Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achats A3 1.8T

Maroine GUEZ
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Alors voilà, mon histoire la voici :

Je m'apelle Maroine, j'ai 18 ans.. j'ai eu mon permis il y'à pas tellement longtemps.. Je vais rentrer actuellement en T.STG Option CFE. Je vis dans le 06.. à Monaco plus précisement :bigsmile:

J'ai donc choisis de m'acheter ma première voiture aprés avoir conduit plein d'autre voiture, j'éstime qu'il est temps de me lancer, sur une bonne base ! J'ai donc choisis l'Audi A3 8L et sont magnifique moteur de 1.8T B)

Après d'énorme recherche, et beaucoup de tri, et sachant que j'ai qu'un petit budget ne dépassant pas les 3500 roro :hot: j'ai donc trouver j'éspère ma futur "titine" comme je l'ai beaucoup lu dans les topics..

( Au fait, j'ai lu chaque page, de chaque présentation des menbres sur leurs Audi 8L 1.8T, nottament celle de Mindwrap et ces 30 pages :hot:

Ainsi que toute les autres, et je suis très impressionné par la façon dont vous les entreteniez.. J'avoue que je suis aussi un maniaque et que j'aime pas les défauts, et les choses faites à moitié.. :bien: J'ai pris ça de mon frère qui à une CLK 230 Kompressor W208 et qui passe beaucoup de temps à la bichonner avec des tonnes de produits de chez Meguiars etc..

Bref donc aprés longue recherche je l'ai enfin trouvé celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/214723352.htm?ca=22_s

Je l'ai appelé, la personne est trés sérieuse, il à la voiture depuis 2000, il à toute les factures d'entretiens, distribution, embrayage etc.. depuis 2000, elle dors dans un Box.. Donc je pense que cela vaut le coup. J'ai donné ma parole, et m'as dit qu'il passerais le Contrôle technique le plus rapidement possible.. J'ai donc trés trés hâte

Donc voilà.. j'aimerais que vous me donniez vos avis.. que vous me dites, quels sont les point sensibles à vérifier lors de la vente, les points faibles etc...

Je vous remercie beaucoup pour vos futurs réponses, je suis un passioné de cette voiture, j'ai vraiment trés trés hâte.. ( Non je ne suis pas un Jacky kéké tuning :P )

Modifié par Maroine GUEZ

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut a toi, et Bienvenue :)

Deja un "truc" qui me tourmente ... Si tu as 18 ans, donc permis probatoire, donc comment comptes-tu assurer une voiture de 150ch et en plus avec un turbo ?

Perso j'ai essayé d'assurer une A3 110 a mon nom, pas possible, la seule qui passait a mon nom etait la 90ch TDI ... Après je pense que c'est possible mais je n'imagine pas le prix :S

Ensuite je sais pas trop, mais 210 000 bornes c'est peut-etre un peu lourd quand meme non ? :unsure: Enfin je sais pas du tout, Audi ca tient mais c'est une essence quand meme donc je sais pas trop comment ca "dure".

Sinon la voiture en elle-meme est et restera toujours une sacrée bonne base pour un jeune conducteur, tu aura de la qualité en main :)

Je vais l'assurer au nom de mes parents, et je serais simple conducteur secondaire... :eldiablo:

210 000 Km, mais si l'entretiens à trés bien était fait, et que le suivis est complet, il n'y à aucune raison qu'il y ait des problèmes.. enssuite je jugerais sur place.. si elle me semble beaucoup trop faible, je ferais un trajet retour sur la voie ferrée <_<

Modifié par Maroine GUEZ

Bienvenue :coucou:

Ca fait vraiment plaisir de voir une BELLE présentation pour changer !!!!

Belle voiture et on voit le passionné, qui va pas laisser sa voiture à l'abandon :bigsmile: :bigsmile:

Merci ça fais plaisir d'être accueilli aussi bien :bigsmile: j'ai connus divers forum, et c'est asser rare d'être ausis bien acceuilli.. Donc merci déjà en deux messages et je suis déjà content d'être dans ce forum :bigthumbup:

Sinon, ma première question, quel sont donc les points faibles de cette bête, si il y'en à bien sur ? :carre:

Merci. :)

Ha oui voila, c'est bien ce que je pensais :)

LCQA doit etre un des seuls forums où tu ne risque pas de trouver beaucoup de tuning :lol: mais par contre beaucoup de personnes bien et aussi compétentes, donc de ce coté ta aucun soucis a te faire ;)

Les défauts ? La jalousie des autres :) Lol

Bonsoir et bienvenue à toi :jap:

C'est vrai que c'est une présentation agréable à lire ! Merci au passage d'avoir pris le temps de lire mon topic :bien:

Je viens de regarder l'annonce; Je pense que si tu as eu un bon contact avec le vendeur, et qu'il la tient depuis l'an 2000, c'est qu'il la connait très bien.

Si il la vend c'est donc d'une part parce qu'il doit en être lassé, d'autre part parce qu'elle a atteint un certain kilométrage.

Je pense pas que cela soit signe de défaut.

La distri a été faite, c'est un bon point.

Cependant, il te faut vérifier l'état de l'embrayage, et si il a été remplacé (pour le tester tu te mets en 3 avec le frein à main, et tu essaye d'avancer, si ça mets du temps à caler, il est fatigué)

Puis tu vérifie l'aspect du moteur, son entretien, savoir si les vidanges ont été faites régulièrement.

Renseigne-toi sur les diverses factures qu'il te donnera, savoir tout ce qui a été remplacé.

Vérifie l'état des amortisseurs, si ils sont d'origine, car à ce kilométrage ils risqueraient d'être très fatigués si d'origine.

Après vérifie si elle a des pertes de puissances, des accoups dans l'accélération, un comportement bizarre.

Si jamais elle tremble au ralenti, à froid, quand vous la démarrez. Si y a des voyants de défaut allumés.

Si jamais il y a des pertes de puissance (ce que j'espère pas) bien entendu, demande à débrancher le débitmètre(moteur éteint) pour tester, si ça fonctionne, tu sais qu'il y aurait seulement ça à remplacer (150€ en échange standard).

Mais bien sûr, c'est que dans l'hypothèse où elle aurait un soucis.

Après, c'est une phase 1, tu aura des possibilités de l'améliorer, de lui remplacer certains éléments par ceux de la phase 2.

Le moteur est très agréable à conduire! Il consomme un peu, je vais pas te le cacher, mais bon quand on achète ce genre de voiture, c'est rarement pour faire des économies, mais plutôt pour profiter un peu, et en avoir sous le pied.

Tu verras, sur la section A3 8L, il y a des tutos sur tout et n'importe quoi à faire soi-même au niveau de la voiture, puis divers conseils, etc... puis tu peux nous demander :)

:coucou:

PS: Les points faibles seraient le débitmètre, l'écran du Porte-Instruments (les pixels qui sautent), puis quelques soucis de bobines, mais y a un rappel effectué par Audi, sur certains modèles (à voir avec la Carte Grise chez eux, si la voiture en bénéficie)

Modifié par Mindwarp

Bienvenue ! Enfin une présentation top... c'est quand même pas dur !

Si y'a des noobs qui passent ici, inspirez vous ! <_<

Je dirais +1 avec Mind en rajoutant les vérifications classique (état extérieur, intérieur (touche de clim, bouton usé etc), pneus, disque, plaquettes etcc)

Au plaisir !

Yep, bienvenue, jolie présentation !!! :bigthumbup:

C'est vrai que 210 000 ça commence à faire, même si elle a été entretenue, le turbo se fait vieux, les trans roulants (cardans, triangles etc...) A voir si tu comptes la garder longtemps ou pas.

Après bon, une voiture de plus de 150cv a 18 ans, je trouve toujours ça risqué (non je suis pas un vieux con, j'ai 21 ans, mais j'ai fais quelques actions en voiture que je suis content que j'avais pas 150 cv sous le capot sinon...) donc il faut que tu redoubles de prudence à la conduite, interdiction de faire le kéké...

