Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, hier petite balade en famille tranquille et d'un coup la s4 se met a brouter a 80 et j'avais du mal a accélérer mais aucun voyant , je roule un peu quand même ça le refait plus, puis ca recommence.

Arrivé à notre endroit, j’appréhende le retour , et puis sur le retour nikel mais je trouve pas énormément de puissance, mais on rentre tranquille sans secousse

Aujourd'hui je vais déposer ma fille à la crèche à l'aller nikel et arrivée a 1km de chez moi ça recommence elle broute, le compte tour est bon pourtant et aucun voyant

pouvez vous m'éclairer sur ce problème qui m’ennuie

merci de vos réponse

un diag au vagcom est il utile?

je vais essayer d'en faire un si je peux ce matin

Posté(e)

voilà le résultat du passage avec mon vagcom, je sais pas si il analyse tout par contre

fallait-il le faire moteur en route

pensez vous que de mettre un nettoyant injecteur pourrais y faire du bien aussi, car là je l'ai reessayer la s4 et elle broute pas

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 907 551 C

Component: 2.7l V6/5VT G 0002

Coding: 05711

Shop #: WSC 04200

2 Faults Found:

18057 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ABS Controller

P1649 - 35-00 - -

17947 - Clutch Pedal Switch (F36): Implausible Signal

P1539 - 35-00 - -

Readiness: 0000 0000

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 614 111 A

Component: ABS/EDS 5.3 QUATTRO D00

Coding: 0273004284

Shop #: BB 24334

No Faults Found

or DTCs not supported by controller

or a communication error ocurred

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 820 043 D

Component: A4 KLIMAVOLL

Coding: 04160

Shop #: WSC 06325

Note: Excessive Comm Errors

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 919 880 PX

Component: B5-KOMBIINSTR. VDO D13

Coding: 04162

Shop #: WSC 05860

IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0X1058350

No fault code found.

Address 25 -------------------------------------------------------

Controller: Bitte Adress

Component: e 17 eingeben

No Faults Found

or DTCs not supported by controller

or a communication error ocurred

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 862 257 G

Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D08

Coding: 13130

6 Faults Found:

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

01371 - Alarm triggered by Door Contact Switch: Driver's Side

35-00 - -

01374 - Alarm triggered by Terminal 15

35-00 - -

01365 - Lock/Unlock Switch: Interior

29-00 - Short to Ground

00991 - Interior Lights

28-00 - Short to B+

00956 - Key 2

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

Address 45 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 951 173

Component: Innenraumueberw. D03

Coding: 00102

6 Faults Found:

01403 - Glass-Break Sensors: Rear

36-10 - Open Circuit - Intermittent

01380 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor: Rear Left

35-00 - -

01381 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor: Rear Right

35-00 - -

01382 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor: Front Left

35-00 - -

01383 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor: Front Right

35-00 - -

01384 - Alarm triggered by Glass Breakage Sensor

35-00 - -

Address 55 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 907 357

Component: LEUCHTWEITEREGLER D002

Coding: 00004

No fault code found.

End -------------------------------------------------------

voilà le résultat je compte sur vous merci d'avance

Posté(e)

Oula ca fait beaucoup de defauts tout ca!

Commence par tout effacer,refait un petit tour avec ton S et repasse un coup de vag pour voir tes defauts restants.

Sinon pour les 2 defauts moteur sur ma defautheque il resort ca:

18057:Bus de donnees can,abs aucun signal.

Cause probable:code de defaut du boitier electronique abs enregistres,cablage,resistance d'adaptation

dans le calculateur de gestion moteur.

17947:Contacteur position pedale d'embrayage:probleme mesure/performance

Cause probable:cablage,contacteur de position pedale d'embrayage.

Voila,tiens nous au courant. :coucou:

Posté(e)

un truc tout con, est ce que tu as changé ton filtre à essence ? en ce qui concerne le nettoyant injecteur cela ne peut pas lui faire du mal mais attention à prendre un bon produit. Autre chose tu roules au 95 ou au 98 ?

@+MTSPORT :bien:

Posté(e)

non pas changé mon filtre a essence et a mon avis je devrais c'est sur, est-ce compliqué? ou se situe t'il?

je roule au 95 fuadrait mieux au 98?

le nettoyant je vais aller chez feu vert que me conseil tu ?

merci ej pense changer deja le filtre a essence car les défauts qu'il y a ont toujours été, ils restent et je pense pas que ce soit ca?

Posté(e)

pour le filtre a essence quel référence

faut aller chez audi ou bien sur internet ca se trouve et ca sera moins cher?

combien de temps pour la changer et surtout comment faire?

merci de votre réponse rapide

Posté(e)

Un S4 ça roule au 98 sauf cas exceptionnel plus de 98 donc 95.... :rolleyes:

Prends tes pièces chez Audi surtout pour le prix de ce genre de pièces

Posté(e)

je rentre de chez audi , j'ai pris filtre a essence et filtre a air

maintenant comment faire pour les changer, quelqu'un peut-il m'expliquer pour les 2 filtres

je roulerais au 98 maintenant mais pensez vous que ca vienne de là, le moteur a t'il prix un coup a cause de ça?

comment s'apercevoir si un turbo commence a lacher car j'espere que ce n'est pas ça, quels sont les symptomes?

merci beaucoup

Posté(e)

Si ton turbo donne des signes de faiblesses il siffle fort et il ne prend plus sa pression comme il faut (vérifiable au vag com ou avec ton mano de pression si tu en as un).

Pour changer ton filtre à air il faut enlever ton debimetre, sortir ta boite à air en enlevant la vis qui est sur ton aile et ensuite ouvrir ta boite à air sur les 4 clips.

Pour ton filtre à essence il faut un peu faire bouger ton réservoir pour avoir la place de mettre tes mains.

Posté(e)

Evite ce genre de produit, tu pense vraiment que pour 15€ tu peut vraiment avoir du résultat alors que de vrais produit sont 10 fois plus cher....... <_<

Ne t'inquiète pas en roulant au 95 tu ne risque rien seulement tu as plus de cliquetis et moins de puissance sinon RAS :bien:

Un turbo qui lache il fait du bruit, beaucouop de bruit :bigsmile:

Posté(e)

Bien sur que tu peu rouler. À l'avenir pense juste à rester en 98.

Maintenant rien ne dit que ton problème ne vienne de ton essence et filtre à essence.

Posté(e)

ok personne n'a uun shcéma pour les filtres ca m'aiderait bien, le débitmètre se trouve ou? pour le débrancher faut couper la batterie?

pour le filtre à essence il faut quoi comme outils?

pour les turbos comment les tester au vagcom, il sifflent mais normal pas plus que d'habitude

si cela ne provient pas de tout ça, e quoi cela peux venir

Posté(e)

a mon avis vu toutes tes questions, tes connaissances limité en mécanique, moi j'irai dans un garage pour être tranquille.

Posté(e)

+1............. :rolleyes:

As-tu pris le temps de te renseigner un peu sur l'auto avant d'acheter un S4..... les questions que tu pose sont les plus classique et les plus simple.....

Posté(e)

Pas besoin de débrancher ta batterie, et le debimetre c'est ce qui est brancher sur ta boite à air. Mais comme le dit ludovic si tu ne le sent pas va le faire dans un garage, en 1h ce sera fait.

Posté(e)

fltre a air changé, je pensais que ca serait plus compliquer mais en fait rien de plus simple

par contre le filtre a essence quelqu'un peux me dire ou le trouver et comment faire pour le changer

comment tester les bobines si c'est possible et ou se situent-elle

merci

Posté(e)

je suis pas mécano expert mais quand meme je suis un peu le forum

donc voilà j'aimerias bien me débrouiller un peu, comment faire pour contrôler les bobines alors?

merci de votre aide

Posté(e)

le faite qu'elle broute vient soit de ton circuit d'essence, soit de l'allumage.

tu n'as pas de defaut au vagcom concernant l'allumage.

dans ton cas je changerais le filtr eà essence + filtre à air comme conseillé plus haut.

puis tu regardes si ça revient.

elle a tte sa peche qd tu mets le pied dedans ou elle a des coupures ?

--> question importante pour la suite

Posté(e)

quand je met le pied dedans oui elle a la pêche comme d'habitude pas de changement

je tire rarement dedans car on est vite surpris de la vitesse malheureusement avec les radars

pouvez vous me donner la procédure pour changer le filtre a essence, savoir combien de temps il faut et j'ai pas de pont donc je ferais sur cric si possible

merci le top serait avec photo

j'attend vos réponses avec impatience

Posté(e)

L'idéal serait un pont car plus d'aisance pour travailler ou une fosse. Sur cric je te le déconseille par sécurité, place à ce moment là des chandelles et là nos soucis.

Il te faut commencer par désserrer les sangles qui tiennent le réservoir afin de pouvoir le déplacer un peu pour atteindre ton filtre. Ensuite tu as un collier qui tient ton filtre et des durites branchées dessus, tu désseres tout, tu auras un peu d'essence qui va couler (un verre).

Chose importante, mets des joints neufs (rondelles en alu), elles ne sont pas fournie avec le filtre, tu peux aller chez audi.

Une fois tout remplacé, tu mets en route pour vérifier si il n'y a pas de fuite.

Les filtres sont rarement changé car pas facile d'accés d'où la nécessité.

Ensuite un conseil, 98 plutôt que 95 sauf cas exceptionnel.

@+MTSPORT :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ok j'essaye ca demain ou apres demain

merci beaucoup

je vous tiens au courant des suite

Ah je crois qu'il n'a pas mis de chandelles....

c'est quand meme triste de voir un poste se terminer comme cela...quand on voit le nombre de personnes pretes a aider les gens avec des conseils de qualité,

la moindre des choses est de donner des news pouvant aider d'autres personnes ayant les memes sympthomes que toi. :unsure:

Posté(e)

désolé les gars je suis en plein préparatifs de mon mariage et n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de l'audi

mais le peu que je la prend elle ne broute pas alors peut etre une merde dans l'essence, j'ai juste changer filtre a air, je vais changer filtre a essence, bougies et je dois faire rotule train avant gauche et flexible de frein pour le CT

voilà ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant

apres la belle sera surement en vente une fois les petits travaux réalisé

Posté(e)

désolé les gars je suis en plein préparatifs de mon mariage et n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de l'audi

mais le peu que je la prend elle ne broute pas alors peut etre une merde dans l'essence, j'ai juste changer filtre a air, je vais changer filtre a essence, bougies et je dois faire rotule train avant gauche et flexible de frein pour le CT

voilà ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant

apres la belle sera surement en vente une fois les petits travaux réalisé

Ne surtout pas aller chez audi pour faire changer son filtre à essence. Il vont te compter plusieurs heures de MO pour la dépose du réservoir alors que cela n'est pas strictement nécessaire. --> plusieurs centaines d'€

Comme tu t'en doutes le réservoir est à l’arrière coté passagé. Il faut détendre les sangles de maintien du réservoir sans les enlever complétement. Le but du jeu est de bouger/déplacer un peu ce dernier afin de passer les mains et accéder plus facilement au filtre.

Posté(e)

voyant que sur ce post sa discute du filtre a essence :bigthumbup: ce soir j'ai regardé rapidement le montage, il y a 4 vis qui tienne les 2 sangles et on dirait qu'il y a des fixations intermédiaire sur les sangles, doit ton dévisser ces vis intermédiaire où on peut intervenir sans travailler à ce niveau ?