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incassable007

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À propos de incassable007

  1. Bonjour à tous, suis débutant en méca, marre de payer 30€ pour faire monter mes roues hiver (et pas envie de le faire avec le pauvre cric fourni avec la voiture en soulevant les 4 coins séparément.) Alors j'ai acheté 2 chandelles et un cric rouleur. Maintenant le soucis c'est de savoir ou placer tout çà, et je cherche le schéma du berceau pour l'avant et pour l'arrière. Quelqu'un a çà en stock ? ou un lien vers un tuto bien fait ?
  2. Pour le FISC et les assurances ok, par contre, pour la mise en danger, on parle de cartos moteur hein, une carto officielle ou shiftec ne changent rien à la sécurité du véhicule pour les autres ... Apparemment tu attends une A1 185ch, si c'est pour rouler à 130 ne te fous pas de nous ou alors si tu roules plus vite ne viens pas parler de mise en danger des autres.
  3. Salut à tous, Je bosse pour un fournisseur de microcontroleur pour l'automobile et je vais apporter quelques précisions. Youry a raison sur le principe du checksum. Pour faire simple, le logiciel du boitier de la gestion de l'injection est codé en hexadécimal pour pouvoir etre interprété par le microcontroleur. Le checksum est juste un calcul polynomial sur chaque ligne de code et un autre checksum est effectué sur l'ensemble des checksum. En gros si vous modifiez le code et pas le checksum associé, vous ne pouvez pas le flasher sur la carte. Ca c'est au niveau de l'électronique et ca existe depuis des années et ca n'est pas un gros problème. En plus de çà (et c'est ce dont Youri parle), les fournisseurs (Bosh, Valeo, etc ...) font des cheksums additionnels au moment du téléchargement du logiciel sur la ligne de prod. Ce sont ceux qui là qui sont secrets mais sont parfois dans la nature (c'est décrit sur 4 feuilles avec "confidentiel" dessus ... pas de sécurité supplémentaire) Donc tout çà ralentit le boulot pour cracker un boitier mais ne rend pas la chose impossible. La nouveauté, et c'est peut-etre le cas du TDI 105, je n'en sais rien, c'est que les nouvelles générations de microcontroleurs embarquent des mécanismes de cryptographie intégrés dans le Hardware. Autant vous dire que cracker une carte bleue est un jeu d'enfant en comparaison. Car en plus de sécuriser le logiciel, chaque ou partie des calculs effectués sont cryptés! Et ca n'est que le début d'une tendance lourde, on est surement dans la dernière génération de boitiers crackables.
  4. je peux pas mettre les DRL de nuit à cause du capteur de lumière...
  5. Dsl j'étais en vacances pour 3 semaine à Bali :D En voici une dans le garage en mode veilleuse, pas de photo en extérieur pour le moment ... Jusqu'à maintenant tout marche bien, pas d'erreur odb !
  6. J'ai déjà une photo en mode veilleuse dans le garage mais ca rend pas tres bien. JE vais essayer d'en prendre ce soir dehors.
  7. ENFIN ! Après 2 échanges j'ai enfin des feux de jour à LED ! Ca rend très bien, ptet un peu trop bleu à mon gout (vu dans le parking) mais de jour à l'extérieur ce sera moins flagrant. Pas d'erreur ODB poru l'instant, je croise les doigts !
  8. Moue, donne moi les références alors parce que je suis pas convaincu ...
  9. tu as surtout un problème avec ton véhicule, ce que tu décris n'est pas normal ...
  10. Effectivement, comme dit plus haut, il n'y avait pas de rehausseurs pour les gamins de 10 ans ... Mon père traversait la France avec ses 3 frères et soeurs tous à l'arrière d'une ... 2CV !
  11. Ils m'ont répondu : "nous n'avons pas l’habitude d'envoyer des pièces d'occasion en SAV, surement un problème de stockage" Ben pour que la pièce soit autant détérioré, ils l'ont stocké dans l'eau pendant 1 semaine ... Re-renvoi demain matin, peut-être que la semaine prochaine çà marchera ...
  12. Je ne connais personne qui fasse tenir 3 enfants jeune (donc rehausseurs ou sièges) dans une berline moderne ... Un ptit VW Multivan full options ? :bigsmile:
  13. sur l'A3 on peut les rabattre contact coupé mais peu de temps après uniquement il me semble. C'est sur qu'avec la clé çà aurait été mieux mais cette option reste bien pratique.
  14. des pneus hiver en 245 ???? Mieux vaut des pneus été en 215, tu rouleras mieux sur la neige ...
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