Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'histoire de mon A3


Maroine GUEZ

Messages recommandés

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjours à tous ! Alors voilà, je viens ici avec quelque nouvelles.. des bonnes comme des mauvaises..

 

Je commence par les mauvaises :bigthumbup:

 

En nettoyant mon compartiment moteur hier.. j'ai remarqué qu'un câble, ou une prise, étais cassé en deux.. au niveau du bocal de liquide de refroidissement :

 

img0459cc.jpg

 

 

 

img0460moe.jpg

 

 

 

Une idée de ce qu'elle est ? à quoi elle sert ? Je comprend même pas pourquoi comment elle à put être cassé ! :angry:

 

J'ai aussi un autre problème avec ma fenêtre passagère.. voici la vidéo :

 

 

Je comprend pas.. j'ai démonté le panneau de porte, comme dans le tutos, j'ai aspeger de WD40 les montants, au niveau du moteur et rien à faire.. le moteur est brulant.. à chaque fois il faut que je finisse de la remonter à la main, c'est quand même énervant..

 

Les bonnes nouvelles :bigsmile:

 

J"ai enlever pas mal de bouloche de l'alcantara : img0458a.jpg

 

C'est mieux qu'avant , j'ai pas envie de trop brosser sous peine de le déchirer...

 

J'ai nettoyer le moteur complètement.. Tout neuf ! :bigthumbup: Je prendrais des photos avec mon réflex dans l'aprés midi, et quelque photos de nuit :malelovies:

 

J'ai aussi recharger la clim.. 89€ quand même chez midas pour 650g de GAZ

 

Il faut que je vidange la boite.. j'ai essayer votre méthode de passer la première puis la marche arrière.. le bruit est toujours aussi présent, même si il est peu moins fort..

 

à la fin du mois quand j'aurais ma paye.. je commanderais là, Le pommeau de vitesse S-Line, les tapis S-line, le pédalier en ALu, la dump valve de S3 renforcé, un filtre à air K&N , Green ou BMC, quel est le meilleur ? des feux de phase II notamment, et aussi, un kit complet de led pour les plafonniers, l'éclairage de plaque, etc.. Si vous avez des bon sites pas chèr, ce serait sympas :rolleyes:

 

Que je commande des freins avants.. Urgent , j

Et je vais peindre la console centrale, les poigné de porte enfin l'accoudoir de porte en noir brillant aussi..

 

'en aurais en tout pour toute ces modfis dans les 400E

 

Et aprés je pense qu'elle sera parfaite pour la rentrée :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo:

 

Vivement :biere:

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah purée, vivement la paye alors !! :bien:

 

Ta prise débranchée: aucune idée. Aucun voyant sur le tableau de bord ? Faudrait la passer à la valise pour savoir ce que c'est, tu as quasi-obligatoirement un code défaut. (mais je pense que quelqu'un ici doit savoir à quoi elle sert)

 

Pour ta voiture, plutôt que du WD40 qui assèche, j'aurais passé du lubrifiant silicone dans les joints, sur tout le tour, et le long de la vitre de chaque côté. Puis remplacé les support de lève-vitre (5€ à peu près pour les 2, donc pour une vitre).

Le lubrifiant silicone nourrit les joints, et il "lubrifie" donc.

 

L'alcantara, tu dois pouvoir encore le récupérer, mais c'est déjà mieux :jap:

 

 

Pour tes leds (kit pour tout l'intérieur et kit pour plaques) je te conseille bluecars.

Et pour le filtre, je dirais Green, en filtre type "origine", donc dans le compartiment d'origine.

 

Comme le dit Benito, tu chôme pas, ça fait plaisir de suivre ton topic :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte mettre de type origine, pas de cornet ou autre kit admission direct, sa gache l'aspect esthétiques du moteur je trouve :bigsmile:

 

Pour la vitre, je verrais si je peux pas m'en procurer chez Point.P, ou Weldom, je verrais.. et je changerais les support lèves vitres.. j'espère que le moteur ne va pas me lâcher, sachant qu'en plus il a déjà était changé avant mon achat...

 

Sinon, non j'ai aucun voyant, si ce n'est rarement.. quand je démarre.. le compteur de vitesse, monte et descend tout seul, et un voyant rouge "Danger", s'allume et s'éteins, surement un bug.. sa arrive trés rarement.. C'est vrai qu'il faudrait que je la passe à la valise, mais j'aimerais bien me procurer le câble, avec le logiciel.. même sur ebay, sa peut servir !

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "prise" cassé, c'est pas la boite de dégazage de l'essence.. Le raccord en tout cas lui, est bien celui d'une durite de carburant.

 

Pour les freins pas cher, oscaro.com ! Tu as tout pour ton auto, de marque plus ou moins connu (nb: brembo...), et je doute que tu trouve moins cher dans le commerce ! Environs 250euros pour du brembo aux 4 coins ! ;<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les freins, il me faut juste ce de devant, à l'arrière ils sont neufs ! Enfait ceux de devant sont mort depuis trois ans, au contrôle technique de 2008, ils étaient déjà marqué, mais ils ne les à jamais changé..

 

Comme je l'ai dis, plus haut y'à eux :

 

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-7010-20-193576-10018-p

 

Je vais aller tout à l'heure prendre toute les mesures pour vérifier..

