Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Y a pas tant de différence de prix entre A1 et A3 à équipement "équivalent" (avantage A3 cependant niveau clim bizone par exemple) c'est ce que je voulais montrer avec mon post...

Plutôt 3000€ que 10000!!!!

Modifié par lollol
  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ya pas trop de différence de prix????? je sais pas ou tu as vu çà... à équipement équivalents je prends quand même +10000 :oops:

Posté(e) (modifié)

Magnifique raisonnement. u_u

Pourquoi pas une Lada break hein ? Encore plus grand et encore moins cher !

C'est pas une question de moyen...

Si j'ai envie de mettre 30000 € dans ma voiture, je préfère avoir une A3 sans chichi qu'une A1 pleine de gadgets partout qui me serviront que 3 fois par an.

J'ai eu la première A3 attraction sans clim d'occasion je l'avais payé 13000 euros revendu 4000 euros avec une aile fracassée suite à un 4 ans plus tard sinon je l'aurait vendu 8000 je pense (elle coutait 19000 en neuf).

Ensuite j'ai eu une A3 sportback ambition déjà plus sympa, d'occasion aussi payée 19000 euros revendu 13000 2 ans et demi plus tard (elle coutait 27000 en neuf)

Mon patron m'avais donné un budget pour ma voiture actuelle, en gros le choix c'était entre une Golf carat avec GPS et une A3 business line pour le même tarif beaucoup moins équipé (gps noir et blanc au lieu de couleur, jantes 16 contre 17, pas de rétro rabattables, sièges tissu contre alcantara, et j'en passe)

En gros j'ai préféré la Golf et je regrette pas car elle est vraiment super équipée et l'image est quand même meilleure qu'une Lada.

Maintenant pour la prochaine je pense me tourner vers l'A1 parce que j'adore cette marque mais je n'ai plus envie de sacrifier le confort de tous ces équipements pour dire que j'ai une A3. Et plus petit ça m'arrangera pour mes besoins. D'ailleurs l'A1 sportback ne me semble pas beaucoup plus petite que ma 1ere A3.

Bref j'aurais un budget no-limite ça serait l'A3 direct mais malheureusement la vie est faite de compromis et on peut comprendre que tout le monde ne peut pas se permettre non plus de perdre 20 000 euros en 3 ou 4 ans sur une voiture. Car les claques à la revente sont de plus en plus fortes.

Modifié par joker57
Posté(e)

je comprends bien ton raisonnement.

d'ailleurs je pense vendre mon A1 SB d'ici 1an si tu cherches tjs :)

Posté(e) (modifié)

ya pas trop de différence de prix????? je sais pas ou tu as vu çà... à équipement équivalents je prends quand même +10000 :oops:

L'A3 Ambition Luxe est a 34700€ en 1.8 TFSI.

Pour une A1 Ambition Luxe en 1.4 185cv équipée "pareil" (il faut rajouter l'Audi Sound System et quelques bidouilles encore) j'en suis a 31 540 EUR. Vous pouvez essayer, moi aussi j'avais des idées recues puis j'ai configuré et voila... Pas donné une A1.

Sinon quelques prix chez les mandataires Allemands : http://www.apl24.de/neuwagen/audi/a3/preisliste.php

15% sur le 1.8TFSI sans reduction handi. , ni "je change ma voiture d'origine XY contre une allemande", ni une reprise.

Modifié par lollol
Posté(e)

je comprends bien ton raisonnement.

d'ailleurs je pense vendre mon A1 SB d'ici 1an si tu cherches tjs :)

Ca sera une LLD donc pas possible (sauf si je change de job et que je dois m'en acheter une :icon_biggrin: )

Ceci dit je comprends la frustration de se dire que sa voiture fétiche devient inaccessible

Je suis aussi intervenu pour indiquer que nos besoins évoluent. Une nouvelle A3 attraction comme ma 1ère je pourrais la prendre mais je n'en ai plus l'envie. A l'époque je voulais absolument une A3, peut importe les équipement.

Ceci dit les prix explose quand même. Je me rappelle très bien du prix de la 1ere S3 en 2000 : 250 000 francs pour 250 cv, soit 38 000 euros.

A l'époque ça claquait quand même plus d'avoir cette bagnole qu'une A3 au même prix aujourd'hui.

Posté(e)

L'A3 Ambition Luxe est a 34700€ en 1.8 TFSI.

Pour une A1 Ambition Luxe en 1.4 185cv équipée "pareil" (il faut rajouter l'Audi Sound System et quelques bidouilles encore) j'en suis a 31 540 EUR. Vous pouvez essayer, moi aussi j'avais des idées recues puis j'ai configuré et voila... Pas donné une A1.

Sinon quelques prix chez les mandataires Allemands : http://www.apl24.de/.../preisliste.php

15% sur le 1.8TFSI sans reduction handi. , ni "je change ma voiture d'origine XY contre une allemande", ni une reprise.

je l'ai configuré et je suis bien à 10000 de plus que le prix que j'ai payé mon A1 donc je maintiens mes dires :)

Posté(e) (modifié)

tu l'a configurée en Allemagne, pas en France! Le configurateur est pas encore sorti chez nous :'(

et je parle en prix constructeur, pas en prix final remisé.

Voila l'Audi Code pour l'A1 : AC79YM29, vérifiez mais je pense que c'est ok... C'est comparable a l'A3 Ambiluxe.

Modifié par lollol
Posté(e)

Ca sera une LLD donc pas possible (sauf si je change de job et que je dois m'en acheter une :icon_biggrin: )

Ceci dit je comprends la frustration de se dire que sa voiture fétiche devient inaccessible

Je suis aussi intervenu pour indiquer que nos besoins évoluent. Une nouvelle A3 attraction comme ma 1ère je pourrais la prendre mais je n'en ai plus l'envie. A l'époque je voulais absolument une A3, peut importe les équipement.

Ceci dit les prix explose quand même. Je me rappelle très bien du prix de la 1ere S3 en 2000 : 250 000 francs pour 250 cv, soit 38 000 euros.

A l'époque ça claquait quand même plus d'avoir cette bagnole qu'une A3 au même prix aujourd'hui.

Ah dommage en fait je compte la vendre pour passer justement sur une A3 SB mais tout en gardant mon niveau de finition (ambi luxe plus pas mal d'options)

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas que les équipements, j'insiste.

Vous achetez aussi en fonction de vos besoins.

Exemple, ne me dîtes pas qu'en tant que père de famille de trois enfants, que vous choisiriez une A1 3 portes bien équipée plutôt que A3 sportback pas très équipée.

La vie est faite de choix et de compromis.

Modifié par manglouss
Posté(e)

Et sinon, j'ai demandé sur le Facebook français quand est ce que le configurateur français sera dispo, histoire de vraiment savoir combien coûterait l'A3 idéale. Généralement ils me répondent dans les 24 heures. Donc attendons...

Posté(e)

je pense que comme les précommandes seront ouvertes mi-juin, ca sera mi-juin, non?

Posté(e)

oui d'ici 15 jours je pense. mais moi j'attends la SB qui devrait être à mon avis 1500€ plus chère non???

Posté(e) (modifié)

la 3p est (sera) 750€ moins chère que la 5p chez BM. Peut etre un alignement comme au niveau du futur diesel de 184cv !

Modifié par lollol
Posté(e)

Cela est bien vrai. Le coffre c'est important pour moi. J'ai fait mon "déménagement" avec mon A3, mon frigo 1m90 est rentré.

En gros, gentillement, s'il n'est pas content tu lui dit d'aller voir ailleurs ?

Qu'on ait les moyens ou pas, on peut discuter tranquillement de choses et d'autres sans se faire "aller voir ailleurs".

Après ce n'était peut être pas ton intention mais personnellement je l'ai ressenti comme cela.

C est pas une question d aller voir ailleurs, si on veut une compact qui se rapproche de l a3 avec un équipement correct il vaut mieux aller voir la golf, après si ça vous plaît de rouler en a3 sans équipement c est votre choix, perso à prix équivalent je me tournerai vers la golf qui dispose de tout l équipement minimum obligatoire.

Après les prix sont des prix Audi et tout le monde sait que c est cher, ce n est pas nouveaux, et ce n est pas fini ça augmentera tout comme la puissance des moteurs.

Posté(e)

Il n'y a pas que les équipements, j'insiste.

Vous achetez aussi en fonction de vos besoins.

Exemple, ne me dîtes pas qu'en tant que père de famille de trois enfants, que vous choisiriez une A1 3 portes bien équipée plutôt que A3 sportback pas très équipée.

La vie est faite de choix et de compromis.

pour ma part, le q5 hors budget j ai pris un tiguan carat super équiper pour la famille et ça coûte 38000 euros environ en prix public...donc oui la vie est faite de compromis comme tu dis.

J aurais pu prendre un q5 au même prix, mais j imagine pas l horreur à ce prix la !