:eldiablo:

C'est vrai que honnêtement je te conseille d'y aller en douceur le temps d'apprendre à la connaitre. Car ça avance suffisamment fort pour te faire de grosses frayeurs, et vaut mieux avoir du recul pour profiter sans se mettre au tas.

Mais bon je suis pas non plus un vieux con, j'ai 24 ans et j'ai une 1.8T depuis presque 4ans.

Yep, bienvenue, jolie présentation !!! :bigthumbup:

C'est vrai que 210 000 ça commence à faire, même si elle a été entretenue, le turbo se fait vieux, les trans roulants (cardans, triangles etc...) A voir si tu comptes la garder longtemps ou pas.

Après bon, une voiture de plus de 150cv a 18 ans, je trouve toujours ça risqué (non je suis pas un vieux con, j'ai 21 ans, mais j'ai fais quelques actions en voiture que je suis content que j'avais pas 150 cv sous le capot sinon...) donc il faut que tu redoubles de prudence à la conduite, interdiction de faire le kéké...

:eldiablo:

Non je Pense pas faire le keke je ne suis pas comme ça .. Et puis de mon point de vue personnel si il arrive un malheur je préfère me blessé dans une Audi a3 Plutôt que de crever dans une saxo 1.9 D c'est mon point de vue personnel après chacun est libre de pensé comme il veux.. :P

Modifié par Maroine GUEZ

Bienvenue à toi Mr Guez :coucou:

Bien d'accord avec toi, si tu conduit n'importe comment que tu roules en saxo ou en 1.8T tu risque de te tuer. Après quand tu commence à accumuler des chevaux sous le capot faut se méfier un peu c'est sur.

Mais bon choix ce 1.8T.

Renseignes toi sur tes conditions d'assurances sur le long terme...

En étant conducteur occasionnel, accumules tu du bonus? au terme de deux ans, est-tu considéré comme nouvel assuré? (ca change tout niveau tarif...)

Je dis ca car c'est parfois pas rentable que de s'assurer sur les parents... sans parler du coté juridique ^^

C'est sur que dans une Saxo t'es mort, mais en saxo t'avance surement pas aussi vite qu'en A3 :lol:

Pour l'assurance je crois que si t'es second conducteur ton bonus s'accumule comme si c'etait a ton nom, en fait ça fonctionne bien je crois ce systeme, il faut juste pas s'assurer en tant que conducteur occasionnel, c'est une erreur que beaucoup font parce que l'assurance ne coute pas grand chose, par contre s'il y a un pete ... C'est foutu.

PS : Pour le coup de l'accident en A3, c'est aussi pour ca que j'en ai cherché une :) Je crois n'avoir Jamais vu les 2 places a l'avant extremement arrachées, ou le moteur remonté jusqu'en haut, ou les portes qui enfoncent le chauffeur au niveau du passager etc... Meme dans les plus gros accidents de A3. Et meme tu verra que rien qu'en tenant la portiere tu sentira la qualité :lol:

Salut et bienvenue,

Avant la TDI130 j'avais une 1.8Turbo et franchement c'est une superbe voiture (je la regrette un peu d'ailleurs), c'est beau, agréable, suffisament puissant par contre ca consomme pas mal mais en conduite raisonnable la conso reste raisonnable, il ne faut pas s'enflammer, car je ne te connais pas et je ne te juge pas mais bien souvent les jeunes permis font n'importe quoi donc keep cool avec la pédale de droite et profite bien...

Le problème c'est que même sans faire le kéké, tu as tendance à tâter un peu, a accelerer un peu quand tu penses que ça ne risque rien etc, et sans maitrise, ça risque toujours. On parle pas forcément de te blesser toi, mais de blesser les autres... Mais bref, on est pas là poour te faire un faux procès, juste te conseiller d'etre particulièrement prudent, parceque ça avacnce cette A3 !

Je le sais bien que beaucoup de jeune conducteur font un peu les fous, voir totalement, je le vois bien au lycée etc.. une fois même j'ai vue un abruti total, qui à voulu faire le malin et qui c'est raté :

Il pleuvais, enfin il commencer à pleuvoir donc la route étais super grasse.. et le mec dans une Corsa 1.2i 12V arrive à fond dans la descente du lycée et la descente est suivis d'une épingle à gauche.. et ce kéké, à tirer le frein à main sous la plui pour essayer de déraper.. Résultats ; Il est aller tout droit, et c'est bouffer un troittoir de 10 cm de Hauteur.. comme un c**... , Roue éclaté, boite aussi, plus de marche arrière m'enfin bref.. pour résumer : EPIC FAIL. :bigthumbup:

Donc bon, les kéké sa court les rues, mais c'est l'exception qui confirme la règle :ange:

Pour l'assurance, en second conducteur, je prend du bonus, si il ne m'arrive rien. Je ne suis plus considéré comme un nouveau conducteur même après 3 ans d'assurance sous mes parents...

PS : désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai du mal je le sais.. ( j'ai quand même eu mon bac de français haha :bigsmile: )

J'ai pas l'impression que tu sois assez con pour tirer un câble devant le lycée :bigthumbup: Perso je suis loin d'être un kéké, mais pourtant j'ai fais quelques actions avec ma cox (700kg, 130cv sur les roues arrières) que je pensais maitriser, eh ben pas du tout (un virage rapide pris un peu fort qui s'est fini en drift, un dépassement ultra sécurisé qui s'est fini en tête a queue pour éviter un type qui traversai au milieu de nulle part...).

Bon, et pour revenir a l'A3, tu la prends du coup ??

Bon, et pour revenir a l'A3, tu la prends du coup ??

Oui , j'attends juste qu'il m'appelle pour me dire que le contrôle technique est OK.. et je monterais à Lyon la prendre.. il à l'air serieux, j'éspère ne pas traverser la moitié de la France pour finalement voir une épave.. Il à dis qu'il à toute les factures, etc.. que l'embrayage à été changé, ainsi que plein d'autre pièce.. C'est un vétérinaire tout les révisions on était faites etc... Rien qu'au téléphone aussi, j'ai négocier le prix à 3000 au lieux de 3700 roros :rolleyes:

Cela dit si elle est à Lyon, je peux aller la voir si tu veux (je suis sur lyon à partir de samedi...)

Enorme ta vidéo :eldiablo:

Modifié par JS2

PS : Pour le coup de l'accident en A3, c'est aussi pour ca que j'en ai cherché une :) Je crois n'avoir Jamais vu les 2 places a l'avant extremement arrachées, ou le moteur remonté jusqu'en haut, ou les portes qui enfoncent le chauffeur au niveau du passager etc... Meme dans les plus gros accidents de A3. Et meme tu verra que rien qu'en tenant la portiere tu sentira la qualité :lol:

Toi, ta pas vu la photo sur l'autre post pour dire ca... Son a3, elle a juste été découpé a l'impact.. Plus de cul, plus de toit, plus de latéral droit, il restait quoi ? le TdB et le siege conducteur...

Toi, ta pas vu la photo sur l'autre post pour dire ca... Son a3, elle a juste été découpé a l'impact.. Plus de cul, plus de toit, plus de latéral droit, il restait quoi ? le TdB et le siege conducteur...

C'est bien ce que j'ai dit :)

Il y a TOUJOURS des exceptions a certaines regles. Le ciel est bleu et on sait meme pourquoi, et parfois il sera violet, c'est une exception c'est tout.

Là c'est pareil. Je parle en régle générale, une A3 est tellement bien sécurisée que c'est beaucoup plus rare de trouver un mort en A3 qu'en 206 par exemple pour le meme accident...

Après ca depend de l'accident aussi :)

Je me dois quand même de préciser que lorsque j'ai eu mon accident avec l'A3 1.8T 150, j'ai été heureux de ne pas avoir pris la 206 ce jour là, malgré le fait que j'ai perdu l'A3.

Les pompiers m'ont expliqué que si j'avais pas eu ce genre de voiture, à ce jour j'aurais sans doute plus de jambes, et ça c'est au minimum de ce que j'aurais eu ...

Alors vraiment, je suis 100% satisfait de la sécurité de cette voiture, et de sa capacité à encaisser les chocs. Car en se prenant quelqu'un de plein fouet à 90km/h, ça secoue ...

Après, y a toujours des accidents plus impressionnants que d'autres, où la voiture est en pièces détachées. Certains accidents, tu pourras pas y réchaper... comme celui avec l'A3 bleu qui circule sur internet, où il est parti en tonneau à 180 et qu'il a tapé l'arbre à 110, et que le moteur est 30 mètres plus loin, et qu'il reste que le siège conducteur ... Dans ce cas là, Audi ou pas <_<

Puis même avec les plus grosses, les gens meurent. Comme quoi le permis est pas forcément vendu avec la Ferrari. :coucou:

C'est de cette façon que je voulais dire que la A3 est deja plus sûre que la 206 ...

Après moi je dis que la voiture n'est pas dangereuse, ca dépend du pilote aussi :)

Le plus important, aussi, c'est la personne qui la conduit.. On à beau avoir un HUMMER, à 180 Face à un mur, on y reste...

PS: C'est quoi cette photo qui circule de cette A3, je ne l'ai pas trouvé.. je suis curieux.. :unsure:

:icon24: , ils étaient pas à 20 KM/H sa se vois hein.. sa crains n'empêche.

J'ai trouvé le liens exacte : http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_2601633_2.html#2603084

Modifié par Maroine GUEZ

En lisant les commentaires on ne sait pas quoi penser :lol:

Compteur a 100, airbag pas dehors, découpe parfaite en 2, etc ... On dirait une mise en scene

Par contre, on voit bien 2 draps blancs, on peut meme apercevoir une forme de bras :blink: , de ce point de vue on dirait du vrai ...

Maintenant bon, comme je l'ai dit avant, il y a toujours des exceptions, sauf que si on refait Cet accident avec une 206 ... A mon avis le volant il resterait pas entier, et encore moins le reste :)

En lisant les commentaires on ne sait pas quoi penser :lol:

Compteur a 100, airbag pas dehors, découpe parfaite en 2, etc ... On dirait une mise en scene

Par contre, on voit bien 2 draps blancs, on peut meme apercevoir une forme de bras :blink: , de ce point de vue on dirait du vrai ...

Maintenant bon, comme je l'ai dit avant, il y a toujours des exceptions, sauf que si on refait Cet accident avec une 206 ... A mon avis le volant il resterait pas entier, et encore moins le reste :)

Mon frère et ma soeur ont eu un accident avec une Punto.. ils roulaient à 50, dans un virage, la route étais mouillé, et elle est partis toute seule se cracher sur une montagne à 50 hein.. Le moteur étais par-terre, le volant littéralement explosé, tout le tableau de bord déboité, bref.. juste à 50 km/h.. Deux ans plus tard, avec mon frère on à eu le même accident au même endroit, mais avec une Mercedes 190.. Rien n'a bougé à l'intérieur, à 60Km/H.. on pensais qu'elle avais rien du tout.. on est sortis, tout l'avant étais fichus. mais elle roulais et démarrer encore .. malgré qu' elle sois partis partis en tête à queue pour finir en crash frontal sur un lampadaire, qui à étais justement complètement plié.. Et l'assurance la déclaré économiquement irréparable..

Modifié par Maroine GUEZ

La difference entre Punto et Merco :/ :lol:

(C'est pas du foutage de poire hein :) ) Juste content quand il n'y a que de la casse Matériel ...

Ce qui est "marrant", c'est d'avoir le même accident 2 fois au même endroit, comme quoi.... :rolleyes: :rolleyes: