Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'histoire de mon A3


Maroine GUEZ

Messages recommandés

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Sinon je compte bientôt aussi changer les 4 Pneus.. ceux de devant presque HS, et ceux de derrière déformé.. Bruit de roulement etc.. donc je compte pus tard me lancer dans avec Pneus Toyo PROXES T1R , Des avis experts ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'use vite...

 

Pour nos Audi, les Falken (F452) sont absolument excellent, bridgestone aussi, dunlop pourquoi pas, michelin (primacy, pas enery saver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunlop SP Sport je les ai à l'arrière de la cox, alors autant que dire que je sais ce qu'il valent lol (120 cv sur les roues arrières avec le moteur en porte à faux arrière...). Ils sont excellent sur le sec, mais pas dingues sous la pluie.

 

Les Falken sont très bons sous la pluie, les michelin aussi. Bridgestone j'ai jamais essayé sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les ZE, mais les F452 c'est une tuerie ces pneus. Sur la Focus TDCi 136 de mes parents, la monte d'origine étaient du Continental. Ils ont fait 40 000 km, et sur la pluie c'etait des vraies savonnettes. On est passé a 4 Falken, ceux de l'avant ont fait 60 000 km et ceux de l'arrière viennent d'etre changés, il avaient 100 000 km. Ils adhèrent sévère sur le sec, et aussi très très bien sous la pluie, le tout pour un prix raisonnable.

 

Falken, c'est pas hyper connu en Europe, mais au Japon et aux USA, c'est du très haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, aujourd'hui j'ai reçu deux derniers petit colis :eldiablo:

 

Alors tout d'abors un tout petit colis sympas..

 

img0480l.jpg

 

Je l'ai acheté 10E avec les 4 bouchon de valves, mais je suis sur à 99% que je vais me les faire voler.. :colere: :colere: :furious: Mais c'est la vie..

 

Et aprés, un gros gros colis :

 

img0481ap.jpg

 

Un pare-choc kéké tuning ? Nonnnn.. :bigthumbup:

 

Bien mieux que ça !

 

img0482vp.jpg

 

Une question, ce sont des fileté, si je veux régler la hauteur etc, comment je sais combien de MM est le ressort exactement ? ou le mécano le sait ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes bouchons de valves, tu remarques qu'ils sont hexagonaux, c'est pour les serrer à la clé (ça doit etre du 10, qqch comme ça). Donc tu les sers à fond avec la clé, comme ça impossible de les dévisser à la main. Le gars qui veut te les piquer sera obligé de trouver une clé, c'est toujours ça...

 

Par contre garde bien une clé dans la voiture, si t'as besoin de faire la pression :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j`ais mis des bouchons de valves comme maroine GUEZ avec anti-vol,c une petite visse a tete alen sur le coté du bouchon qui se serre apres avoir vissé le bouchon sur la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens aprés 1H30 de boulot ! eh oui j'ai installé les radar de recul !

 

C'étais quand même plutot simple ça va.. juste un peu de main d'oeuvre, du boulot quoi.. bref, place au photos !

 

Alors tout d'abors, j'ai démonté la roue de secours et tout, rabattu les sièges, bref en gros j'ai vidé le coffre.. J'ai percé dans le bas de par-choc en plastic noir avec la scie cloche qui était fournis avec.. ça se passe bien, j'ai pas pris des photos des capteurs installé dans le pare choc, mais plutot du rèste..

 

Donc maintenant il faut que je fasse passer les cables !

 

J'ai percé dans un de ces petits caches en plastic.. :

 

img0487hp.jpg

 

Les cables et les fiches passent sans problème

 

une petite vue d'en bas :

 

img0488re.jpg

 

Derrière le par-choc j'ai attaché le tout avec des colliers pour éviter que sa pende et que sa fasse propre ! :bigthumbup:

 

img0489uj.jpg

 

Bon maintenant tout les câbles sont en bazar dans le coffre ! Je scotche tout ça avec du scotch d'éléctricien

 

img0491i.jpg

 

Je démonté le cache en plastic qu'il y'à au niveau du loquet de coffre inférieur pour faire passer le gaine de câble derrière , quatre Vis en étoile et ça viens tout seul !

 

img0492t.jpg

 

Je scotche encore le tout contre la tole :bigsmile:

 

img0493yy.jpg

 

Une vue plus éloignée :

 

img0495za.jpg

 

Pour l'alimentation , je me suis branché directement sur le faisceau de l'ampoule de marche arrère, rien de plus simple, et pour la masse, je me suis branché à toute les autres masses, que ensuite j'ai recouvert du scotche, on ne sais jamais.. :ph34r:

 

img0496cr.jpg

 

Une petite vue sur le boîtier qui est fixé avec un autocollant double face , et des colliers qui tiennent tout les cables, afin que ce soit plus rangé.. :bien:

 

img0499cz.jpg

 

Maintenant pour le câble de l'afficheur, j'ai suivie la jointure, enfin je suis passé en dessous, et je l'ai fixé derrière là ( Autocollant double face aussi ) :

 

img0500lcl.jpg

 

Bon on remonte le tout, on prend un petit rafraichissement :biere:

 

et on active la marche arrière.. une petite vue de l'intèrieur avec mon idée de le mettre derrière :

 

img0505rn.jpg

 

Je vous aient même fait une vidéo :bigthumbup:

 

 

Bien sur vous voyez on le vois à l'envers l'écran, donc forcément, j'ai du inverser le câblage.. Les capteurs A et B à la place du C et D et inversement, afin que la gauche et la droite soit inversé dans l'écran, vue que je regarde à partir du rétroviseur intérieur !

 

 

Je sais, je sais c'est la classe surtout pour 29E.. c'est Cadeau :agenoux: :agenoux:

 

Bon une petite photo de mes tapis S-Line , je sais ils sont un peu sale, besoins de tout laver, je vais louer si tout se passe bien, Lundi une Shampouineuse, nettoyer toute les moquettes et sièges de la voiture..

 

img0501wv.jpg

 

Le Pommeau de Phase 2 S-Line

 

img0504w.jpg :holiday:

 

Et une dernière vue sur mes valves que j'ai installé, et que j'ai serrer avec une clef 10, j'ai même eu peur de casser la valve..

 

img0507v.jpg

 

:bigsmile: Vous kiffez hein ! Sa fais BG. :P

 

Et voilà ! Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas.. :ap:

 

Edit : Dans la vidéo à la fin y'à un petit bruit, non non je n'ai pas touché la Smart, c'est juste due au coup de frein qui fait bouger mes suspension qui sont complètement HS.. :bigsmile:

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment niquel ces explications supplémentaire pour le radar de recul :)

Tu a mis simplement du scotch double face pour fixer l'écran?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les memes bouchons de valve une des vis anti vol c'est barrée en roulant...et résultat on ma piqué celui ci justement ! J'en ai plus que 3 dans la boite à gants j'ai remis les noirs....je me tate à en racheter surtout que j'en ai 3 en réserve si jamais XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment niquel ces explications supplémentaire pour le radar de recul :)

Tu a mis simplement du scotch double face pour fixer l'écran?

:coucou:

 

C'étais un autocollant fournis avec le kit, adapté qui est ajusté selon la forme de l'écran.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j`ais mis des bouchons de valves comme maroine GUEZ avec anti-vol,c une petite visse a tete alen sur le coté du bouchon qui se serre apres avoir vissé le bouchon sur la valve.

 

j'y avais également pensé à ces bouchons, mais j'ai peur que dans le temps, cette petite vis se grippe dans le bouchon et que ce soit un calvaire rien que pour remettre un coup de pression...

 

Ca fait longtemps que tu les as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais également pensé à ces bouchons, mais j'ai peur que dans le temps, cette petite vis se grippe dans le bouchon et que ce soit un calvaire rien que pour remettre un coup de pression...