Posté(e)

Pas faux surtout que le nouveau Tiguan est très classe je trouve :rolleyes: ;)

Posté(e)

Même si j'adore Audi et aussi l'A3 ma prochaine auto sera une Golf, je dépasse trop mon bidget avec cette newA3 et je ne veux pas faire l'impasse sur trop d'équipements.

Posté(e)

pour ma part, le q5 hors budget j ai pris un tiguan carat super équiper pour la famille et ça coûte 38000 euros environ en prix public...donc oui la vie est faite de compromis comme tu dis.

J aurais pu prendre un q5 au même prix, mais j imagine pas l horreur à ce prix la !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Q5 et Tiguan sont comparables en tout point. L'A1 et l'A3 pas vraiment. Après ce que je te reprochais c'est la façon dont tu l'as dit et comment je l'ai ressenti.

Pour le reste c'est cool. Et comme toi, je préfèrais avoir un Tiguan comme le tien plutôt qu'un Q5 ambiente.

Posté(e)

Le Tiguan est comparable au Q3 plutôt qu'au Q5...

Posté(e)

Exact, le Tiguan est fabriqué sur la plate forme de la golf, d'ailleurs il partage sa planche de bord avec la Golf plus, alors que le Q5 est construit sur la plate forme des A4 A5 donc pas du tout comparable.

Moteur transversal et Quattro Haldex pour l'un et moteur longitudinal et système Quattro Torsen pour l'autre.

Posté(e) (modifié)

POint de vue motorisation, ils ne sont pas comparable, mais point de vue habitabilité oui. Le Q3 fait vraiment petit face à un Tiguan je trouve. C'est plus une compact surélevée. Je n'ai pas les dimension en tete, mais faudrait voir la taille du coffre tiguan VS Q5 et Q3, l'habitabilité également.

En fait je trouve le tiguan et le Q5 ont une vocation beaucoup plus familiale que le Q3, d'ou ma comparaison. Concernant les dimension, le tiguan n'est pas si grand que ça d'extérieur. Par contre, l'habitabilité est bonne et on s'y sent à l'aise.

Pour Manglous, j'ai pas été méchant, j'ai répondu comme il a parlé, et c'était pas agressif...les joies de l'écrit et des forums.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

+ 1 avec Max, le future golf 7 sera une excellente alternative à l'A3 comme sur les generations précedentes .

Posté(e)

Et sinon, j'ai demandé sur le Facebook français quand est ce que le configurateur français sera dispo, histoire de vraiment savoir combien coûterait l'A3 idéale. Généralement ils me répondent dans les 24 heures. Donc attendons...

Salut ThoTokio,

Au final ils t'ont répondu ?

Posté(e)

Bonjour

j'ai un doute à la lecture des différentes publications presse sur la 180 CV. Il était indiqué au départ qu'elle n'existait qu'en S-tronic, ce que tant confirmerait d'ailleurs le configurateur allemand. Pourtant, dans la presse française, la S-tronic apparaît plutôt comme une option à 2 070 €, y compris sur la 180 CV. Est-ce que quelqu'un a des certitudes sur ce point ? Merci

Posté(e) (modifié)

Bj,

J'ai lu il y'a quelque temps que l'audi A3. 2012 aurait une assistance parking "vue d'en haut", je m'explique une caméra permettant de voir son environnement comme si on etait au dessus du vehicule en se garant ! je crois que les Lexus haut de gamme ont cette option VRAI. FAUX????

Retrouve les infos

"Autre innovation dans cette catégorie de véhicule, l'Audi Parking System plus comprend un système de vision périphérique. Quatre petites caméras placées dans la calandre Singleframe, à l'arrière et dans les boîtiers de rétroviseur saisissent l'environnement de l'Audi A3. "

Si vous avez des précisions je suis preneur

Est ce vérifiable dans le configurateur audi.de (qui ne fonctionne plus auj)

Merci d'avance

D'apres la lecture des catalogues anglais et allemands & konfigurator je ne vois pas cette option va avez des renseignements

Merci

ICI : http://www.audipassion.com/news/1028/62/Nouvelle-Audi-A3---Une-competence-affirmee/

Modifié par Delet
Posté(e)

Je pense qu'il faut attendre les finitions francaises pour se faire une idée.

Pour moi les options indispensables sont : feux xénons, radar de recul, régulateur de vitesse, gps et volant méplat.

Sans cela, je passe mon chemin.

Après je suis fan de la finition s line et des packs extérieur mais je pourrais m'en passer (avec douleur :) )

Et vous ?

