je roule avec une Audi A4 Quattro 3L depuis aout 2012.

Dans l'espoir d'avoir un retour dans les prochains jours,

Bonne soirée à tous,

Safy.

Posté(e) (modifié)

Ben vu que c'est une sécurité, je pense qu'Audi ne fera rien pour empécher cela, car ce n'est pas un problème, juste son fonctionnement. Le problème c'est toi, et l'utilisation que tu en souhaiterai pas le système ;)

Modifié par Corwin
Posté(e)

Ben en fait oui, si tu sort de la voiture le S&S ne fonctionne pas bien sur... d'une part à cause de la ceinture qui n'est pas mise, et d'autre part à cause des capteurs sur le siége du passager ou du conducteur. Si le passager ne mets pas sa ceinture et que le conducteur là lui, idem, le S&S ne fonctionne pas.

Est bien décidément je suis abonné au test du S&S : J'ai réussi à le faire planter, enfin, pas exprès bien sur.

Je m'arrête, le S&S ce met en route et coupe donc le moteur. Jusque là tous va bien.

J'ouvre m'a porte et sort du véhicule, le sigle S&S ce barre et me met l'alarme "couper le contact pour éviter le déchargement de la batterie".

Je reviens dans le véhicule, et je débraye pour couper et remettre le contact (je précise j'ai l'Advanced Key) et là, quel ne fut pas ma surprise lorsque le moteur c'est relancé tout seul, avant que j'ai le temps de couper le contact par le bouton.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ça ? :petard:

Posté(e)

Moi une fois oui. Je suis revenu dans la voiture, me suis rattaché et j'ai débrayer puis passer la première puis j'ai mis un pichnette sur la pédale de droite et la voiture a redémarré... Par contre impossible de le reproduire après, je cherche encore le détail qui a permis l'exploit :lol:

Posté(e)

Dans le même genre d'histoire, depuis que j'ai la voiture, il m'est arrivé de caler 2 fois. A chaque fois, j'avais le start and stop désactivé. A chaque fois, il suffisait d'appuyer un coup sur la pédale d'embrayage, et la voiture redémarrait toute seule. La première fois, j'ai pas compris. La deuxième, je me suis dit que ça doit le faire à chaque fois ?

Posté(e)

Ma copine a caler 2 ou 3 fois avec aussi mais le S&S activé et la voiture redémarrer automatiquement. Apparemment ça doit fonctionner dans tous les cas.

Posté(e)

Oui idem, et je ne trouve pas ça anormale d'ailleurs mon ancienne voiture (Mito) avec s/s également fesait la même chose, si on callais op redémarrage direct je trouve ca bien ! :P

Posté(e)

Si le système start and stop est désactivé et qu'on cale, ca ne redémarre pas. Je parle en connaissance de cause.

Posté(e)

Ah bien je peux t'affirmer le contraire me concernant. Nos voitures sont peut-êtres codées différemment ? La mienne est d'octobre 2010.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question sur le S&S

En ce moment, il ne se déclenche pas sur mon A1. Je précise que le moteur est bien chaud et j'ai coupé le chauffage pour bien correspondre aux préconisations.

Et il ne se déclenche pas. Le sigle S&S barré apparaît au tableau de bord.

Quelqu'un a t il déjà eu cela?

Posté(e)

après ce système est très lié à l'lectronique je pense, donc forcément avec ses fonctionnements pas toujours facile à expliquer qui va avec

Posté(e)

Le fonctionnement du S&S sur l'A1 c'est parfois de la loterie.

Tu as les rétros chauffants?