Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'histoire de mon A3

Maroine GUEZ
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Pour ceux qui me connaissent pas encore, je vous invite à aller voir mon tout premier topic de présentation sur le forum

Je viens vous présenter, quelqu'un, qui fais partie de ma vie, depuis trés trés peu de temps..

Elle s'apelle : Audi A3.. ( Bonjour A3 )

Elle est de type essence..

Elle est née le 17 Avril 1997 a Toulouse , Elle à 15 ans , elle est donc en pleine pèriode de puberté

Son premier Père, était un vétérinaire.. qui en pris soins malgrés le fait qu'il opérer de malheureuse bébète.. toute les révisions étaient faites à jour, le carnet d'entretiens etc..

Son deuxième père, étais aussi un vétérinaire, mais moins soigneux ! , qui n'hésiter pas à mettre ses animaux malade de la pèste dans la voiture pour les soigné ! même si l'entretiens étais quand même là.. la pauvre, étais sale, , mal occupé de l'intérieur.. pas trés soigneux..

Il roula , roula et roula, jusqu'à ce qu'elle attegna les 209 000 Km.. elle commencer à être petite, Papa vétérinaire, à eu un garçon.. et la pauvre, elle n'est pas faites, pour transporter des vélos pour enfants.. Pourquoi la torturer ? Elle fus donc mis en vente..

Jusqu'au jour, ou un adolescent tomba amoureux d'elle , en la voyant sur ces photos.. elle avais une posture à la fois aggressif, et chaleureuse.. dans ces yeux, cette adolescent, voyais la confiance, et l'amour qui pourrais lui donner serais aussi fidèle qu'un moustique avec le sang.. Il ne la laissera jamais tomber, il se décida, et alla la chercher malgrés les 400 Kms, il était prêt à aller sur la Lune pour aller la chercher

Il arriva, et la, et la.. :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Il regarda, et regarde encore et encore, et la trouva magnifique, le coup de coeur.. malgré quelque petits défauts, il se dis dans sa tête, c'est celle ci, ou rien.. pour la vie et la mort, il accepta de signer en bas du contrat de cessions... En échange de trois pépète : 2850 €

Il prit la route, pour rentrer vers la cote d'azur, où une nouvelle vie l'attend.. Une vie d'amour, de tendresse, et d'attention jusqu'à la mort..

Ce petit adolescent trouver que sous son magnifique capot, elle avais de quoi allumer certain kéké au feu rouge.. surtout au delà des 2500 tours, où un certains Tsssssssssss faisait son apparition :hot: :hot:

Fou de joi.. il étais, et elle aussi, qui pense avoir, enfin trouver son père qui la bichonnera à longueur de journée..

Qu'elle est belle :

img9790z.jpg

img9774th.jpg

img9775i.jpg

img9793k.jpg

img9791bc.jpg

img9776r.jpg[/img]

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/img9778u.jpg/]img9778u.th.jpg[/url]

img9782o.jpg

Il faut que j'enlève toute les bouloches de l'alacantara..

img9783y.jpg

img9784.jpg

Les plastics, sont vraiment dégueulasse... Va falloir un gros gros détailling, intérieur extérieur..

img9787z.jpg

img9788n.jpg

Le moteur aussi, est vraiment sale.. Y'à du boulout !!

img9797o.jpg

img9800b.jpg

Sinon, ce qui dois être fais en priorité :

L'embrayage ( D'origine ) , la marché arrière craque à chaud.. mais trés fortement..

Les Disques et plaquettes avants : j'ai trouvé cela : http://www.oscaro.co...-193576-10018-p , Vous en pensez quoi ? Ils sont compatbile, j'ai bien mis Audi a3 8L 1.8T etc..

- Que je recharge la clim

-Que je change le pommeau de vitesse, j'ai vu un tuto sur les S3 pour mettre un Sline, et qui coute seulement 47 Euros chez Audi

- Que je change les sur-tapis, qui sont déchiré

PLus de photos, quand elle sera plus propre.. Il faut vraiment que je règle ces deux premier probème, sa urge..

Voilà voilà, si vous avez des suggestion, n'hésitez pas

Modifié par Maroine GUEZ

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour tes disques et plaquettes, comme je t'ai dis sur ton autre topic, tu dois choisir ceux qui correspondent à ceux que tu as actuellement (taille des disques, forme des plaquettes...)

Pour ta marche arrière qui craque, ça ne vient pas de l'embrayage, mais de la boite... Une vidange de boite lui fera du bien. Et surtout n'hésite pas à attendre 3 secondes à l'arret avant de passer ta marche arrière et la passer doucement en tirant bien...

Pour tes disques et plaquettes, comme je t'ai dis sur ton autre topic, tu dois choisir ceux qui correspondent à ceux que tu as actuellement (taille des disques, forme des plaquettes...)

Pour ta marche arrière qui craque, ça ne vient pas de l'embrayage, mais de la boite... Une vidange de boite lui fera du bien. Et surtout n'hésite pas à attendre 3 secondes à l'arret avant de passer ta marche arrière et la passer doucement en tirant bien...

Je sais pas, faudrais que j'essaye de vidanger chez un garage.. je verrais dans la semaine.. , Sinon comment savoir la taille des disques et des plaquettes que j'ai actuellement ? :unsure:

Très belle histoire ! :malelovies:

Merci :)

Original ^^' :bigsmile: :bigsmile:

J'aime bien :bien:

Merci encore :coucou:

met les photos en direct !

C'est fait :bigthumbup:

En mesurant... :rolleyes:

D'après Oscaro il existe plusieurs type de disques et plaquettes sur l'A3 1,8 T 150cv donc faut que tu regardes les tiens, tu mesures tes disques et tu prends les bons, et tu regardes la forme de tes plaquettes et tu prends les bonnes...

Quel romancier! :bigthumbup:

Belle histoire. Belle titine, qui, en effet, à l'air plutôt propre. Si tu prévois un détailing intérieur/extérieur, elle sera superbe.

Bonne route à son volant. :coucou:

Juste, j'ai une simple question, mais qui me perturbe aussi.. Mon autoradio.. est branché correctement etc.. mais déjà, à chaque fois que j'enlève la clef du contacte, et que je la remets, il se rénitialise.. à savoir donc à chaque fois je perd tout mes réglages, d'éclairage d'ambiance etc.. pourtant tout est bien branché, Batterie dans batterie etc.. Et aussi.. Y'à t'il des hauts parleurs à l'arrière, je vois deux grilles, mais je crois qu'elles sont vides à l'intérieur.. <_<

Modifié par Maroine GUEZ

Histoire très agréable à lire ! Ca fait plaisir :bien:

Normalement, les disques de l'A3 1.8T 150 sont de 288mm de diamètre, et 25mm d'épaisseur.

Les plaquettes de frein sont les mêmes entre A3 et S3. (FDB1463 chez Ferodo)

Mais mesure le diamètre de ton disque pour en être sûr, ainsi que la largeur de la surface du disque en contact avec la plaquette. (ca fait entre 6 et 8cm)

Tu peux retirer les peluches de l'alcantara à l'aide d'un rasoir à peluches. Mais ne le fais pas trop souvent, sous peine de supprimer tout l'alcantara de la zone et donc de déchirer tes sièges.

Pour ton intérieur, le savon de marseille + eau tiède fonctionne très bien afin de retirer les diverses traces (genre sur le pare-soleil, sur ta photo).

Premiere présentation que je vois ainsi faite, sous forme d'histoire, et limite on voudrait en lire plus :lol: Nickel mec ! :bigthumbup:

Pour les bouloches, comme ça la deja été dit, achete un petit rasoir a peluche pour les vetements, j'avais aussi ca et ça s'enleve nickel et les sieges retrouvent une nouvelle peau quasi neuve :)

Pour l'autoradio, il retiens pas en mémoire "ce que tu lui a mis" ? Du genre les stations, les reglages etc .. ? Si c'est ça il faut inverser les cables rouge et jaune si je me souviens bien.

Sinon pour l'âge elle à quand meme bien été entretenue par rapport à certaines que je croise par chez moi :lol:

Bonne continuation :)

Premiere présentation que je vois ainsi faite, sous forme d'histoire, et limite on voudrait en lire plus :lol: Nickel mec ! :bigthumbup:

Pour les bouloches, comme ça la deja été dit, achete un petit rasoir a peluche pour les vetements, j'avais aussi ca et ça s'enleve nickel et les sieges retrouvent une nouvelle peau quasi neuve :)

Pour l'autoradio, il retiens pas en mémoire "ce que tu lui a mis" ? Du genre les stations, les reglages etc .. ? Si c'est ça il faut inverser les cables rouge et jaune si je me souviens bien.

Sinon pour l'âge elle à quand meme bien été entretenue par rapport à certaines que je croise par chez moi :lol:

Bonne continuation :)

Merci.. Sinon pour l'autoradio bah oui c'est ce qui se passe il se remet a zéro a chaque fois.. Je prendrais une photos du câblage parce que je n'est pas très bien compris .. :)

Moi je suis à 580€ en tous risques vol bris de glaces crottes d'oiseaux bref la total avec maintenant 13 ans de permis mais pas encore à 50% de bonus mais presque ...a cause d'une espece de c.... dans un rond point

En fait j'ai un pote assureur donc il m'a fait quelques magouilles car au bout de 2 ans de permis j'etais deja à 50% mais apres 3 accrochages forcemment j'ai perdu de mon bonus ...... 3 accrochages avec mon ancienne 1.8 Turbo d'ailleurs c'est pour ca que je m'en suis séparé trop la poisse avec cette voiture.

Mais je te souhaite de ne pas avoir de probleme du tout en meme temps au 2eme accrochage j'avais pare choc et calandre de pété (sur un parking une vieille est sortie de sa place juste sous mon nez, j'ai rien pu faire) donc 950€ chez Audi avec la peinture il me semble j'ai donc dis a mon assureur de me donner l'argent, j'ai acheté un PC adaptable sur Ebay (99€) et un pote carrossier m'a fait une intégrale pour 900€ donc au final cette histoire m'avait couté moins de 50€ pour avoir une voiture absolument comme neuve mais 3 semaines plus tard nouvel accrochage !!!

18tgx.jpg

Modifié par Niko TDI130

Je paye 800€ d'assurance en tous risques avec mon A collé aux fesses, et ca va faire 1 an de permis demain :P

Pour ton autoradio, si je me souviens bien tu as un cable jaune et un cable rouge a l'arriere, il faut les inverser dans la cosse ... Ca arrive a plusieurs personnes ton probleme, mais c'est juste un soucis de cables inversés :)

Merci à toi pour cette superbe présentation. C'est très plaisant à lire, et on ne peut rêver mieux :bien:

Je dirai, le fait que ta belle soit sale, est un "plus". Tu vas voir le fait de la nettoyer, la laver, etc, va te donner une satisfaction supplémentaire. Le fait de la voir s'embellir à chaque fois que tu vas t'en occuper, c'est le pied :biere:

Et puis une A3 1.8T est déjà un bon commencement pour un an de permis.

Bravo et belle acquisition :coucou:

Merci sa fais plaisir.. Je commence a me dire que j'ai bien fais a réfléchir pendant plus de deux heures comment je vais présenter ma

Titine.. J'en suis content de ma présentation.. Malgré les fautes d'orthographe et de grammaire.. ( j'ai quand même eu mon bac de français hein :P ) et puis voila.. Ce soir je pense que je vais commencer a nettoyer les plastics intérieur.. Vous en pensez quoi si j'utilise le white-Spirit pour des plastics très sale .. CF : la photo avec les

Boutons de lève vitres.. ? =\

Du White? :blink:

Juste de l'eau et du savon de marseille + une microfibre

Derrière ça, un bon produit pour plastique intérieur et le résultat sera top :bien:

n'hésites pas à nous faire de belle photos avant/après, surtout sur les parties les plus encrassées. :rolleyes:

Maroine, je vois que sur tes accoudoir / poignes de porte il y a une espece de fine pellicule bizzarre comme ci le revetement s'effrité, j'ai le meme probleme comptes tu faire quelque chose ???

y'a t-il un autre moyen que la peinture pour qu'ils redeviennent comme à l'origine ??

Pour te répondre Nico.. Je compte nettoyer avec du savon de marsseille et de l'eau chaude je verrais bien et peut être plus tard je pense refaire peindre tout ça chez un carrossier en noir piano.. Je vous tiens en courrant.. :)

Pour les freins, faut surtout la marque de l'étrier (av et arr), plusieur montage possible ! ;)

Merci encore pour vos chalereux commentaire..

Bon, j'ai commencer à nettoyer, les sièges et tout, mais c'est définitif, je vais loué une shampouineuse.. et pour les plastics, j'ai nettoyer, les bouttons sont nettoyés, ils ne sont plus marrons, des photos plus tard, peut être demain.. par contre, je pense que les poignées, de porte.. la console centrale, vont passer chez le carrossier pour être peint Noir brillant.. si quelqu'un l'a fait, quel est le tarif approximatif.. ? Merci :bigsmile:

Modifié par Maroine GUEZ

Tu peux le faire toi-meme .. Y'en a plein qui l'ont fait et ça rend bien :)

Après chez le carrossier ça doit pas douiller tellement non plus.

Le truck c'est que si je me rate a la peinture bah c'est foutu.. AlOrs que chez un carrossier si le boulot est mal fait, bah ue gueule LOL :D.. Et je suis remboursé..

Il y a un produit pour nettoyer les plastiques qui est super car il ne donne pas un effet brillant à tes plastiques. Il laisse leur aspect d'origine et nettoie très bien en profondeur.

C'est le nettoyant plastique de chez ELF (que tu peux trouver dans les stations en général) :coucou: