Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En espérant que ta réparation tienne le coup. Car sur ce point là, comme l'a dit notre ami le seigneur des agneaux... il y a beaucoup de contraintes et la vis en question, si mes souvenirs sont bons, c'est une vis en aluminium. Donc s'il y a la moindre contrainte à cet endroit qui n'est pas "normale"... Alors elle risque de se casser nette et alors là pour la sortir c'est une autre histoire...

Je parle en connaissance de cause. En remontant une biellette de barre stab, voulant bien faire, j'ai serrer cette dite vis avec le petard pneumatique en force max... Elle ne s'est pas faite prier pour se fendre net et alors là pour la sortir... On s'est bien amusé... Encore heureux qu'on n'avait pas mis de frein filet sinon c'était un triangle à changer :(

En espérant que cela tienne et ne t'apporte pas de mauvaises surprises à l'avenir. (C'était Jean-Rémy... mais ça tu as du t'en douter :) )

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi je dis deux solutions:

Ça ne tient pas longtemps et tu n'en a pas fini...

Ou

Ça va tenir, et le jour ou tu devra l'enlever a cause d'un silent bloc HS... Et bin paye tes bras :D

Posté(e)

C'est sûr qu'à terme, si la vis est bonne, faut remplacer le triangle. :unsure:

Posté(e)

Je peu vous assurer que la visserie n'est pas en alu, mais plutôt en acier zingé. Le triangle est en acier peint, et "l'ecrou" (plot taraudé) soudé également en acier. ;)

je prefere et sa me rassure :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, voilà, vous aviez la raison, la vis est belle est bien partie.. enfin elle c'est détacher, j'ai pue la récuperer.. mais je me retrouve encore bloquer.. j'ai déjà changer une fois de triangle, sa m'énerve d'en acheter encore un.. :(

Posté(e)

Oui mais c'était un triangle d'occaz. Tu avais vérifier si la vis se serrée bien sur celui ci avant de le monter et de mettre la biellette?

Tu arrives à voir quelle tête a le taraudage dans le triangle? Pour voir si il est foiré...

Moi je suis prêt à parier qu'avec du neuf, tu résoudras ton problème.

Posté(e)

Oui oui, justement avant de le monter j'ai bien verifier si la vis tourner et tout, et c'était le cas, j'était content de me dire que le filetage était niquel..

Mais quand je l'ai amené à un garagiste, il à fait la même erreur que moi enfin je crois, il à pas surelever le triangle pour que la bielle sois aligné et que la vis s'alligne, il à forcé avec sa clef choque, je l'ai vue de mes propres yeux.. et donc du coup je me suis dis bon il dois savoir faire.. et voilà j'ai roulé 10km et elle s'est encore enlevé.. Est ce que c'est grave si je roule sans biellete de bar stabb à gauche, surtout que je prend que de l'autouroute, environs 10km tout les jours ? :unsure:

Posté(e)

C'est juste pour améliorer la tenu de route non ? dans ce cas je dirai non...

Posté(e)

Il a serré ça à la clé à choque??? :blink: J'ai serré les miens à la clé dynamométrique, je peut de dire que 4.5Nm c'est pas énorme...

Et effectivement, il faut tous serrer avec la voiture sur ces 4 roues.

Perso je ne ma tenterais pas à rouler sans...

Posté(e)

ouaip, comme tu dis tout est foiré.. alors, je prend un nouveau triangle ? avec des nouvelles bielles de bar stab aussi tant qu'à faire ? <_<

Posté(e)

triangle c sur,boulon de la biellette aussi,biellette je pense pas que se soit nécessaire.

Posté(e)

Salut Maroine,

De nouveau c'est Jean-Rémy. Alors pour le serrage à la péteuse... on ne va pas féliciter ton garagiste car en effet, pour avoir fait l'erreur moi-même sur mon propre véhicule, je peux te dire que je l'ai fait une fois... mais je ne suis pas prêt de le refaire (comme on dit si bien c'est avec les erreurs que l'on fait que l'on avance...)

Enfin passons. Pour l'explication, les vis de biellettes de barre stab sont des vis en aluminium, ce qui signifie que la moindre erreur de pas de vis, ou bien la moindre contrainte non prévue sur la dite vis la fera tôt ou tard céder. C'est pour cela que ta vis a fini par lâcher. Alors il est difficile de donner une explication du pourquoi elle ne veut pas prendre dans le pas de vis, mais toujours est-il que s'il y a bien une vis et un endroit où il faut bien faire attention, c'est bien par ici.

Concernant ta question de savoir si tu peux rouler sans, ce n'est pas conseillé. Il est nécessaire que l'ensemble des forces du train avant (comme arrière) soit bien équilibrées. Si cette barre stab a été faite, c'est qu'elle a une raison valable. Tout ce qui touche au train roulant, il est conseillé de bien prendre en compte les indications et j'ai envie de te dire, sur ce genre de pièces il vaut mieux partir sur du neuf. Economiser quelques euros pour mieux repayer derrière, c'est pas vraiment la solution.

Et tout ce qui touche au châssis en règle général, vaut mieux être méfiant, c'est quand même ta vie que tu mets en jeu si jamais ton véhicule venait à ne pas tenir la route... ;)

Posté(e)

C'est vrai je vais changer le tout alors..

Sinon j'ai remarquer un autre truck.. Est ce que c'est normal que jai le cardan gauche qui est plus petit que le droit , en diamètre je parle.. ?

Posté(e)

Fais nous des photos... c'est plus parlant :)

JR

Posté(e)

Salut JR.

Tu as l'air d'affirmer que les vis de biellette de barre stab sont en alu :blink:

J'ai encore démonter les miennes hier, et elles sont bien en acier zingée. Il y a la classe de résistance sur la tête (10.9).

Et pareil pour le reste de la visserie (triangle, berceau) et toutes achetées neuves en concession VAG.

Ce qui me choque la dedans, c'est que la visserie alu est beaucoup moins résistante que l'acier...

Maroine, je viens de mesurer mes cardans au pied à coulisse, ils sont de diamètre identique, 43mm. Donc c'est bizarre ton histoire. Certainement un des deux à était changé avec un modèle d'une autre marque que ce qui est monté d'origine...

Aprés peut être que sur le 1,8T c'est conçu autrement...

Posté(e)

Généralement les cardans ne sont pas de la même tailles... Bizarre lsda que ces toi ce soit les mêmes... Effectivement peut être le 1.8T veux ça... ;)

Posté(e)

les cardans sont identique si la boite est identique !

boite 5

boite 6

boite quattro

tu as toujours un cardan plus court que l autre donc c est normal

Posté(e)

les cardans sont identique si la boite est identique

Pas compris la... Tu parle que si j'ai une boite 5... Tout ceux qui ont une boite 5 ont les mêmes cardans que moi?

Pour la LONGUEUR oui il y en a un plus court c'est évident mais aussi moins gros normalement...

Posté(e)

voila

si tu as une boite 5 tu peux mettre des cardans du groupe VAG de meme base ( golf 4 , bora , TT , leon 1 , audi A3 ) qui ont une boite 5

Posté(e)

Généralement les cardans ne sont pas de la même tailles... Bizarre lsda que ces toi ce soit les mêmes... Effectivement peut être le 1.8T veux ça... ;)

Bein écoutes, je viens de re-contrôler, puisque ma voiture est encore sur chandelle. Il sont bien identiques (je parle bien du diamètre hein), est c'est de l'origine VAG, on voit bien les autocollants du groupe.

Posté(e)

Alors cela doit dépendre du constructeur (j'ai encore jamais eu a faire à mes cardans sur l'A3) mais pour en avoir démonter plus d'un chez les autres (pigeot, rinault etc...) il y en a un qui est moins gros (oui oui moi aussi je parle du diamètre :bigthumbup: )

Mais maintenant qu'on en parle il me semble qu'effectivement je m'était fait la remarque sur une golf... Cela doit venir de VW alors...autant pour moi... :bigsmile:

Posté(e)

Salut JR.

Tu as l'air d'affirmer que les vis de biellette de barre stab sont en alu :blink:

J'ai encore démonter les miennes hier, et elles sont bien en acier zingée. Il y a la classe de résistance sur la tête (10.9).

Et pareil pour le reste de la visserie (triangle, berceau) et toutes achetées neuves en concession VAG.

Ce qui me choque la dedans, c'est que la visserie alu est beaucoup moins résistante que l'acier...

Maroine, je viens de mesurer mes cardans au pied à coulisse, ils sont de diamètre identique, 43mm. Donc c'est bizarre ton histoire. Certainement un des deux à était changé avec un modèle d'une autre marque que ce qui est monté d'origine...

Aprés peut être que sur le 1,8T c'est conçu autrement...

Eh bien écoute, je ne sais pas si de Seat à Audi ça diffère mais en effet, ça m'est arrivé sur une Léon 1M d'un client et j'ai serré par erreur trop fort et la vis a cassé net. Et c'est une vis en aluminium. Après je ne sais pas si cela diffère d'un véhicule à un autre, mais la seule chose dont je suis certain c'est que pour moi c'était bien de l'alu... Après, ils ont peut-être revu la copie et remis de l'acier, mais là je n'en sais rien. :unsure:

JR

Posté(e)

bon ça va alors, je suis rassurer, j'ai commencé à me dire si ils avaient pas étaient changé, enfin un seul..

Sinon, l'automne est arriver, mes pneus avant sont dead, et mes arrière marque X, sont déformé, résultat quand je roule sa voum voum voum voum horrible, c'est un mécano chez Audi qui me l'avais dis que dèrriere les pneu étaient déformé donc voilà..

Je pens prendre des Roadstone N3000, j'ai lu des bon avis sur eux.. :coucou:

Posté(e)

Des Dunlop SP SPORT MAXX :bigthumbup: :malelovies:

+10 000 avec toi AD !! On avait des SP Sport Maxx sur la Léon de mon chéri, ils nous ont fait plus de 40 000... Là on a mis des Vredestein Ultrac Sessanta... Pffff la misère, même pas 25 000 de faits et on est déjà bon à changer à l'avant :(

Alors dès qu'on va devoir changer, hop Dunlop inside :)

Posté(e)

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh............ sur mouillé c'est normal qu'avec un merco comme ca ca glisse un peu... mais pour rouler "normalement" aucun problème

Et +100000 a toi krystal ;)

Posté(e)

Après il est clair que sur mouillé ils sont moins performants mais ça reste très correct tout de même. En propulsion il est clair que si tu appuies un peu fort... Ca chasse. ;)

Posté(e)

Salut Maroine

Sinon, l'automne est arriver, mes pneus avant sont dead, et mes arrière marque X, sont déformé, résultat quand je roule sa voum voum voum voum horrible, c'est un mécano chez Audi qui me l'avais dis que dèrriere les pneu étaient déformé donc voilà..

C'est a dire ca voum voum ???

Posté(e) (modifié)

Un bruit de roulement, dans les 30km/h , je sais pas trop comment l'expliquer le bruit... J'ai l'impression de rouler à 100Km/h alors que je suis juste à 30 avec le bruit que les pneus font.

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

ah ok ! effectivement c'est toujours difficile d'expliquer une sensation ou un bruit car moi depuis que j'ai changé mes jantes et pneus je trouve mon train avant bizzare (manque de precision, un peu floue) c'est pour ca que ton 'voum voum voum' pouvait m'interesser !!!

Posté(e)

direction imprécise, sensation de flou, après un changement de jante, c'est a 90% a cause d'un problème de déport (l'ET se trouve or des restrictions du véhicule).

Posté(e) (modifié)

ET 32, c'est des jantes de TT MK1 en 7.5*17 montées en Goodyear efficient grip en 225/45/17

Je voulais t'envoyer un MP mais visiblement tu n'as plus de place donc désolé pour le HS.

arpajon2011082000142.jpg

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Au début j'etais a 2.7 sur 3 pneus et un a 2.2 (merci au pro qui m'a fait le montage) donc 2.7 c'etait beaucoup trop maintenant je suis a 2.4 a l'avant et 2.2 a l'arriere c'est mieux mais j'ai encore cette sensation de floue surtout au niveau de l'avant droit.

Pour info mes 4 pneus sont neufs et ils ne sont pas tous montés dans le meme sens mais apres recherche (et info de A.D.) il n'y a pas de sens de montage pour ce model.......

Posté(e)

Si le pneu est symétrique, pas de sens (certains préconise l'inscription dot a l'intérieur, mais qu'importe). Controle si le flanc est renforcé (o-ring, xl, etc) se qui fait que tu es peut être sur gonflé.

A controlé, géométrie, point de centrage sur la crémaillère (géo train av/ar complet sur un banc laser + équilibrage des 4 roues chez un VRAI pro, compte 70euros).

Je précise "vrai pro" car trop souvent il se contente de tout faire a 0" alors qu'il y a des valeurs constructeur (qu'il possede) qui sont indispensable pour un bon comportement.

Contrôle également l'état des suspension avant, le coté droit s'use plus vite sur nos "belles" route de france.