 

Pour les plaquettes, comment je fais pour connaitre leurs formes ? ou la marque de l'étrier suffiras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le lire sur ta plaquette, y a un "creux" dans l'étrier de frein, et théoriquement, à cet endroit, tu aperçois une écriture.

 

Sinon tu mesure ton disque (diamètre max, et épaisseur, puis largeur de la surface en contact avec la plaquette)

Ca te donnera la largeur de ta plaquette, ainsi que le disque à commander :)

 

+1000 pour Oscaro, le top du top ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ue reviens d'une grillade sous 46 degré en démontant la roue.. Alors j'ai mesurer :

 

28,4 cm de Diamètre sur la largeur et 29, 3 cm sur la hauteur ??? C'est pas normal c'est un cercle c'est censé être rond ou j'ai mal mesurer..

5,5 cm de contacte avec la plaquette

( Bendix 90R-01092/055

291/21829/20

859/04 )

 

Étrier Audi 6310. / 54

 

Disque a 5 trous

 

Et des pneu : 205/55/r16 si sa peut servir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques sont les bons. ;)

 

edit; doit figuré ATE ou TEVES quelques part sur l'étrier. Sinon regarde la forme de la plaquette !

 

Montage A.

21974.jpg

 

Montage B.

23587.jpg

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparament il n'y a pas de plaquette de frein de la marque Brembo avec le type de montage ATE : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-audi-a3-8l1-serie-1-10017-663-1977-gt

 

Donc quel bonne marque prendre ? La meilleur pas trop cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les suspension sont d'origine.. 210 000 km <_< je vous imagine l'état.. j'ai l'impression d'être dans un camion à benne sur certaine routes.. Vous me conseillez quoi.. j'ai un budget de Maxi 150.. je commande à l'étranger bien sur, je n'ai pas peur.. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les suspension sont d'origine.. 210 000 km <_< je vous imagine l'état.. j'ai l'impression d'être dans un camion à benne sur certaine routes.. Vous me conseillez quoi.. j'ai un budget de Maxi 150.. je commande à l'étranger bien sur, je n'ai pas peur.. :bigsmile:

 

Filletes JOM, pour ce prix la t'as pas mieux...

 

http://cgi.befr.ebay.be/JOM-GEWINDEFAHRWERK-bis-80mm-tiefer-f-AUDI-A3-8L-TUV-/110717142805?pt=DE_Autoteile&hash=item19c7418715#ht_2893wt_1139

Modifié par Hybrid.A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les suspension sont d'origine.. 210 000 km <_< je vous imagine l'état.. j'ai l'impression d'être dans un camion à benne sur certaine routes.. Vous me conseillez quoi.. j'ai un budget de Maxi 150.. je commande à l'étranger bien sur, je n'ai pas peur.. :bigsmile:

 

salut,

 

ca grince ? ça pompe ? Vérifie s'ils fuient ou pas, parce que si c'est pour mettre du neuf à 150e, autant garder les tiens si tu veux de l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ca grince ? ça pompe ? Vérifie s'ils fuient ou pas, parce que si c'est pour mettre du neuf à 150e, autant garder les tiens si tu veux de l'efficacité.

 

Oui sa grince énormément.. l'arrière surtout le plus maintenant que tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare que les amortisseurs fassent grincer, à l'avant souvent les silentblock de barre stab par exemple. Après si ça claque, coupelle HS probable oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier visuellement si ils sont mort ? parce que physiquement je le ressens sur les routes que je connais, chaque petite bosse, est extrêmement ressenti..

S'ils fuient, c'est sûr qu'ils sont HS. Avec des amortisseurs HS, sur freinages appuyés, la voitures flotte. A l’accélération et au freinage, l'auto se cabre fort. Sur des bosses, elles rebondit.

 

Des banc de test d'amortisseur existent pour tester leurs efficacités mais faut les déposer donc <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Jom tu peux y aller sans soucis, maintenant beaucoups de connaissance Allemande en ont et pas de soucis si ce n'est l'avant un peu mou...

 

Par contre n'espere pas faire 150000km avec !! tu tiendras max 40000 avant de devoir les changer.

 

C'est un bon compromis pour un rapport qualité/prix/visuel mais pas fait pour les gros rouleurs...

 

Mais comme je le redis " pour 150 euro t'auras rien de mieux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sayé, je me suis commandé, les feux arrière de phase II, les Tapis S-line, un Filtre K&N, et un kit de radar de recul, 30E chez Ebay..

 

Je sais :Forum68: mais, j'attends ! :bigsmile:

 

Faut que je descende au magasiniers à Monaco, commander la dump valve renforcé, le pommeau S-Line, et enfin les supports de lève-vitres <_<

 

Vivement que tous sa arrive chez moi :malelovies:

 

PS : Je voulais aller sur Bluecars, mais ils sont absent jusqu'au 15 Aout, alors bon ça sert à rien que je commande le kit maintenant..

 

:dabord:

 

:coucou:

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux encore commander. ce sont les commandes prisent à partir du 30 qui ne seront pas traitable. A voir si ils expédient de suite (avant le 30) ou quand ils ré ouvrent le 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...