Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'histoire de mon A3


Maroine GUEZ

Messages recommandés

C'étais un autocollant fournis avec le kit, adapté qui est ajusté selon la forme de l'écran.. :coucou:

Ok merci.

 

J'avoue que ton installation c'est la classe, et à moindre cout ^^ tu a un lien ebay de ce kit radar de recul?

 

Sinon super shooting :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Alors voici le liens : Ici

 

Sinon, aujourd'hui je vais partir au feu-vert du coin, je vais acheter un cric hydraulique, ainsi qu'une pince à ressort pour les suspensions, je vais les changer moi même, c'est pas dur étant un bricoleur du dimanche sur une échelle de 0 à 10, je me noterais à 6,5 :bigsmile:

 

Surtout qu'on m'à proposer 220, et 180E pour la pose, donc non merci, quitte à passer 4H, je le fais moi même en plus j'apprends..

 

J'ai vue un tuto sur LE FORUM de GOlF 4, c'est le même procédé que sur l'audi donc y'à pas de soucis, par contre, j'ai que des petits boite à outils allant jusqu'à 13mm.. vous me conseillez quoi comme bonne boite à outil, qui pourras me servir toujours.. :bigthumbup:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici le liens : Ici

 

Sinon, aujourd'hui je vais partir au feu-vert du coin, je vais acheter un cric hydraulique, ainsi qu'une pince à ressort pour les suspensions, je vais les changer moi même, c'est pas dur étant un bricoleur du dimanche sur une échelle de 0 à 10, je me noterais à 6,5 :bigsmile:

 

Surtout qu'on m'à proposer 220, et 180E pour la pose, donc non merci, quitte à passer 4H, je le fais moi même en plus j'apprends..

 

J'ai vue un tuto sur LE FORUM de GOlF 4, c'est le même procédé que sur l'audi donc y'à pas de soucis, par contre, j'ai que des petits boite à outils allant jusqu'à 13mm.. vous me conseillez quoi comme bonne boite à outil, qui pourras me servir toujours.. :bigthumbup:

:coucou:

Merci pour le lien :)

 

Bon courage pour la modif, moi je suis un bricoleur du dimanche de 4.5/10 :bigthumbup: donc si tu veut, lance toi dans un tuto pour A3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir un détail par rapport aux haut parleurs, est ce qu'ils sont filtrés d'origine ? je n'ai pas de kit de bose, ni de caisson, seulement les hauts parleurs en 130 et les tweeter à l'avant, rien à l'arrière, j'aimerais savoir si je peux mettre des hauts parleurs en coaxiaux ? à l'arrière notamment, c'est du 160.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part kit éclaté en 13 cm à l'avant et coaxial 16,5 cm à l'arrière avec des entretoises ça passe :bigthumbup:

 

Par contre attention à la profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en fait gasy, c'est mieux le son? ça vaut l'investissement?

 

Le son est meilleur oui surtout après rodage :eldiablo:

A bas volume pas de différence notable, par contre quand tu pousses un peu genre volume 17-18 avec l'autoradio d'origine ça déboite !!

Après est ce que ça vaut l'investissement, sur une A3 avec la sono que j'avais d'origine non...le son n'était pas dégueu du tout donc il n'y a pas une grande différence...

Par contre quand je remonte dans ma 306 c'est le jour et la nuit pourtant j'y ai monté des Xplod de Sony avec autoradio Pioneer mais ça vaut rien comparé à la A3.

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous :) bon hier j'ai commencer a changer mes suspension.. Il étais 14h j'ai attaquer et il étais 18h et j'avais toujours pas réussis a démonter un avant.. Je sais pas pourquoi mes pince a ressort sont trop longues du coup je peux pas serrer mes ressort pour sortir le bras entier de suspension parce que la vis du serre ressort touche la tôle :( bref donc j'ai laisser tomber et j'ai fais ce de derrière tellement plus facile.. :D .. Donc

Pour ce de devant je suis coince une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nul niveau mécanique donc je ne pourrais pas t'aider la dessus, bon courage en tout cas! ;)

 

Concernant ton radar de recul, j'ai acheté celui-ci et il est décris dessus qu'il y à le buzzer(Bip bip) mais je ne le vois pas sur les photos.

C'est à ce moment là que je pose ma question :bigsmile: : Dans ton cas, le buzzer est-il à installer à-par, ou est-il présent dans l’écran Led? :unsure:

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le Bip bip est mis dans l'écran :bigsmile:

 

Sinon j'ai une autre question, sur mon moteur 1.8T.. j'ai remarqué qu'il lui fallait énormément de temps pour chauffer.. alors que c'est un essence, il prend environs 15Bonne minute pour chauffer en roulant.. et souvent aussi, quand je suis en descente pour rouler plus économique, je passe la 4eme, et je laisse rouler..et la la température baisse de 90 a 70.. ? :rolleyes:

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense ? Je vais regarder dans les anciennes factures, mais il me semble que non.. si c'est le cas, j'ai vue quelque tutos, c'est pas bien dur, et la pièce coute 31E , je viens de regarder sur l'ETKA :bigthumbup:

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une petite anecdote , aujourd'hui je sors pour faire quelque course.. je roule comme d'habitude tranquillement.. et au bout de 40 min.. je commence à entendre un bruit.. qui deviens de plus en plus sourd qui venais du train avant, et seulement en petite vitesse, je commence à me demander si c'est pas un problème avec mes suspensions avant que j'ai essayer de démonter sans succés... et non, si c'est pas le cardan ou quoi.. au bout d'un moment je craque je me met sur bas coté.. je tourne au tour de la voiture, je me baisse, je regarde et là.. et la.. qu'est ce que je vois.. que mes boulons de la roue avant droite, étaient complètement dévissé ! peut être un oubli de ma part, Heuresement que j'ai décidé de m'arretter pour les resserer.. sinon j'imagine mal la scène avec la roue qui part.. :blink:

 

Bref sinon je suis toujours coincé pour mes suspensions avant, toujours pas trouver comment pouvoir les démonté, enfin les sortir.. pourtant j'ai bien tout suivis, j'ai dévissé la vis en haut sur la capot, aprés j'ai aussi enlever le boulon qui serre la suspension au trianle ( si sa s'apelle comme ça ) , donné quelque coup, vers le haut, elle monte bien pour s'extraire, mais pas asser de place.. et si je fais le contraire à savoir, je j'appuie sur le train avant droit, bah ça descend, et il ne dois réster que 3-4 cm avant que j'arrive à sortir la suspension.. mais impossible.. et je peux pas plus forcé.. :angry:

 

2969mk8qi7.jpg

 

:coucou:

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila le soucis que j'ai eu quand j'ai monté mes B4 sur ma titine et personne ne me croyais sur le fait que ça sort pas !

 

Mon collègue a virer le moyeu pour sortir l'amorto.

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ! sortir moyeu( disque de frein, étrier etcc) on avait fait comme ça mais uniquement pour le coté droit (passager) l'autre vient tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa à l'air un peu galère, :rolleyes: j'ai pas compris comment écarter l'étrier du moyeu.. c'est avec le sorte de burin, et le marteau, il faut taper dessus à l'arrière ? :blink:

 

Désolé si j'en demande trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir le moyeu faut dévisser l'écrou du moyeu (écrou central) et taper sur le cardan pour faire sortir le moyeu (assez difficile quand c'est grippé)

 

Le mien est venu en 1 seul coup car j'avais déjà changer mon soufflet de cardan donc il n'était pas trop grippé.

 

Faut taper sur le cardan donc de l'extérieur, pas trop fort et ensuite par l'arrière si ça sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de venir vous interrompre, mais sortir le moyeu pour enlever l'amorto... :blink: vous vous faites ch*** les gars... Ce qu'il te faut c'est une loooongue barre de fer, que tu va faire prendre sur le triangle et aller sous le chassis et tu appuies de toute tes forces, voir tu donne des coups de marteau sur la barre... Ce type de montage d'amortisseurs est le pire que j'ai connu (et twingo les plus simples au monde...) :bien:

En espérant que ca puisse t'aider :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la tu force sur le sytème, je préfère démonter propre et remonter propre et tu as pas de soucis, certe ça prend + de temps, mais même ave cun grosse barre de fer ça sortais pas...

 

Mon mécano qui bosse chez Audi fait comme ça et ses collègues également dans la concession.

 

Je dis pas que c'est le seul moyen mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait vous voulez que je donne des coups, en bas de la suspensions ? :bigsmile:

 

img0513h.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Mais le problème c'est que je touche la taule aprés avoir enlevé pas mal de CM de la suspension, une fois que je touche la taule, il dois réster 3-4 cm avant que je puisse l'enlever, et impossible dans n'importe quelle position de la faire sortir, et je peux pas plus forcé sur le trianle <_<

 

Parfois je me demande si je les couperaient pas à la disqueuse :eldiablo:

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Tu sais 6 ans en service rapide j'en ai vu des choses :blink: , forcer sur le triangle n'est pas quelque chose de grave en soit, et ne l'abimeras pas si fait correctement, par contre ne tape surtout pas sur le moyeu (la photo que tu as mise avec la flèche rouge) là tu te risque a des dégats assez important, enfin je dis ca... si tu as un compresseur il éxiste des "mini marteau piqueur" que tu places effectivement sur le moyeu et en... 20 secondes, l'amorto est dehors... A bon entendeur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je te conseillerais de tomber le moyeux, plus long mais plus sur, après libre a toi de faire ce que bon te semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compresse le ressort, ça te permettra de gagner quelques cm, et ça sort. Ou avec un bout de bois et un cric, place le tout sous l'amortisseur, la ou le ressort repose, et fait monter le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis Myck, je peux pas compresser le ressort sufisament avec les pince à ressort, parce que la vis qui le serre le compresse ressort, touche déjà la taule, sans l'avoir suffisament serrer, donc je pense peut être à couper 4-5cm de la vis histoire de pouvoir le compresser un peu plus..

 

Et sinon ton conseil avec le cric , bah c'est que la suspension ne peut pas monter plus, vue qu'elle est bloqué au niveau de la taule du haut.. <_<

 

Peut être que tout démonter, serra l'ultime solution.. :(

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens de rabaisse mon 1.8T et tout comme toi ca bloqué un peu, du coup j'ai utilisé la technique a Myck( c'est un peu accrobatick) et c'est venu comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compresse le ressort, ça te permettra de gagner quelques cm, et ça sort. Ou avec un bout de bois et un cric, place le tout sous l'amortisseur, la ou le ressort repose, et fait monter le tout.

 

 

Sur ma 306 j'appliquais le même principe (technique du cric + comprimer le ressort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...