Stef toujours déçu de l'intérieur ?

Oui je suis vraiment déçu par l’intérieur par contre j'aime beaucoup la ligne et surtout l'avant que j'adore !!

C'est purement par avis personnel si je suis déçu, je suis fan des consoles remplies et orientés vers le conducteur (comme la A4/A5 et ex A6)

La mis à par le bloc compteur que je trouve sympa cet espace énorme devant le levier de vitesse me choque lol.

Je passe sur le minimum de boutons qui me déplais également.

Posté(e) (modifié)

Salut ThoTokio,

Au final ils t'ont répondu ?

Non, je me suis pris un vent sur ce coup là... ^^

vivement qu'on ai les photos officielles de la SB :)

Totalement d'accord. Et plus d'informations sur cette dernière, d'ailleurs. Car pour l'instant y a vraiment rien !

La nouvelle A3 me fait de l'oeil, mais en 5 portes ça me conviendrait quand même plus.

EDIT : ha bah... à peine posté qu'ils me répondent ! XD

https://www.facebook.com/audifrance/posts/10150889393589262?notif_t=feed_comment

(je m'appelle Thomas, pas Thibault XD)

Donc encore deux ou trois semaines à patienter, je pense.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

D'apres la lecture des catalogues anglais et allemands & konfigurator je ne vois pas cette option va avez des renseignements

Merci

ICI : http://www.audipassion.com/news/1028/62/Nouvelle-Audi-A3---Une-competence-affirmee/

salut,

j'attendais aussi cette option.

Malheureusement elle semble etre abandonnée, çà a du être une erreur du communiqué de presse. Les journalistes ne semblent pas s'en inquiéter.

Peut être un espoir lors de la dispo. des feux fux full led?

Posté(e)

La S3 en 2000 c'était 210.000 frs pour 210 cv

Soit 30.000 euros en ne comptant pas l'inflation

Posté(e) (modifié)

La S3 en 2000 c'était 210.000 frs pour 210 cv

Soit 30.000 euros en ne comptant pas l'inflation

A l'époque ça faisait déjà cher pour une compacte. La prochaine S3 elle sera à combien ? 45 000 ? 50 000 ?

http://france-inflat...r_inflation.php

30 000 en 2000 ça fait 37 000 aujourd'hui.

J'avais tenu compte de l'inflation en fait :bigthumbup:

Modifié par joker57
Posté(e) (modifié)

la S3 Sportback actuelle est déjà a 45k en Stronic.

A mon avis comme pour l'A3, çà n'augmentera pas beaucoup, mais les clients seront tentés de monter 10k d'options avec tous les gadgets de la nouvelle version ;)

Pour info en allemagne la M135i xdrive en boite auto est a 44k, avec 320cv.

Modifié par lollol
Posté(e)

Bon alors, on retourne chez BMW ?????

Meme sur les diesels, le BMW 125D de 218cv sera toujours beaucoup plus puissant et moins cher que le futur 2,0 TDI 184 cv de l'A3.... et en 3 portes aussi.

Posté(e) (modifié)

Bm n'a pas la dsg sur sa série 1 et n'a pas les 4rm sur le 125i la ou Audi l'aura sur son 2.0 tfsi.

De plus les options sont clairement un ton en dessous et étant donné que les Mandataires la bradent a 16% on peut craindre pour la cote...

Mais c'est un choix à considérer et que je considèrerai.

Modifié par lollol
Posté(e)

La boite auto de Bm n'aurait rien à envier à l' S.tronic d' Audi, pour le reste tu n'as pas tort mais iPa1 non plus; entre une 125d de 218PS et un 2l TDI 184 la puissance (j'ajoute l'économie de la conso) sera côté Bm. Pour la finition la "one" actuelle est mieux finie mais ça reste moins bien que chez Audi à mon goût :coucou:

Posté(e)

d'après les tests çà reste en dessous de la DSG, d'ailleurs sur le Z4 en version 35i il y a une double embrayage, la DKG que j'aurai espéré voir sur la M135i... mais visiblement ils restent sur la ZF 8 rapports (çà doit être pour çà que çà fait que 175g de CO² pour une telle puissance).

Par contre le prix en fait, a voir : je viens de configurer une 125d Lounge Plus équivalente a une A3 Ambition Luxe et j'en suis a 41470€. Bien sur avec les super remises accordées, çà baisse mais bon..!! bref je pense que la barre des 40k prix constructeur a de toute façon été franchie !