 

Ca fait longtemps que tu les as?

non 2 mois,

je pense pas que sa se grippe comme sa,je controle ma pression de pneus une fois par mois et meme si tu le fais une fois tous les deux mois je pense pas que sa grippe si vite,a voir dans le temps.

 

et beau boulot maroine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot rare qu'une visse alen se grippe.. et même si c'est le cas sa se ripe moins vite que les autres vis, enfin bon c'est mon avis.. :bigthumbup:

 

 

Bah pourquoi ? la vis est la même y'a que la tête qui change :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est bon, si je prend ça comme embrayage

 

http://www.ctsturbo.com/cart/products/Clutch_Masters_B5_A4_1_8T_Clutch_FW_Kit_240mm-397-115.html :biere: :icon26: :icon26:

 

 

:icon27:

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maroine, je suis tt nouveau sur le site, je voulais juste te demander vu l'énorme travail que tu as fait sur ton A3 si en tant que bricoleur du dimanche que je suis je pouvais m'attaquer à la vitre avant passager car j'ai le même problème que toi, est ce un gros boulot, faut il être deux, j'ai vu que tu l'avais fait avec ton frère?

Les garnitures il y a bien que deux vis?? ESt ce galère de les enlever (garnitures) sans tout casser???

 

merci de ta réponse.

lawis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captainlawis, démonter la garnitures de porte est super simple, tu as pas trois vis, il y'en à cinq à enlever, et c'est des cruciformes, donc super simple, aprés tu tire le tout vers le haut, et sa viens, regarde je me suis servis de ce tuto :

 

Ici

 

Tout est plus ou moins bien détaillé, il est préconisé d'être deux, surtout quand tu va démonter un guide, ou voir les deux pour tenir la fenêtre sous peine de la voir finir par-terre en morceau.. ;)

 

C'est à la portée de tout le monde, il faut juste être patient.. et y'aller doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une question.. :bigsmile:

 

Voilà avec mes suspension, que je vais bientôt installé.. je peux les régler à l'avant de -25mm au plus haut jusqu'à -60 au plus bas et à l'arrière 20mm - 40mm

 

Quel est le meilleur niveau esthétique, histoire de ne pas faire trop kéké tuning avec mes jantes d'origines ? :eldiablo: Parce que, j'ai beau regarder sur internet, je sais pas, j'ai pas d'idée à quel hauteur mettre.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant en montagne ce weekends, j'en ai profité pour faire un petit shooting... :bigthumbup:

 

Enjoy :

 

img9870v.jpg

 

img9873x.jpg

 

img9874z.jpg

 

img9875v.jpg

 

img9878ay.jpg

 

img9879q.jpg

 

img9885w.jpg

 

img9894.jpg

 

img9895j.jpg

 

img9902q.jpg

 

img9909ve.jpg

 

img9913r.jpg

 

 

img9922nwc.jpg

 

img9924.jpg

 

img9926sf.jpg

 

img9927g.jpg

 

img9928u.jpg

 

img9930xb.jpg

 

img9933i.jpg

 

img9935jsd.jpg

 

img9936os.jpg

 

img9937l.jpg

 

img9939c.jpg

 

img9941r.jpg

 

img9942x.jpg

 

img9952db.jpg

 

img9977e.jpg

 

img9978k.jpg

 

img9983j.jpg

 

img9990.jpg

 

img9989k.jpg

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es lâché mon ami c'est bon ça !!!!!

 

comment se comporte la belle en montagne ? :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

Franchement, elle se comporte super bien, surtout avec le bruit du turbo qui est plus présent :eldiablo:

 

Seule bémol les suspensions.. mais sinon les reprises sont parfaites :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit shooting :jap: C'est la classe ton radar de recul fixé à l'arrière, j'adore. Puis le son est pas désagréable je trouve.

 

Par contre tu débraye quand tu repart en avant ? Car ton système fonctionne encore lorsque tu t'éloigne de la Smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...