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L'histoire de mon A3


Maroine GUEZ

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Bon bonne nouvelle et heureusement ce n'étais que DES fusibles qui ont complètement griller.. Je les aient regardé

Un par un jusqu'à trouver ce qui étaient cramé.. Un de 25 et un autre de 7,5 qui est celui de la commande de clim des miroirs de courtoisie et de l'afficheur de température.. Et l'autre celui de l'autoradio.. J'ai pas trouver un fusible de 7.5 alors j'ai mis un de 10 ampère, est ce que c'est

Dangereux ? Et pareil pour celui de 25 j'ai mis un 30 ampère, mais je suis soulager

Je commencer a croire que ma commande de

Clim ne marcher plus ou avais griller alors j'ai complètement démonter la console centrale.. ( j'aurais du faire un tuto :D ) sinon merci a vous pour vos conseil :) sa fais zizir !

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Ok, dés que je peux je descendrais au carrefour du coin et j'achèterais les fusibles nécessaire..

 

Sinon voilà je reviens d'une mésaventure.. J'étais en weekends et là en voulant repartir.. ma voiture ne démarre pas.. Je met le contacte etc.. au moment ou je tourne la clef rien.. ni de clik ( Batterie faible) le démmarreur ne tourne pas.. Je commence à paniquer.. à avoir peur.. ma voiture est en panne , le stresse monte etc mais impossible de se calmer la voiture ne démarre pas, rien à faire, fusible en place, vérification je sais plus quoi faire.. Je sais pas mais moi je commencer à me sentir trés mal, surtout quand on à 18 Ans, que c'est notre première voiture, acheté à la sueur de son front.. et qu'on l'aime sa fais peur.. Aprés 15 min de panique , j'essaye de remettre les idées en place, en partant de la source :

 

Batterie : OK

Fusible : OK

Démarreur : Apparament ok , et en regardant , je vois pas qu'une fiche c'est débrancher ! je la rebranche, et la... Miracle :malelovies: :malelovies: elle démarre ! Soulager..

 

Et donc voilà elle à redémarrer, mais je peux vous dire qu'on se sent mal lorsque sa voiture tombe en panne.. :( :icon22:

 

:zen:

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Voilà voilà !! Aujourd'hui j'ai reçu mes feux de phase II, ma dump valve renforcé de s3 , mon pommeau s-line, mon kit de réparation lève vitre passager , et et.. mon kit de radar de recul !

 

 

J'ai pas tout installer par manque de temps,; mais j'ai pris quelque photos pour éviter l'invasion de ( :Forum68: :Forum68: :Forum68: :eldiablo: ) :bigsmile:

 

Alors tout d'abors j'ai commencer par les replacements des feux arrières :malelovies:

 

Une partie des jolies pièces :bigthumbup:

 

img0470yg.jpg

 

L'écran de l'aide au stationnement, que j'ai pas installé, je le ferais surement demain, par manque de temps ( D'ailleurs je cherche un emplacement pour le fixé l'écran, j'ai pensé sur le ciel de toit arrière, comme ça quand je regarde dans le rétro intérieur en me stationnant, je le vois B)

 

img0471s.jpg

 

La métamorphose !

 

img0472l.jpg

 

( J'ai pas de photo des deux installés je vous promet de vous en faire mdr.. :fouet: )

 

Et maintenant c'est quand mon frère ( que je remercie grandement ) et moi même avon démonter la porte passager, faut avouer que c'était un peu galère.. :ph34r:

 

img0473j.jpg

 

img0474op.jpg

 

On à du donc finalement démonter toute la vitre pour changer les deux guides, et maintenant sa marche impec ! :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

J'ai pas des photos de la dump valve.. vous la connaissez ni du pommeau monté, mais j'attends de recevoir les tapis s-line pour vous faire de belle photo de l'intérieur :panda:

 

Les ressentis avec la dump valve renforcé, bah c'est que le turbo souffle beaucoup plus fort ! :D Franchement vraiment différent, je suis monté faire un tour dans une route de montagne, sa s'entends bien mieux ! Je pense qu'avec un filtre à air sport, se sera encore mieux.. j'hésite à un petit silencieux afin de faire ronronner le moulin :petard:

 

 

Il me rèste encore à Monter les disques et les plaquettes, vidanger boite, moteur.. commander les suspension, ( peut être ce soir )

 

faire peindre la console centrale et les montants au niveau des bouttons de lèvre vitre, ainsi que la petit grille des twitter sur les portière, en noir laqué, et je pense qu'elle sera enfin parfaite :icon29: :icon29:

 

Voilà voilà, sinon demain je vais sûrement monter le kit de radar de recul, je mettrais des photos :icon27:

Modifié par Maroine GUEZ
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Ya pas de soucis , je me suis débrouillé j'y suis arrivé avec un peu de patience ! Quand on veux on peux :D .. Je suis content que ça remarche pourtant les guides n'avais pas l'air cassé.. Bizarre.. Quand je suis allé les

Commandé chez Audi le magasiniers ma dis vous savez ce que c'est ? J'ai dis oui oui, il me repond vous etEs sur de les vouloirs ? Vous savez faire ? J'ai répondus oui ( comme ci jetais un imbécile qui venais commander des pièces inutilement ) ah l'Alala :)

 

Sinon oui pour le petit écran je suis inspirer des mercos ça fais classe.

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Oui c'est le tuto que j'ai utilisé :bigthumbup:

 

Sinon aujourd'hui j'ai changer mes disque et plaquettes avants.. le garagiste à étais sympas m'à facturé 35 Roros.. Par contre je sens que la pédale est un peu mole, c'est normal ? :jap:

Modifié par Maroine GUEZ
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Vas y doucement au début, tes freins sont en rodage, il faut y aller très progressivement et ne pas mettre de coup trop fort avant 500km

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Ce qui me fait peur, c'est que la pédale de frein est super molle, avec le mouteur qui tourne, elle s'enfonce.. depuis que j'ai changé les disques et plaquettes.. <_< Une idée ?

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peut être ou, le mecano ma dis que ce serais peut être que le maitre cylindre est mort ? je me suis dis, c'est impossible il marcher parfaitement avant le changement et là d'un coup il est mort ? :furious:

 

je vais rouler 150 Km environs et après je verrais peut être , et j'espère que sa s'améliora.. :rolleyes:

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ça fait 2 ans que j'ai ce tuto en favoris... je l'ai changé le lendemain de l'achat de ma voiture. :bigthumbup:

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Merci encore Kev pour ton tuto qui m'a beaucoup servis, :bigthumbup:

 

Dire que deux bouts de plastics a 4E , peuvent réparer tout un mécanisme ! :bigsmile:

 

PS : Je veux commander l'embrayage puis le faire monter ( coute moins chère ) , mais sur oscaro je sais pas quel pièce prendre, parce que y'à plusieurs éléments de l'embrayage.. :blush:

Modifié par Maroine GUEZ
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Slt,

 

très sympa tes petites modifs ! J'aime bien ! :bigthumbup:

 

Un peu curieux pour ton histoire de radar de recul et d'écran qu'on voit dans le miroir mais bon à voir.... :coucou:

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Si ton volant moteur est légèremen voilé et que tu met un embrayege neuf ça va pas aller.

Ton vm va bouffer ton embrayage en peu de temps.

C'est pour ça que c'est fortement conseillé de tout changer.

 

Ils font des kit embro + vm pour pas trop cher :coucou:

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Roooh mais ton embrayage il fatigue certes, mais pour l'avoir testé, tu peux le pousser encore 30 000 km ! Il patine un peu mais ça n'est pas encore problématique. Tu peux toujours démarrer en côte ? Quand tu mets le pied au plancher en 3e, tu n'as pas le régime moteur qui s'envole sans que la vitesse augmente ?

 

Eh ben c'est qu'il est encore bon :eldiablo:

 

Attends d'avoir les finances pour changer le VM en même temps...

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Merci pour vos réponse ! Je reviens d'un collégue mécano qui travaillait chez Audi pendant 10 ans . J'ai vidanger moteur + Filtres.. Et Filtres à essence, et vidanges boites.. Les rapports passe beaucoup mieux :bigthumbup:

 

Aprés j'ai demandé pour l'embrayage il m'à dit effectivement qu'il faut voir si le volant moteur bi masse n'est pas touché, sinon il faut compté 500-600E pièce et main d'oeuvre.. sa attendra je pense..

 

Et oui je peux encore démarrer en cote.. et la 3eme pousse bien :bigthumbup:

 

Aprés il à passé à la valise, il y'avais trois défaut.. Boitier papillon, sonde d'eau , et débimètre, aprés les avoir effacé, on est partis faire un tour.. on plus rien n'est apparue donc je pense que c'est plus ou moins bon :bigsmile:

 

Bientot je reçois les suspensions.. j'ai reçu aujourd'hui les tapis S-line :bigthumbup: super épais, et classe je trouve.. 35E chez ebay ils viennent de Slovénie :hot: :hot: :Forum68: ( Plus tard :D , je sais je sais, mais je travaille la journée donc c'est dur, j'ai pas trop trop de temps si ce n'est le soir... la pelle et la pioche sa fatigue !

 

Voilà voilà, sinon bah en gros c'est tout je pense.. Bientot je pense passer à un essenble kit complet led intérieur extérieur.. Mais avant j'aimerais essayer de recoller une partie de ciel de toit qui se décolle, une idée du comment ? j'ai lu sur certains topic, à l'aide d'un fer à repasser ? :unsure:

 

PS : Pour les disques et plaquettes, ça commence à revenir ! La pédale redeviens dur peu à peu mais pas encore.. me reste des bornes..

 

Ma titine commence à reprendre un mode de vie saint :P

Modifié par Maroine GUEZ
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Normal pour tes disques et plaquettes.

 

Pour ton ciel de toi perso sur la MK3 j'avais injecté de la néoprène a la seringue...

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Normal pour tes disques et plaquettes.

 

Pour ton ciel de toi perso sur la MK3 j'avais injecté de la néoprène a la seringue...

 

Le problème que j'ai peur de rencontrer, c'est d'avoir des sorte de boulle de colle qui se forme, ou des pattes de mouche , enfin un tas de colle comme ça, visible sur le plafonnier et ça fasse sale..

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C'est le risque oui... Mais si tu enlèves complètement le ciel de toit tu pourras jamais le retendre proprement...

Modifié par JS2
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